Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
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jerome nimo
Mt-forcing
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Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Salut a tous
Comme indiqué dans le titre je souhaite acheter un buggy 1/10 , mon choix penche pour un B4 soit rtr soit un factory team je penche plus pour celui-ci:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=25&ref=RC10B4factoryteam&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8
De toute façon quelque soir le TT les composants ne change pas
Donc voilà je n'y connais rien de rien du tout en électronique c'est pour ça que je voudrai des conseilles mon utilisation se fera sur piste tt je souhaite pouvoir faire quelques compétitions sil il y en a dans ma région Je voudrai avoir un ensemble vario moteur performant dans la limite du résonable mais a moindre le moins chère possible a conditions le qualité soit au rendez-vous
Je voudrai aussi que vous me conseillez sur les accus mais pas du lipo car ce n'est pas accepté en compétitions voilà j'ai tout dis merci de m'aider
A+
Comme indiqué dans le titre je souhaite acheter un buggy 1/10 , mon choix penche pour un B4 soit rtr soit un factory team je penche plus pour celui-ci:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=25&ref=RC10B4factoryteam&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8
De toute façon quelque soir le TT les composants ne change pas
Donc voilà je n'y connais rien de rien du tout en électronique c'est pour ça que je voudrai des conseilles mon utilisation se fera sur piste tt je souhaite pouvoir faire quelques compétitions sil il y en a dans ma région Je voudrai avoir un ensemble vario moteur performant dans la limite du résonable mais a moindre le moins chère possible a conditions le qualité soit au rendez-vous
Je voudrai aussi que vous me conseillez sur les accus mais pas du lipo car ce n'est pas accepté en compétitions voilà j'ai tout dis merci de m'aider
A+
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
pour l'enssemble, je me suis renseigné (je vais me prendre un T4), et un bon rapport souplesse/puissance/prix semble être un enssemble de chez cbracing : le vario 60A et comme moteur un 540L sensored 4.5T ou 5.5T ou 6.5T (mon choix pour le T4)
voilà
@+
voilà
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Ok merci j'ai regarder l'ensemble revient donc a 145€
Sinon j'ai cherché un peu sur tower hobby et j'ai trouvé ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTGD9&P=7
Il vaut mieux prendre ce lui dechez CBR le 5.5T ou celui du lien ci-dessus ?
Celui de CBR: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=34
J'ai aussi trouvé ça :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSNE3&P=ML
Ces accus là sont bien ou alors qu'est-ce-que vous avez a me proposer ?
Merci
A+
Sinon j'ai cherché un peu sur tower hobby et j'ai trouvé ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTGD9&P=7
Il vaut mieux prendre ce lui dechez CBR le 5.5T ou celui du lien ci-dessus ?
Celui de CBR: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=34
J'ai aussi trouvé ça :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSNE3&P=ML
Ces accus là sont bien ou alors qu'est-ce-que vous avez a me proposer ?
Merci
A+
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Salut, perso je roule en compet' avec mon T4 et j'ai un contro CBRacing 60A avec un moteur 6.5T sensored en version "stock" (j'utilise le câble de capteur mais on peut faire sans) .
Les version competition des moteurs 540 SD ont pour gros avantage d'avoir une turbine de refroidissement intégrée (cf les photos du moteur démonté).
Un 540L 4.5T avec un contrô 60A?? Oublie de suite ça va fumer, ce moteur est très puissant il tire un max !
Le 5.5T Feigao aura plus de couple (rotor plus gros), toutes les pièces détachées sont dispo chez CBRacing, roulements, câble de capteur, etc ... de plus avec Feigao j'ai un super dialogue et ils m'assurent un suivi et un SAV au top sur les contrôleurs !
Certains gros importateurs de grandes marques réputées ne peuvent pas en dire autant ... je ne citerai personne.
Les version competition des moteurs 540 SD ont pour gros avantage d'avoir une turbine de refroidissement intégrée (cf les photos du moteur démonté).
jerome nimo a écrit:pour l'enssemble, je me suis renseigné (je vais me prendre un T4), et un bon rapport souplesse/puissance/prix semble être un enssemble de chez cbracing : le vario 60A et comme moteur un 540L sensored 4.5T ou 5.5T ou 6.5T (mon choix pour le T4)
voilà
@+
Un 540L 4.5T avec un contrô 60A?? Oublie de suite ça va fumer, ce moteur est très puissant il tire un max !
Mt-forcing a écrit:
Sinon j'ai cherché un peu sur tower hobby et j'ai trouvé ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTGD9&P=7
Il vaut mieux prendre ce lui dechez CBR le 5.5T ou celui du lien ci-dessus ?
Celui de CBR: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=34
Le 5.5T Feigao aura plus de couple (rotor plus gros), toutes les pièces détachées sont dispo chez CBRacing, roulements, câble de capteur, etc ... de plus avec Feigao j'ai un super dialogue et ils m'assurent un suivi et un SAV au top sur les contrôleurs !
Certains gros importateurs de grandes marques réputées ne peuvent pas en dire autant ... je ne citerai personne.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
suit chris!!!
message perso pour chris: turlutut mon ami!!!
message perso pour chris: turlutut mon ami!!!
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Oki merci je pense donc prendre un vario 60A chez cbr et le moteur feigo 5.5T le vario va supporter ça ?
Sinon pour les accus vous en pensez quou ou vous avez quelques choses a me proposer ?
Sinon pour les accus vous en pensez quou ou vous avez quelques choses a me proposer ?
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Salut Flo , Turlututu mon amiii !! Yeahhh ça roule? Alors il neige en HAUTE Savoie?
5.5T avec contro 60A no soucy .
J'ai des Lipo 2S 4500 mA 30C et je vais bientôt avoir des 5000 mA 25C, le tout en Hyperion.
Perso j'utilise pour le moment un 4500 2S, avec le 6.5T ça envoie déjà fort, ça passe dans le châssis en rabotant un peu pour les câbles.
5.5T avec contro 60A no soucy .
J'ai des Lipo 2S 4500 mA 30C et je vais bientôt avoir des 5000 mA 25C, le tout en Hyperion.
Perso j'utilise pour le moment un 4500 2S, avec le 6.5T ça envoie déjà fort, ça passe dans le châssis en rabotant un peu pour les câbles.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Ok merci et ou je peux trouver les accus ????
Sinon ceux de tower valent quoi?
Sinon ceux de tower valent quoi?
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Les Hyperion 4500 et 5000 en 2S arrivent bientôt des fois que tu sois tenté par le Lipo.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Christophe a écrit:jerome nimo a écrit:pour l'enssemble, je me suis renseigné (je vais me prendre un T4), et un bon rapport souplesse/puissance/prix semble être un enssemble de chez cbracing : le vario 60A et comme moteur un 540L sensored 4.5T ou 5.5T ou 6.5T (mon choix pour le T4)
voilà
@+
Un 540L 4.5T avec un contrô 60A?? Oublie de suite ça va fumer, ce moteur est très puissant il tire un max !
oups...j'avais pas regarder; moi je vais partir sur un 6.5...donc je me suis pas poser la question
à+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Je précise que mon utilisations era le loisir et quelques compétition
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
salut je souhaite egalement m equiper en brushless
pour le contro je vais prendre le 60amp cbrracing par contre pour le moteur j hesite entre un feigo sensorless et un 6.5t senso
quels sont les avantages et inconvenient de l une et l autre "technologie"
autre question:pour de la compet qu est qui est autorisé?
je souhaite rouler en life 3000mha de maximus rc!plus precisemment en 3s soit 9.6v(different des a123 qui sont en 9.9)
je voudrais obtenir une vitesse de pointe de 60-70km/h pas plus!c est pas le but d une tt
pour le contro je vais prendre le 60amp cbrracing par contre pour le moteur j hesite entre un feigo sensorless et un 6.5t senso
quels sont les avantages et inconvenient de l une et l autre "technologie"
autre question:pour de la compet qu est qui est autorisé?
je souhaite rouler en life 3000mha de maximus rc!plus precisemment en 3s soit 9.6v(different des a123 qui sont en 9.9)
je voudrais obtenir une vitesse de pointe de 60-70km/h pas plus!c est pas le but d une tt
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
ben sur notre piste les TT on une pointe de 59 et je parle de ma MBX 5 bl.....
alors pour du 1/10 tu m'étonne que tu ne veux pas plus!!!
et en plus c'est chris qui tenait le radar
alors pour du 1/10 tu m'étonne que tu ne veux pas plus!!!
et en plus c'est chris qui tenait le radar
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
titeuf007 a écrit:salut je souhaite egalement m equiper en brushless
pour le contro je vais prendre le 60amp cbrracing par contre pour le moteur j hesite entre un feigo sensorless et un 6.5t senso
quels sont les avantages et inconvenient de l une et l autre "technologie"
autre question:pour de la compet qu est qui est autorisé?
je souhaite rouler en life 3000mha de maximus rc!plus precisemment en 3s soit 9.6v(different des a123 qui sont en 9.9)
je voudrais obtenir une vitesse de pointe de 60-70km/h pas plus!c est pas le but d une tt
Salut, je pense que tu devrais aller te présenter et lire la charte avant:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presente-dans-ce-post-t2-680.htm
Merci.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Fléau a écrit:ben sur notre piste les TT on une pointe de 59 et je parle de ma MBX 5 bl.....
alors pour du 1/10 tu m'étonne que tu ne veux pas plus!!!
et en plus c'est chris qui tenait le radar
loool!
bha oui comme tous le monde j aime la vitesse qd meme
sinon comme config vous me conseillez quoi?je parle pour un buggy asso pas le truggy!en faite j aimerai tater de la compet donc faut que le moteur soit "accepté" en compet et le contro aussi
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Dis moi tu t'es présenté????
car un modo te l'a demandé...
car un modo te l'a demandé...
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Tu peux prendre ça:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=36
et ça;
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=42
Sa devrait être pas trop mal et autorisé en compet.
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=36
et ça;
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=42
Sa devrait être pas trop mal et autorisé en compet.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
justement c est quoi la difference entre capteur et sans capteur?
en compt je peux utiliser les sans capteurs?genre feigo 5100kv avec axe de 5mm?car c est moins cher qu avec capteur!sinon en 3s life donc 9.6v je peux obtenir combiens en vitesse de pointe plus ou moins?
edit;c est bon je connais la difference entre les deux
un peu plus de couple et plus progrssif pour les capteurs et aussi pas de cogging sauf que maintenant sur les sans capteurs yen a plus egelement donc la difference est faible pour la difference de prix!je vais donc rester sur du sans capteurs!
par contre vous me conseillez de prendre un axe en 5mm plutot que du 3,17?j ai vu que chez feigo on avait le choix entre les deux
en compt je peux utiliser les sans capteurs?genre feigo 5100kv avec axe de 5mm?car c est moins cher qu avec capteur!sinon en 3s life donc 9.6v je peux obtenir combiens en vitesse de pointe plus ou moins?
edit;c est bon je connais la difference entre les deux
un peu plus de couple et plus progrssif pour les capteurs et aussi pas de cogging sauf que maintenant sur les sans capteurs yen a plus egelement donc la difference est faible pour la difference de prix!je vais donc rester sur du sans capteurs!
par contre vous me conseillez de prendre un axe en 5mm plutot que du 3,17?j ai vu que chez feigo on avait le choix entre les deux
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
voila j etais parti pour prendre un t4 mais apparemment asso va bientot sortir le t5/b5!or qd asso sort une nouvelle version il arrete la production des pieces de son anciens modele du coup j hesite a passer le pas....
c est une info ou intox?
c est une info ou intox?
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
il devait etre annoncé cette annéé mais apparemment asso ne l as pas fait!
au pire si il y aurait un kit de conversion t4/t5 j hesiterai pas une seul seconde!
j ai juste peur de galerer pr trouver des pieces detaché
au pire si il y aurait un kit de conversion t4/t5 j hesiterai pas une seul seconde!
j ai juste peur de galerer pr trouver des pieces detaché
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Salut, franchement tu n'as pas de souci à te faire pour les pièces, des T4 il s'en est vendu énormément et tu auras toujours de la pièce, c'est comme pour la bonne vieille TC3, plus produite depuis un bail et très populaire (j'en ai une), on trouve encore de la pièce .
Quant à attendre un kit de conversion T5 > T4, n'y compte pas trop, je pense que comme Asso en a l'habitude, de nombreuses pièces seront modifiées, si ce n'est toutes.
De plus suivant ce que tu fais (loisir ...), tu ne verras aucune différence entre un T4 et un T5, tu n'y gagneras rien à part payer plus cher.
Je cours en compet' sur ma ligue avec un T4 brushless très optionné et on a déjà vu un gars s'imposer devant tout le monde avec un bon vieux T2 avec châssis alu ...
Quant à attendre un kit de conversion T5 > T4, n'y compte pas trop, je pense que comme Asso en a l'habitude, de nombreuses pièces seront modifiées, si ce n'est toutes.
De plus suivant ce que tu fais (loisir ...), tu ne verras aucune différence entre un T4 et un T5, tu n'y gagneras rien à part payer plus cher.
Je cours en compet' sur ma ligue avec un T4 brushless très optionné et on a déjà vu un gars s'imposer devant tout le monde avec un bon vieux T2 avec châssis alu ...
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
D'acc avec chris!!!
C'est pas parce que tu a un T5 que tu iras plus vite qu'un T4.
C'est pas parce que tu a un T5 que tu iras plus vite qu'un T4.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
merci les gars!finalement je vais prendre le t4 vu le prix ou il est en plus ds un magasin français(wartelle pour ceux qui connaissent)
par contre chris cbracing c est ton shop?en ts cas si c est le cas bravo!tous est claire et limpide avec de bon prix pour les combos brushless!je pense prendre un feigao 5070kv car un mamba 5700 me parait trop pour un tt!en plus feigao c est de la bonne came pour moins cher que castle creation pour la meme qualité
par contre chris cbracing c est ton shop?en ts cas si c est le cas bravo!tous est claire et limpide avec de bon prix pour les combos brushless!je pense prendre un feigao 5070kv car un mamba 5700 me parait trop pour un tt!en plus feigao c est de la bonne came pour moins cher que castle creation pour la meme qualité
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
désolé mais castle et feig' y a rien avoir....
perso j'avais monté un 7700 mamba max sur mon T4.
je suis plus pour un 5700 mamba max en 7.2 ou 2S
ou alors le 4600 en 3S.
perso j'avais monté un 7700 mamba max sur mon T4.
je suis plus pour un 5700 mamba max en 7.2 ou 2S
ou alors le 4600 en 3S.
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
J'ai longtemps utilisé un 540S 6 tours sur mon T4 ça arrachait sévère .
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
j hesite encore entre prendre une asso et duratrax rtr avec le combo brushless qui va bien de cbrracing!car pr s eclater en loisir et attaquer les compets ça doit etre qd meme une bonne base car il ressemble comme deux gouttes d eau aux chassis asso!apres je sais pas ce que ça vaut!j ai lu de bonne critiques sur la machine sans toutefois egaler asso(surtout au niveau amorto!)
mais bon il coute 120dollards donc a peu pres 170dollards avec les fdp soit 150euro et le asso seul 170euro!la difference n est pas enorme sans parlé que j ai deja la telecommande,un chargueur,et un recepteur....
mais bon il coute 120dollards donc a peu pres 170dollards avec les fdp soit 150euro et le asso seul 170euro!la difference n est pas enorme sans parlé que j ai deja la telecommande,un chargueur,et un recepteur....
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
Salut, j'ai eu un Evader ST Pro avec lequel j'ai fait ma première course en Truck et j'avais fini second, c'est avec cette voiture que j'ai été le plus rapide en course, plus rapide que le t4, il marchait vraiment bien .
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
merci christophe!
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Rc10 B4 besoin de nombreux conseils pour ma config
voila je sais que le sujet date d un bon moment mais je viens de commander le rc10t4 factory team(190euro c est une affaire en plus en france!!)
j avais laissé le projet a l acart faute de moyens...
voila tjrs sur une base de feigao 540s 6t quel pignon en 3.17mm dois je mettre avec la couronne d origine??sur cbracing ils vendent pas les pignons en 3.17 c est vraiment dommage!!j imagine qu il faut prendre ceux pour hélico c est la meme chose??de toute maniere demain j appel cbr histoire d avoir des conseils
j avais laissé le projet a l acart faute de moyens...
voila tjrs sur une base de feigao 540s 6t quel pignon en 3.17mm dois je mettre avec la couronne d origine??sur cbracing ils vendent pas les pignons en 3.17 c est vraiment dommage!!j imagine qu il faut prendre ceux pour hélico c est la meme chose??de toute maniere demain j appel cbr histoire d avoir des conseils
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
titeuf007- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008
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