accus qui prend pas la charge d un seul coup...
+2
JSR74
gonzo
6 participants
Page 1 sur 1
accus qui prend pas la charge d un seul coup...
salut a tous,
j ai achete un chargeur a christophe,je met un accus 4200mAh a charger,le chargeur coupe a 3600/3700mAh et me marque "end"...
vu que j ai des accus en bois,je me dis que le probleme vient de la!
mais il se trouve que j attend un peut et en lui mettant plusieur charge d affiler,j arrive a lui faire prendre quelques 100n de mAh de plus...
en fesant un calcul rapide,je lui fais prend bien plus de 4200mAh...
donc mon souci,comment faire prendre a mon accus ca capacite maximum d un seul trai???
merci a tous!
j ai achete un chargeur a christophe,je met un accus 4200mAh a charger,le chargeur coupe a 3600/3700mAh et me marque "end"...
vu que j ai des accus en bois,je me dis que le probleme vient de la!
mais il se trouve que j attend un peut et en lui mettant plusieur charge d affiler,j arrive a lui faire prendre quelques 100n de mAh de plus...
en fesant un calcul rapide,je lui fais prend bien plus de 4200mAh...
donc mon souci,comment faire prendre a mon accus ca capacite maximum d un seul trai???
merci a tous!
gonzo- Nombre de messages : 868
Re: accus qui prend pas la charge d un seul coup...
Salut
Ton delta peak est réglé a combien ??
@+
Ton delta peak est réglé a combien ??
@+
olivier30900- Nombre de messages : 86
c est du nimh,desole pour cet oubli...
et le delta peak,je l ai regle d apres une info du forum,je regarde au plus vite et vous fourni aussi cette info!
merci de votre aide!
et le delta peak,je l ai regle d apres une info du forum,je regarde au plus vite et vous fourni aussi cette info!
merci de votre aide!
Réglage DP entre 10 et 15 m/V et pense à ventilé.
Réglé sur 5mV, le delta évite d'en détecter des faux !
olivier30900- Nombre de messages : 86
tu doit utiliser un dechargeur pour lui permetre de se vider correctement et de garder une memoire sur sa capaciter.
squall
squall
A 5mV faut un bon chargeur, car si ton chargeur n'est pas suffisamment précis, il peut détecter un faux peak.olivier30900 a écrit:Réglé sur 5mV, le delta évite d'en détecter des faux !
Essais à 5 ,10 et 15 mV. Regarde se qui convient le mieux.
En + comme le souligne squall, il faut décharger ton pack.
je leur fais une decharge tout les 2/3 run...
ventile les accus,je vais tester,mais a 1 ampere,ils chauffent un peut juste en fin de charge!
merci de votre aide,je vais tester des delta peak different voir ce que ca donne...
ventile les accus,je vais tester,mais a 1 ampere,ils chauffent un peut juste en fin de charge!
merci de votre aide,je vais tester des delta peak different voir ce que ca donne...
salut a tous,
bon j ai mon peak qui etait sur 5mV,je l ai mis sur 15mV,et j ai le bonheur de vous annoncer que j ai 4800mAh passe dans mes petit accus 4200mAh...
je vous remerci de vos tuyaux...
bon j ai mon peak qui etait sur 5mV,je l ai mis sur 15mV,et j ai le bonheur de vous annoncer que j ai 4800mAh passe dans mes petit accus 4200mAh...
je vous remerci de vos tuyaux...
Salut Gonzo,
petite précision : Le chargeur est un Triton Great planes .
15 mV pour des Nimh ça me semble beaucoup, un conseil si tu veux que tes packs durent longtemps ne les surcharge pas, avant de les charger tu les décharges bien puis tu limites la capacité max à 4200 mA, c'est réglable sur ce chargeur.
De bons Nimh se chargent facile à 1C, tu pourrais charger à 5A tranquille normalement, perso je charge mes Nimh à 6A.
petite précision : Le chargeur est un Triton Great planes .
15 mV pour des Nimh ça me semble beaucoup, un conseil si tu veux que tes packs durent longtemps ne les surcharge pas, avant de les charger tu les décharges bien puis tu limites la capacité max à 4200 mA, c'est réglable sur ce chargeur.
De bons Nimh se chargent facile à 1C, tu pourrais charger à 5A tranquille normalement, perso je charge mes Nimh à 6A.
Dernière édition par Christophe le Mer 1 Oct 2008 - 21:02, édité 1 fois
Christophe a écrit:
De bon Nimh se chargent facile à 1C, tu pourrais charger à 5A tranquille normalement, perso je charge mes Nimh à 6A.
ok christophe je note!
mais le prob c est que c est des TENERGI, 15€ piece le pack d accus stick!
mais ok pour les limiter!
apres a 1C je le tante pas,car a 2ampere deja ils chauffe grave et vu que j ai rien pour les ventiller je veut pas mettre le feu...
et 15mV tu dis donc que c est pas bon,mais ca me ronge un peut de voir le chargeur marquer END a 3600mAh...
donc je pense quand meme rester a 15mV et bloquer la charge a 4200mAh,la capacite de mes accus!
merci encore,si vous avez d autre info je suis preneur...
PS:pas mal ce chargeur christophe!
Oui le Triton est super facile à utiliser et il est très complet .
Tes accus doivent avoir une résistance interne élevée donc dépasse pas le 0.5C et limite à 4200 mA pour pas les abimer.
Par contre ne stocke pas tes accus vides, c'est pas très bon et à la longue ils tirent la gueule, un des inconvénients du Nimh par rapport au Lipo sans entretien.
Tes accus doivent avoir une résistance interne élevée donc dépasse pas le 0.5C et limite à 4200 mA pour pas les abimer.
Par contre ne stocke pas tes accus vides, c'est pas très bon et à la longue ils tirent la gueule, un des inconvénients du Nimh par rapport au Lipo sans entretien.
et tire pas trop dessus car sinon tu va avoir un beau feux d'artifice
gilou- Nombre de messages : 1077
ben en fait,
c est le mamba max et le feigao qui y tire dessus,c est vrai qu en fin de run ca chauffe pas mal mais ca va...
mais je pense qu il va falloir passer au lipo,mais la,je vais avoir beaucoup besoin de vous car j y comprend encore moins que sur les nimh,c est pour dire...
c est le mamba max et le feigao qui y tire dessus,c est vrai qu en fin de run ca chauffe pas mal mais ca va...
mais je pense qu il va falloir passer au lipo,mais la,je vais avoir beaucoup besoin de vous car j y comprend encore moins que sur les nimh,c est pour dire...