BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
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BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis un peu novice en 1/8, j'ai un inferno 7.5 brushless.
Le probléme est que mes pneus avant s'usent trois fois plus vite que ceux de derriére.
On m'a dit que le probléme venait certainement du graissage de mon diff central et de l'huile utilisée.
J'ai démonté mon diff, et je n'ai trouvé que de la graisse noire sur les pignons, il n'y avait pas du tout d'huile.
Pouvez vous me dire si il faut le remplir d'huile en plus de la graisse, ou si il suffit de le remonter comme cela.
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice
J'ai besoin de votre aide.
Je suis un peu novice en 1/8, j'ai un inferno 7.5 brushless.
Le probléme est que mes pneus avant s'usent trois fois plus vite que ceux de derriére.
On m'a dit que le probléme venait certainement du graissage de mon diff central et de l'huile utilisée.
J'ai démonté mon diff, et je n'ai trouvé que de la graisse noire sur les pignons, il n'y avait pas du tout d'huile.
Pouvez vous me dire si il faut le remplir d'huile en plus de la graisse, ou si il suffit de le remonter comme cela.
Merci d'avance pour votre aide.
Fabrice
ROUMS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
Tu as aussi démonté le différentiel en lui même ou juste les la cellule du diff ?
Dans la cellule (en gros le carter de plastique dans lequel le differentiel tourne) il n'y a que de la graisse entre les engrenages et c'est très bien comme ça !
Quand tu vas ouvrir le couvercle du differentiel il va y avoir plus de liquide qui devrait être degueu, il faut vidanger, tout nettoyer a l'essence F et la tu peux mettre de l'huile de la viscosité choisie dedans. Rempli a ras bord puis remonte le tout.
Voici l'adresse d'un bon tuto imagé :
http://www.maximummt.com/tuto-rc-f56/demonter-nettoyer-et-remonter-un-diff-t10255.html
Je pense que tu devrais y voir plus clair. Dans le cas contraire d'hésite pas a poser d'autres questions !
Dans la cellule (en gros le carter de plastique dans lequel le differentiel tourne) il n'y a que de la graisse entre les engrenages et c'est très bien comme ça !
Quand tu vas ouvrir le couvercle du differentiel il va y avoir plus de liquide qui devrait être degueu, il faut vidanger, tout nettoyer a l'essence F et la tu peux mettre de l'huile de la viscosité choisie dedans. Rempli a ras bord puis remonte le tout.
Voici l'adresse d'un bon tuto imagé :
http://www.maximummt.com/tuto-rc-f56/demonter-nettoyer-et-remonter-un-diff-t10255.html
Je pense que tu devrais y voir plus clair. Dans le cas contraire d'hésite pas a poser d'autres questions !
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
merci pour tes conseils, et concernant l'usure de mes pneus avant, as tu une solution?
ROUMS- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
Pas de titre en majuscule. Merci.
Si tu as la notice, mets les indices d'huiles d'origine ou alors demande à ceux qui on un MP 7.5 leurs valeurs.
Si tu as la notice, mets les indices d'huiles d'origine ou alors demande à ceux qui on un MP 7.5 leurs valeurs.
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
ROUMS a écrit:merci pour tes conseils, et concernant l'usure de mes pneus avant, as tu une solution?
Bah deja quand tu aura huilé tes diffs avant, arriere et central avec les huiles de bonne viscosité ca devrait changer le comportement de la voiture et mieux repartir la puissance. Essaie et vois s'il y a une difference.
Ca peut aussi venir de tes pneus, je sais que quand j'ai monté des pneus 6mik sur mon inferno les pneus avants se sont deteriorés tres vite... Mais en AKA ca va beaucoup mieux.
Regarde aussi au niveau des reglages de ton train avant si il n'y a pas qqchose qui cloche. Trop d'ouverture par exemple...
Voila sinon le debutant que je suis ne vois rien d'autre a te dire.
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
Salut,
ne racontons pas n importe quoi svp
-on ne remplit JAMAIS un diff à ras-bord mais juste au dessus des axes de sattellite
-ensuite une usure tres ou trop marquer d un train par rapport à l autre signifie obligatoirement que l auto patine trop et donc n a pas asser de motriciter,là c est sure que de l huile silicone est vitale ! (je rappelle aussi que meme si on appelle ça "de l huile"elle ne lubrifie absolument pas les pinions!)
-j imagine que ton ton 7.5 tu n as que deux sattellites par diff,ce n est pas suffisant et il est indispensable d en installer 4 par diff
et pour conclure,c est asser normal que les pneus d origine s usent et vite...c est juste du au fait que les pneus d origine ne valent rien
voili voila
ne racontons pas n importe quoi svp
-on ne remplit JAMAIS un diff à ras-bord mais juste au dessus des axes de sattellite
-ensuite une usure tres ou trop marquer d un train par rapport à l autre signifie obligatoirement que l auto patine trop et donc n a pas asser de motriciter,là c est sure que de l huile silicone est vitale ! (je rappelle aussi que meme si on appelle ça "de l huile"elle ne lubrifie absolument pas les pinions!)
-j imagine que ton ton 7.5 tu n as que deux sattellites par diff,ce n est pas suffisant et il est indispensable d en installer 4 par diff
et pour conclure,c est asser normal que les pneus d origine s usent et vite...c est juste du au fait que les pneus d origine ne valent rien
voili voila
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
Je vois pas en quoi le fait de remplir les diffs a fond c'est n'importe quoi. L'excedent d'huile se barre quand tu refermes et au moins tu es sur qu'il est rempli...
samael75- Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
oui mais il est inutile de le remplir,que tu en mettes la moitier ou plus ne change rien sauf le fait d en gaspiller et ce sans conter qu il y a de la pression dans un diff plein ce qui se traduit par une difference de viscositer alors que pourtant tu utiliserais peut etre le meme grade qu un autre
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: BESOIN D'AIDE POUR MES DIFF DE 7.5
ALX a écrit:oui mais il est inutile de le remplir,que tu en mettes la moitier ou plus ne change rien sauf le fait d en gaspiller et ce sans conter qu il y a de la pression dans un diff plein ce qui se traduit par une difference de viscositer alors que pourtant tu utiliserais peut etre le meme grade qu un autre
exact et en plus quand on remplit à ras bord on crée une surpression qui outre changer la viscosité du diff va faire fuir le diff beaucoup plus du fait de la surpression à l'intérieur.
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