Quel Lipo pour une télécommande ?
+2
Jérémy89
sraisin
6 participants
Page 1 sur 1
Quel Lipo pour une télécommande ?
Tout est dans le tire ! Je possède deux télécommandes avion et voiture et je souhaiterai passer en lipo car j'ai l'impression que la 6 voies consomme un max.
Du coup je vais souder un connecteur à la place des piles et mettre un lipo.
J'ai huit piles de 1.5 soit 12V, je comptais m'orienter vers un 3S mais combien de C ? Y a-t-il uen importance ou un risque ?
Ce qui me chagrine c'est l'absence de cutoff automatique ... ou bien je rajoute un low voltage horn ...
Les idées sont les bien venues !
Du coup je vais souder un connecteur à la place des piles et mettre un lipo.
J'ai huit piles de 1.5 soit 12V, je comptais m'orienter vers un 3S mais combien de C ? Y a-t-il uen importance ou un risque ?
Ce qui me chagrine c'est l'absence de cutoff automatique ... ou bien je rajoute un low voltage horn ...
Les idées sont les bien venues !
sraisin- Nombre de messages : 94
Re: Quel Lipo pour une télécommande ?
Tu trouvera ton bonheur ici =
https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/astuce-passer-sa-radio-au-lipo-xr-6pro-graupner-t3783.htm
@++
https://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/astuce-passer-sa-radio-au-lipo-xr-6pro-graupner-t3783.htm
@++
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Salut, pour les C tu peux prendre une petite valeur, un radio en décharge ca consomme pas autant qu'un moteur brushless, après ne t'inquiète pas pour savoir si c'est trop élevé, la radio prendra le courant qu'elle a besoin, et 3s ca me parait bien adapté.
+1 pour jeje il a enfin dit quelque chose d'interessant! pourvu que ca dure.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Ben je l'aide tout simplementSauron a écrit:Salut, pour les C tu peux prendre une petite valeur, un radio en décharge ca consomme pas autant qu'un moteur brushless, après ne t'inquiète pas pour savoir si c'est trop élevé, la radio prendra le courant qu'elle a besoin, et 3s ca me parait bien adapté.
pour le cut off, ça pose pas vraiment de problème car ta télécommande doit afficher la tension de son pack?
, tu as 3 éléments, donc il ne faut pas trop descendre en dessous de 3X3= 9V , tu vas partir de 12,6V et ça va descendre super lentement donc tu ne pourras pas de faire surprendre.
, tu as 3 éléments, donc il ne faut pas trop descendre en dessous de 3X3= 9V , tu vas partir de 12,6V et ça va descendre super lentement donc tu ne pourras pas de faire surprendre.
mes télécommandes sont des low costs ... pas d'afficheur, juste une led qui vire du vert au orange puis au rouge.
bah soit tu vérifie le paxk au voltmètre regulièrement, soit tu mets un petit voltmètre digital embarqué que tu fixes sur ta radio.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Ou soit tu change de radio si tu as le budget
Elle est toute neuve la télécommande et elle me suffira bien !
Je vais creuser un peu et faire des tests
Okay tiens nous au jus surtoutsraisin a écrit:Elle est toute neuve la télécommande et elle me suffira bien !
salut,
franchement si c'est une question d'autonomie, je vois pas l'intéret de passer en lipo dans ta radio.
tu vas dans une grande surface et tu prends les accus varta nimh en 2500mah et tu tiens sans problème 2 week-end.
pour info j'ai une futaba 3pk qui est très gourmande, et une futaba t7cp pour mon hélico qui est gourmande aussi.
si je ne fais que de la voiture, ca tient largement 1 mois. alors avec ta radio bas de gamme sans écran qui consomme rien, de bon accus nimh et c'est le top.
le lipo peut etre avantageux pour diminuer le poids total de la radio et c'est tout.
a++
franchement si c'est une question d'autonomie, je vois pas l'intéret de passer en lipo dans ta radio.
tu vas dans une grande surface et tu prends les accus varta nimh en 2500mah et tu tiens sans problème 2 week-end.
pour info j'ai une futaba 3pk qui est très gourmande, et une futaba t7cp pour mon hélico qui est gourmande aussi.
si je ne fais que de la voiture, ca tient largement 1 mois. alors avec ta radio bas de gamme sans écran qui consomme rien, de bon accus nimh et c'est le top.
le lipo peut etre avantageux pour diminuer le poids total de la radio et c'est tout.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
Salut ,reylaf10 a écrit:salut,
a++
Je dit +1 les Varta durent super longtemps
salut a tous
moi je pilote avec des manches (ou comme un )
j'ai passé mes radio, 6exa et 4 exa avec c'est lipo ci ,
c'est des 8 c
http://cgi.ebay.fr/2200mAh-Lipo-battery-Futaba-Sanwa-Esky-Transmitter-/120554309078?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c1198c5d6
n'oublier pas que ce sont des emeteurs, pas des accus pour tiré 30 c dessus!!!!!!
mais l'autonomie est la , pour la durée , pufff, un petit coup de charge 1 fois part moi quand j'y pense
a plus fred
moi je pilote avec des manches (ou comme un )
j'ai passé mes radio, 6exa et 4 exa avec c'est lipo ci ,
c'est des 8 c
http://cgi.ebay.fr/2200mAh-Lipo-battery-Futaba-Sanwa-Esky-Transmitter-/120554309078?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c1198c5d6
n'oublier pas que ce sont des emeteurs, pas des accus pour tiré 30 c dessus!!!!!!
mais l'autonomie est la , pour la durée , pufff, un petit coup de charge 1 fois part moi quand j'y pense
a plus fred
mf44fred- Nombre de messages : 147
Merci Fred,
en voiture pas de problème d'autonomie mais en avion j'ai l'impression que ca défile beaucoup plus !
Je vais adapter une lipo sue deux commandes je pense.
en voiture pas de problème d'autonomie mais en avion j'ai l'impression que ca défile beaucoup plus !
Je vais adapter une lipo sue deux commandes je pense.