conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
4 participants
Page 1 sur 1
conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
Salut,
voici ma petite conversion Trophy 3.5
composée:
- Trophy 3.5 pas trop usée
- combo xerun 150A 2000KV SL
- un kit conversion MP 7.5
- un support servo/boitier récepteur vorza
- un servo Hextronik HX12K
- une DX3E
- pignon M1 17 dents
- Accus en attente Turnigy Lippo 4500mAh 4S 30C hardcase et ZIPPY Flightmax 4200mAh 4S2P 30C LiFePo4
photos:
voilà, conversion assez facile à faire, pas trop de trous
pour environ 300 e ( combo, kit, accus)
vivement qu'ils arrivent ces accus
voici ma petite conversion Trophy 3.5
composée:
- Trophy 3.5 pas trop usée
- combo xerun 150A 2000KV SL
- un kit conversion MP 7.5
- un support servo/boitier récepteur vorza
- un servo Hextronik HX12K
- une DX3E
- pignon M1 17 dents
- Accus en attente Turnigy Lippo 4500mAh 4S 30C hardcase et ZIPPY Flightmax 4200mAh 4S2P 30C LiFePo4
photos:
voilà, conversion assez facile à faire, pas trop de trous
pour environ 300 e ( combo, kit, accus)
vivement qu'ils arrivent ces accus
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
reçu
premier rodage de lipo, excellent
quelle souplesse, quel silence, encore 1 ou 2 rodages et je l'essaye vraiment ce week end
en attendant, j'ai commandé une coque et des peintures
encore un autre premier essai^^
elle sera noire, rose-doré
d'ailleur, j'ai hâte de voir ce que ça donne ces bombes tamiya double couleurs???
ps: je vous autorise à laisser des commentaires
premier rodage de lipo, excellent
quelle souplesse, quel silence, encore 1 ou 2 rodages et je l'essaye vraiment ce week end
en attendant, j'ai commandé une coque et des peintures
encore un autre premier essai^^
elle sera noire, rose-doré
d'ailleur, j'ai hâte de voir ce que ça donne ces bombes tamiya double couleurs???
ps: je vous autorise à laisser des commentaires
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
oui, oui, ça avance... quelle impatience
découpage de coque, pas évident au ciseaux
la peinture rose/doré sera sûrement du plus bel effet
si vous avez des idées de déco?
faut pas que je me foire
découpage de coque, pas évident au ciseaux
la peinture rose/doré sera sûrement du plus bel effet
si vous avez des idées de déco?
faut pas que je me foire
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
j'ai foiré ma peinture
j'ai passé trois couches de noir, sèchée chacune au sèche-cheveux, mais pas assez
quand j'ai passé le rose/doré, le noir a bavé
j'aurai pas du me précipiter
par contre, ça se voit pas trop sur les photos, mais la "bi-couleur" rose/dorée donne un effet de rose vue de face, et or vue de biais
j'aime beaucoup
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
c'est parcequ'il faut faire plusieurs couches fines avec séchage à chaque fois
et la ça seche tres vite
et la ça seche tres vite
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
oui, je suis pas doué à la bombe
la prochaine fois, je demanderai à sebichat qu'il m'en fasse une
la prochaine fois, je demanderai à sebichat qu'il m'en fasse une
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
hello,
alors première grosse sortie hier sur piste BMX
bin ça envoie sec, j'ai fait des sauts de fou furieux pendant une demi-heure
je la surveillais aprés les gros sauts pour voir s'il n'y avais pas de casses
rien, c'est qu'en même du costaud cette trophy
j'arrête, accu vide, je m'aperçois que ma nouvelle carro est fêlée au niveau du nez
je la retourne , chassis tordu
redressage tant bien que mal à l'étau
l'arrière est encore un peu levé
je dois de suite investir dans un chassis 7075 ou je peux encore rouler(sauter modérément^^) avec, sans risquer de pliéer encore plus?
faut que j'arrête les pistes BMX
alors première grosse sortie hier sur piste BMX
bin ça envoie sec, j'ai fait des sauts de fou furieux pendant une demi-heure
je la surveillais aprés les gros sauts pour voir s'il n'y avais pas de casses
rien, c'est qu'en même du costaud cette trophy
j'arrête, accu vide, je m'aperçois que ma nouvelle carro est fêlée au niveau du nez
je la retourne , chassis tordu
redressage tant bien que mal à l'étau
l'arrière est encore un peu levé
je dois de suite investir dans un chassis 7075 ou je peux encore rouler(sauter modérément^^) avec, sans risquer de pliéer encore plus?
faut que j'arrête les pistes BMX
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
Salut,
Si tu veut faire des gros sauts, tu devrais plutôt acheter un truggy ou un monster truck
Si tu veut faire des gros sauts, tu devrais plutôt acheter un truggy ou un monster truck
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
oui, t'as sûrement raison, un truggy doit mieux supporter les pistes BMX
en attendant, je vais choisir des pistes plus petites et continuer à dépenser dans ce ****** de RTR
65 euro le chassis 7075, ça fait mal, sachant que d'occaz tu peux avoir du bon matos pour 150 voir 200 euro
faut être fou quand même
(ou un peu ***)
en attendant, je vais choisir des pistes plus petites et continuer à dépenser dans ce ****** de RTR
65 euro le chassis 7075, ça fait mal, sachant que d'occaz tu peux avoir du bon matos pour 150 voir 200 euro
faut être fou quand même
(ou un peu ***)
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
Salut,
65 roro c est le modele de base,sur un lightning Americain le chassis est anodiser noire et fait 4mm d epaisseur,je n arrive pas à retrouver la ref !!!!!!!!!!!!!!!!! punaize ça me met presque hors de moi quand c est ainsi !!!
n oublie pas qu il n y a pas si longtemps au states ton chassis etait une reference au meme titre qu un humble MP7 à sa sortie (là ok c etait il y a 10 ans !)
arretons de toujours denigrer les chassis RTR,ok ce n est plus les versions "factory" mais la base est toujours là !
