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Message par Miam Dim 30 Jan 2011 - 17:32

salut a tous
je viens pecher qq conseils car je peine a regler mon chassi p8f
je n ai pas de banc donc je ne peux pas vous donner de mesures precises. la voiture se comporte pas trop mal ormis en grande courbe et relance apres virages serrés. le constat general est un survirage en courbe (malgré une chasse a 12 et un pincement legé ) et pour les relances elle part de l arriere completement.
je pense augmenter la voie arriere et mettre plus de carrossage ( je suis a a peine 2 )
elle donne l impression que c est l arriere qui donne la directivité c est a dire elle drift ..
j ai une roue libre avant et shore 35 arr 37 av
voila si qq un peut m apporter ses lumieres ca serait cool ! merci a vous

Miam

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Message par wills44 Dim 30 Jan 2011 - 18:40

Augmente légèrement ton différentiel arrière et corrige éventuellement avec les barres anti roulis.

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Message par CHRIS01 Dim 30 Jan 2011 - 19:12

essayes d'augmenter la voie a l'avant car il peut y avoir trop de directivité,mais attention car ça va te modifier ton ouverture et il faut garder 1 degré par roue,tu peux aussi remettre un peu de pincement sur l'arrière mais pour le carrossage 2 ça doit suffire pour une classique et si tu as plusieurs dureté de pneus,tu peux soit mettre plus dur devant soit mettre plus tendre derrière et surtout n'oublies pas que sur une 4X4 tu dois toujours penser entre l'écart avant arrière sur une base qui est 76 ar et 69 av car je ne connait pas la motonica mais je pense qu'ils ont le même ratio que les autres constructeurs
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Message par Miam Dim 30 Jan 2011 - 20:48

Ok . Wills merci mais la p8f est une classique bien que 4x4.
Chris cela revient il au meme de diminuer la voie arriere ? Plutot q augmenter l avant ?
je suis en pincement avant . Je vais mettre 1 d ouverture et augmenter le pincement arriere.
Je pensais enlever du pincment justement , que vat il apporter au juste ?

Miam

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Message par CHRIS01 Dim 30 Jan 2011 - 21:55

le pincement redonne de la motricité mais mange un peu de puissance,pour l'arrière mon fils avait un avis différent de certains sur l'efficacité de l'importance de la voie.Une chose est certaine c'est qu'une voiture qui est trop directive te met l'arrière en vrac et pour la calmer il faut augmenter la voie avant.Nous avons toujours roulé avec 1 degré d'ouverture en 4X4 et la seule fois ou il a essayé avec du pincement,il n'a pas aimé.De toute façon si tu as roulé ces jours même une 4X4 suspendue ne tient pas la route;quand il fait froid,tu n'as pas de grip sur le goudron d'autant plus que les pistes sont poussiéreuses et pas gommées
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