MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
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MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
Bonjour,
Je vous pressente mon MBX5R sur vitaminé......
Je vous pressente mon MBX5R sur vitaminé......
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
Bon, sur les photos il n'y a pas la compo final de mon buggy....
Sur ces photos j'utilisais un plett combiné avec un Quark 125 et un 6s....
Et bien ça décoiffe sévère sauf qu'au bout de 20 min j'ai cramé le plett
Pignon trop grand sans doute....
La configu du jour:
- Plettenberg Bigmaxximun
- Lipo 6s 5000 Mah
- ESC MGM compro 224/18
- Gear 20/46
- 4 kilos
- MBX5R
Allé quel que photos....
Sur ces photos j'utilisais un plett combiné avec un Quark 125 et un 6s....
Et bien ça décoiffe sévère sauf qu'au bout de 20 min j'ai cramé le plett
Pignon trop grand sans doute....
La configu du jour:
- Plettenberg Bigmaxximun
- Lipo 6s 5000 Mah
- ESC MGM compro 224/18
- Gear 20/46
- 4 kilos
- MBX5R
Allé quel que photos....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
Bon aujourd'hui j'ai fait un test de la bête avec la configue suivante:
- LMT 1950/4
- Lipo 4s 5000 Mah
- ESC MGM compro 160/18
- Gear 17/46
- 4 kilos
- MBX5R
Et bien c'etais pas mal moins impressionant que le plett en 6S.....
Allé encore des photos...
j'avoue un N95 8G positionné ainsi c'est risqué, mais j'avais envie de savoir
73,4 km/h c'est pas mal faudrais que j'y colle un 6S
51,4 °C pour le LMT apres plus d'une heure d'utilisation
38,0 °C pour ESC MGM c'est tranquille pour lui
42,0 °C pour le lipo, je sais pas si c'est raisonable
Par contre j'ai essayé today avec du A123 en 5S2P et bien c'etait moi punch que le lipo en 30C...
Je me demande si la réputation des A123 ne sont pas surfait.... Bref j'en suis deçu... C'est vrais ça roule quand même...
- LMT 1950/4
- Lipo 4s 5000 Mah
- ESC MGM compro 160/18
- Gear 17/46
- 4 kilos
- MBX5R
Et bien c'etais pas mal moins impressionant que le plett en 6S.....
Allé encore des photos...
j'avoue un N95 8G positionné ainsi c'est risqué, mais j'avais envie de savoir
73,4 km/h c'est pas mal faudrais que j'y colle un 6S
51,4 °C pour le LMT apres plus d'une heure d'utilisation
38,0 °C pour ESC MGM c'est tranquille pour lui
42,0 °C pour le lipo, je sais pas si c'est raisonable
Par contre j'ai essayé today avec du A123 en 5S2P et bien c'etait moi punch que le lipo en 30C...
Je me demande si la réputation des A123 ne sont pas surfait.... Bref j'en suis deçu... C'est vrais ça roule quand même...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
SALUT,
dis moi ton plettenberg tu l'alimentais en 6S kokam c'est bien cela et t'arrivais a le faire passer facilement sous carro?
sinon moi je possède 1950/5 hi-amps et le plett big max et j'ai pas tester les 2 sur meme chassis, donc toi tu préfère le plett
donc j'aimerais savoir pourquoi tu préfère le plett par rapport au lehner merci ?
sinon tes accus A123 tu dis il sont moin performant que t'es lipo 30C mais tu les compare a quel lipo car tu a du kokam et neu et c'est pas pareil deplus tes lipo font soit 5s ou 6s et ton A123 fait 5s donc pour moi tu peux pas comparr vue que le A 123 a moin de voltage que ton lipo à moin que tu les charge en mode lipo
car j'ai acheté aussi des A 123 et j'aipas encore testé je vais les tester bientot normalment
ton pack A123 tu la acheté dejà cablé ou c toi qui la cablé car moi j'ai 2 accus en 3s-2p et c'est moi qui les aient cablé avec mes petites mimines et j'aimerai mettre prise d'équilibrage desus mais je ne sais comment faire, car ou j'ai acheté mes acus il ma dis pas la peine de mettre prise d'équilibrage mais apres réflection je préfère en mettre une
donc si tu c'est m'expliqué comment soudé prise équilibrage pour 3s-2p je suis preneur
merci
@+
dis moi ton plettenberg tu l'alimentais en 6S kokam c'est bien cela et t'arrivais a le faire passer facilement sous carro?
sinon moi je possède 1950/5 hi-amps et le plett big max et j'ai pas tester les 2 sur meme chassis, donc toi tu préfère le plett
donc j'aimerais savoir pourquoi tu préfère le plett par rapport au lehner merci ?
sinon tes accus A123 tu dis il sont moin performant que t'es lipo 30C mais tu les compare a quel lipo car tu a du kokam et neu et c'est pas pareil deplus tes lipo font soit 5s ou 6s et ton A123 fait 5s donc pour moi tu peux pas comparr vue que le A 123 a moin de voltage que ton lipo à moin que tu les charge en mode lipo
car j'ai acheté aussi des A 123 et j'aipas encore testé je vais les tester bientot normalment
ton pack A123 tu la acheté dejà cablé ou c toi qui la cablé car moi j'ai 2 accus en 3s-2p et c'est moi qui les aient cablé avec mes petites mimines et j'aimerai mettre prise d'équilibrage desus mais je ne sais comment faire, car ou j'ai acheté mes acus il ma dis pas la peine de mettre prise d'équilibrage mais apres réflection je préfère en mettre une
donc si tu c'est m'expliqué comment soudé prise équilibrage pour 3s-2p je suis preneur
merci
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
Salut,
Le 6S passe juste sous la caro officiel, par contre on sens tres bien au pilotage que la voiture n'est pas équilibré et bien plus lourde (4,2kg).
En ce qui concerne le PLETT, il était capable même déjà lancé de faire des wheeling et de manière subjectif je n'ai fait aucune mesure pour le confirmer mais il semblait atteindre sa vitesse max plus rapidement que le LMT.
Mais je ne peux pas vraiment comparé les RPM, LIPO, PIGNONS n'étaient pas les mêmes et je n'ai pas essayé le PLETT longtemps.
Je dis juste que le Plett était plus plaisant a piloter je ne sais pas comment dire...Il semblais plus souple a l'utilisation en reprise par exemple....
Pour les A123/LIPOS:
J'ai comparé avec la dernière config et c'est plutot simple avec le lipo 4S 5000 Neu (Au passage il me semble que c'est du Kokam) la voiture par en wheeling si j'écrase le manche alors qu'en A123 5S 2300 2P pas de wheeling.
Par contre en fin de run le lipo etait bien plus chaud , les A123 étaient juste tiède.
Personnellement j'ai monté la prise d'équilibrage sur les A123 sur des pack en 5S1P mais le principe est le même en 2P puisque
les éléments sont en parallèle, j'avais trouvé ça sur le net sur le site hyperion.
Dommage qu'il ne fait pas beau je serais bien partis faire un run en 6S sur le LMT
Le 6S passe juste sous la caro officiel, par contre on sens tres bien au pilotage que la voiture n'est pas équilibré et bien plus lourde (4,2kg).
En ce qui concerne le PLETT, il était capable même déjà lancé de faire des wheeling et de manière subjectif je n'ai fait aucune mesure pour le confirmer mais il semblait atteindre sa vitesse max plus rapidement que le LMT.
Mais je ne peux pas vraiment comparé les RPM, LIPO, PIGNONS n'étaient pas les mêmes et je n'ai pas essayé le PLETT longtemps.
Je dis juste que le Plett était plus plaisant a piloter je ne sais pas comment dire...Il semblais plus souple a l'utilisation en reprise par exemple....
Pour les A123/LIPOS:
J'ai comparé avec la dernière config et c'est plutot simple avec le lipo 4S 5000 Neu (Au passage il me semble que c'est du Kokam) la voiture par en wheeling si j'écrase le manche alors qu'en A123 5S 2300 2P pas de wheeling.
Par contre en fin de run le lipo etait bien plus chaud , les A123 étaient juste tiède.
Personnellement j'ai monté la prise d'équilibrage sur les A123 sur des pack en 5S1P mais le principe est le même en 2P puisque
les éléments sont en parallèle, j'avais trouvé ça sur le net sur le site hyperion.
Dommage qu'il ne fait pas beau je serais bien partis faire un run en 6S sur le LMT
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
salut,
merci donc cela comfirme bien le plett coupleux enbas donc weeling asuré mais plus souple que le lehnr a utiliser du au faite qu'il soit 4 poles
sinon tu dis sur le site hyperrion je vais voir cela sinon au pire je pourais te tel et me l'explique merci a toi
@+
merci donc cela comfirme bien le plett coupleux enbas donc weeling asuré mais plus souple que le lehnr a utiliser du au faite qu'il soit 4 poles
sinon tu dis sur le site hyperrion je vais voir cela sinon au pire je pourais te tel et me l'explique merci a toi
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
Re
Jette en coup d'œil a ces schémas
http://media.hyperion.hk/dn/a123/packassy/A123packassy.pdf
http://www.domcopter.ironie.org/Accus.html#a123_Comment%20et%20avec%20quoi%20r%C3%A9aliser
Bon courage
Jette en coup d'œil a ces schémas
http://media.hyperion.hk/dn/a123/packassy/A123packassy.pdf
http://www.domcopter.ironie.org/Accus.html#a123_Comment%20et%20avec%20quoi%20r%C3%A9aliser
Bon courage
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MON THAGARRMBX5R ET VOUI ENCORE 1!
Une petite photo avec les gomes de mon Emaxx......
Çà en jette je trouve, de plus avec ce diamètre je dois gagner en vitesse.... lool...
Demain soir je vais faire un test s'il fait beau pour prendre la vitesse de pointe
au GPS....
Çà en jette je trouve, de plus avec ce diamètre je dois gagner en vitesse.... lool...
Demain soir je vais faire un test s'il fait beau pour prendre la vitesse de pointe
au GPS....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
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