Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Conseil moteur sur buggy en 6S

+4
THAGARRY
Pulse
Christophe
Petitours13
8 participants

Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 12:20

Salut à tous, je réclame vos conseils expérimentés et récents sur les moteurs

Mon tekin ( buggy 1700Kv) vient de me lacher= les fibres de kevlar ont laché et les aimants du rotor se sont décollés... le rotor était un rotor amélioré car j'avais déjà changé le rotor qui s'était décollé de l'axe.

Mon Neu 1515 (1550 Kv) a grillé en septembre = je trouvais qu'il chauffait pas mal avec un rapport de 15/48 et j'étais descendu en 13/48 et il a fini par grillé....


Bref j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme moteur pour que j'arrete d'être emm...dé constamment.....
Même Plettenberg a des problèmes, je sais que certain teste en ce moment des Lehner..., mais vu le prix je sais pas ce que je dois prendre.....

Mon ressenti sur les moteurs = j'ai toujours trouvé le neu trop puissant pour moi alors que le tekin était limite trop puissant mais gérable, par contre il était trop vif ( normal en 1700Kv).....

Voilà les infos, à vos claviers
Merci



Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Ven 31 Déc 2010 - 12:24

Salut,
avant de songer à changer de moteur il faut te poser des questions, pourquoi fais tu autant souffrir tes moteurs?
Ça ne grille (quasiment) jamais sans raison.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 12:28

Pour le Neu j'ai pas de réponse.
Pour le tekin, le rotor qui se décoller était un pb connu, ce coup ci je me demande si une "poussière" un peu grosse n'est pas rentré dans le moteur qui aurait déchiré le kevlar..... car la température du moteur lors de l'arrêt était de 55°

EDIT= je roule uniquement sur piste perso en terre, piste qui n'est pas trés grande ( environ 250m de développé) par contre j'ai des habitudes de thermiciens = coup de gaz.

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Ven 31 Déc 2010 - 12:38

La terre qui rentre dans les Tekin, c'est un problème connu, il faut démonter de temps en temps et nettoyer, tu devrais accentuer la fréquence de ton entretien Wink.
D'ailleurs 1700Kv ça me semble trop en 6S, 1400/1500Kv ça serait mieux.
Ton Neu a du surchauffer, rotor démagnétisé, il chauffe encore plus et fini par fumer (bobinage fondu), un retour chez Neu pour le réparer pourrait être une bonne affaire.
Le Neu a peut être lui aussi avalé de la poussière, ça fait pas bon ménage avec les moteurs électriques à cage aérée.
Les coups de gaz et coup de frein type pilotage thermique ça fait aussi clairement chauffer, si par dessus tu as un pignon trop gros, il ne faut pas chercher plus loin.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Ven 31 Déc 2010 - 12:55

Tekin remplace les rotor gratuitement, il suffit de les appeler Wink

En 6S je partirais sur du 1400kv, 1700 c'est beaucoup trop élevé on arrive presque à 38 000 tours/ minute

Pour calmer tes coups de gaz plusieurs solution:
- faible kv moteur
- expo à l'accélération sur ta radio
- courbe d'accélération douce (réglage de l'ESC)

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 13:03

Tout ça est censé. Par contre je pense pas que le Neu ait "avalé" car dès le départ je l'ai "scotché" de partout. Par contre moins aéré donc moins refroidi.

Le tekin n'a pas d'aération mais il y a les trous de fixation....

Pour les coups de gaz, j'essaye de m'améliorer mais pas facile de changer d'habitude.

Mais pour en revenir au choix des moteurs......?



Edit= effectivement 1700 KV est trop élevé, par contre je roule avec au moins -50 à l'expo, courbe d'accélération minimale sur l'ESC et limitation à 60A sur l'ESC ( réglage d'hier avant que le tekin lache)

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Ven 31 Déc 2010 - 13:08

Petitours13 a écrit:

Le tekin n'a pas d'aération mais il y a les trous de fixation....

Je sais bien mais nombreux sont ceux qui ont vu rentrer la poussière par ces trous.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par THAGARRY Ven 31 Déc 2010 - 13:48

Lut,
Effectivement la poussière s'accumule dans les Tekins... Mais cela dépends des suport utilisés... Par exemple avec le Elite RC aucun trou est visible donc pas de poussière...ou trés peux car rien n'arrête la poussière.
Pour info j'a trés souvent roulé avec un 1700 en 6S et ça marche bien (avec un pignon de petite dimension de préférence) sur les pistes on est trés a l'aise sur tous ce qui est saut car l'assiette de la voiture est facile à modifier, par contre en début de pack c'est un peux la galére car la voiture est trés nerveuse.

Mais il est préférable d'utiliser un KV plus bas autour des 1500 KV
THAGARRY
THAGARRY

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Ven 31 Déc 2010 - 14:32

Tu parles de rapport de transmission mais sur quel chassis?
Quel est le rapport utilisé en Th?
Je pense comme Chris qu'il faut d'abord savoir pourquoi tu grilles tes moteurs
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 14:38

le chassis est un VE8 converti en D8 avec un chassis teckno et un support rc elite

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Ven 31 Déc 2010 - 14:41

Quel sont les rapports en Th du D8?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 14:49

j'ai trouvé sur Amain une cloche de 13 et de 16

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Ven 31 Déc 2010 - 14:52

Ca m'aide pas mais je ne connais pas ce chassis
Combien a tu de dents sur ton couple conique Av ou Ar
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 14:55

43 sur les diff et 10 sur le couple conique

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Ven 31 Déc 2010 - 15:01

Ok, je vérifie, mais il me semble que tu es rentré dans l'excès inverse, à tirer trop court
Je vérifie
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Ven 31 Déc 2010 - 15:10

Tu tires trop court
il te faudrait un pignon de 18

(43X48)/(10X13) = 15.87
(43X48)/(10X15) = 13.76
(43X48)/(10X18) = 11.46

Vérifies aussi ta roue libre
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Ven 31 Déc 2010 - 16:19

c'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi le neu chauffait puis a fini par fumer....
Peut être que cet été j'ai loupé une grosse chauffe qui a commencé la démagnétisation.....
de toutes les façons il n'y a pas de réel risque de tirer trop court avec nos moteurs, à moins d'arriver dans des extremes où le moteur tourne toujours au régime max et même à ces moments là c'est les roulements qui morflent

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Ven 31 Déc 2010 - 19:22

J'avoue ne pas savoir si il y a un réel risque de tirer trop court ou pas.

Le risque avec ce genre de moteur (puissant), c'est que tu ne te sois pas rendu compte qu'il forçait et du coup qu'il est chauffé durant l'été suite à une mauvaise roue libre (vis perdue du support, mauvais calage de l'entre dents, roulement de roue mort etc)

Une fois qu'il a pris un coup de chaud, même si après il est utilisé normalement il finit par chauffer anormalement et cramer
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par nuz Sam 1 Jan 2011 - 14:40

Quand ton tekin est mort, c'était pas à cause d'une surchauffe, vu que le rotor s'est décollé et qu'il était qu'à 55°C.
Le neu avait ptête un pb dès le départ? car c'est pas normal qu'il chauffe plus qu'un tekin buggy. A mon avis tu n'as pas eu de chance!
Un ptit leopard hobby 1400Kv ça pourrait faire l'affaire Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Sam 1 Jan 2011 - 15:39

l'idée du leopard n'est pas mauvaise pour le prix, à étudier......

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Sam 1 Jan 2011 - 15:50

et que penses-tu d'un moteur plus puissant qu'un 4074 tel qu'un 4082?
http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1387&functionID=01020201

en 1500 Kv et vu que je l'utiliserai en dessous de sa puissance max j'espère prolonger sa vie et éviter qu'il chauffe.
La taille et son poids ne me parait pas être un problème

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Sam 1 Jan 2011 - 15:56

Nuz t'as donné le meilleur conseil.

Je sais pas pourquoi tout le monde veut plus puissant que du 1400 en 6S, moi j'ai même moins et c'est encore trop. Faudrait vraiment que tous ceux qui conseillent des gros moteurs essaient des configs plus progressives, ils réaliseraient un tas de choses

Moins il y a de kv moins il y a de chauffe, moins ton buggy et lourd mieux c'est -> pars sur le 1400kv. Si t'es déçu je te le rachète au même prix Razz

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par JSR74 Sam 1 Jan 2011 - 16:42

Petitours13 a écrit:et que penses-tu d'un moteur plus puissant qu'un 4074 tel qu'un 4082?

Un 4082 ne t'apportera pas grand chose de plus mise à part un poids plus élevé.

La grosseur du moteur est une chose, le KV en est une autre.... Wink
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 45
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par nuz Sam 1 Jan 2011 - 17:19

Petitours13 a écrit:et que penses-tu d'un moteur plus puissant qu'un 4074 tel qu'un 4082?
http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1387&functionID=01020201

en 1500 Kv et vu que je l'utiliserai en dessous de sa puissance max j'espère prolonger sa vie et éviter qu'il chauffe.
La taille et son poids ne me parait pas être un problème

T'as pas eu les moteurs réputés les plus fiables dans le temps aussi, je pense pas que tu auras de soucis avec le 4074. T'auras ptête un poil plus d'autonomie avec le 4082 à perfs égales Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Sam 1 Jan 2011 - 17:36

je crois que vous m'avez convaincu

@pulse= je pensais à un 4082 pour justement utiliser plus de couple à puissance égale et donc moins de chauffe

Par contre je suis d'accord un 1400KV pour du 6S semble le meilleur compromis

merci Nuz, je vois que tu as bien compris mon idée.

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Sam 1 Jan 2011 - 17:48

L'apport du 4082 serait insignifiant comme le dit JSR.

1400kv 4074 6S c'est une super config, et si jamais t'as pas confiance en leopard hobby il y a l'équivalent chez Tekin (T8 4030 1400kv) Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Sauron Sam 1 Jan 2011 - 19:51

Normalement y a pas de soucis avec Léopard hobby, les moteurs Xerun sont fabriqués par léopard hobby, et les retours sur ces moteurs sont très bons, donc les moteurs léopard hobby doivent être très bien aussi Wink.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Sam 1 Jan 2011 - 22:33

C'est pas moi qu'il faut convaincre Laughing

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Dim 2 Jan 2011 - 12:11

normalement il est commandé et les autres moteurs sont en réparation.....

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Dim 2 Jan 2011 - 15:34

Par contre tu as trouvé pourquoi tu les a cramé?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Dim 2 Jan 2011 - 18:29

la transmission est bien libre, donc je suppose une merde dans le moteur pour le tekin

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Dim 2 Jan 2011 - 23:33

Comme dis tu téléphones à tekin ils t'en envoient un gratos, je l'ai fais moi même Wink. Le décollement de rotor est un souci archi connu sur ces moteurs.

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Lun 3 Jan 2011 - 13:18

Salut,
attention avec des moteurs comme les Neu US ou Plettenberg il faut faire attention à la longueur de la vis qui peut venir toucher les enroulements et faire un beau court circuit ...
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Lun 3 Jan 2011 - 14:35

C'est arrivé à edgar68 sur son Castle il a pas fait gaffe et voilà..

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Lun 3 Jan 2011 - 14:43

Sur un Castle c'est moins probable, il y a une plaque en époxy juste derrière la plaque avant pour protéger les enroulements, pour les abimer quand même il faut y aller franco ...
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Lun 3 Jan 2011 - 14:47

Christophe a écrit:pour les abimer quand même il faut y aller franco ...

C'est ce qu'il a fait, il avait même posté des photos What a Face

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Mer 12 Jan 2011 - 15:59

bon ben voilà, 3 packs avec le leopard 1400 4074.
trés bonne sensation avec un pignon de 17 , chauffe modérée (50° sans ventilo , ext un peu au dessus de 10°), aucun problème.
Je ne note pas de différence de douceur/ progressivité comparé au tekin sensored.
je continue mes essais

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par oldschool2l170 Mer 12 Jan 2011 - 19:36

Nickel çà
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Mer 12 Jan 2011 - 20:43

Salut,
bon je crois que je vais me lâcher et partir sur une config 6S comme j'avais prévu il y a quelques temps, ça sera Plettenberg Bigmaxximum 1500 kv pour mon prochain châssis !! Conseil moteur sur buggy en 6S 316801
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Mer 12 Jan 2011 - 20:53

Ah enfin un retour sur leopard hobby Smile. Merci

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par nuz Mer 12 Jan 2011 - 20:54

Moi je vais attendre patiemment que Castle sorte le 1515/1.5Y 1466Kv, tout simplement Very Happy ... Mais non, mais non, 4S forever Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Petitours13 Mer 12 Jan 2011 - 20:59

en fait je m'attendais à plus de violence en bas à cause du manque de capteur; mais alors pas du tout.
Le 1400Kv est trés bien pour un 6S dans ma façon de piloter.
maintenant à voir s'il est fiable.....

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Pulse Mer 12 Jan 2011 - 21:11

Pour avoir un souci avec un moteur faut avoir un tekin Laughing.

Je plaisante Razz mais ce sont les seuls avec lesquels (enfin lequel plutôt) on a eu un souci (décollement de rotor).

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Christophe Mer 12 Jan 2011 - 21:22

Petitours13 a écrit:en fait je m'attendais à plus de violence en bas à cause du manque de capteur; mais alors pas du tout.
Le 1400Kv est trés bien pour un 6S dans ma façon de piloter.
maintenant à voir s'il est fiable.....

Salut,
Kv faible = souplesse à l'accélération.
Wink
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 44
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moteur sur buggy en 6S Empty Re: Conseil moteur sur buggy en 6S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum