temps de charge selon chargeur
5 participants
Page 1 sur 1
temps de charge selon chargeur
Salut , j aurai besoin d infos a propos de vos chargeurs ,
je vous explique , d après les spécification des accu on peut charger a 1C ou 2 ou 3 ect , don a 1C c est normalement une heure d attente,
avec mon chargeur j ai bien plus que ca , il me prend a peu pres 1H20 1H30 pour charger a 1C les lipo , j ai remarquer que l ampérage de charge descend tres bas plus il se rapproche de la fin de charge , certainement normal mais peut être différent d un chargeur a l autre , sur une 4000mha en charge a 1C donc 4amperes , il se met a descendre des les 3000mah charger donc il prend un temps fou a terminer vers les 3500 il es seulement a 0.80 A de charge ,
je suis donc assez décu d attendre plus d une heure pour un accu censé etre plein en 1C , merci de vos réponses et si ca ne fais pas cela sur le votre donnée moi le modèle je gagnerai peut être mon temps , merci d avance
ps :en 4000 c est vide en 13minutes sur la piste
je vous explique , d après les spécification des accu on peut charger a 1C ou 2 ou 3 ect , don a 1C c est normalement une heure d attente,
avec mon chargeur j ai bien plus que ca , il me prend a peu pres 1H20 1H30 pour charger a 1C les lipo , j ai remarquer que l ampérage de charge descend tres bas plus il se rapproche de la fin de charge , certainement normal mais peut être différent d un chargeur a l autre , sur une 4000mha en charge a 1C donc 4amperes , il se met a descendre des les 3000mah charger donc il prend un temps fou a terminer vers les 3500 il es seulement a 0.80 A de charge ,
je suis donc assez décu d attendre plus d une heure pour un accu censé etre plein en 1C , merci de vos réponses et si ca ne fais pas cela sur le votre donnée moi le modèle je gagnerai peut être mon temps , merci d avance
ps :en 4000 c est vide en 13minutes sur la piste
lithium-z- Nombre de messages : 147
Re: temps de charge selon chargeur
oui c'est tout a fait normal, en fin de charge l'intensiter diminue et ceux sur tous les modeles, meme ceux qui charge en3 ou 4 ou 5c. tu gagne du temps sur la premiere partie de la charge celle qui se ferai en 3 ou 4 ou 5C
a toi d'avoir plus de pack afin de menager tes accu, il deconseiller de les charger decharger trop de fois dans la meme journée
a toi d'avoir plus de pack afin de menager tes accu, il deconseiller de les charger decharger trop de fois dans la meme journée
biloo74- Nombre de messages : 638
C'est ce qu'on appelle l'équilibrage, c'est très lent (si tu équilibres tes accus, ce que tu dois faire).
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
salut, je pensais pas que tous les chargeur reagissais comme cela , merci pour l info
Salut,
c'est surtout due à la puissance du chargeur qui "régule" quand il n'a pas assez de Watts ...
c'est surtout due à la puissance du chargeur qui "régule" quand il n'a pas assez de Watts ...
Avec des bons accus, l'équilibrage est très rapide puisque les cellules sont appairées en fonction de leur capacité et de leur résistance interne. Sur les accus pas cher c'est pas le cas malheureusement
nuz- Nombre de messages : 3231
merci , c pas mon cas , je n equilibre pas en charge et il sort 8A max , mais si vous dites que vos chargeur baisse la puissance en fin de charge c est donc normal , juste un peu decu de voir que 1C ne veut pas dire une heure quand on parle de lipo, A+
Tu dois équilibrer en charge.
Justement ,
je le fais de tps a autres sur le hyperion au club ,
mais je cherche un equilibreur qui se branche sur l accu pendant la charge , j ai vu des boitier mais je pige pas comment cela se connecte ,
donc toujours pas commandé celui ci , voici le lien , peut etre que cela ne sert pas du tous a equilibré ,
si vous connaisser des boitiers pas chere ca m interesse , sinon j ai cru comprendre que les chargeur a 30 euro charge et equilibre comme il faut , bye:)
je le fais de tps a autres sur le hyperion au club ,
mais je cherche un equilibreur qui se branche sur l accu pendant la charge , j ai vu des boitier mais je pige pas comment cela se connecte ,
donc toujours pas commandé celui ci , voici le lien , peut etre que cela ne sert pas du tous a equilibré ,
si vous connaisser des boitiers pas chere ca m interesse , sinon j ai cru comprendre que les chargeur a 30 euro charge et equilibre comme il faut , bye:)
Tu est sur que ton chargeur n'a pas la petite prise blanche d'équilibrage?
Le truc que tu montres c'est un chargeur/équilibreur.
Le truc que tu montres c'est un chargeur/équilibreur.
a mince j ai cru que ca pouvais equilibree , non mon chargeur na pas cette prise , c est le ice duratrax il lui manque vraiment que ca grrrr