ATTENTION DU NOUVEAU DANS LES PA
+30
john_tgv
Jérémy89
Jiper
Sauron
gilou
oldschool2l170
CHRIS01
rexasso
gonzo
Quentin YZ
big g
Christophe
max4943
cooperal
sonic82
edgar
sebichat
VorzALBanG
s50-60
Savage-91
tatayet
Rotor2001
Cubitus
tiralatete
roxan12
JSR74
"Magic HD"
nuz
mf44fred
thba66
34 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ATTENTION DU NOUVEAU DANS LES PA
de toute manière si il y a des PA qui remontent dans les nouveaux sujets ca se voit tout de suite ceux qui ne sont pas interessés ne les regarde pas (je suis d'accord pour cela le titre doit être clair).
Chacun doit y mettre du sien dans cette histoire.
Déjà le fait que tout le monde est bien abordé le sujet montre que chacun est sensibilisé, si à l'avenir il n'y a pas plus de rigueur de tous dans les PA c'est sur que celle-ci seront de plus en plus cadrées.
très bien ce petit debat ca fait plaisir de voir que chacun expose des arguments intéressants
Chacun doit y mettre du sien dans cette histoire.
Déjà le fait que tout le monde est bien abordé le sujet montre que chacun est sensibilisé, si à l'avenir il n'y a pas plus de rigueur de tous dans les PA c'est sur que celle-ci seront de plus en plus cadrées.
très bien ce petit debat ca fait plaisir de voir que chacun expose des arguments intéressants
Jiper- Admin
bon à voir pour les pièces détachées, si personne ne peut s'en passer
perso j'achète toujours des pièces neuves, mais bon chacun fait selon ses moyens.
pour Christian: tout accessoire pour le thermique sera interdit (nous on s'arrange en MP )
pour hd: a plus de scenic je remplace par une 4L de 1968 (presque comme neuve) je l'ai trouvée dans les PA.
chacun peut continuer à donner son avis, rien n'est encore fait et la je vais faire la sieste
perso j'achète toujours des pièces neuves, mais bon chacun fait selon ses moyens.
pour Christian: tout accessoire pour le thermique sera interdit (nous on s'arrange en MP )
pour hd: a plus de scenic je remplace par une 4L de 1968 (presque comme neuve) je l'ai trouvée dans les PA.
chacun peut continuer à donner son avis, rien n'est encore fait et la je vais faire la sieste
thba66- Admin
Supprimer les pa de la liste "nouveau messages depuis..." ce n'est pas possible. Par contre il me semble qu'on peut mettre une liste de tags aux titres des messages. un menu déroulant avec ce qu'on veut dedans (ici [vends] ... )
Attention pas sur à 100% que ça marche sur forum gratuit, si ça se trouve ça ne marche même pas sur phpBB.
Attention pas sur à 100% que ça marche sur forum gratuit, si ça se trouve ça ne marche même pas sur phpBB.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Jiper a écrit:si à l'avenir il n'y a pas plus de rigueur de tous dans les PA c'est sur que celle-ci seront de plus en plus cadrées
déjà que la charte que j'avais fait, pas mal trouvais que c'était trop stricte ( les 30 post mini, ca en a fait chier un sacret paquet et j'en reçoit encore de MP n'étant plus admin ... je les renvoie vers les sujets abordé ou les admin actuel)
si tu cadre plus, on va te prendre pour un psychopate
thba66 a écrit:
ca a toujours était le cas, ou alors ca passe dans une annonce ou il y a d'autres choses qui soit pour du BL
ceux qui venais pour vendre des moteur, carbu, reso, socket etc, les annonce sautais, si ils vendais des lipo et des contro au milieu on laissait passer
gilou- Nombre de messages : 1077
alors plus de propositions??
thba66- Admin
Si: qu'on aille tous au bar se boire une petite binouze et fumer le calumet de la paix pour signer les accords sur les PA^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Ben moi perso, j'ai pas trop de sous a dépensé donc si je peut avoir des pièces pas trop cher d'occasion en bon état sa m'arrange et sa explose pas mon petit budjetthba66 a écrit:J'achète toujours des pièces neuves, mais bon chacun fait selon ses moyens .
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
fais toi payer au post jeremy89, fais toi payer au post .....
....tu vas avoir un matos de fou après !
"Magic HD"- Admin
Tout dépend si c'est à la qualité ou à la quantité qu'il est payerhd a écrit:fais toi payer au post jeremy89, fais toi payer au post .....
Parce qu'il y a des chances qu'il se retrouve avec un sacré découvert si c'est par la qualité
Sa me fait pas rire .hd a écrit:fais toi payer au post jeremy89, fais toi payer au post .....
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
moi non plus......
"Magic HD"- Admin
oldschool2l170 a écrit:Tout dépend si c'est à la qualité ou à la quantité qu'il est payerhd a écrit:fais toi payer au post jeremy89, fais toi payer au post .....
Parce qu'il y a des chances qu'il se retrouve avec un sacré découvert si c'est par la qualité
Oui le fisc va venir perquisitionner chez lui pour rembourser les dettes générées par le découvert^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
désolé pour moi c'est restriction totale- donc je fume un paquet par jour-Sauron a écrit:Si: qu'on aille tous au bar se boire une petite binouze et fumer le calumet de la paix pour signer les accords sur les PA^^
(attention fumer j'ai puer de la gueule )
thba66- Admin
Désolé du déterrage de topic mais je viens de me faire supprimer mon annonce pour cause de trop petit nombre de post dans mon profil.
30 post mini pour pouvoir coller une PA, c'est quand même énorme, je suis navré mais même si je suis d'un naturel bavard, je ne peux pas poster 30 messages sur chaque forum où je suis inscrit.
Je suis pour la pluralité, pas pour un unique forum rassemblant toute ma vie virtuelle, je n'ai donc pas vocation à poster trop dans chaque forum et cette condition d'un nombre minimal de message est pour moi trop restrictive même si je comprends qu'il faille éviter les inscriptions "juste pour une PA" et les touristes inconnus - tout en permettant que le forum soit de plus grosse dimension et donc attire plus de monde, mais là c'est un peu pervers, j'ai pas envie de poster pour ne rien dire uniquement pour taper dans ce quota de 30 post.
Je pense que le ramener à 10 ou 15 post serait plus raisonnable, qu'en pensez-vous ?
30 post mini pour pouvoir coller une PA, c'est quand même énorme, je suis navré mais même si je suis d'un naturel bavard, je ne peux pas poster 30 messages sur chaque forum où je suis inscrit.
Je suis pour la pluralité, pas pour un unique forum rassemblant toute ma vie virtuelle, je n'ai donc pas vocation à poster trop dans chaque forum et cette condition d'un nombre minimal de message est pour moi trop restrictive même si je comprends qu'il faille éviter les inscriptions "juste pour une PA" et les touristes inconnus - tout en permettant que le forum soit de plus grosse dimension et donc attire plus de monde, mais là c'est un peu pervers, j'ai pas envie de poster pour ne rien dire uniquement pour taper dans ce quota de 30 post.
Je pense que le ramener à 10 ou 15 post serait plus raisonnable, qu'en pensez-vous ?
john_tgv- Nombre de messages : 36
ca evite que des mec vienne sur un un forum juste pour poster une annonce
Quand je vois certains messages, du style: "je viens de faire 15 runs avec mes accus",suivi de "j'ai fais 3 runs aujourd'hui, j'en suis à 18"; je ne peux qu'approuver ton point de vue. A mon avis, 15 messages sont suffisants.
Elystrae- Nombre de messages : 71
30 c'est 30
c'est moi qui l'ai mis en place et le sujet a deja était débattue
et ca restera de même
https://brushlessmania.forumpro.fr/t405-c-est-quoi-cette-histoire-de-moins-de-30-messages
pour les PA ya un forum qu'un gars a fait pour ca!!!
et ca restera de même
https://brushlessmania.forumpro.fr/t405-c-est-quoi-cette-histoire-de-moins-de-30-messages
Ok pour moi, je n'avais pas vu ce sujet...désolé
Elystrae- Nombre de messages : 71
Je passe par là et la première chose qui me vient à l'esprit c'est:
pourquoi est ce que sur BLM les PA sont sources de débats appuyés, pourquoi sont-elles trop souvent écrites à la "J'm'en fous tiste" sans respect pour le lecteur, écrites en phonétique, je ne parle même plus des fautes d'orthographe, on a dépassé ce stade, pourquoi faut-il que les modo doivent trop souvent rappeller que le prix est obligatoire?
Pourquoi cette impression de baclé en lisant une petite annonce sur BLM?
Oui pourquoi ça? Et surtout pourquoi sur Petit RC elles sont comme par hasard écrites en français, rédigées même, structurées et tout et tout?
Je ne veux surtout pas tenter d'expliquer, je constate juste et je pars du principe évident que les membres de BLM sont des humains aux mêmes facultés que ceux de Petit RC...
alors je m'interroge...
pourquoi est ce que sur BLM les PA sont sources de débats appuyés, pourquoi sont-elles trop souvent écrites à la "J'm'en fous tiste" sans respect pour le lecteur, écrites en phonétique, je ne parle même plus des fautes d'orthographe, on a dépassé ce stade, pourquoi faut-il que les modo doivent trop souvent rappeller que le prix est obligatoire?
Pourquoi cette impression de baclé en lisant une petite annonce sur BLM?
Oui pourquoi ça? Et surtout pourquoi sur Petit RC elles sont comme par hasard écrites en français, rédigées même, structurées et tout et tout?
Je ne veux surtout pas tenter d'expliquer, je constate juste et je pars du principe évident que les membres de BLM sont des humains aux mêmes facultés que ceux de Petit RC...
alors je m'interroge...
coucou les amiches !
.....la moyenne d'age mon pauvre nico'......la moyenne d'age tout fout l'camp mon amiche !
.....la moyenne d'age mon pauvre nico'......la moyenne d'age tout fout l'camp mon amiche !
"Magic HD"- Admin
l'esprit rebello-contradictoire ?
(oh punaise !!!! celle là je la note faut que je la ressorte le jour ou j'irai manger chez des prout-prout, ça fera son petit effet !)
(oh punaise !!!! celle là je la note faut que je la ressorte le jour ou j'irai manger chez des prout-prout, ça fera son petit effet !)
"Magic HD"- Admin
"l'esprit rebello-contradictoire ?"
ça c'est bon pour les chevelus des 70s fans de Cloclo
ça c'est bon pour les chevelus des 70s fans de Cloclo
"Magic HD"- Admin
ça je l'ai bien compris, c'est donc du nombre que je discute...Quentin YZ a écrit:ca evite que des mec vienne sur un un forum juste pour poster une annonce
Merci pour le lien, je vais aller voir ça... et peut-être y poster un message pour pouvoir arriver enfin au 30 post minigilou a écrit:30 c'est 30
et ca restera de même
Les PA ou le serpent de mer des forums! Pas un forum qui ne passe pas par une refonte de sa charte, des lors que le site atteint une certaine maturité.
Tous les forums finissent par bloquer la réponse directe a la PA:passage obligé par MP ou Mail--->excellente initiative pour alléger la lecture et la gestion des nouveaux sujets
Durée de l'annonce: 1mois semble être une durée de vie correcte(a partir de la date de l'annonce et non de la date du dernier up) avec 1 ou 2 up pour ne pas lasser les lecteurs.
Nombre de messages: peut-être; sous réserve que les messages ne contiennent pas que des "ouah !" "superbe" "trop beau"..mais les administrateurs ont ils la possibilité de contrôler?
Il s'agit, pour ces points, de normes de fonctionnement auxquelles tous les membres peuvent adhérer sans trop de contrainte ni gêne.
Le problème est différent pour le contenu de l'annonce: permettre la mise en page d'un châssis (NIKKO) mais pas une pièce détachée me parait pour le moins surprenant si l'on pousse au delà de l'absurde.
J'ai lu, et j'applaudis, le post du membre qui a pu satisfaire a sa passion en achetant un pignon indisponible par ailleurs.
Interdire la vente de pièces détachées, c'est rompre la chaine de solidarité ou d'entrée dans notre passion de modélistes au budget limité.
Personnellement j'achète du neuf et j'achète de l'occasion: je ne vends pas du neuf mais de l'occasion pour me permettre de racheter du neuf ou de l'occasion.
Le matériel que nous utilisons n'est pas statique: Il vit..et va même jusqu'à transformer certains passionés en fashion victims.
Ne pas oublier que les annonceurs ne sont pas des pro de la vente
Tous les forums finissent par bloquer la réponse directe a la PA:passage obligé par MP ou Mail--->excellente initiative pour alléger la lecture et la gestion des nouveaux sujets
Durée de l'annonce: 1mois semble être une durée de vie correcte(a partir de la date de l'annonce et non de la date du dernier up) avec 1 ou 2 up pour ne pas lasser les lecteurs.
Nombre de messages: peut-être; sous réserve que les messages ne contiennent pas que des "ouah !" "superbe" "trop beau"..mais les administrateurs ont ils la possibilité de contrôler?
Il s'agit, pour ces points, de normes de fonctionnement auxquelles tous les membres peuvent adhérer sans trop de contrainte ni gêne.
Le problème est différent pour le contenu de l'annonce: permettre la mise en page d'un châssis (NIKKO) mais pas une pièce détachée me parait pour le moins surprenant si l'on pousse au delà de l'absurde.
J'ai lu, et j'applaudis, le post du membre qui a pu satisfaire a sa passion en achetant un pignon indisponible par ailleurs.
Interdire la vente de pièces détachées, c'est rompre la chaine de solidarité ou d'entrée dans notre passion de modélistes au budget limité.
Personnellement j'achète du neuf et j'achète de l'occasion: je ne vends pas du neuf mais de l'occasion pour me permettre de racheter du neuf ou de l'occasion.
Le matériel que nous utilisons n'est pas statique: Il vit..et va même jusqu'à transformer certains passionés en fashion victims.
papi- Nombre de messages : 134
et le forum n'est pas un magasin ....
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la partie PA est un peu à part du reste du forum tout en participant à son côté communautaire.papi a écrit:Les PA ou le serpent de mer des forums! Pas un forum qui ne passe pas par une refonte de sa charte, des lors que le site atteint une certaine maturité.
Par contre, il y a des forums qui laisse répondre aux annonces autrement que par MP, cela permet d'éviter les négociations cachées ou de départager plusieurs acheteurs sans rancune après une vente houleuse.
Je citerai le forum HFR qui a certes une toute autre dimension et une autre équipe pour gérer l'ensemble mais malgré sa grande population et le risque de dérapage qui s'en suit , la charte est moins contraignante (sauf pour la partie vente diverse, ce qui peut se comprendre...).
Chaque forum a en fait son fonctionnement, son équipe dirigeante et ses adhérents donc son ambiance générale et c'est surtout ça qui amène une charte spécifique...
Je vends du matos informatique quasiment chaque semaine mais mon autre passion, le modélisme, ne génère pas autant d'activité virtuelle puisque je préfère les conseils des copains du club et surtout, je préfère rouler que taper sur mon clavier
Je passe donc pas d'autres supports pour vendre ma voiture puisque je n'ai pas encore le droit de la proposer ici, bien que je trouve ça un peu pervers puisque la plupart des gens qui naviguent ici vont la voir ailleurs et peut-être me l'acheter mais le suivi (et le feedback) après vente ne pourra se faire par ce sympathique forum... dommage mais pas si grave après tout.
Je ne vais pas jouer les trolls et bavarder trois mois sur ce sujet, je tenais juste à affiner mon point de vue.
Sur ce, je retourne aux réglages de mon STR8 et à la page le concernant...
Bon divertissement à tous, que ce soit sur internet ou sur les pistes...
perso je comprend le staff ,que si il y a trop de petite m**de a vendre sa seras le foutoir ,mais laisser au moins les carrosserie .on des bon peintre a l'aéros sur se fofo
pierre 85- Nombre de messages : 463
de toutes façons la charte ne changera pas c'est pas la peine d'en faire 3 pages.
thba66- Admin
gilou a écrit:et le forum n'est pas un magasin ....
Il s'agit bien entendu, une remarque d'ordre général !
Je n'en doute pas un instant parce que, en ce qui me concerne tout du moins, je ne pense pas avoir posté tant pour acheter que vendre!
papi- Nombre de messages : 134
Page 2 sur 2 • 1, 2