Accu de réception
5 participants
Page 1 sur 1
Accu de réception
Salut à tous,
J'aimerai installer un accu de réception sur mon récepteur. Soit un NiMH pyramide, soit un Life 6.6V.
J'ai plusieurs question à ce sujet:
Si j'installe ce genre d'accu, dois je débrancher le bec de mon contrôleur comme si j'utilisai un UBec externe?
Si mon servo n'accepte que 6V max, dois je faire quelque chose de spécial pour le protéger des 0.6V restant? J'ai vu des "résistance" de protection à brancher, est-ce nécessaire? Et si j'utilise une lipo 2S?
J'aimerai installer un accu de réception sur mon récepteur. Soit un NiMH pyramide, soit un Life 6.6V.
J'ai plusieurs question à ce sujet:
Si j'installe ce genre d'accu, dois je débrancher le bec de mon contrôleur comme si j'utilisai un UBec externe?
Si mon servo n'accepte que 6V max, dois je faire quelque chose de spécial pour le protéger des 0.6V restant? J'ai vu des "résistance" de protection à brancher, est-ce nécessaire? Et si j'utilise une lipo 2S?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Re: Accu de réception
Salut,
Oui tu dois débrancher le fils rouge de ton esc, sinon il y a le bec externe de castle? Tu le programme avec le castle link en plus il est tout petit et puis sa t'evite d'utiliser plusieurs accus pour faire tourner ta voiture
Oui tu dois débrancher le fils rouge de ton esc, sinon il y a le bec externe de castle? Tu le programme avec le castle link en plus il est tout petit et puis sa t'evite d'utiliser plusieurs accus pour faire tourner ta voiture
Hugo- Nombre de messages : 281
oui ^^ J'hésite entre les deux. Je prendrai ce que CBR aura en stock quand je recevrai enfin mes pièces d'integy (au bout de 5 mois peut être...)
Merci à vous deux.
Vous savez combien de temps dur un accu de réception?
Merci à vous deux.
Vous savez combien de temps dur un accu de réception?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
bonjour,
je relance ce post car moi aussi je me demande si je vais mettre un accu de réception.
Quelqu'un as t il déja effectué cette modification et si oui y a t il un gain en autonomie sur l'accu moteur controleur ?
Aussi quelle ampérage dois je mettre pour cet accu ?
Merci
je relance ce post car moi aussi je me demande si je vais mettre un accu de réception.
Quelqu'un as t il déja effectué cette modification et si oui y a t il un gain en autonomie sur l'accu moteur controleur ?
Merci
chris031- Nombre de messages : 3
chris031 a écrit:bonjour,
Merci
proche de zero gain ou rien de quantifiable sur 10mn... meme en tapant dessus comme un malade un servo de direction consomme une poignee d'amperes en pointe. En thermique avec des 2200mah je faisais 2h de roulage (2 accu pour une endurance de 4h) avec des servos certes anciens, mais deux... donc chacun de mes servos sur une heure tirait 500mah. Mets un facteur de securite de 2, et si tu veux vraiment te lancer, a mon avis pour 10mn un 300mah 20C en 2S c'est largement suffisant...
comprends pas vraiment le pourquoi, cependant. Autant prendre un brave ubec a $5.
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
bonjour,
merci pour les infos et c'est bien ce que je pensai donc pas d'accu de réception.
merci pour les infos et c'est bien ce que je pensai donc pas d'accu de réception.
chris031- Nombre de messages : 3