Problème calibrage contro
3 participants
Page 1 sur 1
Problème calibrage contro
Bonjour,
Je possède un mp7.5 bl que j'utilise depuis 6 mois avec un combo Xerun 150A et une radio 2.4ghz HK-GT2 qui est ici: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608&Product_Name=Hobby_King_GT-2__2.4Ghz_2Ch_Tx_&_Rx_
Je n'ai pas eu de soucis particuliers en roulant, mis à part le calibrage du contro d'un run à l'autre, en effet j'ai beaucoup de mal à obtenir un "neutre" parfait defois, car soit le moteur va accélerer un peu en MAV ou MAR, rien de bien méchant mais la voiture doit quand même rouler à 20 à l'heure juste au "neutre", en fait ca fait comme le ralenti d'un thermique mal réglé, et defois je n'ai pas ce problème pendant 2 semaines et soudain il revient, comme c'est le cas ce soir où je n'ai pas du tout réussi à recalibrer le contro, et je tiens à souligner que desfois en roulant j'avais comme des parasites radio, d'un coup la voiture donne un petit coup d'accélerateur sec juste l'espace d'une demi seconde, et ce soir j'ai failli faire une embardée dans un mur à cause de cela. Je ne pense pas que ce soit le contro qui bug car lui il éxecute simplement les ordres que lui transmet le récepteur, et le récepteur recoit les ordres de la radio, pensez vous que cette radio que j'ai achetée provisoirement (car au début j'avais pas les moyens de mettre 200€ là dedans) est trop bas de gamme pour être utilisée avec un système brushless?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Je possède un mp7.5 bl que j'utilise depuis 6 mois avec un combo Xerun 150A et une radio 2.4ghz HK-GT2 qui est ici: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608&Product_Name=Hobby_King_GT-2__2.4Ghz_2Ch_Tx_&_Rx_
Je n'ai pas eu de soucis particuliers en roulant, mis à part le calibrage du contro d'un run à l'autre, en effet j'ai beaucoup de mal à obtenir un "neutre" parfait defois, car soit le moteur va accélerer un peu en MAV ou MAR, rien de bien méchant mais la voiture doit quand même rouler à 20 à l'heure juste au "neutre", en fait ca fait comme le ralenti d'un thermique mal réglé, et defois je n'ai pas ce problème pendant 2 semaines et soudain il revient, comme c'est le cas ce soir où je n'ai pas du tout réussi à recalibrer le contro, et je tiens à souligner que desfois en roulant j'avais comme des parasites radio, d'un coup la voiture donne un petit coup d'accélerateur sec juste l'espace d'une demi seconde, et ce soir j'ai failli faire une embardée dans un mur à cause de cela. Je ne pense pas que ce soit le contro qui bug car lui il éxecute simplement les ordres que lui transmet le récepteur, et le récepteur recoit les ordres de la radio, pensez vous que cette radio que j'ai achetée provisoirement (car au début j'avais pas les moyens de mettre 200€ là dedans) est trop bas de gamme pour être utilisée avec un système brushless?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Problème calibrage contro
T'as un réglage de trim des gazs dessus?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Problème calibrage contro
Comme dit Pulse il y a le trim pour corriger dans un premier temps!
Est-ce que l'antenne de ton récepteur est bien déployée? et pas trop près du vario, du moteur, et des fils moteur?
Après ça vient certainement soit de ton émetteur qui est peut-être pas très fiable (le potard des gaz ou du trim est peut-être de mauvaise qualité), soit ta radio est trop sensible aux parasites.
Est-ce que l'antenne de ton récepteur est bien déployée? et pas trop près du vario, du moteur, et des fils moteur?
Après ça vient certainement soit de ton émetteur qui est peut-être pas très fiable (le potard des gaz ou du trim est peut-être de mauvaise qualité), soit ta radio est trop sensible aux parasites.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Problème calibrage contro
fil antenne deployé à fond, à 10cm du moteur et 15cm de vario, j'ai beau essayer d'ajuster le trim mais ca change quasiment rien c'est à croire que le trim est une déco^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Sujets similaires
» problème calibrage gaz sur nouveau esc
» Problème calibrage XERUN 150A
» [probleme] contro mgm16025
» Contro Mamba max 100A probléme
» probleme contro mamba monster
» Problème calibrage XERUN 150A
» [probleme] contro mgm16025
» Contro Mamba max 100A probléme
» probleme contro mamba monster
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum