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question chassis carbone

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Message par mf44fred Lun 25 Oct 2010 - 19:05

bonjour a tous ,
j'ai investi dans un hst et j'envisage a plus ou moyen therme de realisé mon propre chassis en carbone electrique(biensur)
et je me posais la question , de realisé

en 4 mm ou ils faut plus ?

les deux plis sur le cote du chassi alu sont t'il obligatoire , pour les bavettes
ou tout a plat allant a la limite de la carro ca suffit

le chassi alu , devant a un pli pour le train avant , doit on le respecter , ou a plat ca va , et quelle sera le changement sur le comportement

y 'a til des endroits strategique a renforcé

les bras de suspension (triangle) vous avez deja testez en 10 d'epais tjs en carbone

ps :je precise , que j'ai deja utilisé la resine, carbone , et j'ai quelque moyen d'usinage ,
pour l'instant c'est un projet , mais ca me tente bien de franchire le pas

merci d'avance pour toutes vos reponses
fred



Dernière édition par mf44fred le Lun 25 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois (Raison : correction de quelques fautes, il doit en rester)
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Message par sebichat Lun 25 Oct 2010 - 19:41

salut,en 4 depaiseur je pense que sa doit le faire,le carbon est leger met casse comme du verre,pour mettre les bavettes t pas obliger de faire un pli,tu doit respecter linclinaison a lavent,tu fais ton chassis en carbon plat,et apres tu te fais une cale soit en carbon ou en plastique avec la pente quille faut,comme un coin en bois si tu veux,moi je ferrais comme sa,car moi aussi jais un projet avec un chassis carbon,pour les triangle je pense pas que sa marche,il faut que sa soit un minimum flex,le plastique encaisse mieux que le carbon,sur dautre forum jais deja vus des chassis en carbon casser,les boules,a+++++
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par oldschool2l170 Lun 25 Oct 2010 - 19:46

Salut
C'est quoi un hst?

mf44fred a écrit:en 4 mm ou ils faut plus ?
Cà je sais pas

mf44fred a écrit:les deux plis sur le cote du chassi alu sont t'il obligatoire , pour les bavettes
ou tout a plat allant a la limite de la carro ca suffit
Les plis sur les cotés permettent de rigidifier le châssis donc d'être moins épais pour la même résistance en flexion, je caricature mais en fait un châssis avec plis de 3mm a la même résistance qu'un de 5mm sans plis (pour les châssis alu)

mf44fred a écrit:le chassi alu , devant a un pli pour le train avant , doit on le respecter , ou a plat ca va , et quelle sera le changement sur le comportement
Oui, il faut le respecter, il a 2 fonctions
La première et la plus importante, c'est que cela te donne un angle de chasse bien précis combiné avec tes étriers
La deuxième, cella permet en TT de ne pas planter le châssis dans les bosses (et donc de glisser) et autres aspérités du circuit sinon ils se serait contenté de faire des étriers avec un angle de chasse suffisant pour ne pas à plier le châssis

mf44fred a écrit:y 'a til des endroits strategique a renforcé
Si tu utilises les renforts à l'avant et à l'arrière non

mf44fred a écrit:les bras de suspension (triangle) vous avez deja testez en 10 d'epais tjs en carbone
En TT ils faut que se soit suffisamment flexible, par exemple, on n'utilise pas les triangles en alu car trop rigide donc ce doit être la même avec le carbone

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

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Message par mf44fred Lun 25 Oct 2010 - 20:45

pas encore tout lu
mais hst
Hyper st hobao , merde moi qui voulais me la peter Razz (humour bien sur )
je continurai plus tard , mais merci deja pour les premier commmentaire
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par thba66 Lun 25 Oct 2010 - 20:51

+1
la plaque va resister en flexion, jusqu'à casser
mais ne resistera pas aux chocs sur les cailloux.
du carbone seul, pour moi c'est pas une bonne idée.
en 1/10 c'est beaucoup plus leger donc ça passe.
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par mf44fred Mar 26 Oct 2010 - 19:51

merci pour ces premiers commentaires
en faite vous me deconseiller , Very Happy mais je suis tetu Wink
on va etudier correcement
mon jeu pour l'instant

http://picasaweb.google.fr/mf44fred1234/Voiture?authkey=Gv1sRgCKWIlYSZx47dXw#
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Message par oldschool2l170 Mar 26 Oct 2010 - 20:00

C'est les triangles qu'on te déconseille, pas le châssis
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Message par CHRIS01 Mar 26 Oct 2010 - 21:32

avantage du carbone pour un chassi c'est cassé ou pas cassé mais jamais tordu mais un triangle carbone c'est toujours cassé a chaque choc un peu fort et si tu fais surdimensioné c'est trop rigide
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par Lowvolt Sam 30 Oct 2010 - 18:52

De la maigre expérience que j'ai, je déconseille fortement un châssis carbone en TT.

Pourquoi ? Un châssis en TT travaille énormément pour rendre la voiture plus facile sur tous types de circuits : cabossé comme lisse.

Passer au carbone change complètement la répartitions des contraintes et rend la voiture beaucoup plus vicieuse. A vrai dire, elle aura tendance à se comporter comme un kart sur une piste en terre...

Si c'est juste une question de design, soit...

Mais si on cherche l'efficacité accrue, il vaut mieux mettre quelques coups de fraises dans le châssis pour l'alléger.
Il me semble d'ailleurs qu'on traine de l'allègement de nos belles dans un post par là.

Une dernière chose, trouver des châssis carbone en TT n'est pas courant du tout, et les meilleurs ne les utilisent pas, un signe...

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Message par CHRIS01 Sam 30 Oct 2010 - 19:35

en thermique,personne n'utilise les chassis carbone pour la simple raison que le chassis fait office de radiateur pour le moteur pour dissiper sa chaleur par l'intermédiaire des cales moteur,c'est pour celà que les chassis carbone que l'on voit sur les voitures piste sont toutes des electriques
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Message par thba66 Sam 30 Oct 2010 - 20:01

oui mais en 1/10...comme pour les TT
sinon il existe des chassis carbone déja fait en 2 pieces pour le pli à l'avant.
je me rappele plus de la marque mais j'avais vu ça pour mon eight.
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Message par tiralatete Sam 30 Oct 2010 - 21:10

Salut,
La question d'un chassis carbone me trotte aussi dans la tête.

Je suis pas certain d'avoir compris le contre du chassis en carbone...est-ce parceque c'est trop rigide ou parceque ça conduit mal la chaleur ( scratch )?

A+
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Message par CHRIS01 Dim 31 Oct 2010 - 2:51

la rigidité tu peux la modifier par l'épaisseur pour la température avec un moteur thermique,ça ne conduit pas aussi bien la chaleur que l'alu,donc ton moteur restera plus chaud avec un chassis carbone,ce qui n'est pas le but,de plus ,quand tu vois les rayures sur un chassis alu,prends le en photo le premier jour car il va vite ressembler a rien
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Message par Moth Dim 31 Oct 2010 - 3:51

Salut la compagnie ! Very Happy

J'ai déjà vu un TT 1/8 élec évoluer sur piste TT avec un chassis carbon de 4.5mm, première sortie, récèption à cheval sur une double bosse et la paf, il y avait 2 TT. J'ai halluciné ou quoi !!! Bin non le carbone c'est fisuré et à cédé en plein milieu. Par contre j'ai vu le même style de chassis sur un TT 1/10 en utilisation sur piste interieur et bien c'étais différent.
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Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 7:03

le carbone question chassis carbone 998509

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Message par wills44 Dim 31 Oct 2010 - 7:55

Attention on parle d'un truggy donc plus contrainte au niveau de l'utilisation et cela encaisse des chocs beaucoup plus important. L'expérience est intéressante, le mieux est de faire une base essayer et modifier en fonction des comportements, je t'attend sur la piste fred que l'on compare nos truggy.
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Message par Lowvolt Dim 31 Oct 2010 - 8:43

Un truggy c'est encore pire !!!
il est sensé "avaler" beaucoup plus d'imperfections, donc de contraintes...

Après, chacun fait ses expériences Smile


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Message par JSR74 Dim 31 Oct 2010 - 9:06

wills44 a écrit:Attention on parle d'un truggy donc plus contrainte au niveau de l'utilisation et cela encaisse des chocs beaucoup plus important. L'expérience est intéressante, le mieux est de faire une base essayer et modifier en fonction des comportements, je t'attend sur la piste fred que l'on compare nos truggy.
a+

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Salut,
Merci de te présenter à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-700.htm

Quand au chassis carbone, sur un TT, pas convaincu. OK tu gagne du poids mais par contre tu as un chassis vachement rigide. Pas top pour du TT.
THAGARRY en possède un sur son "6".
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Message par tiralatete Dim 31 Oct 2010 - 9:45

Bon...ben je vais laisser tomber...ça me fera gagner du temps et de l'argent, je vais acheter un chassis alu rallongé.

Merci pour le tuyau.
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Message par fafa20 Dim 31 Oct 2010 - 14:40

j'ai aussi un chassis carbone sur mon rc8b fabrique par un menbre du forum rcmag.
j'en suis tres content il n'est pas plus rigide que l'alu car il est fabriquer comme il faut pour garde une rigiditer et une durete sufisante.
en croisant les fibres comme il faut et avec un carbone preinmpregnier de qualite.

question chassis carbone Dsc_0023
question chassis carbone Rc8be310
question chassis carbone Rc8be510

j'ai tourne toute l'anne avec sans probleme de casse et je trouve le rc8b plus facil a regle avec
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Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 14:47

t'as une photo apres avoir roulé avec Very Happy
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Message par sebichat Dim 31 Oct 2010 - 15:06

ces pas toi qui en a casser un deja,je me rapelle plus qui ces,je lavais vus sur rcmag
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Message par fafa20 Dim 31 Oct 2010 - 15:33

oui ses moi qui est casse le premier proto , maintenant le chassis que j'ai est plus solide et avec une fibre plus epaisse il a tourne toute l'anne par contre j'ai pas de photo pour le moment par contre des que j'ai le temp je vous en fait du chassis abime en dessous mais dans l'ensemble ses pas plus abime que un chassis alu.
pour info ses le menbre mattcec qui les fabrique sur le forum rcmag il en fait pour plusieur marque de voiture , il suffit de lui demande
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Message par mf44fred Dim 31 Oct 2010 - 17:09

salut
merci pour tous les commentaires
ca avance bien ,
j'ai vu le sujet sur rc mag, mais pas encore eu le temps de contacter la personne

mais ceci ne me fait pas ralentir juste un projet , qui me plais
mais continuer a argumenter , le debat est simpa

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Message par mf44fred Dim 31 Oct 2010 - 17:19

thba66 a écrit:le carbone question chassis carbone 998509

question chassis carbone 718103
ca j'aime , ca fait avancé enormement , et de plus si je me trompe pas , l'image de fond sur le site , ca doit etre du carbone ?non?
si je commence a deriver , je te dirai que le forum est nul , lol mais loins de la ,
apres on n'a pas specialement les mm objectif du modelisme question chassis carbone 502995

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Message par hpi91 Dim 31 Oct 2010 - 17:52

vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis

m'enfin je dit ça, je dit rien Wink
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Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 18:31

hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis

m'enfin je dit ça, je dit rien Wink

T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?
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Message par Rotor2001 Dim 31 Oct 2010 - 18:45

oldschool2l170 a écrit:
hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis

m'enfin je dit ça, je dit rien Wink

T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?

On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?
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Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 19:41

mf44fred a écrit:
thba66 a écrit:le carbone question chassis carbone 998509

question chassis carbone 718103
ca j'aime , ca fait avancé enormement , et de plus si je me trompe pas , l'image de fond sur le site , ca doit etre du carbone ?non?
si je commence a deriver , je te dirai que le forum est nul , lol mais loins de la ,
apres on n'a pas specialement les mm objectif du modelisme question chassis carbone 502995

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tu as raison fait le puisque l'image de fond du forum ressemble à du carbone.
tu demandes notre avis, on te le donne.
apres tu fais ce que tu veux, c'est ton fric Wink
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Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 19:43

Rotor2001 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis

m'enfin je dit ça, je dit rien Wink

T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?

On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?
Ça répond pas à ma questionquestion chassis carbone Graduation
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 19:45

Rotor2001 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis

m'enfin je dit ça, je dit rien Wink

T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?

On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?

Pas avec un baja tout carbone, car le carbone c'est pas très élastique, ca se tord pas, ca pète, après il y a des carbones plus élastiques genre ceux qui peuvent servir à fabriquer des arcs, mais trop mous pour un chassis, et surtout ca dépend de l'architecture du chassis, vous pouvez faire facilement un savage tout en carbone car les plaques sont latérales, mais un chassis avec un fond plat c'est plus délicat, pour faire des sauts de fou ce sera dur, et cette différence entre le savage tout carbone et le buggy tout carbone dépend de la manière dont on a utilisé le matériau, pour prendre un exemple simple, prenez un cylindre d'alu de faible épaisseur, si vous le posez sur une de ses faces cylindriques, vous pouvez monter debout dessus, il supportera, ensuite couchez-le et remontez dessus, il s'écrase très facilement, d'où cette notion d'architecture du chassis.

@oldschool le chassis du baja est en forme de u avec des angles droits, donc on peut considérer qu'il y a des renforts latéraux.
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 19:47

alors pourquoi le fond du forum est en carbone question chassis carbone 366451
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Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 19:54

thba66 a écrit:alors pourquoi le fond du forum est en carbone question chassis carbone 366451

Parce que le faire en titane ca revenait trop cher question chassis carbone 33418 , avec tous les apperos qu'on a pris il restait plus un rond de côté question chassis carbone 502995
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question chassis carbone Empty Re: question chassis carbone

Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 19:57

Sauron a écrit: ca dépend de l'architecture du chassis, vous pouvez faire facilement un savage tout en carbone car les plaques sont latérales, mais un chassis avec un fond plat c'est plus délicat, pour faire des sauts de fou ce sera dur, et cette différence entre le savage tout carbone et le buggy tout carbone dépend de la manière dont on a utilisé le matériau, pour prendre un exemple simple, prenez un cylindre d'alu de faible épaisseur, si vous le posez sur une de ses faces cylindriques, vous pouvez monter debout dessus, il supportera, ensuite couchez-le et remontez dessus, il s'écrase très facilement, d'où cette notion d'architecture du chassis.
question chassis carbone 231544 , c'était pour en venir là que je posé la question
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Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 20:08

on t'as vu venir Very Happy
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Message par Rotor2001 Dim 31 Oct 2010 - 20:12

Ça répond pas à ma question

C'était de l'accumulation. Razz
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Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 20:20

thba66 a écrit:on t'as vu venir Very Happy
question chassis carbone Modo-cachez-vous
Rotor2001 a écrit:
Ça répond pas à ma question

C'était de l'accumulation. Razz
question chassis carbone Oops-panneau-confus
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Message par robert Dim 31 Oct 2010 - 20:49

salut a tous moi aussi j'ai un châssis carbone sur mon rc8be

et j'ai eu aucun probleme avec et c'est super solide j'ai fait 50 pack avec


voici une photo après 50 pack

question chassis carbone Majest11

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Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 21:13

ok impec alors
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Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 21:16

Sur le pilotage tu es du genre cool ou gros bourrin? Et aussi ta piste comporte elle beaucoup de sauts?
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Message par robert Dim 31 Oct 2010 - 21:40

pour le pilotage c'est entre les deux ni trop cool ni bourrin

pour la piste voila une vidéo de mon rc 8be sur la piste de mon club ouje roule souvent

https://www.youtube.com/watch?v=C_F7mV6abGA

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Message par CHRIS01 Dim 31 Oct 2010 - 21:41

le carbone quand tu mets l'épaisseur ça peut être costaud ,j'ai 2 copains qui avaient un chassis carbone en 1/5 sur une gt et sur une F1 en piste.Ce qui se passe,c'est que plus ton chassis est rigide,moins tu auras le droit de te tromper sur le réglage des amortisseurs. Une solution consiste a faire le chassis dans du carbone qui ne soit pas trop épais ,et visser des barettes en carbone de différentes épaisseurs sur le coté du chassis jusqu'à ce que l'on trouve le bon compromis rigidité/solidité/tenue de route.
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Message par thba66 Dim 31 Oct 2010 - 21:42

moi quand je vois la gueule de mon chassis alu...
apres si la piste est super propre
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Message par Sauron Dim 31 Oct 2010 - 21:46

Bon ca va tu pilotes bien, car au niveau des sauts c'est impec Wink mais pour un type qui bourrine a mort et qui en plus loupe ses sauts...

Enfin entre les contraintes que subit un chassis TT et une F1 ou GT 1/5 y'a une énorme différence.
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Message par Rotor2001 Lun 1 Nov 2010 - 3:08

le hyper ST c'est un stadium truck, non?
ça souffre quand même plus que buggy, surtout si on fait des saltos avec... ^^
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Message par Fléau Lun 1 Nov 2010 - 9:40

salut,

avec JSR on voulait au début un chassis carbone......et pis non...

trop rigide, le chassis ne travail pas assez dans les trous et le rend trop pointu je trouve.

triangle alu et chassis carbone ne vont pas pour du TT a mes yeux.

le chassis de mon 6 est un origine allégé, donc un peu plus flex.... et je trouve que la voiture ce comporte déja mieux comme ça.

@+
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Message par Sauron Lun 1 Nov 2010 - 10:34

Si les pilotes utilisent des chassis alu et des triangles plastiques en compet c'est pour une bonne raison Wink.
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Message par mf44fred Lun 1 Nov 2010 - 10:51

salut
je vais allé un peu plus loin dans ma reflexion , de ce proto
j'ai la chance de pouvoir faire faire le chassis pas un centre d'apprentissage qui forme des apprenti au moulage de tout composite
selon mes modalité , (d'ailleurs je pense faire passé des heure de dif dans la resine)
donc le but c'est aussi d'essayer de concevoir , un truc qui tienne la route
on est pas la pour parler finance

mais j'apprecis certaine discution sur la rigidité , et la fragilité les different comportement du changement de chassis
est ce que quelqu'un aurai des liens a part ceux de rc mag , que je commence a decouvrir

les triangles , comme dit dans le premier message , sont que des questions

bonne journée
fred
ps on est pas la pour ce prendre la tete , resté cool



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Message par hpi91 Mar 2 Nov 2010 - 23:03

Rotor2001 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis

m'enfin je dit ça, je dit rien Wink

T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?

On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?


c'est vrai que le châssis est en U ce qui donne une meilleur fiabilité, mais je pensais à une certaine partie du baja, le nez du baja même en carbone il résiste (lorsque l'on prend un bon châssis carbone) et si l'on rajoute un sabot sous le nez on obtient un châssis très résistant, après rien n'empêche de faire des renforts sur le truggy au points sensibles (le nez et le cul particulièrement)

pour ce qui est des sauts en baja, avec un châssis carbone et le renfort qui vas bien, j'aurais moins peur de plier l'avant que sur un châssis stock d'origine (j'ai est déjà plier un)
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