mon crt.5
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mon crt.5
Bonsoir, je vous presente mon petit crt.5, comme j'ai la fleme de recommencer j'ai copier le post que j'avais fait chez truggy-france ,
un peu de nouveau cela dit apres avoir longuement hesité(un peu peur de transformer mon truggy 1/12 en buggy 1/10) j'ai finalement craqué hier soir pour le chassis allongé de rc-monster et les condos de mon mamba etant mort (un peu trop de toits sans carros) j'ai aussi pris un mgm 16018(un peu surdimensionné mais ca me fera une bonne excuse pour demarrer un autre projet)...
Je suis partit de la version kit+picco que j'ai rapidement passé au bl pour pouvoir me défouler dans le jardin sans trop jouer avec les nerfs de mes voisins.
La config au départ était un quark 125 + neu 1509/1.5d(4500kv) et flightpower evo20 4900mah en 4s.
Je n'ai malheureusement pu tester que peu ce moteur puisqu'un roulement a laché au bout d'a peine 2 packs; defaut de fabrication d'apres le sav neu, j'attends bien sagement qu'il revienne de reparation...
J'ai donc en attendant monté un mamba max 4900 mais bien que faisant attention aux temperatures, j'ai fini par le cramer ce qui est totalement ma faute la mention 3s max étant bien inscrite sur le moteur:king:
Mon controleur m'ayant lui aussi laché (fets cramés) et donc partit en sav, je me suis tourné vers un contro mamba que j'ai monté avec un feigao 9l beaucoup plus adapté a mon lipo.
Et depuis mon crt tourne a merveille un couple monstrueux et une pointe raisonnable sachant que je tire un peu court avec un pignon de 14; je passerai surement a du 15 ou 16 prochainement.
Pour ce qui est de la partit chassis pas grand chose a signaler, le support moteur vient de chez rc-monster, une plaque d'alu plié fait office de support pour le contro, recep et ubec, et me sert aussi a maintenir les accus via les strap gorilla fixés dessus; je referai ca plus proprement un peu plus tard, pour l'instant ca tient bien le coup bien que pas tres esthetique. La transmission est en béton et bien calée d'origine (aucun jeu lateral) aucun signe d'usure apres plus d'une 50e de packs sans ménagement bref, le reve...
Pas d'options a part la platine de direction pour l'esthetique essentiellement, le reste est tellement costaud que je l'ai laissé d'origine; seules casses pour le moment un support de fusée avant et un bras superieur de suspension
avant et ce apres de nombreux choc assez violent au niveau du train avant: on dit merci les jardinieres ;-)
Les amortos souffrent un peu du poids de l'accu (plus de 400g) je passerai donc surement en 3s une fois mon neu revenu de sav... d'ailleurs Si quelqu'un a une idée d'amortos un peu plus gros suceptibles de sa'adapter je suis preneur...
voili, en resumé un super "mini" modele super vif et costaud dont je ne suis pas pres de me séparer...
place aux tofs, ne faites pas trop attention a la poussiere et au boxon dans les fils.
update du 26/12: quelques photos une fois le chassis rcm monté, avec amortos de x1crt a l'arriere et de dm-1 a l'avant.
un peu de nouveau cela dit apres avoir longuement hesité(un peu peur de transformer mon truggy 1/12 en buggy 1/10) j'ai finalement craqué hier soir pour le chassis allongé de rc-monster et les condos de mon mamba etant mort (un peu trop de toits sans carros) j'ai aussi pris un mgm 16018(un peu surdimensionné mais ca me fera une bonne excuse pour demarrer un autre projet)...
Je suis partit de la version kit+picco que j'ai rapidement passé au bl pour pouvoir me défouler dans le jardin sans trop jouer avec les nerfs de mes voisins.
La config au départ était un quark 125 + neu 1509/1.5d(4500kv) et flightpower evo20 4900mah en 4s.
Je n'ai malheureusement pu tester que peu ce moteur puisqu'un roulement a laché au bout d'a peine 2 packs; defaut de fabrication d'apres le sav neu, j'attends bien sagement qu'il revienne de reparation...
J'ai donc en attendant monté un mamba max 4900 mais bien que faisant attention aux temperatures, j'ai fini par le cramer ce qui est totalement ma faute la mention 3s max étant bien inscrite sur le moteur:king:
Mon controleur m'ayant lui aussi laché (fets cramés) et donc partit en sav, je me suis tourné vers un contro mamba que j'ai monté avec un feigao 9l beaucoup plus adapté a mon lipo.
Et depuis mon crt tourne a merveille un couple monstrueux et une pointe raisonnable sachant que je tire un peu court avec un pignon de 14; je passerai surement a du 15 ou 16 prochainement.
Pour ce qui est de la partit chassis pas grand chose a signaler, le support moteur vient de chez rc-monster, une plaque d'alu plié fait office de support pour le contro, recep et ubec, et me sert aussi a maintenir les accus via les strap gorilla fixés dessus; je referai ca plus proprement un peu plus tard, pour l'instant ca tient bien le coup bien que pas tres esthetique. La transmission est en béton et bien calée d'origine (aucun jeu lateral) aucun signe d'usure apres plus d'une 50e de packs sans ménagement bref, le reve...
Pas d'options a part la platine de direction pour l'esthetique essentiellement, le reste est tellement costaud que je l'ai laissé d'origine; seules casses pour le moment un support de fusée avant et un bras superieur de suspension
avant et ce apres de nombreux choc assez violent au niveau du train avant: on dit merci les jardinieres ;-)
Les amortos souffrent un peu du poids de l'accu (plus de 400g) je passerai donc surement en 3s une fois mon neu revenu de sav... d'ailleurs Si quelqu'un a une idée d'amortos un peu plus gros suceptibles de sa'adapter je suis preneur...
voili, en resumé un super "mini" modele super vif et costaud dont je ne suis pas pres de me séparer...
place aux tofs, ne faites pas trop attention a la poussiere et au boxon dans les fils.
update du 26/12: quelques photos une fois le chassis rcm monté, avec amortos de x1crt a l'arriere et de dm-1 a l'avant.
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 19:50, édité 1 fois
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon crt.5
Original l'installation .
Je ne me rend pas bien compte des perfs de l'engin , as tu une vidéo ?
Effectivement le mamba max a souffert
Je ne me rend pas bien compte des perfs de l'engin , as tu une vidéo ?
Effectivement le mamba max a souffert
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: mon crt.5
euh, je sais pas comment je dois le prendrePierre a écrit:Original l'installation
pas de video pour le moment, faudrait que je prenne le temps d'en faire une;
bientot, c'est promis...
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon crt.5
Petite mise a jour,
j'ai finalement craqué pour le chassis allongé de rc-monster,
je vous met quelques photos:
http://img141.imageshack.us/my.php?image=dscn1554ff6.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?image=dscn1555qg1.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dscn1556pi6.jpg
http://img127.imageshack.us/my.php?image=dscn1557md2.jpg
http://img260.imageshack.us/my.php?image=dscn1558ki1.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?image=dscn1560za1.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?image=dscn1561mw8.jpg
http://img89.imageshack.us/my.php?image=dscn1566wd1.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dscn1567mg2.jpg
Voila, je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer, j'ai cassé la colonne de direction juste avant de recevoir le chassis Mad la semaine prochaine avec un peu de chance...
j'ai finalement craqué pour le chassis allongé de rc-monster,
je vous met quelques photos:
http://img141.imageshack.us/my.php?image=dscn1554ff6.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?image=dscn1555qg1.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dscn1556pi6.jpg
http://img127.imageshack.us/my.php?image=dscn1557md2.jpg
http://img260.imageshack.us/my.php?image=dscn1558ki1.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?image=dscn1560za1.jpg
http://img212.imageshack.us/my.php?image=dscn1561mw8.jpg
http://img89.imageshack.us/my.php?image=dscn1566wd1.jpg
http://img514.imageshack.us/my.php?image=dscn1567mg2.jpg
Voila, je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer, j'ai cassé la colonne de direction juste avant de recevoir le chassis Mad la semaine prochaine avec un peu de chance...
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon crt.5
ok super alors cest vrement tres joli par contre il cerres a quoid le scotche rouge sur le triangle inferieure
Re: mon crt.5
lol, j'ai fendu mon triangle la semaine derniere, le scotch m'a permis de roulé malgres ca enfin jusqu'a ce que je casse ma colonne de direction
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon crt.5
c'est pas bien grave, juste un peu rageant de devoir attendre pour tester le nouveau chassis.
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
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