Encore des questions sur un MMM
+2
nuz
beuz
6 participants
Page 1 sur 1
Encore des questions sur un MMM
Bonjour
Ma 808E a donc fait son baptême de piste dimanche dernier, très, très agréablement surpris par les performances. J'avais la sensation d'être plus rapide , plus à l'aise qu'avec mon Thermique.
Malgré tout j'ai quelques petites questions dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponses même en parcourant les nombreux posts sur ce combo.
Je roule donc avec un Combo 2200 KV + Hyperion G3 5000 Ma 4S 25C + Radio DX3R
1 - Je l'ai monté sur de la mousse et attaché avec des colliers rilsans
Mais il bouge un peu et la mousse s'est bien tassée, je ne pense pas que cela amortisse beaucoup et j'ai peur qui'il se fasse la malle. Quelle solution utilisez vous ? Double face ? Plus de colliers ?
J'ai lu également qu'il fallait sécuriser le MMM avec des colliers pour ne pas qu'il s'ouvre. On les mets ou ces colliers ? Comme ceux que j'ai mis ?
2 - Faut il virer le switch ? On m'a expliqué qu'il avait tendance à rendre l'âme rapidement
3 - Concernant le firmware , j'ai laissé la version de base 1.21 , faut il vraiment mettre la dernière 1.25 ? Quelle est la grosse différence ?
4 - Je trouve que j'ai une "zone morte" en début de gâchette , sur quelques mm je n'ai rien et après toute la puissance arrive d'un coup je dirais. J'ai pourtant bien calibré la radio (DX3R) . Un réglage particulier ?
5 - J'ai mis le cutoff sur 4S et 3.2 V , le punch à 0 , y a t'il d'autres paramètres importants à ajuster ?
Merci de votre aide
Ma 808E a donc fait son baptême de piste dimanche dernier, très, très agréablement surpris par les performances. J'avais la sensation d'être plus rapide , plus à l'aise qu'avec mon Thermique.
Malgré tout j'ai quelques petites questions dont je n'ai pas vraiment trouvé de réponses même en parcourant les nombreux posts sur ce combo.
Mais il bouge un peu et la mousse s'est bien tassée, je ne pense pas que cela amortisse beaucoup et j'ai peur qui'il se fasse la malle. Quelle solution utilisez vous ? Double face ? Plus de colliers ?
J'ai lu également qu'il fallait sécuriser le MMM avec des colliers pour ne pas qu'il s'ouvre. On les mets ou ces colliers ? Comme ceux que j'ai mis ?
2 - Faut il virer le switch ? On m'a expliqué qu'il avait tendance à rendre l'âme rapidement
3 - Concernant le firmware , j'ai laissé la version de base 1.21 , faut il vraiment mettre la dernière 1.25 ? Quelle est la grosse différence ?
4 - Je trouve que j'ai une "zone morte" en début de gâchette , sur quelques mm je n'ai rien et après toute la puissance arrive d'un coup je dirais. J'ai pourtant bien calibré la radio (DX3R) . Un réglage particulier ?
5 - J'ai mis le cutoff sur 4S et 3.2 V , le punch à 0 , y a t'il d'autres paramètres importants à ajuster ?
Merci de votre aide
beuz- Nombre de messages : 17
Re: Encore des questions sur un MMM
Ton punch à zero ça me parait violent, essaye plutôt à 50, ça consommera moins et ça patinera moins si tu conduis en ON-OFF
nuz- Nombre de messages : 3231
beuz a écrit:Bonjour
Merci de votre aide
Salut,
1- il peut s'ouvrir lorsqu'on enlève les autocollants pour demonter le contro
ton problème c'est que tu as fait les fils un peu courts. mais c'est pas grave laisse comme ça.
si tu enlèves les autocollants il faut remplacer par du scotch armé.
2- j'ai supprimé le mien car il était passé sur la roue. mais tu peux le garder en le souflant de temps en temps pour le nettoyer.
3- il faut faire la mise à jour du castle link et du firmware => c'est plus mieux
4- tu peux regler sur ta radio la trim des gaz (1er bouton au dessus du volant)
5- ok pour tes réglages +
drag brake à zero pour avoir de la roue libre
brake ..... machin à régler en fonction du frein souhaité
et timing = 7° pour le 2200kv
thba66- Admin
Merci pour vos réponses !
Effectivement en réglant le trim de la radio, j'ai réglé le problème de la zone morte de début de gachette. C'est bon ça.
Pour les fils , c'est vrai que j'ai pas assez réfléchi sur ce coup là ... est ce possible de les changer ?
Faut que je vois pour une autre mousse qui se tasse moins pour mettre sous le vario.
J'ai fais la MAJ du firmware et j'ai donc mis le timing à 7 . Yapuka essayer samedi on the track.
Une dernière question , mon 4S se ballade un peu dans ce grand bac Lipo,
y'a t'il un moyen de le caler ?
Merci encore pour votre aide
BeuZ
Effectivement en réglant le trim de la radio, j'ai réglé le problème de la zone morte de début de gachette. C'est bon ça.
Pour les fils , c'est vrai que j'ai pas assez réfléchi sur ce coup là ... est ce possible de les changer ?
Faut que je vois pour une autre mousse qui se tasse moins pour mettre sous le vario.
J'ai fais la MAJ du firmware et j'ai donc mis le timing à 7 . Yapuka essayer samedi on the track.
Une dernière question , mon 4S se ballade un peu dans ce grand bac Lipo,
y'a t'il un moyen de le caler ?
Merci encore pour votre aide
BeuZ
beuz- Nombre de messages : 17
oui avec de la mousse comme sous le contro
thba66- Admin
thba66 a écrit:
c'est quoi la valeur par défaut au fait sur le MMM ???
katian- Nombre de messages : 81
moi j'ai virer l'inter livrer avec , il est tres souple j'avais des coupures en roulant
titof- Nombre de messages : 10
titof a écrit:moi j'ai virer l'inter livrer avec , il est tres souple j'avais des coupures en roulant
peut-être un problème de contact en roulant comme j'ai eu, il m'a suffit de l'ouvrir, de rajouter un peu d'étain au fer a souder du coté contact ON, et la plus de problème de faux contact !
katian- Nombre de messages : 81
10° il me semblekatian a écrit:thba66 a écrit:
c'est quoi la valeur par défaut au fait sur le MMM ???
thba66- Admin