besoin d'aide pour cablage alim 500W meanWell
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide pour cablage alim 500W meanWell
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'une alim MW 500W (24V 20A) pour alimentaer mon Icharger 208B!
Seulement n'étant pas électricien dans l'âme j'aurais besoin d'un coup de mains de votre part pour savoir où brancher tous les cables!
Voici la photo du bornier. Idéalement si quelqu'un pouvait récupérer l'image et la modifier en mettant les couleurs des cables et tout ça serait top!
Je l'ai acheter d'occaz, il y avait déjà les fils d'entrée installés mais sans la prise. J'ai donc acheter une prise (avec terre) à visser. Je voudrais être sûr de mettre les bons cables sur la prise.
Pour les cables de sorties (juste besoin d'un + et d'un moins, je comptais mettre un petit fil et une prise PK 4mm comme vu sur le forum!
Merci pour votre aide!
J'ai fait l'aquisition d'une alim MW 500W (24V 20A) pour alimentaer mon Icharger 208B!
Seulement n'étant pas électricien dans l'âme j'aurais besoin d'un coup de mains de votre part pour savoir où brancher tous les cables!
Voici la photo du bornier. Idéalement si quelqu'un pouvait récupérer l'image et la modifier en mettant les couleurs des cables et tout ça serait top!
Je l'ai acheter d'occaz, il y avait déjà les fils d'entrée installés mais sans la prise. J'ai donc acheter une prise (avec terre) à visser. Je voudrais être sûr de mettre les bons cables sur la prise.
Pour les cables de sorties (juste besoin d'un + et d'un moins, je comptais mettre un petit fil et une prise PK 4mm comme vu sur le forum!
Merci pour votre aide!
002- Nombre de messages : 71
Re: besoin d'aide pour cablage alim 500W meanWell
euh, je peux pas trop t'aider... mais je voudrais savoir ou tu l'as trouvé ton alim'???... moi j'en cherche une... pas trop chere si possible
The Dude- Nombre de messages : 150
Je l'ai trouvé sur ebay...en france c'était un particulier! Après tout dépend ce que tu recherches (24Vou 12V) et le nombre de watt que tu veux.
salut,
si tu cherches a brancher la prise secteur, tu dois avoir 3 fils, un marron, un bleu et un vert/jaune.
le vert/jaune c'est la terre, le marron la phase et le bleu le neutre. donc dans ta prise, la femelle c'est la terre et les deux mâles c'est phase et neutre.
a++
si tu cherches a brancher la prise secteur, tu dois avoir 3 fils, un marron, un bleu et un vert/jaune.
le vert/jaune c'est la terre, le marron la phase et le bleu le neutre. donc dans ta prise, la femelle c'est la terre et les deux mâles c'est phase et neutre.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
reylaf10 a écrit:salut,
a++
Merci pour ta réponse
Ok pour le neutre et la phase il faut respecter un côté ou ça n'a pas d'importance : exemple phase à droite, neutre à gauche..??
Et pour les sorties je branches mes câbles où??
salut,
sur une prise murale, le neutre est a gauche et la phase a droite.
donc sur ta prise vu de derrière et terre orienté vers le haut, neutre a gauche et phase a droite.
le +, sortie 9 10 11
le -, sortie 12 13 14.
a++
sur une prise murale, le neutre est a gauche et la phase a droite.
donc sur ta prise vu de derrière et terre orienté vers le haut, neutre a gauche et phase a droite.
le +, sortie 9 10 11
le -, sortie 12 13 14.
a++
http://www.cpu.com.tw/kh/pow/sp-500.pdf
va voir la en bas de page tout est expliqué rubrique dimension. tu as les références du bornier.
a++
va voir la en bas de page tout est expliqué rubrique dimension. tu as les références du bornier.
a++
Merci reylaf,
Le doc je l'ai déjà.
En gros il ya 3 sorties + et 3-. Je poeut brancher mon + en 9 et mon - en 14?
J'ai fait les branchements. les plombs n'ont pas pétés mais par contre, le chargeur ne allumes pas mais il 'gazouille". C'est à dire qu'il fait des petits bip bip
Je ne sais pas à cause de quoi c'est dû...
Le doc je l'ai déjà.
En gros il ya 3 sorties + et 3-. Je poeut brancher mon + en 9 et mon - en 14?
J'ai fait les branchements. les plombs n'ont pas pétés mais par contre, le chargeur ne allumes pas mais il 'gazouille". C'est à dire qu'il fait des petits bip bip
Je ne sais pas à cause de quoi c'est dû...
Salut Oldschool.
Merci pour ta réponse. Non ils ne sont pas reliés pourquoi?
Merci pour ta réponse. Non ils ne sont pas reliés pourquoi?
Tu peux mettre un inter entre 6 et 7.
Inter fermé, alim en marche, Inter ouvert alim off.
Prends un testeur et vérifie ta tension de sortie.
Sur le chargeur, tu peux lire la tension en appuyant sur une des flèches.
J'ai un autre modèle de mean-well et c'est le top.
Olivier
Inter fermé, alim en marche, Inter ouvert alim off.
Prends un testeur et vérifie ta tension de sortie.
Sur le chargeur, tu peux lire la tension en appuyant sur une des flèches.
J'ai un autre modèle de mean-well et c'est le top.
Olivier
oliv49- Nombre de messages : 38
Merci les gars!
Sur ce coup là j'ai fait le boulet! J'avais m^me pas vu cette histoire de 6 et 7 non relié = off!
J'ai mis un petit cavalier entre les 2. Je verrai par la suite pour mettre un interrupteur!
Un grand merci ça marche nickel! Je vais enfin pouvoir charger mes batteries à l'avance et plus sur le terrain!
Sur ce coup là j'ai fait le boulet! J'avais m^me pas vu cette histoire de 6 et 7 non relié = off!
J'ai mis un petit cavalier entre les 2. Je verrai par la suite pour mettre un interrupteur!
Un grand merci ça marche nickel! Je vais enfin pouvoir charger mes batteries à l'avance et plus sur le terrain!
Désolé, je rentre juste mais voila tu as trouvé la réponse à ma question
002 a écrit:Je l'ai trouvé sur ebay...en france c'était un particulier! Après tout dépend ce que tu recherches (24Vou 12V) et le nombre de watt que tu veux.
veinard
a quel prix stp ??
moi je cherche une 24V en 500W en gros... mais les prix passent du simple au double....
The Dude- Nombre de messages : 150
Je l'ai payé 49€ livré en France. C'est un peu plus cherqu'une 12V 20A mais au moins j'ai de la marge...