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et encore un 808

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Message par lionel Jeu 28 Oct 2010 - 23:48

bonjour.
j aimerais votre avis.
j ai un eb4s3 acheté d occas et monté en brushless.
avec une zippy 4s 5000 mah et 25 c je suis a 3kg800.
j essaye de voir pour l alléger mais je trouve très peu de pièce pour ce modèle et j ai l impression que de toute facon je ne pourrais pas " gratter " grand chose.
alors j aimerais peut etre trouver un autre chassie d occas plus léger et surtout avec lequel je peut trouver facilement des pièces de rechanges et des options.
je regarde vers mugen et xray.
j ai vu le mbx5 et le mbx5r, qu elles sont les différences et pareil pour le xb8 et le 808.
je tourne sur circuit mais seulement pour le loisir.
est ce que ca vaut le coup de changer de chassie ( prix des pièces, comportement voiture, performances et autonomie avec 200 gr de moins .... ).
merci beaucoup.


Dernière édition par lionel le Dim 31 Oct 2010 - 11:22, édité 1 fois
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Message par oldschool2l170 Ven 29 Oct 2010 - 8:28

Salut
Si c'est juste pour une question de poids, oublis le 5 toutes versions et le XB8
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Message par lionel Ven 29 Oct 2010 - 10:44

il y a aussi le eight.
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Message par lionel Dim 31 Oct 2010 - 11:25

bon j ai changer le titre du post pour ne pas en créer un autre.
donc, j ai craqué. j ai trouvé un 808 2009 a convertir. j éspère le recevoir a la fin de la semaine ( je suis comme un gosse ).
j aurais une carro a acheter et peut etre un kit de conversion.
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Message par oldschool2l170 Dim 31 Oct 2010 - 11:38

Prévois aussi de faire la modif des roulements pour la fiabilité
Demandes à Nici il la faite et ça change tout
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Message par Pulse Mar 16 Nov 2010 - 13:05

Ouais enfin ça change tout si t'as un souci. Je suis en cellules de 2009 sur un châssis d'occasion et il suffit de faire l'entretien régulièrement et tout baigne.

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Message par Jiper Mar 16 Nov 2010 - 14:15

Salut,

En effet il semblerait qu'il y ai + de soucis avec les cellules 2010 c'est dommage mais c'est comme ça, pour en avoir un peu discuté avec Jerome Sartel, il n'utilise pas la solution à 3 roulements il préfère utiliser des cellules 2009.
Motif : réduction du peu de roue libre existant en BL avec les 3 roulements et il n'y aurait qu'une durée de vie légèrement supérieur donc l'entretien reste le même.

En BL on est peut-être moins embeté puisque nos manches sont courtes donc les contraintes sont moins fortes et surtout moins longtemps, les 3 roulements c'était surtout pour être sur de tenir des grosses finales thermiques (30, 45 minutes + )

Actuellement je teste les Protek 13x20 ceramique toujours en deux roulements, pour l'instant lors d'un entretien j'ai trouvé qu'un seul roulement HS (AV coté cardan) et il avait roulé 17 packs, c'etait un Avid revolution à 1$ donc il en faut un paquet avant d'arriver au coût de la modif à 3 roulements (vu le prix des pignions specifiques et de la bague ...)

Donc voilà c'est un point d'entretien à intégrer sur ce chassis mais en dehors de ça RAS c'est du costaud, léger et performant.
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Message par nuz Mar 16 Nov 2010 - 17:44

Je trouve ça inadmissible d'avoir ce type de défaut de transmission sur un châssis de ce prix... Dans les cellules classiques avec les bons vieux roulements 8x16x5 y'a aucun soucis. Qu'est ce qu'ils se sont embêtés à faire ce truc foireux, créer du consommable ??
Et pourquoi tirer court dans les diffs ??? Toute la transmission centrale est obligée de tourner 1.3 fois plus vite, bonjour l'énergie perdue en rotation, quand on sait qu'elle dépend du carré de la vitesse...
Et ce système de pignon directement mis sur le cardan central... Sur le 808 2010 que j'ai vu, le pignon pouvait bouger avant arrière, bonjour l'entre dent du couple conique Sad
Un roulement qui tient 17 accus, snif Sad Sans compter le temps pour tout démonter à chaque fois Sad Pour certains qui roulent 5 litres tout les week-ends ça doit être une torture, c'est pas le châssis que je prendrais pour une endurance de 24h...
Bref, je préférais de loin le xb8 Sad
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Message par Jiper Mar 16 Nov 2010 - 17:57

De toute façon Nuz c'est impossible d'être un minimum competitif sans mettre les mains dans le bouzin, sans cela ca tiendra quelques temps mais dans une finale ou a un moment qu'il faudra pas tu petera ou perdra un truc et ce ne sera que le commencement, la preparation c'est essentielle.
Y a toujours un truc et bien le 808 c'est les roulements de cellules et je te l'accorde c'est chiant mais sans cela il n'y aurait plus de place pour les autres chassis ^^

Le motif annoncé par Xray pour etre passé sur ce type de pignon d'attaque est l'allègement des masses en rotation. Après je cache pas que si Xray propose un retour arriere correcte style XT8 je fonce.

J'avais le Xb8 avant c'est clair indestructible de partout mais légèrement char d'assault sur les bords, je tourne mieux avec le 808.
Sinon tu regarde la qualité des matériaux jusqu'à la qualité du manuel, tu regardes les casses des petits copains et bien franchement je regrette pas du tout mon 808.

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Message par lionel Mar 16 Nov 2010 - 18:07

j ai recu le 808.
j ai bourré de graisse les cellules, déflasqué les roulements pour les graisser a la graisse pour roulements ( sur les conseils d un membre ), ca ne pourra pas faire de mal.
j attend toujours le kit de conversion, j ai fini ma carro, refait l huile de diff et des amortos, changé quelques vis foireuses. je pense etre pas mal.
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Message par nuz Mar 16 Nov 2010 - 18:13

C'est vrai, et j'en ai été victime en course (casse pièces plastique).
Il faut juste avoir un mulet pour l'entrainement et un autre châssis qu'on ne touche pas sauf pour les courses. Et encore ça c'est juste pour la fatigue mécanique des trucs en plastoc genre chappes. Côté transmission et roulements, du moment que tout est calé et que les diffs ne fuient pas, je ne vois pas quoi faire en entretien à part vérifier tout les 5 accus le serrage des vis sous les cellules pour ne pas que la saleté vienne limer le couple conique. j'ai une cellule sur mon truggy que je n'ai jamais démonté depuis 8 mois (d'ailleurs à l'époque je mettais de la 60 000, c'est le diff avant, je suis assez emmerdé pour tourner en entrée de courbe Twisted Evil, faut vraiment que je me motive pour le refaire ce diff...).
Bcp de gens confondent préparation et surentretien intempestif...
Une petite anecdote, l'autre jour un pilote m'a raconté qu'il refaisait ses diffs même entre les qualifs et les remontées. Quand j'ai pris ses noix de cardan entre le pouce et l'index, j'ai vu un gros jeu, il m'a dit que caler ses diffs ça ne servait à rien et qu'il faisait comme savoya, il "jette" ses diffs dans les cellules et basta... 5 minutes après sur une accélération il entend un gros craquement... il avait flingué son pignon d'attaque et sa couronne arrière, le couple conique de la prépondérance bien cher Sad Depuis il cale ses diffs Wink
Pour la durée de vie des roulements intérieurs de roue du mbx6, on essaye de tester statistiquement au bout de combien de temps ils lâchent pour faire du préventif. Après 10 litres (40 accus), la roue libre est toujours bonne, et il a déjà roulé dans la flotte. Si on avait écouté l'autre pilote en question, tout les 5 litres il faut changer tous les roulements de la voiture...
Faut vraiment arrêter de pousser mamie dans les orties avec l'entretien...
Le mbx6 aussi a un gros défaut, le châssis s'arrondit, mais on a réglé le problème en mettant le renfort châssis arrière du mbx5t, plus long.
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Message par Pulse Mer 17 Nov 2010 - 9:47

Au risque de me répéter on a deux 808, on roule tout le temps avec, par tous temps et sur toutes les surfaces et on a jamais du changer de roulement. Il faut souligner qu'à côté de ça ce châssis est une merveille. Ouvrir une cellule ne prend pas de temps, 4 vis sous le chassis, quelques autres sur la cellule et zouuu. Après chaque modèle à ses défauts de tout de façon, je pense que Xray est au courant du problème mais ce qui est embêtant c'est qu'il semblerait que le souci n'est toujours pas résolu sur la version 2010. Perso je m'en fous j'achète tous mes châssis d'occasion mais pour le gars perfectionniste c'est clair que c'est plus embêtant.

Autre détail en passant: tu en connais beaucoup qui roulent 24h d'endurance en 1/8 brushless? Tout le monde râle déjà quand il faut changer de lipo. Nous on rêverait de manches plus longues mais si personne n'est prêt à passer par la case stand on sera obligés de faire des mini manches de 10/12 minutes. On a du aller en belgique pour participer à la seule endurance de 12h qui acceptait les brushless et on était les seuls en élec donc bon l'argument du "ça va pas tenir une endurance" n'est pas vraiment décisif tu en conviendras Wink.

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Message par nuz Mer 17 Nov 2010 - 13:34

T'as roulé 12 heures de suite avec ton 808 à cet endurance ? Ou c'était avec un mugen ? ^^
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Message par Pulse Jeu 18 Nov 2010 - 7:51

C'était sur mugen sur vos conseils mais rien ne dit qu'un 808 n'aurait pas tenu. On a aussi fait ce choix pour ne pas trop fatiguer les 808 comme on avait un châssis plus ancien et toutes les pièces. La prochaine ce sera sur 808 Smile

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Message par nuz Jeu 18 Nov 2010 - 12:24

Ok, plus haut j'ai lu qu'avec des roulements optionnels céramique ça a tenu 17 accus pour JP, d'ailleurs pour lui 17 accus c'est beaucoup. En condition d'endurance tu as combien d'autonomie avec un accu Wink ?
Moi aussi j'aimerais bien en faire des endurances, si y'en a une cette année, j'essayerai de trouver une équipe et de faire le déplacement.
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Message par Jiper Jeu 18 Nov 2010 - 14:00

Salut,

J'ai pas dit 17 c'est beaucoup, mais je me dis que si en 17 packs je n'ai qu'un roulement qui pose PB en condition de course, ca peut encore aller (en gros ca veut dire vérification toutes les 2 ou 3 courses, ca va) j'ai précisé qu'il s'agissait d'un roulement Avid type revolution à 1$.
J'ai par la suite changé les roulements pour essayer des céramiques (protek) donc pour l'instant ras avec mais c'est trop tôt pour faire un constat.
Dernier point, J'utilise la methode de graissage conseillé par Xray (en gros un placard de graisse entre les roulements et la bague)
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Message par Pulse Jeu 18 Nov 2010 - 15:51

Perso c'est pas pour ça que je changerai de châssis en tous cas. T'as quoi comme setup Jiper?

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Message par Jiper Jeu 18 Nov 2010 - 17:39

Moi non plus je changerais pas de chassis pour ca, jusqu'a maintenant il m'a toujours permis de donner le mieux de ce que je pouvais donc pas frustré puisque ce sont mes doigts qui me brident, je prefere largement ça plutot que d'etre bridé par mes casses.
Le setup que j'utilise (il m'a été soufflé par J.Sartel) :
4/4/2 en diff
Amorto :
pistons 6x1.3, huile 400 devant
pistons 6x1.2, huile 250 arriere
Ressort gris bleu devant et derriere.
Bar 2.2 partout
empattement maximum
La voiture est facile, braque bien et motrice correctement.
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Message par lionel Ven 19 Nov 2010 - 10:22

conversion finie.
j ai fait quelques tests sur la route devant chez moi, la voiture semble plus agile que l eb4. elle marche très bien en accélération, par contre en pointe j ai un peu perdu. je suis resté en pignon de 15, je verrais sur circuit ce que ca donne en vitesse de pointe pour voir si je passe en 16 ou 17.
je vous met quelques photos ( pour la carro je me suis inspiré de celle de chris car je la trouve sublime, d où la ressemblance ).

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Message par edgar Ven 19 Nov 2010 - 13:03

Jolie tout Ca sunny
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Message par Pulse Ven 19 Nov 2010 - 23:10

15 c'est ptit pour 808 c'est normal que tu manques de pointe, la jsui en 16 et pourtant jroule en indoor aussi. Ah tiens encore un fan de rose, la mienne est toute rose fluo jantes jaunes dc presque idem, on ne voit qu'elle sur la piste LOL. C'est la couleur xray ça fait aller vite Very Happy.

P.S: jte conseille de placer dla mousse devant ton lipo il commence a se déformer Wink. Tu peux aussi rajouter un strap ou une mousse en dessous pour qu'il glisse moins ds son bac

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Message par lionel Sam 20 Nov 2010 - 16:23

mes 2 carro précedentes étaient plutot sobres en couleur, maintenant je veux du flashie.
pour le lipo je vais mettre de la mousse devant.
pour le setup je suis a: 5000/7000/2500. amorto 450 devant et 350 derriere. ressort argent.
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Message par kham38 Dim 21 Nov 2010 - 11:47

salut,

jolie ton 808, je suis aussi entrain de convertir le mien, il me reste juste un support moteur et un bac lipo,

je voudrais savoir ce que tu as utilisé comme support moteur?

bon run!

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Message par lionel Dim 21 Nov 2010 - 12:58

pour le support moteur je l ai pris sur rcmart en chine. je le trouve pas mal pour le prix. c est pour monter, démonter le moteur et régler l entre dent qui n est pas pratique, mais bon, on ne le fait pas souvent.
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Message par kham38 Dim 21 Nov 2010 - 14:08

ok merci

tu as pris le support lipo aussi?
ton contro tu la monté comment sur le chassis?

vue que je suis novice je voudrais pas faire de connerie et faire quelques chose de propre,

merci davance

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Message par Pulse Dim 21 Nov 2010 - 17:47

J'ai converti deux 808 avec un support lipo losi et un boitier de réception traxxas sur support de diff central, support moteur élite rc. Après pour le combo et les lipos toi de voir nous on roule en tekin et hyperion g3. Setup perso: amortos 500 devant, 450 derrière, ressorts argent 5000/7000/3000 ds les diffs et roule ma poule. Base toi sur les sétup de sartel au départ ça va très bien puis modifie a ta convenance selon la piste et ton pilotage. Le sétup de l'un convient pas forcément a l'autre, faut tester Wink

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Message par lionel Dim 21 Nov 2010 - 20:59

pour le support lipo il est fourni avec le support moteur.
le support variateur c est un bout de plaque de carbone que j ai fixé sur les 2 trous oblongs de la fixation du moteur thermique. j ai collé le vario avec une bonne épaisseur de silicone ( c est assez souple ) et un rislan en sécurité.
après tu as plein d exemple de conversion sur le forum, avec tu très bon matos ( surtout support moteur ) et du moin bon ( comme le mien ).
c est une question aussi de budget.
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Message par kham38 Dim 21 Nov 2010 - 21:44

voila mon probleme aussi,le budget, je ne veut pas depenser 70e sur support moteur^^

donc si tu me dis que celui que tu as monté suffit alors je commande des ce soir^^

pour le combo jai reussi a avoir un ensemble mmmv3+moteur 2200kv castle pour 140e avec le castle link

reste plus que 2 lipos je pense prendre des zippy, jai deja un chargeur lipo donc voila,

je mettrais des photos du montage des que celui ci sera terminé et j'arrete de pourrir ton post,

merci pour les infos,


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Message par lionel Dim 21 Nov 2010 - 22:25

le forum est là pour partager. tu ne pourris pas du tout mon post. si tu veux d autres infos faut pas hésiter.
et c est vraie qu il en faut pour toutes les bourses. si j avais pu j aurais pris un support rc-monster, des lipos hyperion et un super chargeur. mais pour le prix j en suis très content.
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Message par kham38 Dim 21 Nov 2010 - 22:42

en tous cas merci c'est bien sympa de ta part

en cherchant sur le net je vients de tomber sur le support moteur du 808e qui vient de sortir, il est comme celui d'eliterc, mais tjs le prix qui fait peur 60e environ avec les ports, le support lipo hors de prix aussis environ 40e..bref a ce prix la on pourrait carrement racheter un chassis d'occaz (dailleur mon 808 '10 je lai eu pour 150e avec quelques pieces)

bref je penses prendre le meme kit que toi on verra par la suite ce que ca donne sur le long terme,

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Message par JSR74 Dim 21 Nov 2010 - 22:53

Le support losi coute 11€ FDPC sur ebay
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Message par Pulse Mer 24 Nov 2010 - 9:30

+1 jamais vu un support a 40 euros

je suis de ceux qui pensent que si déjà on met de l'argent dans le modélisme autant faire les bons choix de suite, ou bien revendre autre chose ou attendre un peu. Je vois tellement de personnes se ruer sur des chassis rtr parce qu'ils sont moins chers..alors qu'au final ils auront dépensé plus d'argent que moi qui achete du relativement haut de gamme mais d'occase. C'est le même raisonnement pour un support moteur. Si vos pièces sont aussi qualitatives foncez mais si c'est pour changer ds quelques mois ou vous prendre la tête avec l'entredent.. Ce sont de fausses économies. c'est comme pour les lipos je préfère avoir 2 hyperion et faire un roulement plutôt que de me trimballer un sac plein de zippy..

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Message par lionel Mer 24 Nov 2010 - 11:43

il en faut pour toutes les bourses.
je suis très content de mon support moteur, j avais le meme sur mon ancienne voiture et pas de problème. il y a une visse qui est pas super facile d accès, c est pour ca que pour démonter le moteur ou régler l entre dents c est pas très pratique, mais rien de méchant.
pour les zippy, c est pareil, pour mon utilisation j en suis très content. ca fait 1 an que j ai les miennes et no problem.
je précises que je ne roule pas énormément, et c est, je pense, ce qui fait la différence ( surtout pour les lipos ).
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Message par lionel Mer 24 Nov 2010 - 11:54

par contre j ai eu une mauvaise experience avec un pignon moteur: j ai pris un pas cher pour dépanner et 2 dents d explosées. j ai mis un robinson par la suite, ca fait un moment que je l ai et le traitement de surface a meme pas bougé.
on est pas obligé d avoir le top pour que ca marche bien ( voir très bien ).
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Message par kham38 Mer 24 Nov 2010 - 20:13

personellement, je vois pas l'interet de mettre 100e pour des hyperions, c'est quoi la difference? oui tu peut charger a xC et alors?

moi jachete du matos d'occaz deja ca me revient a moin cher je ne veut pas depenser une fortune juste pour un hobby,

je fais du 1/8e piste th, dans mon club certain roule avec des moteur a 400/500e mais cest pas pour autant qu'il s'amuse plus que moi..

franchement un support moteur a 70e c'est pas abusé quand meme?

cest la moitié du prix d'achat d'un chassis occasion..

comme dit lionel il en faut pour toutes les bourses..


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Message par Pulse Jeu 25 Nov 2010 - 13:46

Charger à 4 ou 5C ça permet d'avoir moins de lipos étant donné que je mets 20 minutes à en charger un. Or j'ai autant d'autonomie. Résultat: avec deux lipos je roule en continu et en même temps je fais des économies à la fois de place et d'argent puisque ça me coûte pas plus cher que des flightmax et autres. Il me faudrait 5 flightmax mini pour que je puisse faire un roulement. Les hyperion m'ont coûté 150 euros les deux. Dis moi qui arrive à rouler sans s'arrêter avec cette somme. Sans compter qu'à long terme, la qualité d'un hyperion joue vraiment. J'ai possédé tout un tas de lipos et de matériel et je raisonnais comme toi au début, puis en pratique je me suis rendu compte qu'il valait en avoir moins et des meilleurs. A noter que je roule beaucoup, avec les besoins que ça suppose.

Ca me fait sourire que tu présentes les choses comme si t'étais le seul à te soucier de l'argent alors que la majorité d'entre nous achètent d'occasion, moi le premier. Le coût à l'achat est une chose, le différentiel d'achat/revente en est une autre. Quand j'achète du matos et que je le propose à la vente il part quasi au même prix. C'est juste au départ que j'investis. Des hyperion d'occase partent en quelques jours, idem pour le reste de mon matos. Pourquoi à ton avis? Des flightmax il y en a partout en annonce, mais des g3...

Je connais pas beaucoup de modélistes qui comptent autant que moi donc bon le coup du "modélisme ça coute cher, j'ai pas les moyens" c'est pas nouveau. Si tu consommes intelligemment ça ne coûte jamais très cher, suffit de savoir acheter et revendre au bon endroit.

La question n'est pas de savoir si le prix est juste ou non, il répond à la loi de l'offre et de la demande, point. La question est de savoir ce que l'on veut. Laisser croire que le gars qui investit 30 euros pour un support moteur ne risque pas de devoir s'en séparer parce qu'il fait pas son boulot pour en racheter un à 60, c'est un peu naïf. Je préfère mettre 60 euros au départ et être tranquille après plutôt que de payer cette somme après avoir déjà sorti 30 euros. Après chacun voit midi à sa porte. Moi ce qui me choque c'est pas que le matos coûte tant et tant, c'est qu'un fabricant laisse croire que pour moitié moins cher qu'un concurrent il offre la même chose. Le marché actuel est tellement concurrentiel que c'est impossible. Plutôt que de lutter contre les produits chers vaudrait mieux lutter pour la transparence des caractéristiques des produits. Si les fabricants nous montraient les choses comme elles sont on consommerait trois fois moins, mais le marketing et la pub veillent à attiser le consommateur qui est en nous.

Edit: promis j'écrirai plus un pâté pareil Laughing

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Message par kham38 Jeu 25 Nov 2010 - 17:17

je suis daccord avec toi sur certain point mais je roule pas beaucoup et je ne compte pas vendre mon matos des lachat^^ du moin je penses pas a le revendre,


dailleur le support moteur je ne lai pas acheté a 30e j je prendrai certainement celui de la 808e pour la fiablité comme tu dis au moin tu es sure,
bref le cout je men plaint pas mais juste des fois ya des produits dont on ne comprends pas vraiment le prix..

je suis preneur parcontre pour des g3 a 75e lunité en 4s si tu peut me dire ou ca se trouve,

voila l'utilité d'un forum
. :brushlessmania:


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Message par Jiper Jeu 25 Nov 2010 - 17:47

Salut,

Celui du 808E est plutôt cher il me semble, à vérifier si il se monte sur le chassis thermique Question
Lors d'une course j'ai rencontré un pilote qui possedait le 808e il ne semblait pas si satisfait du support, il trouvais que son moteur bougeait je n'ai pas vérifié plus que ca, ca pourrait etre interessant d'avoir des retours ??
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 17:55

Les supports moteurs fait par les constructeurs sont en général.... j'vais pas dire pourris mais bon. Si je vais le dire, ils sont pourris... Sauf peut être celui de l'hyper9 qui est bien fixé par 3 vis. Mais l'hyper 9 c'est le cardan central qui est pourri... Ok ok j'arrête Wink
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Message par kham38 Jeu 25 Nov 2010 - 18:08

je penses qu'il doit se monter cest le meme systeme que pour la version th..pour le prix environ 60e fdpi, cest le meme type de support que l'eliterc..

bref avant de lacheter je ferais une recherche pour avoir les avis de ceux qui l'ont^^
sinon elite rc ou rc monster...
oui lhyper9e est top comme voiture jen avait une que jai revendu par manque de temps et la je veut faire du tt juste pour le fun histoire doccupé les dimanches

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Message par Jiper Jeu 25 Nov 2010 - 19:13

Oui parce que cela a beau etre le même système de pallier central, le diff centrale a été reculé sur le 808e.
Si tu compte la platine de diff central specifique qui va avec le support + la platine moteur + les rondelle de callage plastique (352290) a placer entre le roulement et le support moteur, ca fait un peu plus de 70€ sans les ports au US (pas vu en france)
Il doit etre plus leger que le EliteRC (et surement même de loin) vu la difference d'épaisseur.
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Message par Pulse Jeu 25 Nov 2010 - 22:15

Jrejoins nuz les supports constructeurs sont nazes, mieux vaut prendre du elite rc. A kham-> je parlais des 6s mais j'ai des g3 4s a vendre justement J'ai quasi pas roulé avec car ils faisaient partie du 808 brushless que j'ai acheté sur ce forum (ils étaient neufs). Faut que je pense a les mettre en annonce Wink

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Message par Jiper Jeu 25 Nov 2010 - 22:27

M'enfin la on parle de Xray, la qualité de leur piéce alu (comme plastique) est quand même au dessus du lot.
A vérifier donc bande de médisants Laughing
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 22:32

Jiper a écrit:M'enfin la on parle de Xray, la qualité de leur piéce alu (comme plastique) est quand même au dessus du lot.
A vérifier donc bande de médisants Laughing
C'est ça ouais, au prix ou sont les pièces Xray j'espère pour vous les gars Twisted Evil
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Message par lionel Dim 28 Nov 2010 - 11:32

bon, ca y est je l ai essayé sur piste.
déjà pour le poids je suis a 3kg550.
ensuite la voiture semble plus légère que l eb4 a la conduite, elle s inscrit mieux dans les virages et est plus saine dans les sauts. je suis très content de l achat.
elle est globalement plus facile que l eb4 tout en étant plus efficace ( le réglages des diff doit y etre pour quelques choses, ils sont plus souples ).
donc mes questions ont trouvé réponses sur la piste: on sent vraiment la différence entre les 2 autos.
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Message par Jiper Ven 3 Déc 2010 - 19:05

kham38 a écrit:je penses qu'il doit se monter cest le meme systeme que pour la version th..pour le prix environ 60e fdpi, cest le meme type de support que l'eliterc..

bref avant de lacheter je ferais une recherche pour avoir les avis de ceux qui l'ont^^
sinon elite rc ou rc monster...
oui lhyper9e est top comme voiture jen avait une que jai revendu par manque de temps et la je veut faire du tt juste pour le fun histoire doccupé les dimanches

Pour info puisque cela a été abordé dans ce sujet, le support 808e ne se monte pas sur un chassis TH 2010 sans modification, un membre de Rcmag m'a repondu par cette photo :
et encore un 808 Img1349cote0
C'est un peu ... dommage.
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Message par kham38 Ven 3 Déc 2010 - 22:33

oui jai vu ca aussi sur rcmag^^ tant pis de toute facon javais opté pour la meme solution que lionel^^ jattend de recevoir le kit et je fais des tof du montages

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Message par Pulse Sam 4 Déc 2010 - 8:48

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le détail de ce qui change entre le 808 de 2009 et celui de 2010? (sur les forums ricains ils les appellent 809 et 810 c'est super pratique Smile )

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