RC10T4ft
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Electro-Rom
thba66
pauluxe37
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RC10T4ft
Bonjour,
Nouveau sur le forum, avec le fiston on va se lancer dans le truck.
On a donc acheté deux TC10T4ft avec des mambas max 5700 et un orion vortex 5.5 T.
Vos conseils, avis et expériences seront les bien venus.
Jusqu'à maintenant on est plus piste thermique et moquette.
Autrement en électrique on a : M18pro, RC12L4, Mini-inferno et DXFvortex Mamba Monster
Voilà
Nouveau sur le forum, avec le fiston on va se lancer dans le truck.
On a donc acheté deux TC10T4ft avec des mambas max 5700 et un orion vortex 5.5 T.
Vos conseils, avis et expériences seront les bien venus.
Jusqu'à maintenant on est plus piste thermique et moquette.
Autrement en électrique on a : M18pro, RC12L4, Mini-inferno et DXFvortex Mamba Monster
Voilà
Dernière édition par pauluxe37 le Mer 28 Juil 2010 - 0:51, édité 1 fois
Re: RC10T4ft
salut,
merci de faire un copié/collé ici à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-350.htm
merci de faire un copié/collé ici à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-350.htm
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: RC10T4ft
thba66 a écrit:salut,
merci de faire un copié/collé ici à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-350.htm
Salut à toi.
Fait pour les présentations.
Autrement:
Vos avis sur RC10T4ft
On a trouvé ça :
http://rc10.over-blog.com/pages/Les_moteurs_et_variateurs_en_TT_110-1686027.html
Re: RC10T4ft
Salut a toi,
Bon alors le t4 bon choix moi j'en ais un et j'ais jamais eu de gros pepin avec bon chassis equilibrer leger , maintenant je passe au moteur sur ton lien il montre un vector 3.5t et la probleme avec le t4 c'est que tu risques de tous exploser (trop puissant) moi je roulais avec un ezrun 5.5t qui marche du feu de dieu et pour 80 euros le combo livré franchement mon choix etait vite fait, je te deconseille de descendre en dessous des 5.5t ,car il faut pas oublier que la transmission et presque entierement en plastique a pars l'axe du slipper sinon tout le reste oui,meme le diff, et comme accus tu as prevue quoi ??
Bon alors le t4 bon choix moi j'en ais un et j'ais jamais eu de gros pepin avec bon chassis equilibrer leger , maintenant je passe au moteur sur ton lien il montre un vector 3.5t et la probleme avec le t4 c'est que tu risques de tous exploser (trop puissant) moi je roulais avec un ezrun 5.5t qui marche du feu de dieu et pour 80 euros le combo livré franchement mon choix etait vite fait, je te deconseille de descendre en dessous des 5.5t ,car il faut pas oublier que la transmission et presque entierement en plastique a pars l'axe du slipper sinon tout le reste oui,meme le diff, et comme accus tu as prevue quoi ??
Re: RC10T4ft
Bonjour,
Tu as raison apperement tout le monde est d'accord pour ne pas descendre en dessous de 5.5 tours en TT.
pour le lien c'est juste un exemple, nous allons recevoir:
un mambas max 5700 et un orion vortex 5.5 T
accus 2s en 4200 et 5000 mAh.
Pour la transmission en plastique, il ne faut pas ce fier au apparences.
Certains plastiques résistent mieux que de l’acier et de l’alu car ils vont mieux encaisser les chocs, ils seront plus élastiques donc moins cassant.
Toute l’astuce pour ne pas griller des couronnes
est dans le réglage de l’entre dent.
Tu as raison apperement tout le monde est d'accord pour ne pas descendre en dessous de 5.5 tours en TT.
pour le lien c'est juste un exemple, nous allons recevoir:
un mambas max 5700 et un orion vortex 5.5 T
accus 2s en 4200 et 5000 mAh.
Pour la transmission en plastique, il ne faut pas ce fier au apparences.
Certains plastiques résistent mieux que de l’acier et de l’alu car ils vont mieux encaisser les chocs, ils seront plus élastiques donc moins cassant.
Toute l’astuce pour ne pas griller des couronnes
est dans le réglage de l’entre dent.
Re: RC10T4ft
Dans la transmission ,moi par exemple j'ai completement limer le pignon intermediaire qui se trouve entre l'axe du slipper et le diff ,bon c'est vrai ma config etait un pokito monstrueuse ,mais maintenant c'est regler.
Pour les accus c'est bien 5000 mah, c'est quoi la marque??
Pour les accus c'est bien 5000 mah, c'est quoi la marque??
Re: RC10T4ft
salut,5.5T je trouve ça encore trop puissant pour un brave T4,surtout si c est pour un debut en 4X2
en course c est vraiment tres rare que les gars passent en 5.5,la plupart du temps c est 6.5 et 7.5,je trouve que 7.5 c est largement suffisant,mais bon je ne suis pas le roi du pilotage à mon humble niveaux
en course c est vraiment tres rare que les gars passent en 5.5,la plupart du temps c est 6.5 et 7.5,je trouve que 7.5 c est largement suffisant,mais bon je ne suis pas le roi du pilotage à mon humble niveaux
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: RC10T4ft
Perso j'ai fait plusieurs courses et il avait tous des 5.5t, meme sur les sc10,c'est vrai que apres pour un debut c'est peu etre un peu violent pour un debutant
Re: RC10T4ft
Bonsoir,
Débutant en TT mais pratique régulièrement en entrainement sur:
DXF vortex Mamba Monster et RC12L4
et en compétition ligue sur serpent 710.
Le fiston adore s'entrainer sur des propulsions car lorsqu'il passe sur un 4x4 tous devient plus facile.
Débutant en TT mais pratique régulièrement en entrainement sur:
DXF vortex Mamba Monster et RC12L4
et en compétition ligue sur serpent 710.
Le fiston adore s'entrainer sur des propulsions car lorsqu'il passe sur un 4x4 tous devient plus facile.
Re: RC10T4ft
pour le 5,5 faut voir sur quoi il roule si c est sur terre ca me parait compliquer meme avec les meilleurs pneux du monde de faire passer autant de puissance (je dirai 8,5 voir 9,5 )
si c est sur moquette ca peut etre jouable mais en reglant le vario avec un punch control reduit de facon tres importante
le T4 est un super truck
si c est sur moquette ca peut etre jouable mais en reglant le vario avec un punch control reduit de facon tres importante
le T4 est un super truck
jojocomm- Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: RC10T4ft
Salut,jojocomm a écrit:pour le 5,5 faut voir sur quoi il roule si c est sur terre ca me parait compliquer meme avec les meilleurs pneux du monde de faire passer autant de puissance (je dirai 8,5 voir 9,5 )
si c est sur moquette ca peut etre jouable mais en reglant le vario avec un punch control reduit de facon tres importante
le T4 est un super truck
On va régler tout ça au mini et voir ce que ça donne.
Après apparement tous les moteurs avec le même nombre de tours n'ont pas la même patate.
Un Lehner sera beaucoup plus performant qu'un mamba, orion, lrp, ...
Re: RC10T4ft
hrc a écrit:Perso j'ai fait plusieurs courses et il avait tous des 5.5t, meme sur les sc10,c'est vrai que apres pour un debut c'est peu etre un peu violent pour un debutant
Salut, donc pour toi un 5,5 ou 6T ça fonctionne ?
Pour l'alimentation on sera sur du 2S.
As-tu déjà vu plus sur un truck 4x2 1:10ème (3S ou 4S) ?
Re: RC10T4ft
Salut,hrc a écrit:Moi je suis en 2s sur mon t4 et ça marche tres fort (3s ou 4s meme pas en reve)
En 2s, tu utilise combien en mAh ?
Niveau moteur: c'est avec capteur ou sans ?
Pour les courses en truck, il y a une règlementation sur les moteurs et les accus ?
A+
Re: RC10T4ft
Alors pour mes accus ce sont des 2s de 3400 mah ce sont les accus du str8 d'origine qui marche tres bien et pas cher(autonomie 15 minutes)
Moteur c'est un ezrun 5.5t 6000kv sans capteur.
Les courses,alors si tu roule(c'est un exemple)en b4 standard restriction niveau moteur pas plus de 9.5t,ensuite pour les truck pas tellement,y'en a qui roule avec des 6t d'autres plus avec des 5.5t, voila j'espere que j'ai repondu a ta question
Moteur c'est un ezrun 5.5t 6000kv sans capteur.
Les courses,alors si tu roule(c'est un exemple)en b4 standard restriction niveau moteur pas plus de 9.5t,ensuite pour les truck pas tellement,y'en a qui roule avec des 6t d'autres plus avec des 5.5t, voila j'espere que j'ai repondu a ta question
Re: RC10T4ft
Oui, merci bien.
Tu fais des courses de ligues ?
Autrement sur le T4:
Le réglage du slipper tu procède comment ?
Quelle graisse tu utilise pour le diff à bille ?
Dans les amortos, tu mets de la 300 ?
Tu fais des courses de ligues ?
Autrement sur le T4:
Le réglage du slipper tu procède comment ?
Quelle graisse tu utilise pour le diff à bille ?
Dans les amortos, tu mets de la 300 ?
Re: RC10T4ft
Alors des course de ligue non.
Le reglage du slipper est tout simple c'est en fonction de ton pilotage mais pour commencer ser le petit ecrou de 4 tours.
Pour le diff c'est de la graisse blanche.
Et pour les amortisseur 300 ou 30w(americain) c'est tres bien
Le reglage du slipper est tout simple c'est en fonction de ton pilotage mais pour commencer ser le petit ecrou de 4 tours.
Pour le diff c'est de la graisse blanche.
Et pour les amortisseur 300 ou 30w(americain) c'est tres bien
Re: RC10T4ft
hrc a écrit:Alors des course de ligue non.
Le reglage du slipper est tout simple c'est en fonction de ton pilotage mais pour commencer ser le petit ecrou de 4 tours.
Pour le diff c'est de la graisse blanche.
Et pour les amortisseur 300 ou 30w(americain) c'est tres bien
Merci, pour les infos.
A bientôt pour d'autres infos ou questions.
Salut.
Re: RC10T4ft
Petites vidéos du T4
www.youtube.com/user/Mpauluxe37#p/a/u/1/pA90DSH-R8U
www.youtube.com/user/Mpauluxe37#p/a/u/0/b4Zmdn4P9hA
www.youtube.com/user/Mpauluxe37#p/a/u/1/pA90DSH-R8U
www.youtube.com/user/Mpauluxe37#p/a/u/0/b4Zmdn4P9hA
Re: RC10T4ft
Bonjour,
je trouve ta config bonne, j'ai le même truck avec speed passion 5.5T, aucun souci avec la transmission, le seul truc chiant ce sont les roues arrières qui se desserent, j'ai contré le problème avec des attaches rapides type piste 1/8e !
Arno
je trouve ta config bonne, j'ai le même truck avec speed passion 5.5T, aucun souci avec la transmission, le seul truc chiant ce sont les roues arrières qui se desserent, j'ai contré le problème avec des attaches rapides type piste 1/8e !
Arno
arnotlse- Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: RC10T4ft
arnotlse a écrit:Bonjour,
je trouve ta config bonne, j'ai le même truck avec speed passion 5.5T, aucun souci avec la transmission, le seul truc chiant ce sont les roues arrières qui se desserent, j'ai contré le problème avec des attaches rapides type piste 1/8e !
Arno
Je pense que nous allons opter pour le démontage rapide des roues aussi car j'ai aussi constaté que les écrous de roues se dessers.
Autrement c'est un engin qui est super costaud mais qui demande un bon pilotage, propulsion oblige.
Re: RC10T4ft
Euh c'est moi ou tu en as 4 des t4 maintenant?
Ils vont te servir de mulets?
Ils vont te servir de mulets?
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: RC10T4ft
Maxstyle33 a écrit:Euh c'est moi ou tu en as 4 des t4 maintenant?
Ils vont te servir de mulets?
Deux pour le fiston et deux pour moi, première compète de ligue le 29 Août.
Re: RC10T4ft
Ah oki.
Amusez vous bien
Amusez vous bien
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
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