8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
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LAJUJUBE
Linus
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8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
Nous envisageons deja de remplacer le VE qui est un peu léger pour notre usage et les modifs et factures s'envolent.
A l'origine, je pensais prendre le Losi eight mais bon le budget était 'a priori' different ou un RC8Be.
Avec la sortie du MBX6e, je souhaiterais connaitre vos avis et experiences pour rouler sur piste
puisque j'hésite aujourd'hui entre le Losi 8ight EU 2.0 e et le MBX6e.
Pour les heureux possesseurs, quelles ont été vos bonnes et moins bonnes surprises?
Qu'avez vous déja changé par choix ou par force?
Pour ceux que cela intéresse de comprendre nos conditions d'utilisations (la ou le VE a souffert)
et ce que nous recherchons, voici une vidéo de notre petit coin de soleil et des furieux que nous cotoyons sur la piste de Barcelone
A l'origine, je pensais prendre le Losi eight mais bon le budget était 'a priori' different ou un RC8Be.
Avec la sortie du MBX6e, je souhaiterais connaitre vos avis et experiences pour rouler sur piste
puisque j'hésite aujourd'hui entre le Losi 8ight EU 2.0 e et le MBX6e.
Pour les heureux possesseurs, quelles ont été vos bonnes et moins bonnes surprises?
Qu'avez vous déja changé par choix ou par force?
Pour ceux que cela intéresse de comprendre nos conditions d'utilisations (la ou le VE a souffert)
et ce que nous recherchons, voici une vidéo de notre petit coin de soleil et des furieux que nous cotoyons sur la piste de Barcelone
Dernière édition par Linus le Dim 13 Fév 2011 - 23:45, édité 3 fois (Raison : simplification titre topic)
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
salut, pour ce que tu va faire, n'importe qu'elle châssis sera adapté car tu roules sur une piste TT comme ont peu en trouver un peu partout...
Après les plus rependu en électrique sont les mugen, losi et xray.
Personnellement j'ai eu 2 Mbx5 et 1 mbx6 et là je suis en train de me monter le nouveau mbx6 eco fait pour l'électrique, le + c'est que tu n'a pas à t'embêter à faire de convertion.
Perso je préfère le MBX6 car j'aime sa conception, et que c'est une voiture vraiment très solide.
Après apparemment, les possesseur de losi et xray ont aussi l'air satisfait. Je pense qu'il faut prendre celle qui te plait le plus dans les 3 cas tu ne sera pas déçu. après le plus serai aussi de prendre un chassis répandu dans ton club, c'est pratique en cas de casse pour se dépanner entre pote si tu as pas la pièce et pour partager ses réglages, même si pour moi un set-up c'est très personnel,
Après les plus rependu en électrique sont les mugen, losi et xray.
Personnellement j'ai eu 2 Mbx5 et 1 mbx6 et là je suis en train de me monter le nouveau mbx6 eco fait pour l'électrique, le + c'est que tu n'a pas à t'embêter à faire de convertion.
Perso je préfère le MBX6 car j'aime sa conception, et que c'est une voiture vraiment très solide.
Après apparemment, les possesseur de losi et xray ont aussi l'air satisfait. Je pense qu'il faut prendre celle qui te plait le plus dans les 3 cas tu ne sera pas déçu. après le plus serai aussi de prendre un chassis répandu dans ton club, c'est pratique en cas de casse pour se dépanner entre pote si tu as pas la pièce et pour partager ses réglages, même si pour moi un set-up c'est très personnel,
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
vous etes completement barré les mecs, mais vous devez bien vous marrer sur le piste.
Bref pour répondre a ta question, le MBX6 je ne connais pas mais le losi est bien solide mais c'est sur qu'avec des gamelles pareil il va casser qq pieces et je pense que n'importe quel chassis va casser son lot de pieces a se planter comme ça, a un ami j'aurais dit achete toi des doigts mais on se se connait pas assez, faut voir avec des possesseur de MBX au vu de la vidéo si ça tiendrais mieux qu'un 8ight. sachant qu'il est tres solide et tres performant.
Bref pour répondre a ta question, le MBX6 je ne connais pas mais le losi est bien solide mais c'est sur qu'avec des gamelles pareil il va casser qq pieces et je pense que n'importe quel chassis va casser son lot de pieces a se planter comme ça, a un ami j'aurais dit achete toi des doigts mais on se se connait pas assez, faut voir avec des possesseur de MBX au vu de la vidéo si ça tiendrais mieux qu'un 8ight. sachant qu'il est tres solide et tres performant.
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
A mon club hier un mec vendait un nanda brushless 2010 équipé d' un contro gm120a et moteur losi très optionné sans radio + un autre chassi complet thermique + 2 carro a peindre +des pièce le tout en super état surtout le bl chassi a peine marquer , je ne connait pas se chassi mais il était très sympa et pour 400euro le tout j'ai pas trouver sa chère
zabinou- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
Et Zou la selection est faite et en route
Nous avons choisi un MBX6-e Eco avec un Xerun 150A et un Hobbywing Sensored 2000 Kv.
Pour ceux qui se poseraient devant le meme choix que nous, voici en résumé notre liste des pour et contre si elle peut vous aider dans vos réflexions.
Cela n'engage que nous et ces criteres sont basés sur notre région, la piste ou nous roulons et les autres membres que nous cotoyons.
Pour
+ Mon feeling perso pour la marque et la conception generale du buggy
+ Plus grande distribution dans la région ou nous sommes (pieces détachés)
+ Plus de Mugen dans le club ou nous roulons
+ Visserie en pas métrique
+ Malgré une sortie plus récente (c'est le moins que l'on puisse dire, comparé au plus d'un an du Losi Eight 2.0 e)
plus d'échanges sur les forums, de videos et de passion par les possesseurs de MBX6e
Contre
- triangles avant sembleraient plus fragiles sur le Mugen en cas de gros crash (versus usure cardan Losi qui résulte du décentrage)
- Bac á Lipo plus petit
- Moins bonne répartition des masses (Centre de gravité décalé légerement vers coté lipo)
Pas de difference
- Retour d'experience tres positif par tous les utilisateurs des deux buggys et grand respect de tous pour l'autre modele
- Prix (buggy et pieces detaches)
Merci a Tatayet et Lajujube pour leur feedback.
Voilou, il ne reste plus qu'a guetter le facteur maintenant
Nous avons choisi un MBX6-e Eco avec un Xerun 150A et un Hobbywing Sensored 2000 Kv.
Pour ceux qui se poseraient devant le meme choix que nous, voici en résumé notre liste des pour et contre si elle peut vous aider dans vos réflexions.
Cela n'engage que nous et ces criteres sont basés sur notre région, la piste ou nous roulons et les autres membres que nous cotoyons.
Pour
+ Mon feeling perso pour la marque et la conception generale du buggy
+ Plus grande distribution dans la région ou nous sommes (pieces détachés)
+ Plus de Mugen dans le club ou nous roulons
+ Visserie en pas métrique
+ Malgré une sortie plus récente (c'est le moins que l'on puisse dire, comparé au plus d'un an du Losi Eight 2.0 e)
plus d'échanges sur les forums, de videos et de passion par les possesseurs de MBX6e
Contre
- triangles avant sembleraient plus fragiles sur le Mugen en cas de gros crash (versus usure cardan Losi qui résulte du décentrage)
- Bac á Lipo plus petit
- Moins bonne répartition des masses (Centre de gravité décalé légerement vers coté lipo)
Pas de difference
- Retour d'experience tres positif par tous les utilisateurs des deux buggys et grand respect de tous pour l'autre modele
- Prix (buggy et pieces detaches)
Merci a Tatayet et Lajujube pour leur feedback.
Voilou, il ne reste plus qu'a guetter le facteur maintenant
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
salut linus
je reviens sur ton post pour savoir si tu as senti la difference entre les deux chassis ?
ou si tu avais juste changé le combo sa aurais suffit????
merki
je reviens sur ton post pour savoir si tu as senti la difference entre les deux chassis ?
ou si tu avais juste changé le combo sa aurais suffit????
merki
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
Hello, j'avais manque le petit deterrage de ce post
Donc apres 1 an, OUI enorme difference entre les deux chassis.
Le mBX6 eco est beaucoup plus souple et doux dans les passages sinueux, bosses et le buggy entier est superbement concu (on y trouve bien sur quelques petits points a ameliorer).
Toutefois, mon fis aime tellement ce Mugen que j'ai garde le VE pour moi et roule en parallele . La base du 7.5 est certainement un top. Il faut donc optimiser et renforcer pas mal de pieces. Le VE reste plus 'Brut' dans son comportement mais pour tourner entre amis sur piste, il suffit tres largement.
Le prix des pieces Mugen est bien inferieur a Kyosho et les deux modeles sont tres repandus sur le net donc bons affaires en perspective.
Bref, pour un possesseur de VE, je pense que tout depend du budget.
Si budget restreint, je garderais le VE avec amelioration et renforcement.
Si budget ok et envie d'etre plus competitif pour s'ameliorer a terme et pourquoi pas faire quelques courses, sans hesitation Mugen.
Donc apres 1 an, OUI enorme difference entre les deux chassis.
Le mBX6 eco est beaucoup plus souple et doux dans les passages sinueux, bosses et le buggy entier est superbement concu (on y trouve bien sur quelques petits points a ameliorer).
Toutefois, mon fis aime tellement ce Mugen que j'ai garde le VE pour moi et roule en parallele . La base du 7.5 est certainement un top. Il faut donc optimiser et renforcer pas mal de pieces. Le VE reste plus 'Brut' dans son comportement mais pour tourner entre amis sur piste, il suffit tres largement.
Le prix des pieces Mugen est bien inferieur a Kyosho et les deux modeles sont tres repandus sur le net donc bons affaires en perspective.
Bref, pour un possesseur de VE, je pense que tout depend du budget.
Si budget restreint, je garderais le VE avec amelioration et renforcement.
Si budget ok et envie d'etre plus competitif pour s'ameliorer a terme et pourquoi pas faire quelques courses, sans hesitation Mugen.
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
merci de ta réponse linus
aujourd'hui j'ai roulé super propre avec mon VE et tellement que ya un gars qui ma fait une propo !!!il y avais un gars avec une vorza oulala j'en veux pas ( trop de casse ) aprés une 808 ou mbx6 a monté sa me tente de plus en plus sa a l'air plus fin en suspensions et mieux équilibré
donc je me tate de plus en plus je crois que je vais craquer
merci beaucoup pour ta reponse
aujourd'hui j'ai roulé super propre avec mon VE et tellement que ya un gars qui ma fait une propo !!!il y avais un gars avec une vorza oulala j'en veux pas ( trop de casse ) aprés une 808 ou mbx6 a monté sa me tente de plus en plus sa a l'air plus fin en suspensions et mieux équilibré
donc je me tate de plus en plus je crois que je vais craquer
merci beaucoup pour ta reponse
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
J’espère qu'elle n'était pas indescentesebastien a écrit:merci de ta réponse linus
aujourd'hui j'ai roulé super propre avec mon VE et tellement que ya un gars qui ma fait une propo !!!
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
oldschool2l170 a écrit:J’espère qu'elle n'était pas indescentesebastien a écrit:merci de ta réponse linus
aujourd'hui j'ai roulé super propre avec mon VE et tellement que ya un gars qui ma fait une propo !!!
350 euros sans les accus et avec les gros amortos
le probleme c'est que si je pars sur un chassis mbx6 ou 808 il faut que je rachete une radio et un servos de direction !!!!
donc encore des frais
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
oué celui d'origine j'avais pas monté le hobby !!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
sur mon VE ya les amorto du MP9
c'est un gars qui faisait de la piste avec un thermique qui voulais racheter mon VE
c'est un gars qui faisait de la piste avec un thermique qui voulais racheter mon VE
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
J'avais rien compris
Je croyais qu'on te proposé un 6 à 350 euros
Je croyais qu'on te proposé un 6 à 350 euros
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
par contre j'ai vu sa et sa me dis quelque chose !!!
je mets le liens
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/249029679.htm
tu peux me dire ce que t'en pense
je mets le liens
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/249029679.htm
tu peux me dire ce que t'en pense
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 8ight 2.0e ou MB6Xe pour rouler sur piste
Si c'est un 808 que tu veux pourquoi pas
Dans ce cas là je prendrai la voiture et le servo juste
Pour la radio il y en a plein de pas cher en 2.4 ghz
Tu as un post sur le forum sur cette voiture fais une recherche par le pseudo
Dans ce cas là je prendrai la voiture et le servo juste
Pour la radio il y en a plein de pas cher en 2.4 ghz
Tu as un post sur le forum sur cette voiture fais une recherche par le pseudo
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