65 roro c est le modele de base,sur un lightning Americain le chassis est anodiser noire et fait 4mm d epaisseur,je n arrive pas à retrouver la ref !!!!!!!!!!!!!!!!! punaize ça me met presque hors de moi quand c est ainsi !!!
n oublie pas qu il n y a pas si longtemps au states ton chassis etait une reference au meme titre qu un humble MP7 à sa sortie (là ok c etait il y a 10 ans !)
arretons de toujours denigrer les chassis RTR,ok ce n est plus les versions "factory" mais la base est toujours là !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
salut,
c'est le chassis option anodisé rose 7075 3mm
je l'ai trouvé sur un site UK, 42£ + 15£ de port donc 65 euro
en france 60 euro fpdout mais pas en stock
je dénigre comme beaucoup car c'était mon premier achat; première sortie, le servo qui claque, deuxième, le chassis complètement rayé, plus les incovénients du thermique à tirette
après j'ai pas eu de casse en 3 litres de nitro
bon quand je compare avec mon xb8 qui a le même nombre de litres et que le chassis est à peine rayé, il vaut mieux acheter une compète d'occaz dés le début
surtout qu'apparement le brushless n'offre aucune pitié à ce type de chassis^^
j'aurai peut-être du convertir mon xb8, mais je voulais la garder en thermique
on verra ce que ça donne avec ce nouveau chassis, j'espère que les 3mm suffiront
c'est le chassis option anodisé rose 7075 3mm
je l'ai trouvé sur un site UK, 42£ + 15£ de port donc 65 euro
en france 60 euro fpdout mais pas en stock
je dénigre comme beaucoup car c'était mon premier achat; première sortie, le servo qui claque, deuxième, le chassis complètement rayé, plus les incovénients du thermique à tirette
après j'ai pas eu de casse en 3 litres de nitro
bon quand je compare avec mon xb8 qui a le même nombre de litres et que le chassis est à peine rayé, il vaut mieux acheter une compète d'occaz dés le début
surtout qu'apparement le brushless n'offre aucune pitié à ce type de chassis^^
j'aurai peut-être du convertir mon xb8, mais je voulais la garder en thermique
on verra ce que ça donne avec ce nouveau chassis, j'espère que les 3mm suffiront
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
Rose ? tu parles sans doute plutot de la version brune claire bizarre non ?
c est le chassis d origine du lightning pro 2 HB
qui est deja bien plus solide que l origine tu pourras le plier aussi mais ce sera plus difficile ! c est deja tres tres bon je trouve
c est le chassis d origine du lightning pro 2 HB
qui est deja bien plus solide que l origine tu pourras le plier aussi mais ce sera plus difficile ! c est deja tres tres bon je trouve
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
j'ai cherché en HB, mais pas trouvé, en plus en $ j'aurais préféré
merci, tu me rassure, mais j'espère pas plier, sinon je passe au truggy
merci, tu me rassure, mais j'espère pas plier, sinon je passe au truggy
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
Arrfff, j'ai encore craqué
ya une promo sur les lipos chez sun
49 euro un 5s 4000 35C desire power
et un pignon 14
par contre, ch'ais pas si ça va passer avec mon tirant arrière, je suis presque à ras avec le 17 dent
va falloir que j'achète des ailes aussi
ya une promo sur les lipos chez sun
49 euro un 5s 4000 35C desire power
et un pignon 14
par contre, ch'ais pas si ça va passer avec mon tirant arrière, je suis presque à ras avec le 17 dent
va falloir que j'achète des ailes aussi
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: conversion Trophy 3.5 (ou HB lightning)
Guten Abend
j'ai reçu ma lifepo4 4s 4200 30c from Singapore (20 jours^^)
bin c'est pas mal, un peu moins violent que le 4s lipo, ça ressemple plus en terme de puissance à ce que j'avais en thermique
c'est surement un bon compromis entre le 3s et le 4s lipo avec ses 13,2v
finalement, plutôt que de changer de pignon selon les pistes, on peut changer de voltage
faut faire attention à la programmation de l'esc
aprés je suis repassé en lipo 4s, casse fusée arrière droit, ça commence vraiment à me gaver cette trophy
suite au prochain épisode....
j'ai reçu ma lifepo4 4s 4200 30c from Singapore (20 jours^^)
bin c'est pas mal, un peu moins violent que le 4s lipo, ça ressemple plus en terme de puissance à ce que j'avais en thermique
c'est surement un bon compromis entre le 3s et le 4s lipo avec ses 13,2v
finalement, plutôt que de changer de pignon selon les pistes, on peut changer de voltage
faut faire attention à la programmation de l'esc
aprés je suis repassé en lipo 4s, casse fusée arrière droit, ça commence vraiment à me gaver cette trophy
suite au prochain épisode....
xealal- Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2011
Sujets similaires
» SuperMaxx Lightning Ue
» mini trophy hpi
» Mon hpi mini trophy
» Différentiel sur trophy truggy
» Trophy truggy 4.6 engraissé
» mini trophy hpi
» Mon hpi mini trophy
» Différentiel sur trophy truggy
» Trophy truggy 4.6 engraissé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum