reglage quark
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gilou
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reglage quark
Bonjour, j'ai quelques problemes avec mon quark:
- coupe à 70 degrés ce qui est atteint rapidement après deux-trois tours de piste ou un gros freinage.
- frein bcp trop violent
config : quark 125 + lehner 1950/5 + kokam 4S 5000 30C
voilà ma config du quark
3.2.2 : frein soft
3.2.4 : Lipo High coupure à 2.8
3.3.2 : freinage residuel off
3.3.3 : mode race
3.3.4 : Noise Cancel off
3.3.5 : couple soft
- coupe à 70 degrés ce qui est atteint rapidement après deux-trois tours de piste ou un gros freinage.
- frein bcp trop violent
config : quark 125 + lehner 1950/5 + kokam 4S 5000 30C
voilà ma config du quark
3.2.2 : frein soft
3.2.4 : Lipo High coupure à 2.8
3.3.2 : freinage residuel off
3.3.3 : mode race
3.3.4 : Noise Cancel off
3.3.5 : couple soft
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
quel est ton degré de timming ??
oublie pas que c'est un bi poles ton moteur ca na rien a voir en souplesse avec un 4 poles
si tu a 2 ou 4° de timing tu aura un frein de barbare
apres a 0° pas normal
un bi poles tourne tres bien en voiture a 0° ou timing auto (plus tu a besoin de couple plus le contro met de timing (MGM sont top pour ca))
en boat pas de frein on passe jusqu'a 8° sur des bi poles mais une conso de fou et une chauffe dont je ne parle meme pas
oublie pas que c'est un bi poles ton moteur ca na rien a voir en souplesse avec un 4 poles
si tu a 2 ou 4° de timing tu aura un frein de barbare
apres a 0° pas normal
un bi poles tourne tres bien en voiture a 0° ou timing auto (plus tu a besoin de couple plus le contro met de timing (MGM sont top pour ca))
en boat pas de frein on passe jusqu'a 8° sur des bi poles mais une conso de fou et une chauffe dont je ne parle meme pas
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
Je ne vois pas de réglage aussi précis que ça sur le quark.
Si quelqu'un à quelques infos sur son réglage je veux bien, car pour le moment c'est pas super gérable :/
Si quelqu'un à quelques infos sur son réglage je veux bien, car pour le moment c'est pas super gérable :/
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
Réglage avec le Neu 1515 1Y
3.2.2 : frein normal
3.2.4 : Lipo normal coupure à 3,0V
3.3.2 : freinage residuel off
3.3.3 : mode race
3.3.4 : Noise Cancel off
3.3.5 : couple soft
Mode inrunner pour le timing.
As tu mis un radiateur sur le contro?
Tu as quoi comme rapport?
Pour le frein, tu peux diminuer avec l'EPA ou tu peux mettre un peux d'expo sur ta radio.
3.2.2 : frein normal
3.2.4 : Lipo normal coupure à 3,0V
3.3.2 : freinage residuel off
3.3.3 : mode race
3.3.4 : Noise Cancel off
3.3.5 : couple soft
Mode inrunner pour le timing.
As tu mis un radiateur sur le contro?
Tu as quoi comme rapport?
Pour le frein, tu peux diminuer avec l'EPA ou tu peux mettre un peux d'expo sur ta radio.
Re: reglage quark
oui j'ai un radiateur sur le contro, mais le flux d'air est pas optimal dessus, faut que je rajoute de la pate thermique aussi.
en rapport j'étais en 15/48 et j'ai essayé rapidement 14/48 mais pas eu le temps de beaucoup tester.
je suis aussi en inrunner.
en rapport j'étais en 15/48 et j'ai essayé rapidement 14/48 mais pas eu le temps de beaucoup tester.
je suis aussi en inrunner.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
inrunner ca na rien a voir
tout les lehner sont a rotor interne
tu a un losi ??
éssaye 13/48 ou reteste ton 14/48 plus longtemp
15/48 ca fait un peut long pour ton moteur
oublie pas c'est un bi poles !!!! ca a moins de couple qu'un 4
ton moteur c'est plus un moteur pour le boat ou le truggy que le TT
il est trop lourd
sur un TT en lehner pas plus de 1940
tout les lehner sont a rotor interne
tu a un losi ??
éssaye 13/48 ou reteste ton 14/48 plus longtemp
15/48 ca fait un peut long pour ton moteur
oublie pas c'est un bi poles !!!! ca a moins de couple qu'un 4
ton moteur c'est plus un moteur pour le boat ou le truggy que le TT
il est trop lourd
sur un TT en lehner pas plus de 1940
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
Sur le Quark tu ne choisis pas le timing. Simplement tu règle sur inrunner si c'est un 6 pôles ou plus.
Comme le dit gilou ton rapport est trop long. Avec les KV que tu as; 13/48 devrait aller.
Il mes semble en voyant la vidéo, que t'a carrosserie n'est pas tellement ouverte. Rouler avec une carrosserie fermé sa va l'hiver mais pas l'été.
Par contre un 4 pôles est plus linéaire qu'un bi, mais j'ai jamais remarqué qu'un 4 pôles était plus coupleux qu'un bi....
Comme le dit gilou ton rapport est trop long. Avec les KV que tu as; 13/48 devrait aller.
Il mes semble en voyant la vidéo, que t'a carrosserie n'est pas tellement ouverte. Rouler avec une carrosserie fermé sa va l'hiver mais pas l'été.
Par contre un 4 pôles est plus linéaire qu'un bi, mais j'ai jamais remarqué qu'un 4 pôles était plus coupleux qu'un bi....
Re: reglage quark
jsr
plus tu a de poles plus tu est coupleux
en boat avec des mega en 16 poles on tire des hélices énormes comparé a la meme taille moteur meme KV etc sur un lehner ou l'on tire 5mm voir 8mm de moins
et qui dit plus linéaire dit plus coupleux puisqu'il a plus de facilité a enmener la machine
plus tu a de poles plus tu est coupleux
en boat avec des mega en 16 poles on tire des hélices énormes comparé a la meme taille moteur meme KV etc sur un lehner ou l'on tire 5mm voir 8mm de moins
et qui dit plus linéaire dit plus coupleux puisqu'il a plus de facilité a enmener la machine
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
mega ne fait que des moteurs a rotor
les moteurs a cage rotative sont pas courent en boat ou alor sur des petites config
parcontre
pas pouvoir choisir le timing c'est vraiment la me**e ca
les moteurs a cage rotative sont pas courent en boat ou alor sur des petites config
parcontre
pas pouvoir choisir le timing c'est vraiment la me**e ca
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
Pour info Mega fait les 2.
Serie AC= rotor interne
RC= rotor externe
Enfin tout sa va pas résoudre le problème d'Alex.
Serie AC= rotor interne
RC= rotor externe
Enfin tout sa va pas résoudre le problème d'Alex.
Re: reglage quark
en bopat jamais vue des cages rotat chez mega enfin
nn ca resoudra pas
pour je dit
peut tu remetre les reglages de base comme sur les MGM ??
nn ca resoudra pas
pour je dit
peut tu remetre les reglages de base comme sur les MGM ??
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
pour la caro ca a changé depuis je l'ai ouverte, par contre si j'ai bien compris je dois le mettre en outrunner car c'est un 2 poles ?
c'est censé changé le freinage aussi ?
pour le 13/48 j'ai pas je testerai 14/48 un peu plus.
par contre gilou je comprends pas ta remarque sur le poids un 1950 fait 355gr, alors qu'un neu 1515 1Y fait 360 gr. Je conais pas trop les differences entre un 2 poles et un 4 poles, en quoi le lehner 1950 pourrait etre moins bien qu'un neu 1515 par exemple ?
thx
c'est censé changé le freinage aussi ?
pour le 13/48 j'ai pas je testerai 14/48 un peu plus.
par contre gilou je comprends pas ta remarque sur le poids un 1950 fait 355gr, alors qu'un neu 1515 1Y fait 360 gr. Je conais pas trop les differences entre un 2 poles et un 4 poles, en quoi le lehner 1950 pourrait etre moins bien qu'un neu 1515 par exemple ?
thx
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
pour son nombre de poles
pour avoir le meme rendement tu sera obligé de tirer legerement plus court
le lehner montera plus dans les tours pour compensser le manque de vitesse
le lehner est un peut plus légé mais il tracte moins sur les bas régimes en gros
pour le in ou out je ne sait pas dutout je conais pas les quark
pour avoir le meme rendement tu sera obligé de tirer legerement plus court
le lehner montera plus dans les tours pour compensser le manque de vitesse
le lehner est un peut plus légé mais il tracte moins sur les bas régimes en gros
pour le in ou out je ne sait pas dutout je conais pas les quark
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
donc pour le frein j'ai pas de solutions ?
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
salut!
n'oublie pas que ton moulin est un 2 poles donc il est aussi "brutal" à l'accélération qu'au frein!
le quark est au mini niveau frein?
n'oublie pas que ton moulin est un 2 poles donc il est aussi "brutal" à l'accélération qu'au frein!
le quark est au mini niveau frein?
Re: reglage quark
ouai frein soft :/ c'est ingérable, sur les vidéos qu'a posté josselin on voit les freinages sont hyper violent :/
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
moi je te dit
remet un soft de base
et tu reprend tout a zero
qaund mon MGM m'enmerdé je faisait ca
et c'est super souple une fois réglé correctement
mais mal réglé le frein me cassait les diff
ya mon 2250/5 a 7min tu va voir ca freine fort mais pas bloqué comme ca me faisait au début
https://www.dailymotion.com/gilou327/video/x1bofx_salon-bayonne_auto
remet un soft de base
et tu reprend tout a zero
qaund mon MGM m'enmerdé je faisait ca
et c'est super souple une fois réglé correctement
mais mal réglé le frein me cassait les diff
ya mon 2250/5 a 7min tu va voir ca freine fort mais pas bloqué comme ca me faisait au début
https://www.dailymotion.com/gilou327/video/x1bofx_salon-bayonne_auto
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: reglage quark
coucou c'est quoi le "degré de timing" et ça sert a quoi?
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: reglage quark
pareil,c est comme l avance a l allumage des moteur thermique???
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: reglage quark
merci merci merci je vois moins peche et de conso ou alors plus de peche mais plus de conso?
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: reglage quark
Le timing c'est un peu l'avance à l'allumage sur les moteurs thermiques.
Pour schématiser, sur un BL sa permet d'alimenter une bobine avant que l'autre ne sois plus alimentée.
Pour schématiser, sur un BL sa permet d'alimenter une bobine avant que l'autre ne sois plus alimentée.
Re: reglage quark
salut,
hier aprème séance de testes avec mon lehner 1950/5 en 14 dents et la le quark chauffe beaucoup moin mais le moteur va bien quand l'accus est bien chargé des que l'accus chut un peut on vois le moteur se traine 14 dents dans ligne droite
deplus par moment le quark a des coup de moin bien il coupais encore
moi et Alex on c'est dit vivement le MMM
sinon Alex a put emfin tester son chargeur hypérion et pour l00 roros il va bien, j'étais content pour moi car Alex a constater grace a son smart guard que tout ses éléments étaient à 4.150 à peux pres et il ma dis ton chargeur charge mieux mon accus que le mien
vous vous demandez comment c'est possible moi aussi je me suis posé la question mais avec mon chargeur les élément étaient à 4.197, 4.198, 4.200, 4.196 et oui c'est du shulze
sinon grosse deseption car Alex ne veux pas prendre mon moteur car il veux prendre le combo MMM et neu 1512/2d il espere avoir un moteur plus coupleux en bas et plus souple en haut
donc il va mobliger a refaire un 4x4 pour lui montrer réelment se que vaut mon lehner 1950/5 mais bon j'attend les finances et surtout le news kyosho car je les eu en main et plus léger qu'un losi oui plus léger donc j'imagine avec mon moteur aie aie
mais avant tout je termine le traction car je dois manger du losi bl n'est-ce pas Alex
@+
hier aprème séance de testes avec mon lehner 1950/5 en 14 dents et la le quark chauffe beaucoup moin mais le moteur va bien quand l'accus est bien chargé des que l'accus chut un peut on vois le moteur se traine 14 dents dans ligne droite
deplus par moment le quark a des coup de moin bien il coupais encore
moi et Alex on c'est dit vivement le MMM
sinon Alex a put emfin tester son chargeur hypérion et pour l00 roros il va bien, j'étais content pour moi car Alex a constater grace a son smart guard que tout ses éléments étaient à 4.150 à peux pres et il ma dis ton chargeur charge mieux mon accus que le mien
vous vous demandez comment c'est possible moi aussi je me suis posé la question mais avec mon chargeur les élément étaient à 4.197, 4.198, 4.200, 4.196 et oui c'est du shulze
sinon grosse deseption car Alex ne veux pas prendre mon moteur car il veux prendre le combo MMM et neu 1512/2d il espere avoir un moteur plus coupleux en bas et plus souple en haut
donc il va mobliger a refaire un 4x4 pour lui montrer réelment se que vaut mon lehner 1950/5 mais bon j'attend les finances et surtout le news kyosho car je les eu en main et plus léger qu'un losi oui plus léger donc j'imagine avec mon moteur aie aie
mais avant tout je termine le traction car je dois manger du losi bl n'est-ce pas Alex
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: reglage quark
presser de voir sa !
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: reglage quark
Dans la charge des accus, le balancer utilisé joue beaucoup sur la tension du pack.
Avec le LBA 10 et mon ultramat 14, les cellules sont entre 4,19 et 4,2V. ( il doit y'avoir une petite différence avec ton schulze quand même. Normale pour le prix du chargeur)
Avec le LBA 10 et mon ultramat 14, les cellules sont entre 4,19 et 4,2V. ( il doit y'avoir une petite différence avec ton schulze quand même. Normale pour le prix du chargeur)
Re: reglage quark
JSR74 a écrit:Dans la charge des accus, le balancer utilisé joue beaucoup sur la tension du pack.
Avec le LBA 10 et mon ultramat 14, les cellules sont entre 4,19 et 4,2V. ( il doit y'avoir une petite différence avec ton schulze quand même. Normale pour le prix du chargeur)
salut,
no il ny a pas de différence je pense car mi il na pas de balancer intégré j'utilise le graupner lipo balancer 6 plus
c'est qu'Alexandre na pas de vrai balancer a mon gout il à juste la chose ou on branche le lipo mais qui na pas de boitier ni diode dond se genre de chose pour moi c'est pas le top pour charger
il lui faudrait sois un LBA 10 OU lipo balancer 6 plus
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: reglage quark
le LBA 10 est intégré dans le hyperion 0610 NET !!!
"Integrated LBA10+ balancer has 300mA balance power per cell."
"Integrated LBA10+ balancer has 300mA balance power per cell."
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: reglage quark
C'est bien ce qui me semblait. De toute façon sa change pas grand chose, à part les 10 ere secondes....
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