question chassis carbone
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question chassis carbone
bonjour a tous ,
j'ai investi dans un hst et j'envisage a plus ou moyen therme de realisé mon propre chassis en carbone electrique(biensur)
et je me posais la question , de realisé
en 4 mm ou ils faut plus ?
les deux plis sur le cote du chassi alu sont t'il obligatoire , pour les bavettes
ou tout a plat allant a la limite de la carro ca suffit
le chassi alu , devant a un pli pour le train avant , doit on le respecter , ou a plat ca va , et quelle sera le changement sur le comportement
y 'a til des endroits strategique a renforcé
les bras de suspension (triangle) vous avez deja testez en 10 d'epais tjs en carbone
ps :je precise , que j'ai deja utilisé la resine, carbone , et j'ai quelque moyen d'usinage ,
pour l'instant c'est un projet , mais ca me tente bien de franchire le pas
merci d'avance pour toutes vos reponses
fred
j'ai investi dans un hst et j'envisage a plus ou moyen therme de realisé mon propre chassis en carbone electrique(biensur)
et je me posais la question , de realisé
en 4 mm ou ils faut plus ?
les deux plis sur le cote du chassi alu sont t'il obligatoire , pour les bavettes
ou tout a plat allant a la limite de la carro ca suffit
le chassi alu , devant a un pli pour le train avant , doit on le respecter , ou a plat ca va , et quelle sera le changement sur le comportement
y 'a til des endroits strategique a renforcé
les bras de suspension (triangle) vous avez deja testez en 10 d'epais tjs en carbone
ps :je precise , que j'ai deja utilisé la resine, carbone , et j'ai quelque moyen d'usinage ,
pour l'instant c'est un projet , mais ca me tente bien de franchire le pas
merci d'avance pour toutes vos reponses
fred
Dernière édition par mf44fred le Lun 25 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois (Raison : correction de quelques fautes, il doit en rester)
mf44fred- Nombre de messages : 147
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Re: question chassis carbone
salut,en 4 depaiseur je pense que sa doit le faire,le carbon est leger met casse comme du verre,pour mettre les bavettes t pas obliger de faire un pli,tu doit respecter linclinaison a lavent,tu fais ton chassis en carbon plat,et apres tu te fais une cale soit en carbon ou en plastique avec la pente quille faut,comme un coin en bois si tu veux,moi je ferrais comme sa,car moi aussi jais un projet avec un chassis carbon,pour les triangle je pense pas que sa marche,il faut que sa soit un minimum flex,le plastique encaisse mieux que le carbon,sur dautre forum jais deja vus des chassis en carbon casser,les boules,a+++++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: question chassis carbone
Salut
C'est quoi un hst?
La première et la plus importante, c'est que cela te donne un angle de chasse bien précis combiné avec tes étriers
La deuxième, cella permet en TT de ne pas planter le châssis dans les bosses (et donc de glisser) et autres aspérités du circuit sinon ils se serait contenté de faire des étriers avec un angle de chasse suffisant pour ne pas à plier le châssis
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
C'est quoi un hst?
Cà je sais pasmf44fred a écrit:en 4 mm ou ils faut plus ?
Les plis sur les cotés permettent de rigidifier le châssis donc d'être moins épais pour la même résistance en flexion, je caricature mais en fait un châssis avec plis de 3mm a la même résistance qu'un de 5mm sans plis (pour les châssis alu)mf44fred a écrit:les deux plis sur le cote du chassi alu sont t'il obligatoire , pour les bavettes
ou tout a plat allant a la limite de la carro ca suffit
Oui, il faut le respecter, il a 2 fonctionsmf44fred a écrit:le chassi alu , devant a un pli pour le train avant , doit on le respecter , ou a plat ca va , et quelle sera le changement sur le comportement
La première et la plus importante, c'est que cela te donne un angle de chasse bien précis combiné avec tes étriers
La deuxième, cella permet en TT de ne pas planter le châssis dans les bosses (et donc de glisser) et autres aspérités du circuit sinon ils se serait contenté de faire des étriers avec un angle de chasse suffisant pour ne pas à plier le châssis
Si tu utilises les renforts à l'avant et à l'arrière nonmf44fred a écrit:y 'a til des endroits strategique a renforcé
En TT ils faut que se soit suffisamment flexible, par exemple, on n'utilise pas les triangles en alu car trop rigide donc ce doit être la même avec le carbonemf44fred a écrit:les bras de suspension (triangle) vous avez deja testez en 10 d'epais tjs en carbone
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Re: question chassis carbone
pas encore tout lu
mais hst
Hyper st hobao , merde moi qui voulais me la peter (humour bien sur )
je continurai plus tard , mais merci deja pour les premier commmentaire
mais hst
Hyper st hobao , merde moi qui voulais me la peter (humour bien sur )
je continurai plus tard , mais merci deja pour les premier commmentaire
mf44fred- Nombre de messages : 147
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Date d'inscription : 08/11/2008
Re: question chassis carbone
+1
la plaque va resister en flexion, jusqu'à casser
mais ne resistera pas aux chocs sur les cailloux.
du carbone seul, pour moi c'est pas une bonne idée.
en 1/10 c'est beaucoup plus leger donc ça passe.
la plaque va resister en flexion, jusqu'à casser
mais ne resistera pas aux chocs sur les cailloux.
du carbone seul, pour moi c'est pas une bonne idée.
en 1/10 c'est beaucoup plus leger donc ça passe.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
merci pour ces premiers commentaires
en faite vous me deconseiller , mais je suis tetu
on va etudier correcement
mon jeu pour l'instant
http://picasaweb.google.fr/mf44fred1234/Voiture?authkey=Gv1sRgCKWIlYSZx47dXw#
en faite vous me deconseiller , mais je suis tetu
on va etudier correcement
mon jeu pour l'instant
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mf44fred- Nombre de messages : 147
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Date d'inscription : 08/11/2008
Re: question chassis carbone
avantage du carbone pour un chassi c'est cassé ou pas cassé mais jamais tordu mais un triangle carbone c'est toujours cassé a chaque choc un peu fort et si tu fais surdimensioné c'est trop rigide
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question chassis carbone
De la maigre expérience que j'ai, je déconseille fortement un châssis carbone en TT.
Pourquoi ? Un châssis en TT travaille énormément pour rendre la voiture plus facile sur tous types de circuits : cabossé comme lisse.
Passer au carbone change complètement la répartitions des contraintes et rend la voiture beaucoup plus vicieuse. A vrai dire, elle aura tendance à se comporter comme un kart sur une piste en terre...
Si c'est juste une question de design, soit...
Mais si on cherche l'efficacité accrue, il vaut mieux mettre quelques coups de fraises dans le châssis pour l'alléger.
Il me semble d'ailleurs qu'on traine de l'allègement de nos belles dans un post par là.
Une dernière chose, trouver des châssis carbone en TT n'est pas courant du tout, et les meilleurs ne les utilisent pas, un signe...
Pourquoi ? Un châssis en TT travaille énormément pour rendre la voiture plus facile sur tous types de circuits : cabossé comme lisse.
Passer au carbone change complètement la répartitions des contraintes et rend la voiture beaucoup plus vicieuse. A vrai dire, elle aura tendance à se comporter comme un kart sur une piste en terre...
Si c'est juste une question de design, soit...
Mais si on cherche l'efficacité accrue, il vaut mieux mettre quelques coups de fraises dans le châssis pour l'alléger.
Il me semble d'ailleurs qu'on traine de l'allègement de nos belles dans un post par là.
Une dernière chose, trouver des châssis carbone en TT n'est pas courant du tout, et les meilleurs ne les utilisent pas, un signe...
Lowvolt- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Viry / Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: question chassis carbone
en thermique,personne n'utilise les chassis carbone pour la simple raison que le chassis fait office de radiateur pour le moteur pour dissiper sa chaleur par l'intermédiaire des cales moteur,c'est pour celà que les chassis carbone que l'on voit sur les voitures piste sont toutes des electriques
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question chassis carbone
oui mais en 1/10...comme pour les TT
sinon il existe des chassis carbone déja fait en 2 pieces pour le pli à l'avant.
je me rappele plus de la marque mais j'avais vu ça pour mon eight.
sinon il existe des chassis carbone déja fait en 2 pieces pour le pli à l'avant.
je me rappele plus de la marque mais j'avais vu ça pour mon eight.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
Salut,
La question d'un chassis carbone me trotte aussi dans la tête.
Je suis pas certain d'avoir compris le contre du chassis en carbone...est-ce parceque c'est trop rigide ou parceque ça conduit mal la chaleur ( )?
A+
La question d'un chassis carbone me trotte aussi dans la tête.
Je suis pas certain d'avoir compris le contre du chassis en carbone...est-ce parceque c'est trop rigide ou parceque ça conduit mal la chaleur ( )?
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: question chassis carbone
la rigidité tu peux la modifier par l'épaisseur pour la température avec un moteur thermique,ça ne conduit pas aussi bien la chaleur que l'alu,donc ton moteur restera plus chaud avec un chassis carbone,ce qui n'est pas le but,de plus ,quand tu vois les rayures sur un chassis alu,prends le en photo le premier jour car il va vite ressembler a rien
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question chassis carbone
Salut la compagnie !
J'ai déjà vu un TT 1/8 élec évoluer sur piste TT avec un chassis carbon de 4.5mm, première sortie, récèption à cheval sur une double bosse et la paf, il y avait 2 TT. J'ai halluciné ou quoi !!! Bin non le carbone c'est fisuré et à cédé en plein milieu. Par contre j'ai vu le même style de chassis sur un TT 1/10 en utilisation sur piste interieur et bien c'étais différent.
J'ai déjà vu un TT 1/8 élec évoluer sur piste TT avec un chassis carbon de 4.5mm, première sortie, récèption à cheval sur une double bosse et la paf, il y avait 2 TT. J'ai halluciné ou quoi !!! Bin non le carbone c'est fisuré et à cédé en plein milieu. Par contre j'ai vu le même style de chassis sur un TT 1/10 en utilisation sur piste interieur et bien c'étais différent.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: question chassis carbone
le carbone
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
Attention on parle d'un truggy donc plus contrainte au niveau de l'utilisation et cela encaisse des chocs beaucoup plus important. L'expérience est intéressante, le mieux est de faire une base essayer et modifier en fonction des comportements, je t'attend sur la piste fred que l'on compare nos truggy.
a+
wills
a+
wills
Re: question chassis carbone
Un truggy c'est encore pire !!!
il est sensé "avaler" beaucoup plus d'imperfections, donc de contraintes...
Après, chacun fait ses expériences
il est sensé "avaler" beaucoup plus d'imperfections, donc de contraintes...
Après, chacun fait ses expériences
Lowvolt- Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Viry / Haute-Savoie
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: question chassis carbone
wills44 a écrit:Attention on parle d'un truggy donc plus contrainte au niveau de l'utilisation et cela encaisse des chocs beaucoup plus important. L'expérience est intéressante, le mieux est de faire une base essayer et modifier en fonction des comportements, je t'attend sur la piste fred que l'on compare nos truggy.
a+
wills
Salut,
Merci de te présenter à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-700.htm
Quand au chassis carbone, sur un TT, pas convaincu. OK tu gagne du poids mais par contre tu as un chassis vachement rigide. Pas top pour du TT.
THAGARRY en possède un sur son "6".
Re: question chassis carbone
Bon...ben je vais laisser tomber...ça me fera gagner du temps et de l'argent, je vais acheter un chassis alu rallongé.
Merci pour le tuyau.
Merci pour le tuyau.
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: question chassis carbone
j'ai aussi un chassis carbone sur mon rc8b fabrique par un menbre du forum rcmag.
j'en suis tres content il n'est pas plus rigide que l'alu car il est fabriquer comme il faut pour garde une rigiditer et une durete sufisante.
en croisant les fibres comme il faut et avec un carbone preinmpregnier de qualite.
j'ai tourne toute l'anne avec sans probleme de casse et je trouve le rc8b plus facil a regle avec
j'en suis tres content il n'est pas plus rigide que l'alu car il est fabriquer comme il faut pour garde une rigiditer et une durete sufisante.
en croisant les fibres comme il faut et avec un carbone preinmpregnier de qualite.
j'ai tourne toute l'anne avec sans probleme de casse et je trouve le rc8b plus facil a regle avec
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: question chassis carbone
t'as une photo apres avoir roulé avec
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
ces pas toi qui en a casser un deja,je me rapelle plus qui ces,je lavais vus sur rcmag
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: question chassis carbone
oui ses moi qui est casse le premier proto , maintenant le chassis que j'ai est plus solide et avec une fibre plus epaisse il a tourne toute l'anne par contre j'ai pas de photo pour le moment par contre des que j'ai le temp je vous en fait du chassis abime en dessous mais dans l'ensemble ses pas plus abime que un chassis alu.
pour info ses le menbre mattcec qui les fabrique sur le forum rcmag il en fait pour plusieur marque de voiture , il suffit de lui demande
pour info ses le menbre mattcec qui les fabrique sur le forum rcmag il en fait pour plusieur marque de voiture , il suffit de lui demande
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: question chassis carbone
salut
merci pour tous les commentaires
ca avance bien ,
j'ai vu le sujet sur rc mag, mais pas encore eu le temps de contacter la personne
mais ceci ne me fait pas ralentir juste un projet , qui me plais
mais continuer a argumenter , le debat est simpa
fred
merci pour tous les commentaires
ca avance bien ,
j'ai vu le sujet sur rc mag, mais pas encore eu le temps de contacter la personne
mais ceci ne me fait pas ralentir juste un projet , qui me plais
mais continuer a argumenter , le debat est simpa
fred
mf44fred- Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : mesanger (44)
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: question chassis carbone
ca j'aime , ca fait avancé enormement , et de plus si je me trompe pas , l'image de fond sur le site , ca doit etre du carbone ?non?thba66 a écrit:le carbone
si je commence a deriver , je te dirai que le forum est nul , lol mais loins de la ,
apres on n'a pas specialement les mm objectif du modelisme
fred
mf44fred- Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : mesanger (44)
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: question chassis carbone
vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis
m'enfin je dit ça, je dit rien
m'enfin je dit ça, je dit rien
Re: question chassis carbone
hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis
m'enfin je dit ça, je dit rien
T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?
Re: question chassis carbone
oldschool2l170 a écrit:hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis
m'enfin je dit ça, je dit rien
T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?
On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
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Re: question chassis carbone
mf44fred a écrit:ca j'aime , ca fait avancé enormement , et de plus si je me trompe pas , l'image de fond sur le site , ca doit etre du carbone ?non?thba66 a écrit:le carbone
si je commence a deriver , je te dirai que le forum est nul , lol mais loins de la ,
apres on n'a pas specialement les mm objectif du modelisme
fred
tu as raison fait le puisque l'image de fond du forum ressemble à du carbone.
tu demandes notre avis, on te le donne.
apres tu fais ce que tu veux, c'est ton fric
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
Ça répond pas à ma questionRotor2001 a écrit:oldschool2l170 a écrit:hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis
m'enfin je dit ça, je dit rien
T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?
On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?
Re: question chassis carbone
Rotor2001 a écrit:oldschool2l170 a écrit:hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis
m'enfin je dit ça, je dit rien
T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?
On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?
