Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

achat aq lipo lesquel ???

2 participants

Aller en bas

achat aq lipo lesquel ??? Empty achat aq lipo lesquel ???

Message par kiki59 Sam 12 Fév 2011 - 19:05

bonjour je possede un Sparrowhawk XXT que voici http://www.thundertiger-europe.com/xxt.html et j'aimerais acheter un aq lipo 3s , j'hesite entre celui ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/174025593.htm?ca=17_s pas trop cher par rapport a dans un magasin et entre celui ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/175027845.htm?ca=17_s mais pour faire rentrée ce dernier dans mon chassis je suis obliger de couper dans le chassis (donc faire un bricolage ) sur la voiture ,mais le vendeur m'a dit de faire attention car un 5000 mah encaisse mieu la surcharge et que si l'a a un trop petit tot de surcharge ,il aurat une durée de vie tres courte et va donc finir par gonflés tres vite .

alors j'aimerais savoir si le 3000 mah qu'il vend peut tres bien convenir pour ma voiture ?
de plus cette aq rentre sans faire de modif du chassis alors que le 5000 mah il faut bricoler

merci de votre aide d'avance


kiki59

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat aq lipo lesquel ??? Empty Re: achat aq lipo lesquel ???

Message par tatayet Dim 13 Fév 2011 - 12:21

salut, pourquoi metttre un 3S ???
tout ceux que j'ai lu qui avaient mis un 3S ont du charcuter leur chassis, on ça fait bien dégeu et ont littéralement flingué leur chassis et leur transmission.
Du coup ils ont du rachetter des pièces et sont repassé à 2S comme prévu pour leur chassis.
Meme de tres bon chassis ont tres mal au pignon avec un 3S.
Quand tu dit surcharge, c'est pas plutôt "taux de décharge"? et ce taux est donné par les C genre 25-30C.
Je te conseillerai de bon ou tres bon 2S comme ceux là:
http://cgi.ebay.com/Intellect-7-4v-5000mah-40C-Li-Po-Race-Pack-Battery-/120673665278?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1c18b600fe

ou
http://cgi.ebay.com/Intellect-7-4v-5600mah-50C-Hard-Case-Li-Po-Battery-/200574947000?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eb332ceb8

ils envoient tres bien, pas de chute de tension en court de roulage et de la qualité pour le meme prix que tes zippy en france. Et c'est du hard case.
AS tu regardé si ton vario va encaisser autant d'ampère?
Qu'en pense tu?
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat aq lipo lesquel ??? Empty Re: achat aq lipo lesquel ???

Message par kiki59 Dim 13 Fév 2011 - 14:02

mon controleur et moteur sont prevu pour encaisser le 3 s et je possede deja un aq lipo 2s de bionic en 40 c sa marche pas trop mal ,mais j'ai aussi tester avec un petit lipo 3 s 2200 mah que je viens d'acheter pour mon petit model 1/16 eme et je peut te dire qu'en 3 s la puissance c'est quand meme autre chose c'est simplement pour cela que je veut y installer un 3s .
sache aussi que pour installer un 3s je n'ai pas forcement besoin de charcuter obligatoirement mon chassis (c'est juste pour l'aq que je viens de recevoir turnigy 3s 5000 mah que je dois le charcuter ) mais le vendeur est asser sympa et veut bien me reprendre cette lipo pour m'en renvoyer de plus petite mais cela implique donc un taux de decharge plus faible donc l'aq aurat une durée de vie moin longue d'apres lui .
et pour la transmission il y a beaucoup de chassis qui encaisse tres bien ce type d'aq j'ai l'impression parce qu'il sont fait pour cela non ?
exemple un petit traxxas vxl en bien fait pour cela .
apres je pense que cela dépend aussi du type de pilotage et de la piste .
je ne suis pas un guar brutal sur la gachette mais je veut avoir plus de puissance qu'en 2s donc un 3s ferat tres bien l'affaire ,au pire si j'ai de la casse a cause des lipo 3 s j'acheterais une couronne central en acier qui est vendu en option separement .
ma voiture possede un transmission plutot robuste tous en metal ,c'est juste la couronne central qui est en resine
mais dans tous les cas j'assumerais les degats rassure toi ,mais je pense que mon petit thunder tiger est asser fiable pour aceuillir un petit 3 s .

pour revenir a l'aq pour entree le 3 s 5000 mah il faut bricoler mon chassis ,mais pour un 3s 4000 mah cela rentre sans rien modifier par contre mon vendeur n'en possede pas en stock c'est pour cela que je voulais des avis , il m'a juste dit que pour etre sur d'acheter un aq bien adapter a la voiture (controleur/moteur ) il faut que je regarde la conso maxi du controleur :
61 amp maxi en 11.1 volts pour mon controleur
je possede aussi un petit truggy 1/16 eme brushless qui roule en 3 s et il n'a aucun probleme de fiabilité depuis un an .
ont nous aurait menti sur le model brusless avec transmission renforcer pour encaisser le 3s lol ?

kiki59

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat aq lipo lesquel ??? Empty Re: achat aq lipo lesquel ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum