des retours sur le hextronik ?
+3
rom59
Spad
jéjé
7 participants
Page 1 sur 1
des retours sur le hextronik ?
bonjour,
quelqu'un a t'il essayé le hextronik ?
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4316
quelqu'un a t'il essayé le hextronik ?
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4316
jéjé- Nombre de messages : 339
Re: des retours sur le hextronik ?
Pas encore... On est deux à l'avoir commandé (on l'attend)
Mais j'ai discuté avec deux personne l'ayant eu ... et pas d'probleme.
Seul deux petits defaults:
-il faut un adaptateur pixtis
-et le contro est un peut brutal
par contre, les gros point fort:
-Prix!!
-cut off integré.
-programation par usb.
Mais j'ai discuté avec deux personne l'ayant eu ... et pas d'probleme.
Seul deux petits defaults:
-il faut un adaptateur pixtis
-et le contro est un peut brutal
par contre, les gros point fort:
-Prix!!
-cut off integré.
-programation par usb.
Spad- Fondateur
moi il me tente bien
mais ce qui me fait peur c'est çà :
j'y comprend rien du tout ...
est-ce qu'il y a le frein ? la marche ariere ?
sinon, question plus générale :
ce contro a un cut off integré, on peux quand meme utiliser des NiMh sans modif ?
mais ce qui me fait peur c'est çà :
j'y comprend rien du tout ...
est-ce qu'il y a le frein ? la marche ariere ?
sinon, question plus générale :
ce contro a un cut off integré, on peux quand meme utiliser des NiMh sans modif ?
Alors... Oui,il y a des frein, non pas de marche arriere, pour les nimh, pas d'probleme etpour la programation,je t'en dirai plusd'ici deux semaine mais je crois pas que ce soit compliqué.
Spad- Fondateur
Spad a écrit:Alors... Oui,il y a des frein, non pas de marche arriere, pour les nimh, pas d'probleme etpour la programation,je t'en dirai plusd'ici deux semaine mais je crois pas que ce soit compliqué.
je pense le commander, il me manque juste l'adaptateur pistix que je trouve pô
Un frein oué mais du style on/off, donc pas top du tout à virer et garder le frein méca. Pas de MA.
Bien sur que tu peux utiliser des nimh sans modif, même mieux tu régle le cutt off de sorte que tu ne tombe pas en dessous 0,8/0,9 V par cellules.
Sinon pour régler via usb c'est pas très compliqué/
1)le fameux cutt off
2) frein: activé ou non
3)timing advance, c'est (je crois) le tempo, à mettre au mini, utilisé sur les avion et héli, mais pour nous ça fout plus le b*rd*l qu'autre chose .
4)type de cutt off à voir, je ne vois pas trop
5)c'est pour inverser le sens du moteur sans à avoir à inverser de fils.
Après tu peux passer en run, tu as donc là, la possibilité de voir combien de tour prend ton moteur avec un essai réel.
Je ne sais pas si il y a la courbe de performance, à voir on peut rêver.
Je l'ai également commendé et j'attends. Voici l'adaptateur, c'est je crois la nouvelle version. Je l'attend aussi.
bonne soirée
rom59- Nombre de messages : 179
merci pour les infos,
par contre je comprend pas le frein "on-off"
moi qui voulais virer le frein mécanique
par contre je comprend pas le frein "on-off"
moi qui voulais virer le frein mécanique
c'est pas pogressif.
A la base c'est pour un avion, donc une hélice direct sur l'arbre du moteur.
Donc pour freiner pas besoin d'être progressif.
Gaz ou pas gaz (neutre) et ceci de façon brusque.
Ok?
A la base c'est pour un avion, donc une hélice direct sur l'arbre du moteur.
Donc pour freiner pas besoin d'être progressif.
Gaz ou pas gaz (neutre) et ceci de façon brusque.
Ok?
Pour le frein vue que c'est un contro d'avion, le frein est utiliser pour ne pas que l'helice tourne quand le moteur est arreté mais c'est pas un frein proportionnel. Perso, moi je suis pas sur que se type de contro soit vraiment adapter pour un fonctionnement voiture. C'est vrai aussi que je n'ai jamais éssayer (je me trompe peut etre....)
PS: Je pense que si je monte un contro comme ca sur le mbx de Fleau, il me le balance à la tete (il veut une gestion des gazs et des frein tres précise....)
PS: Je pense que si je monte un contro comme ca sur le mbx de Fleau, il me le balance à la tete (il veut une gestion des gazs et des frein tres précise....)
et il a raison et vu le prix cest quand meme domage dacheter un contro qui nai aps fait pour et devoir en racheter un autre plus tard
Peut etre big g , mais d'un point de vu budget ca na rien à voir...
Et perso, je tente cette alternative qui est la plus economique.... et si ca ne marche pas bien, j'economiserai.
Et perso, je tente cette alternative qui est la plus economique.... et si ca ne marche pas bien, j'economiserai.
Spad- Fondateur
Moi je pense que c'est une erreur. Attend encore un peu et prends toi un "vrai" contro, tu ysera gagnant.
Quand je vois la somme foutue en l'air avec du 'pas cher' ben je me dis que sa aurais couter bien moins cher de prendre tout de suite du matos qui tient la route; mais ceci n'est que mon avis......
Quand je vois la somme foutue en l'air avec du 'pas cher' ben je me dis que sa aurais couter bien moins cher de prendre tout de suite du matos qui tient la route; mais ceci n'est que mon avis......
Tout depend de ton utilisation aussi.... Si j'ai bien comris, vous roulez beaucoup et tres fort, moi je fait que du loisir et ce au rythme d'un ou deux pack tout les deux W.E.
Peut etre que vous avez raison au sujet du pas chere... mais je pense que c'est comme tout, on peut pas faire d'un ane un cheval de course.... moi un ane me va tres bien
je rappelle ma config:
contro hxt 120
feigao 9L
Lipo 4s 5000mah (turborix)
Peut etre que vous avez raison au sujet du pas chere... mais je pense que c'est comme tout, on peut pas faire d'un ane un cheval de course.... moi un ane me va tres bien
je rappelle ma config:
contro hxt 120
feigao 9L
Spad- Fondateur
Essaye et tu verra bien. Bon t'es en 4S donc à voir pour le moteur, normalement y devrai tenir.( c'est quand tu dépasse les 40 000 Tr/min que sa lache).
Spad a écrit:Tout depend de ton utilisation aussi.... Si j'ai bien comris, vous roulez beaucoup et tres fort, moi je fait que du loisir et ce au rythme d'un ou deux pack tout les deux W.E.
je rappelle ma config:
contro hxt 120
feigao 9L
je pense pareil que toi,
sauf que moi je suis encore + radin vu que je vais garder des NiMh
le frein est du type on/off mais il est puissant ou pas ? (en gros y va bouffer les pignons ou pas ?)
Y faut mieux du Nimh avec du bon matos que du lipo avec du moins bon....Apres pour le frein meme sans parler du pignon, si quand tu freine, tes roues traines sur 5 m c'est pas top (enfin pour moi).
Le mieux c'est de faire les éssais et de nous tenir au courant pour voir si sa marche bien ou pas. Sa peux servir pour ceux qui on petit budget et/ou qui ne roule pas beaucoup.
Le mieux c'est de faire les éssais et de nous tenir au courant pour voir si sa marche bien ou pas. Sa peux servir pour ceux qui on petit budget et/ou qui ne roule pas beaucoup.
Pour ce qui est des freins, je vais voir, si c'est trop sec, j'essayerai avec la fonction abs de ma radio...
Spad- Fondateur
Ah oué pas con spad j'y avais pas pensé j'ai ça aussi moi? Mais ça donne quoi déjà?
ca te donne un freinage par petit coup tres rapide... un abs quoi
Spad- Fondateur
je savais pas, tu as quoi comme radio,Spad a écrit:ca te donne un freinage par petit coup tres rapide... un abs quoi
tu saurais pas si çà y est sur la hitec srx ?
Salut les gars!!!!
pour le test du frein avec ABS, c'est pas con! Il est vrai que moi j'en ai aussi un sur ma crx mais je ne l'ai jamais utilisé.
Pour le frein, je vais précisé tout de suite -car ceux qui font du trial vont me jetter des tomates dans la tetes- Que je ne vois vraiment que des inconvéniant a un frein mécanique!!! Sauf pour le trial....
Pourquoi? Car tu as plus de masses en rotation (donc inertie au gaz et au frein). tu dois rajouter un servo, donc encore du poids!
Et l'électro-frein t'offre déjà un style ABS....
Moi je n'échange pas l'électro-frein contre un frein mécanique, c'est sur!!!
J'utilise les 2, et je vois bien la différence...
Mais donc a voir avec l'idée de SPAD qui est vraiment bien.
Si tu veux du pas chère qui marche...et bien en lus, meme super bien.
Prends le controlleur MAMBA MAX.
Je l'avais aussi...il est terrible. très facile a l'usage, d'une grande souplesse. Il laisse passer 100 A en continu et tiens le 4 S.
Coupure thermique (donc tu ne peux pas l'abimer)
Si tu comptes rouler comme ça (et voir plus biensur), vite fais dans ta cour Je te le conseil vraiment. Moi je sais ce qu'il vaut!
Et je peux te dire que du bien.
@+
PS:Je comfirme, JSR 74 ce serais pris le controlleur dans la gueule
pour le test du frein avec ABS, c'est pas con! Il est vrai que moi j'en ai aussi un sur ma crx mais je ne l'ai jamais utilisé.
Pour le frein, je vais précisé tout de suite -car ceux qui font du trial vont me jetter des tomates dans la tetes- Que je ne vois vraiment que des inconvéniant a un frein mécanique!!! Sauf pour le trial....
Pourquoi? Car tu as plus de masses en rotation (donc inertie au gaz et au frein). tu dois rajouter un servo, donc encore du poids!
Et l'électro-frein t'offre déjà un style ABS....
Moi je n'échange pas l'électro-frein contre un frein mécanique, c'est sur!!!
J'utilise les 2, et je vois bien la différence...
Mais donc a voir avec l'idée de SPAD qui est vraiment bien.
Si tu veux du pas chère qui marche...et bien en lus, meme super bien.
Prends le controlleur MAMBA MAX.
Je l'avais aussi...il est terrible. très facile a l'usage, d'une grande souplesse. Il laisse passer 100 A en continu et tiens le 4 S.
Coupure thermique (donc tu ne peux pas l'abimer)
Si tu comptes rouler comme ça (et voir plus biensur), vite fais dans ta cour Je te le conseil vraiment. Moi je sais ce qu'il vaut!
Et je peux te dire que du bien.
@+
PS:Je comfirme, JSR 74 ce serais pris le controlleur dans la gueule
Le contro mamba, c'est celui pour les ensemble 1/18... ?
j'en ai vu pas mal sur ebay...
Si le hxt m'apporte pas satisfaction, je me tournerai surement vers ca...
Si tu asun ptit lien pour le mamba (car je connais pas les differents models, a moins qu'il yen ai qu'un)..
j'en ai vu pas mal sur ebay...
Si le hxt m'apporte pas satisfaction, je me tournerai surement vers ca...
Si tu asun ptit lien pour le mamba (car je connais pas les differents models, a moins qu'il yen ai qu'un)..
Spad- Fondateur
Moi je l'avais pour un T4.
Alors voila:
site officil: http://www.castlecreations.com/products/mamba_max.html
liens: ebay: http://cgi.ebay.fr/MAMBA-MAX-BRUSHLESS-ESC-ONLY-1-10-SCALE-NIB_W0QQitemZ280176607930QQihZ018QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
liens RC monster: http://www.rc-monster.com/brushlesscontrollers.php
@+
PS: pour moi le MAMBA est mieux....
Alors voila:
site officil: http://www.castlecreations.com/products/mamba_max.html
liens: ebay: http://cgi.ebay.fr/MAMBA-MAX-BRUSHLESS-ESC-ONLY-1-10-SCALE-NIB_W0QQitemZ280176607930QQihZ018QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
liens RC monster: http://www.rc-monster.com/brushlesscontrollers.php
@+
PS: pour moi le MAMBA est mieux....
oui a mon avis pour moi aussi pour lavoir vu tourner ou il envois vrement bien pour du loisir
salut, je souhaite passer mon revo en BL avec un 9XL et un Hextronik pro 120A.
Faut-il un adaptateur pour le Hextronik quand on utilise une radio à volant ? (TQ3 ou 3PKS, j'ai les deux)
Faut-il un adaptateur pour le Hextronik quand on utilise une radio à volant ? (TQ3 ou 3PKS, j'ai les deux)
rc1060- Nombre de messages : 147