Réglages du castle link pour endurance de 12h
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Réglages du castle link pour endurance de 12h
Bonjour
J'aimerais que vous me donniez votre avis pour le réglage du castle link pour cette endurance.
Mon setup:
MBX5R (châsis assez lourd mais plus fiable que le 808)
ESC MMv3
Castle 2200kv
lipos 4S 5000Mah 25C
La piste:
https://www.youtube.com/watch?v=Ds-hkrCvNm4
Mes objectifs:
- fiabilité
- autonomie
- peu de chauffe
- progressivité
- terminer la course
Le but n'est donc pas d'aller vite mais de rouler longtemps
Au passage si vous avez d'autres conseils qui vous viennent en tête pour une course aussi longue, n'hésitez pas ça me sera toujours utile
J'aimerais que vous me donniez votre avis pour le réglage du castle link pour cette endurance.
Mon setup:
MBX5R (châsis assez lourd mais plus fiable que le 808)
ESC MMv3
Castle 2200kv
lipos 4S 5000Mah 25C
La piste:
https://www.youtube.com/watch?v=Ds-hkrCvNm4
Mes objectifs:
- fiabilité
- autonomie
- peu de chauffe
- progressivité
- terminer la course
Le but n'est donc pas d'aller vite mais de rouler longtemps
Au passage si vous avez d'autres conseils qui vous viennent en tête pour une course aussi longue, n'hésitez pas ça me sera toujours utile
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h
Salut,
pour l'endurance au RC94 il y a quelques mois (8 heures), j'avais réglé au plus souple :
Timing : 0°
Punch control : 100%
Drag brake : 0%
Frein : 50%
Rapport : 15/46
Aucun ventilo, carrosserie bien ouverte
Avec ces réglages pas de surchauffe et une excellente souplesse, aucun problème en 8 heures.
A tester avec un timing un peu plus élevé (maxi 7°) voir si ça chauffe encore mois.
Très bon choix de laisser tomber le 808 pour un MBX5 .
pour l'endurance au RC94 il y a quelques mois (8 heures), j'avais réglé au plus souple :
Timing : 0°
Punch control : 100%
Drag brake : 0%
Frein : 50%
Rapport : 15/46
Aucun ventilo, carrosserie bien ouverte
Avec ces réglages pas de surchauffe et une excellente souplesse, aucun problème en 8 heures.
A tester avec un timing un peu plus élevé (maxi 7°) voir si ça chauffe encore mois.
Très bon choix de laisser tomber le 808 pour un MBX5 .
Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h
Christophe a écrit:Salut,
pour l'endurance au RC94 il y a quelques mois (8 heures), j'avais réglé au plus souple :
Timing : 0°
Punch control : 100%
Drag brake : 0%
Frein : 50%
Rapport : 15/46
Aucun ventilo, carrosserie bien ouverte
Avec ces réglages pas de surchauffe et une excellente souplesse, aucun problème en 8 heures.
A tester avec un timing un peu plus élevé (maxi 7°) voir si ça chauffe encore mois.
Très bon choix de laisser tomber le 808 pour un MBX5 .
Parfait tu me confortes dans mes choix . La seule différence c'est que je suis à 35% en frein (pour mon pilotage c'est suffisant et ça ménage l'ESC, d'ailleurs j'ai de l'expo sur le frein et ça marche très bien en élec), pour le timing je suis à 5. Tout le reste c'est idem et moi non plus: pas de ventilo mais carro bien ajourée. Je sais que les moteurs comme le 2200kv ont un meilleur rendement avec un timing un chouilla plus élevé donc j'ai mis 5 plutôt que 0. J'hésite à mettre plus. Pour le cut off je suis parti sur 3v/ cellule car de tout de façon le MMv3 coupe toujours trop haut. J'ai testé et je ne suis jamais tombé sous 3v avec ce réglage.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Réglages du castle link pour endurance de 12h
5° ou 0°, faut voir en testant, perso j'ai toujours roulé avec ce combo à 0° ... aucun problème de chauffe.
Depuis j'ai changé pour un combo Plasma Monster / Neu 1515 un poil plus haut de gamme ...
Pour le cut off j'avais réglé à 3.1V par sécurité, cela handicape la durée du run, à la prochaine endurance je mettrai 3V voir même 2.9V.
Pour le frein je suis d'accord avec toi, 50% c'est encore trop .
Depuis j'ai changé pour un combo Plasma Monster / Neu 1515 un poil plus haut de gamme ...
Pour le cut off j'avais réglé à 3.1V par sécurité, cela handicape la durée du run, à la prochaine endurance je mettrai 3V voir même 2.9V.
Pour le frein je suis d'accord avec toi, 50% c'est encore trop .
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