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Un choix cornélien...

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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 7:50

bonjour a tous,

voilà, pour débuter, et faire mon premier achat, j'ai le choix entre deux configurations...

et comme souvent, entre Losi et Mugen, dont voici les deux proposition

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOLOSI&type=427&code_lg=lg_fr&num=8 VS http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBX6COMBO&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

que me conseillez-vous et surtout pourquoi l'une par rapport à l'autre ?

d'avance grand merci à tous pour vos éclaircissement,

je reviendrai certainement très vitre près de vous lors de mon achat pour la mise à jour de la partie électrique (si besoin)

a plu'ch

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Message par brushlessnoob57 Mar 17 Mai 2011 - 8:42

moi perso j ai eu les 2 ce sont toutes 2 de tres bonnes voiture mais j ai une preference pour la mugen c est un avis perso mais bon je constate que la mugen est plus solide y a pas photo mais la losi est tres bien aussi Twisted Evil en esperant t avoir aidé a +

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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 8:44

merci, c'est toujours un information supplémentaire à placer dans la balance Smile

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Message par brushlessnoob57 Mar 17 Mai 2011 - 8:48

de rien apres faut aussi suivre ton coup de coeur mais bon pour moi +1 pour mugen Smile apres comme je t ai dis c est on choix... ce qui me convient a moi ne te conviendra pas forcemment

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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 8:53

brushlessnoob57 a écrit:de rien apres faut aussi suivre ton coup de coeur mais bon pour moi +1 pour mugen Smile apres comme je t ai dis c est on choix... ce qui me convient a moi ne te conviendra pas forcemment

merci, effectivement, je pense qu'il y a aussi une légère différence dans la conduite des deux véhicules.
j'espère avoir d'autres avis afin de plus m'aiguiller et surtout connaître les points négatifs de l'une par rapport à l'autre Wink

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Message par brushlessnoob57 Mar 17 Mai 2011 - 10:15

les 2 sont tres bien l aventage du mugen c est que tu peut y mettre la preponderance sur la losi je sais pas niveau conduite la losi est plus bestiale que la mugen le mbx6 est un rail par contre sur les sauts la losi est mieu la geometrie des suspention est differente mais sur piste europeene je n en voit pas l interet mais comme je te di mon pote est super satisfait de sa losi n oublie pas que la voiture est pour toi c est ton choix les conseilles sont bon a prendre mais tant que tu ne les a pas roulé c est tres dur de choisir et surtout c est logique ceux qui ont une mugen te conseilleron la mugen ceux qui ont la losi te diront losi chacun preche pour sa paroisse....a+ Very Happy

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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 10:24

effectivement, le plus simple serait de pouvoir tester les deux... mais bon, je ne pense pas que cela sera possible.

si je comprends bien, pour commencer l'une ou l'autre sera un bon choix et à moi ensuite à dompter la bête Smile

pour les pièces, je ne pense pas que je rencontrerai de problème pour m'en procurer. (Losi ou Mugen)

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Message par brushlessnoob57 Mar 17 Mai 2011 - 11:09

non en plus que ce sois losi ou mugen pas de souci Cool tu trouve partout meme ebay tu sais deja quel combo tu veux?

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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 11:16

brushlessnoob57 a écrit:non en plus que ce sois losi ou mugen pas de souci Cool tu trouve partout meme ebay tu sais deja quel combo tu veux?

non du tout, je vais toujours utiliser celui fournit par "Wartell" au début, ensuite je devrai me plonger dans la lecture "Combo" Smile
(COMBO 150AMPS HOBBYWING + LIPO HARD CASE 30C)

car je suis vraiment novice à ce niveau là Wink

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Message par funky_stunt Mar 17 Mai 2011 - 12:41

Niveau look ---> Losi
Solidité générale ---> Muggy
Vivacité du châssis ---> Losi
Stabilité du châssis ---> Muggy

Prix des pièces "au cas ou" ---> 50/50

A surveiller :
Mugen ---> Support d'amortos av. en carbone (j'en ai vu un casser net !!)
Losi ---> Goupilles des cardans centraux, précisément celle coté diff central qui se bouffent plutôt vite.

Dans les 2 cas ce sont de très très bonnes machines.
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 12:47

funky_stunt a écrit:Niveau look ---> Losi
Solidité générale ---> Muggy
Vivacité du châssis ---> Losi
Stabilité du châssis ---> Muggy

Prix des pièces "au cas ou" ---> 50/50

A surveiller :
Mugen ---> Support d'amortos av. en carbone (j'en ai vu un casser net !!)
Losi ---> Goupilles des cardans centraux, précisément celle coté diff central qui se bouffent plutôt vite.

Dans les 2 cas ce sont de très très bonnes machines.

merci pour ce mini tableau comparatif Wink

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Message par Irtimix Mar 17 Mai 2011 - 12:51

Le Mugen a une bonne stabilité sur la piste.
Demande à Nanan ce qu'il en pense il en a un.
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Message par nuz Mar 17 Mai 2011 - 13:00

+1 pour mugen, le châssis est moins complexe, sur le losi y'a pas 2 roulements standards de la même taille, la cellule avant n'est pas la même qu'à l'arrière, et cette fichue transmission décalée... De plus la visserie losi c'est de l'US. Les coniques ne sont pas à denture hélicoïdales (sauf sur le EU), etc...
Pour le prix des pièces, je trouve les pièces mugen moins cher que les losi sur Ebay, si tu sais ou regarder... Et de toute façon en France, CBRacing les distribue à des prix très intéressants.
Pour casser un support carbone avant, il faut y aller franchement. J'en ai déjà cassé, mais je l'ai voulu ^^
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 13:04

Merci Nuz pour ces informations Smile ,

mais pourquoi "cette fichue transmission décalée..."
cela ne permet-il pas de centrer la batterie et donc d'avoir une meilleur stabilité dans les sauts ?


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Message par biloo74 Mar 17 Mai 2011 - 13:14

Je suis comme toi, je suis debuant, j'ai pas comparé, mais je suis tres satisfait de mon losi eight, j'ai pris le combo hobbiwing de chez wartelle.
je sais pas pour le mugen, mais sur le losi tu as la place pour les lipo, tu n'es pas limité par la taille de ceux-ci, comme j'ai pu voir sur hot-bodies ve8.
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Message par nuz Mar 17 Mai 2011 - 13:20

Pour la stabilité dans les sauts je ne sais pas, mais ça met surtout le cardan central avant de travers et ça génère bcp de pertes et d'usure au niveau des articulations de celui-ci.
A ton niveau à mon avis, tu ne verras pas de différence de stabilité dans les sauts, si ça part de travers c'est souvent parcequ'on rate le décollage sur la bosse, que ce soit avec un losi ou un mugen...
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 13:25

nuz a écrit:Pour la stabilité dans les sauts je ne sais pas, mais ça met surtout le cardan central avant de travers et ça génère bcp de pertes et d'usure au niveau des articulations de celui-ci.
A ton niveau à mon avis, tu ne verras pas de différence de stabilité dans les sauts, si ça part de travers c'est souvent parcequ'on rate le décollage sur la bosse, que ce soit avec un losi ou un mugen...

ok, merci pour cet info,
effectivement à mon niveau "terrrriblement débutant" je risque de partir souvent "voir un peu trop" de travers avant de pouvoir maîtriser la bête... si cela est possible un jour Smile

pour l'usure, c'est un peu ce que je craignais, quand j'ai vu le dispositif.

mais la question, est alors pourquoi Losi est-il parti dans cette direction ?
Il doit certainement y a voir une astuce derrière cela, je pense que leurs ingénieurs ont dû ce pencher à fond sur cela avant de nous pondre ce dispositif ?

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Message par nuz Mar 17 Mai 2011 - 13:29

Pour centrer le moteur thermique. Mais d'autres constructeurs ont gardé une implantation classique, et ça les a pas empêcher d'être champion du monde... Il ne faut pas que tu te focalises la dessus, tous les châssis modernes se valent en perfs, c'est les pilotes qui se valent pas ^^ ...
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Message par "Magic HD" Mar 17 Mai 2011 - 13:57

coucou mon amiche ! Very Happy

tout dépend de ton pilotage et aussi si c'est ta premiere voiture rc

après le sujet est vaste tu auras toujours les anti ""machins" et les pros "bidules"
pour avoir eu les deux ce sont deux buggys très differents dans le pilotage.
a toi de nous dire
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 14:06

hd a écrit:coucou mon amiche ! Very Happy

tout dépend de ton pilotage et aussi si c'est ta premiere voiture rc

après le sujet est vaste tu auras toujours les anti ""machins" et les pros "bidules"
pour avoir eu les deux ce sont deux buggys très differents dans le pilotage.
a toi de nous dire

salut Smile

je suis très novice en la matière, et se sera mon premier achat, donc première voiture RC
(je ne compte pas les voitures de mon enfance avec le beau cordon à suivre Smile )

pour le pilotage, pas évident de donner de nombreuses informations, car je n'ai jamais essayé cela

je pars de "0" à tout point de vue... Smile

par contre pour la piste, je peux donner quelques informations, je roulerai certainement du côté de Gembloux "a Meu"
et bien sur dans mon terrain (jardin cabosser...) voir dans les terrains de mon voisin (toujours aussi cabosser par le passage de ses bêtes)

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Message par "Magic HD" Mar 17 Mai 2011 - 14:24

bon alors pour faire simple:
-dans les trous : mugen
-sur les bosses : losi (mugen si tu sais deja voler)
- pour la facilité de réglages: losi
- pour des réglages archi-complets: mugen
- pour un pilotage sur l'avant et enrouler les trajectoires: losi
- pour un pilotage "plus tu lui en met dans la tronche plus il aime ça": mugen
- pour la fiabilité: c'est kif kif avec quand même un léger plus pour mugen
- pour faire suer le peuple: achète les deux lol !
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 14:32

hd a écrit:bon alors pour faire simple:
-dans les trous : mugen
-sur les bosses : losi (mugen si tu sais deja voler)
- pour la facilité de réglages: losi
- pour des réglages archi-complets: mugen
- pour un pilotage sur l'avant et enrouler les trajectoires: losi
- pour un pilotage "plus tu lui en met dans la tronche plus il aime ça": mugen
- pour la fiabilité: c'est kif kif avec quand même un léger plus pour mugen
- pour faire suer le peuple: achète les deux lol !

le dernier point me tente Smile ... mais tout le monde connais le nerf de la guerre Wink
donc nous allons rester sur un modèle

bête question, qu'elle est la différence entre un trou et une bosse... car après le trou la bosse ? Suspect

je commence à voir un peu plus clair dans mon futur choix Smile

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Message par "Magic HD" Mar 17 Mai 2011 - 15:32

si tu roule sur une vrai piste TT et que tu ne sais pas sauter les bosses, le losi saute tout seul comme un grand et bien a plat, ce qui est plus rassurant quand on débute.
Le mugen saute aussi très bien mais ce n'est pas dans sa première nature on va dire lol !

Après dans les trous (sur une piste ou dans un terrain vague) le mugen à plus de débattement et c'est une vrai sauterelle , le losi n'apprecie pas trop les champs de mine.......
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 15:39

hd a écrit:si tu roule sur une vrai piste TT et que tu ne sais pas sauter les bosses, le losi saute tout seul comme un grand et bien a plat, ce qui est plus rassurant quand on débute.
Le mugen saute aussi très bien mais ce n'est pas dans sa première nature on va dire lol !

Après dans les trous (sur une piste ou dans un terrain vague) le mugen à plus de débattement et c'est une vrai sauterelle , le losi n'apprecie pas trop les champs de mine.......

merci, cela me réconfortera dans mon choix, je pense que le "Mugen" me sera plus approprié,
l'apprentissage se fera au long des sorties Smile et certainement des tentatives de "Vol" Smile

encore merci Wink

j'en profite directement pour passer au Combo, celui fournit dans la configuration est-il suffisant (COMBO HOBBYWING 150 + ACCU 14.8V HARD CASE 30C), ou vaut-il mieux choir un autre "couple" ?
Merci

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Message par "Magic HD" Mar 17 Mai 2011 - 15:43

ok mon amiche !

le combo hobbywing fonctionne très bien avec le 4274SL en 2000kv, c'est largement suffisant pour se faire plaisir.
Pour le choix as tu regardé chez CBRacing ? il y a de tout et c'est un mag très sérieux (qui fait mugen).
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Message par fabdecoupe Mar 17 Mai 2011 - 15:48

non, pas encore
j'y jetterai un oeil ce soir Wink
merci pour l'info

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Message par Pulse Mer 18 Mai 2011 - 0:27

Sur l'ensemble je partirais plus sur un mugen aussi, plus homogène. Le losi a encore trop de petits défauts par ci par là: usure assez rapide de la transmission, visserie métrique, pièces peu interchangeables, plastiques d'un peu moins bonne qualité .. Le gros avantage du losi c'est qu'il est facile mais ça compense pas la différence sur l'ensemble avec un MBX6.

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Message par fabdecoupe Mer 18 Mai 2011 - 7:06

Pulse a écrit:Sur l'ensemble je partirais plus sur un mugen aussi, plus homogène. Le losi a encore trop de petits défauts par ci par là: usure assez rapide de la transmission, visserie métrique, pièces peu interchangeables, plastiques d'un peu moins bonne qualité .. Le gros avantage du losi c'est qu'il est facile mais ça compense pas la différence sur l'ensemble avec un MBX6.

merci,
mon choix finale sera donc le Mugen Mbx6 Smile

merci à tous pour vos avis, conseils et expériences Wink

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