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Message par pauluxe37 Sam 10 Juil 2010 - 21:42

Bonjour,
Nouveau sur le forum, avec le fiston on va se lancer dans le truck.
On a donc acheté deux TC10T4ft avec des mambas max 5700 et un orion vortex 5.5 T.
Vos conseils, avis et expériences seront les bien venus.
Jusqu'à maintenant on est plus piste thermique et moquette.
Autrement en électrique on a : M18pro, RC12L4, Mini-inferno et DXFvortex Mamba Monster

Voilà


Dernière édition par pauluxe37 le Mer 28 Juil 2010 - 0:51, édité 1 fois
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Message par thba66 Sam 10 Juil 2010 - 23:04

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Message par pauluxe37 Sam 10 Juil 2010 - 23:23


Salut à toi.
Fait pour les présentations.

Autrement:
Vos avis sur RC10T4ft
On a trouvé ça :
http://rc10.over-blog.com/pages/Les_moteurs_et_variateurs_en_TT_110-1686027.html
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Message par Electro-Rom Dim 11 Juil 2010 - 8:50

Salut a toi,
Bon alors le t4 bon choix moi j'en ais un et j'ais jamais eu de gros pepin avec bon chassis equilibrer leger , maintenant je passe au moteur sur ton lien il montre un vector 3.5t et la probleme avec le t4 c'est que tu risques de tous exploser (trop puissant) moi je roulais avec un ezrun 5.5t qui marche du feu de dieu et pour 80 euros le combo livré franchement mon choix etait vite fait, je te deconseille de descendre en dessous des 5.5t ,car il faut pas oublier que la transmission et presque entierement en plastique a pars l'axe du slipper sinon tout le reste oui,meme le diff, et comme accus tu as prevue quoi ??
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Message par pauluxe37 Dim 11 Juil 2010 - 10:09

Bonjour,
Tu as raison apperement tout le monde est d'accord pour ne pas descendre en dessous de 5.5 tours en TT.
pour le lien c'est juste un exemple, nous allons recevoir:
un mambas max 5700 et un orion vortex 5.5 T
accus 2s en 4200 et 5000 mAh.
Pour la transmission en plastique, il ne faut pas ce fier au apparences.
Certains plastiques résistent mieux que de l’acier et de l’alu car ils vont mieux encaisser les chocs, ils seront plus élastiques donc moins cassant.
Toute l’astuce pour ne pas griller des couronnes
est dans le réglage de l’entre dent.
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Message par Electro-Rom Dim 11 Juil 2010 - 10:26

Dans la transmission ,moi par exemple j'ai completement limer le pignon intermediaire qui se trouve entre l'axe du slipper et le diff ,bon c'est vrai ma config etait un pokito monstrueuse ,mais maintenant c'est regler.

Pour les accus c'est bien 5000 mah, c'est quoi la marque??
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Message par ALX Dim 11 Juil 2010 - 12:39

salut,5.5T je trouve ça encore trop puissant pour un brave T4,surtout si c est pour un debut en 4X2
en course c est vraiment tres rare que les gars passent en 5.5,la plupart du temps c est 6.5 et 7.5,je trouve que 7.5 c est largement suffisant,mais bon je ne suis pas le roi du pilotage à mon humble niveaux

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Message par Electro-Rom Dim 11 Juil 2010 - 13:23

Perso j'ai fait plusieurs courses et il avait tous des 5.5t, meme sur les sc10,c'est vrai que apres pour un debut c'est peu etre un peu violent pour un debutant
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Message par pauluxe37 Dim 11 Juil 2010 - 22:20

Bonsoir,
Débutant en TT mais pratique régulièrement en entrainement sur:
DXF vortex Mamba Monster et RC12L4
et en compétition ligue sur serpent 710.
Le fiston adore s'entrainer sur des propulsions car lorsqu'il passe sur un 4x4 tous devient plus facile.

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Message par jojocomm Dim 11 Juil 2010 - 22:40

pour le 5,5 faut voir sur quoi il roule si c est sur terre ca me parait compliquer meme avec les meilleurs pneux du monde de faire passer autant de puissance (je dirai 8,5 voir 9,5 )
si c est sur moquette ca peut etre jouable mais en reglant le vario avec un punch control reduit de facon tres importante
le T4 est un super truck
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Message par pauluxe37 Dim 11 Juil 2010 - 22:48

jojocomm a écrit:pour le 5,5 faut voir sur quoi il roule si c est sur terre ca me parait compliquer meme avec les meilleurs pneux du monde de faire passer autant de puissance (je dirai 8,5 voir 9,5 )
si c est sur moquette ca peut etre jouable mais en reglant le vario avec un punch control reduit de facon tres importante
le T4 est un super truck
Salut,
On va régler tout ça au mini et voir ce que ça donne.
Après apparement tous les moteurs avec le même nombre de tours n'ont pas la même patate.
Un Lehner sera beaucoup plus performant qu'un mamba, orion, lrp, ...
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Message par pauluxe37 Dim 11 Juil 2010 - 22:57

hrc a écrit:Perso j'ai fait plusieurs courses et il avait tous des 5.5t, meme sur les sc10,c'est vrai que apres pour un debut c'est peu etre un peu violent pour un debutant

Salut, donc pour toi un 5,5 ou 6T ça fonctionne ?
Pour l'alimentation on sera sur du 2S.
As-tu déjà vu plus sur un truck 4x2 1:10ème (3S ou 4S) ?
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Message par Electro-Rom Dim 11 Juil 2010 - 23:34

Moi je suis en 2s sur mon t4 et ça marche tres fort (3s ou 4s meme pas en reve)
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Message par pauluxe37 Lun 12 Juil 2010 - 12:50

hrc a écrit:Moi je suis en 2s sur mon t4 et ça marche tres fort (3s ou 4s meme pas en reve)
Salut,
En 2s, tu utilise combien en mAh ?
Niveau moteur: c'est avec capteur ou sans ?
Pour les courses en truck, il y a une règlementation sur les moteurs et les accus ?

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Message par Electro-Rom Lun 12 Juil 2010 - 15:12

Alors pour mes accus ce sont des 2s de 3400 mah ce sont les accus du str8 d'origine qui marche tres bien et pas cher(autonomie 15 minutes)
Moteur c'est un ezrun 5.5t 6000kv sans capteur.
Les courses,alors si tu roule(c'est un exemple)en b4 standard restriction niveau moteur pas plus de 9.5t,ensuite pour les truck pas tellement,y'en a qui roule avec des 6t d'autres plus avec des 5.5t, voila j'espere que j'ai repondu a ta question
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Message par pauluxe37 Lun 12 Juil 2010 - 15:41

Oui, merci bien.
Tu fais des courses de ligues ?
Autrement sur le T4:
Le réglage du slipper tu procède comment ?
Quelle graisse tu utilise pour le diff à bille ?
Dans les amortos, tu mets de la 300 ?
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Message par Electro-Rom Lun 12 Juil 2010 - 15:54

Alors des course de ligue non.
Le reglage du slipper est tout simple c'est en fonction de ton pilotage mais pour commencer ser le petit ecrou de 4 tours.
Pour le diff c'est de la graisse blanche.
Et pour les amortisseur 300 ou 30w(americain) c'est tres bien
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Message par pauluxe37 Lun 19 Juil 2010 - 1:36

hrc a écrit:Alors des course de ligue non.
Le reglage du slipper est tout simple c'est en fonction de ton pilotage mais pour commencer ser le petit ecrou de 4 tours.
Pour le diff c'est de la graisse blanche.
Et pour les amortisseur 300 ou 30w(americain) c'est tres bien

Merci, pour les infos.
A bientôt pour d'autres infos ou questions.
Salut.
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Message par pauluxe37 Dim 1 Aoû 2010 - 1:11

Petites vidéos du T4

www.youtube.com/user/Mpauluxe37#p/a/u/1/pA90DSH-R8U

www.youtube.com/user/Mpauluxe37#p/a/u/0/b4Zmdn4P9hA
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Message par arnotlse Dim 1 Aoû 2010 - 9:36

Bonjour,
je trouve ta config bonne, j'ai le même truck avec speed passion 5.5T, aucun souci avec la transmission, le seul truc chiant ce sont les roues arrières qui se desserent, j'ai contré le problème avec des attaches rapides type piste 1/8e !

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Message par pauluxe37 Dim 1 Aoû 2010 - 13:07

arnotlse a écrit:Bonjour,
je trouve ta config bonne, j'ai le même truck avec speed passion 5.5T, aucun souci avec la transmission, le seul truc chiant ce sont les roues arrières qui se desserent, j'ai contré le problème avec des attaches rapides type piste 1/8e !

Arno

Je pense que nous allons opter pour le démontage rapide des roues aussi car j'ai aussi constaté que les écrous de roues se dessers.
Autrement c'est un engin qui est super costaud mais qui demande un bon pilotage, propulsion oblige.
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Message par pauluxe37 Mer 4 Aoû 2010 - 20:47

Aller hop, plus deux autres T4 bientôt à la maison.
Acheté à driverx.
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Message par Maxstyle33 Mer 4 Aoû 2010 - 22:11

Euh c'est moi ou tu en as 4 des t4 maintenant? scratch
Ils vont te servir de mulets?
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Message par pauluxe37 Mer 4 Aoû 2010 - 23:17

Maxstyle33 a écrit:Euh c'est moi ou tu en as 4 des t4 maintenant? scratch
Ils vont te servir de mulets?

Deux pour le fiston et deux pour moi, première compète de ligue le 29 Août.
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Message par Maxstyle33 Mer 4 Aoû 2010 - 23:18

Ah oki.

Amusez vous bien Wink
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