Pas avec un baja tout carbone, car le carbone c'est pas très élastique, ca se tord pas, ca pète, après il y a des carbones plus élastiques genre ceux qui peuvent servir à fabriquer des arcs, mais trop mous pour un chassis, et surtout ca dépend de l'architecture du chassis, vous pouvez faire facilement un savage tout en carbone car les plaques sont latérales, mais un chassis avec un fond plat c'est plus délicat, pour faire des sauts de fou ce sera dur, et cette différence entre le savage tout carbone et le buggy tout carbone dépend de la manière dont on a utilisé le matériau, pour prendre un exemple simple, prenez un cylindre d'alu de faible épaisseur, si vous le posez sur une de ses faces cylindriques, vous pouvez monter debout dessus, il supportera, ensuite couchez-le et remontez dessus, il s'écrase très facilement, d'où cette notion d'architecture du chassis.
@oldschool le chassis du baja est en forme de u avec des angles droits, donc on peut considérer qu'il y a des renforts latéraux.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: question chassis carbone
alors pourquoi le fond du forum est en carbone
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
thba66 a écrit:alors pourquoi le fond du forum est en carbone
Parce que le faire en titane ca revenait trop cher , avec tous les apperos qu'on a pris il restait plus un rond de côté
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: question chassis carbone
, c'était pour en venir là que je posé la questionSauron a écrit: ca dépend de l'architecture du chassis, vous pouvez faire facilement un savage tout en carbone car les plaques sont latérales, mais un chassis avec un fond plat c'est plus délicat, pour faire des sauts de fou ce sera dur, et cette différence entre le savage tout carbone et le buggy tout carbone dépend de la manière dont on a utilisé le matériau, pour prendre un exemple simple, prenez un cylindre d'alu de faible épaisseur, si vous le posez sur une de ses faces cylindriques, vous pouvez monter debout dessus, il supportera, ensuite couchez-le et remontez dessus, il s'écrase très facilement, d'où cette notion d'architecture du chassis.
Re: question chassis carbone
on t'as vu venir
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
Ça répond pas à ma question
C'était de l'accumulation.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: question chassis carbone
thba66 a écrit:on t'as vu venir
Rotor2001 a écrit:Ça répond pas à ma question
C'était de l'accumulation.
Re: question chassis carbone
salut a tous moi aussi j'ai un châssis carbone sur mon rc8be
et j'ai eu aucun probleme avec et c'est super solide j'ai fait 50 pack avec
voici une photo après 50 pack
et j'ai eu aucun probleme avec et c'est super solide j'ai fait 50 pack avec
voici une photo après 50 pack
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: question chassis carbone
ok impec alors
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
Sur le pilotage tu es du genre cool ou gros bourrin? Et aussi ta piste comporte elle beaucoup de sauts?
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: question chassis carbone
pour le pilotage c'est entre les deux ni trop cool ni bourrin
pour la piste voila une vidéo de mon rc 8be sur la piste de mon club ouje roule souvent
https://www.youtube.com/watch?v=C_F7mV6abGA
pour la piste voila une vidéo de mon rc 8be sur la piste de mon club ouje roule souvent
https://www.youtube.com/watch?v=C_F7mV6abGA
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: question chassis carbone
le carbone quand tu mets l'épaisseur ça peut être costaud ,j'ai 2 copains qui avaient un chassis carbone en 1/5 sur une gt et sur une F1 en piste.Ce qui se passe,c'est que plus ton chassis est rigide,moins tu auras le droit de te tromper sur le réglage des amortisseurs. Une solution consiste a faire le chassis dans du carbone qui ne soit pas trop épais ,et visser des barettes en carbone de différentes épaisseurs sur le coté du chassis jusqu'à ce que l'on trouve le bon compromis rigidité/solidité/tenue de route.
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: question chassis carbone
moi quand je vois la gueule de mon chassis alu...
apres si la piste est super propre
apres si la piste est super propre
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: question chassis carbone
Bon ca va tu pilotes bien, car au niveau des sauts c'est impec mais pour un type qui bourrine a mort et qui en plus loupe ses sauts...
Enfin entre les contraintes que subit un chassis TT et une F1 ou GT 1/5 y'a une énorme différence.
Enfin entre les contraintes que subit un chassis TT et une F1 ou GT 1/5 y'a une énorme différence.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: question chassis carbone
le hyper ST c'est un stadium truck, non?
ça souffre quand même plus que buggy, surtout si on fait des saltos avec... ^^
ça souffre quand même plus que buggy, surtout si on fait des saltos avec... ^^
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: question chassis carbone
salut,
avec JSR on voulait au début un chassis carbone......et pis non...
trop rigide, le chassis ne travail pas assez dans les trous et le rend trop pointu je trouve.
triangle alu et chassis carbone ne vont pas pour du TT a mes yeux.
le chassis de mon 6 est un origine allégé, donc un peu plus flex.... et je trouve que la voiture ce comporte déja mieux comme ça.
@+
avec JSR on voulait au début un chassis carbone......et pis non...
trop rigide, le chassis ne travail pas assez dans les trous et le rend trop pointu je trouve.
triangle alu et chassis carbone ne vont pas pour du TT a mes yeux.
le chassis de mon 6 est un origine allégé, donc un peu plus flex.... et je trouve que la voiture ce comporte déja mieux comme ça.
@+
Re: question chassis carbone
Si les pilotes utilisent des chassis alu et des triangles plastiques en compet c'est pour une bonne raison .
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: question chassis carbone
salut
je vais allé un peu plus loin dans ma reflexion , de ce proto
j'ai la chance de pouvoir faire faire le chassis pas un centre d'apprentissage qui forme des apprenti au moulage de tout composite
selon mes modalité , (d'ailleurs je pense faire passé des heure de dif dans la resine)
donc le but c'est aussi d'essayer de concevoir , un truc qui tienne la route
on est pas la pour parler finance
mais j'apprecis certaine discution sur la rigidité , et la fragilité les different comportement du changement de chassis
est ce que quelqu'un aurai des liens a part ceux de rc mag , que je commence a decouvrir
les triangles , comme dit dans le premier message , sont que des questions
bonne journée
fred
ps on est pas la pour ce prendre la tete , resté cool
je vais allé un peu plus loin dans ma reflexion , de ce proto
j'ai la chance de pouvoir faire faire le chassis pas un centre d'apprentissage qui forme des apprenti au moulage de tout composite
selon mes modalité , (d'ailleurs je pense faire passé des heure de dif dans la resine)
donc le but c'est aussi d'essayer de concevoir , un truc qui tienne la route
on est pas la pour parler finance
mais j'apprecis certaine discution sur la rigidité , et la fragilité les different comportement du changement de chassis
est ce que quelqu'un aurai des liens a part ceux de rc mag , que je commence a decouvrir
les triangles , comme dit dans le premier message , sont que des questions
bonne journée
fred
ps on est pas la pour ce prendre la tete , resté cool
mf44fred- Nombre de messages : 147
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Date d'inscription : 08/11/2008
Re: question chassis carbone
Rotor2001 a écrit:oldschool2l170 a écrit:hpi91 a écrit:vous parlez de contrainte, et vous dite que pour un truggy le chassis en carbone ne résisteras pas, on le fais bien pour le baja HPI et il résiste très bien alors que les contraintes sont supérieur je pence, il suffit juste de bien étudier le problème et les contraintes subite par le chassis
m'enfin je dit ça, je dit rien
T'as pas des renforts latéraux sur le Baja?
On fait des sauts de fous furieux avec un Baja?
c'est vrai que le châssis est en U ce qui donne une meilleur fiabilité, mais je pensais à une certaine partie du baja, le nez du baja même en carbone il résiste (lorsque l'on prend un bon châssis carbone) et si l'on rajoute un sabot sous le nez on obtient un châssis très résistant, après rien n'empêche de faire des renforts sur le truggy au points sensibles (le nez et le cul particulièrement)
pour ce qui est des sauts en baja, avec un châssis carbone et le renfort qui vas bien, j'aurais moins peur de plier l'avant que sur un châssis stock d'origine (j'ai est déjà plier un)
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