Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

5 participants

Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par Gégé Mer 27 Oct 2010 - 20:35

Hello tous,

J'ouvre un nouveau post pour les "Savagistes" qui veulent transformer leur thermique en Brushless. De plus, j'ai beau chercher sur les forums (en français), je ne vois personne qui parle de kit de conversion de chez Kershaw Design (Cliquer)

Donc voilà, je l'ai commandé un jeudi et il est arrivé le mercredi suivant. Question rapidité, il y a pas photo! Tout cela sans supplément de douane, merci Messieurs les douaniers!

L'ensemble est livré comme ceci:
Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5435s

Les deux pièces usinées en alu font 6mm d'épaisseur. Tout y est: visseries, pignons, roulements et cardans. Il est possible de prendre le pignon moteur chez Kershaw suivant son tableau de rapport:

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Savagedirectdrivegearra

Le petit bémol, c'est la notice de montage. Si l'on suit la notice (qui est en anglais mais bon personne n'est parfait!), on monte le kit avec les roulements à l'extérieur du kit! Alors qu'ils doivent être à l'intérieur, pour éviter qu'ils se barrent au premier tour de moteur. Les schémas de montage ne sont pas très clair et en plus ne sont pas juste (photos en miroir). Là, Kershaw doit vraiment faire un effort du côté de sa notice.
Bref, après un ou deux montages et démontages du kit, tout est monté dans le bon sens.

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5437e

A la commande, je me suis planté. J'ai commandé le Kit pour le Savage X. Me rendant compte de mon erreur et vu que la commande est passé, j'envoie un mail pour lui demander si il est encore possible de changer de kit. Mon Savage est un SS 4.6. Mail de sa part me disant qu'il adaptait ma commande pour un SS 4.6.
Toujours est-il que le kit ne se met pas exactement en face des trous de fixation sur le châssis avec les cardans fournis. Pfffff! Même pas peur, j'ai refais 4 trous de fixations sur le châssis et c'est au poil.

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5439

Ici c'est très clair, il y a une différence de +-7mm entre le trou d'origine et le trou du kit
Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5442x

Voilà, pour le moment, c'est tout. Je continuerai la conversion dès que j'aurai du temps.
A+
Gégé
Gégé
Gégé

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

http://rcclubronquieres.mescops.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par rcBOB Jeu 28 Oct 2010 - 10:21

ça c'est du top no nitro

Je vais moi aussi sans doute prendre le même kit que toi mais c'est ce pignon en nylon qui me gêne Evil or Very Mad

Sinon tu as quelle rapport pignon/couronne ?

Merci Wink
rcBOB
rcBOB

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par Gégé Jeu 28 Oct 2010 - 12:35

Pour le moment, j'ai à ma disposition un pignon de 13 et un de 17. J'ai une couronne acier de 48. Je sais que je suis hors de ce qui est recommandé par les tableaux de Kershaw. Avec un rapport si court, Le Savage aura le nez en l'air à peu près tout le temps.

C'est vrai que le pignon nylon fait un peu pâle figure par rapport au reste. Je pense qu'il souffrira peu. Il se situe en 2ème étage de démultiplication.
Selon les dires d'un pote qui a monté ce kit sur son son Savage XL, ce sont les différentiels qui en prennent plein les dents, et ce pignon nylon, lui, il a pas bronché. Donc on verra à l'utilisation.

Ma philosophie pour les premiers runs sera la suivante: mollo, mollo. Je règlerai le Mamba au plus bas de sa puissance et de son frein. Ensuite je prendrai le temps de monter de plus en plus la puissance et de régler le frein moteur selon ce que j'ai vraiment besoin. Histoire de pas tout exploser la première fois.
Gégé
Gégé

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

http://rcclubronquieres.mescops.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par rcBOB Ven 29 Oct 2010 - 11:36

D'ac ça marche, tiens nous au courant Wink
rcBOB
rcBOB

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par rcBOB Dim 3 Avr 2011 - 16:06

Salut vgegev, voila je suis en train de monter le mien mais j'ai un problème :

le gros pignon en nylon blanc n'entre pas dans l'axe en métal (il semblerait que l'axe soit trop gros...)

bref j'attend t'a réponse,

merci d'avance Wink
rcBOB
rcBOB

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par NONO78 Lun 4 Avr 2011 - 9:07

salut

j en ai monter un sur mon savage et aucun souci
juste un petit problème de serrage du gros pignons métal sur l axe
mais je suis en 6s alors ça se desserre un peu
en tout cas ce kit est très fiable et supporte bien les config violente
pour mes dif il sont tous métal donc pour l instant ça tiens
ps frein filet obligatoire sinon tu perds tout

NONO78

Nombre de messages : 6
Localisation : RP
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par rcBOB Lun 4 Avr 2011 - 20:47

Ok, merci à toi !

Sinon, Gégé a resolu mon problème Smile

@+ Wink

rcBOB
rcBOB

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par super-beetle Mar 14 Juin 2011 - 19:41

dommage actuellement out of stock
super-beetle
super-beetle

Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2009

http://super-beetle.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par Gégé Lun 15 Aoû 2011 - 18:48

Me revoilà.

La conversion du Savage est finie. Il a effectué ses premiers tours de roues en bruschless hier. Bluffant de le voir faire presque un backflip complet au démarrage.
Le pignon moteur est un 17T et la couronne est une 48T.
Le variateur est sur 100% de Punch et le frein sur 20%

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5494

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5491

Le variateur n'est peut-être pas dans une position des plus "catholique", mais c'est la seule place que je lui ai trouvé

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Cimg5487n
Shot at 2011-08-15

Je roule en 4S, à mon avis je ne passerai pas en 5S ou 6S. Au vu de ce que j'ai lu à gauche-à droite la transmission ne supporterait pas.

A bientôt avec plus d'info à vous donner
Gégé
Gégé

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

http://rcclubronquieres.mescops.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par Gégé Lun 29 Aoû 2011 - 6:43

Retour d'un run hier voici ce que j'ai pu constater.

Du côté de la transmission tout à l'air de tenir. Ma crainte était que les différentiels ne tiennent pas la puissance du bruschless. Pour le moment, cela tient. J'ai pourtant assez bien mal mené le Savage, avec des coups de "gaz" dans toutes les positions.
J'ai constaté qu'il y avait un peu de jeu dans le kit Kershaw Design. Manque une rondelle de calage, au niveau du pignon des noix de cardans. Je la rajouterai quand je démonterai le MT pour nettoyage
Dans ma conversion, j'ai un petit problème de répartition des masses. Lors des sauts, le MT pique du nez assez facilement. Solution: déplacer les batteries vers l'arrière. Pas trop puisque il lève déjà du nez au démarrage.
Je suis plus que satisfait des lippos. Ce sont des Desire Power 5200 mA 40c. Charge rapide. Ne chauffe pas lors de la décharge. Bonne autonomie. Merci Wartelle!
Le moteur et le contrôleur ont des températures tout à fait raisonnables après le run. Le frein réglé à 20% était une bonne idée, je laisse comme cela.

En conclusion, je suis très satisfait de ma conversion Bruschless.

cheers cheers Vive les électrons! cheers cheers

GéGé
Gégé
Gégé

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2010

http://rcclubronquieres.mescops.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par Rotor2001 Lun 29 Aoû 2011 - 13:50

Heureux que ça te plaise ^^ Essaie de nous tenir au courant au fur et à mesure de son utilisation!
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit de conversion Kershaw Design pour Savage Empty Re: Kit de conversion Kershaw Design pour Savage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum