réglage diff pour éviter les travers au freinage
4 participants
Page 1 sur 1
réglage diff pour éviter les travers au freinage
Salut,
une petite question concernant le réglage chassis: avez vous deja eu une voiture qui chassait de l'arrière lors d'un freinage violent, comme on a pas de réglage de répartition de freinage, un choix d'huile de diff peut il changer cela? quelqu'un a deja fais des tests ?
merci
ciao
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
t'as pas essayé de baisser le frein?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
oui bonne idee ca sert a rien d arrivee a fond les roue bloquees , un roulement d un coté qui freinerai la transmission aussi ,A+
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
merci à vous d'avoir répondu,
effectivement avec un freinage moins élevé je n'ai pas ce phénomène, mais ça fait un freinage pas assez puissant pour le reste du parcours, mon problème se pose au bout de la ligne droite,où même en dosant, elle a l'arrière-train est très léger.
c'est surtout à moi de gréer le freinage, mais elle part tellement vite en tête à queue, que je voulais savoir ce que d'autres utilisation de modèle BL pensait.
merci
effectivement avec un freinage moins élevé je n'ai pas ce phénomène, mais ça fait un freinage pas assez puissant pour le reste du parcours, mon problème se pose au bout de la ligne droite,où même en dosant, elle a l'arrière-train est très léger.
c'est surtout à moi de gréer le freinage, mais elle part tellement vite en tête à queue, que je voulais savoir ce que d'autres utilisation de modèle BL pensait.
merci
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
C'est vrai que je dois contrôler la transmission , ça va vite d'avoir un coté légèrement freinée.
merci
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
héhé ,
kite a redire une connerie , j en dit une autre.......lol
si tu freine tant que ca c est que ta pas assez d avant ...A+
kite a redire une connerie , j en dit une autre.......lol
si tu freine tant que ca c est que ta pas assez d avant ...A+
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
là désolé je saisie mal , pas assez d'avant ?...
merci
merci
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
Je crois qu'il voulait dire c'est que ta voiture n'est pas assez saine en entrée de virage pour que tu puisse passer vite.
Bref pour commencer essaie avec d'autres pneus.
Sinon si ta radio a une fonction ABS.
Une cale de pincement de 3° si c'en est pas une...
Restera à contrôler ta mécanique à savoir tes diffs, tes roulements et le reste.
Mais tant qu'on vois pas le châssis rouler on peux pas avoir d'idée.
Si la voiture part du même coté à chaque fois je pencherais pour un soucis mécanique parce que même un châssis réglé à l'arrache file droit au freinage. (normalement)
Bref pour commencer essaie avec d'autres pneus.
Sinon si ta radio a une fonction ABS.
Une cale de pincement de 3° si c'en est pas une...
Restera à contrôler ta mécanique à savoir tes diffs, tes roulements et le reste.
Mais tant qu'on vois pas le châssis rouler on peux pas avoir d'idée.
Si la voiture part du même coté à chaque fois je pencherais pour un soucis mécanique parce que même un châssis réglé à l'arrache file droit au freinage. (normalement)
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
Salut,
Effectivement elle part du même coté, je pensais au début que j'étais un peu dans la poussière d'un coté (le milieu de la route est bien sec et la poussière de terre se met sur le coté), mais même en faisant attention d'être bien dans la ligne médiane sa dérape vers la droite. J'ai pas mal de pincement à l'arrière.
A la base je me disait que j'avais un peu trop de frein à l'arrière ( comme sur les TT thermique), et je me demandais si j'avais pas des huile qui laissait l'arrière un peu trop libre .... mais effectivement 95% du temps, elle sort à droite.
Donc un démontage en régle de la bagnole s'impose
merci de votre support.
Effectivement elle part du même coté, je pensais au début que j'étais un peu dans la poussière d'un coté (le milieu de la route est bien sec et la poussière de terre se met sur le coté), mais même en faisant attention d'être bien dans la ligne médiane sa dérape vers la droite. J'ai pas mal de pincement à l'arrière.
A la base je me disait que j'avais un peu trop de frein à l'arrière ( comme sur les TT thermique), et je me demandais si j'avais pas des huile qui laissait l'arrière un peu trop libre .... mais effectivement 95% du temps, elle sort à droite.
Donc un démontage en régle de la bagnole s'impose
merci de votre support.
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
Pas de soucis.
Pense à prendre des photos pour voir ce qu'il s'y passe là dessous !
Pense à prendre des photos pour voir ce qu'il s'y passe là dessous !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: réglage diff pour éviter les travers au freinage
Une autre piste, la voiture est assez vieille (en faite j'avais un mp777 avant de changer pour un inferno VE)et j'ai adapté certaine pièces, dont les cardans qui ont pas mal de jeu...... ca me donne le doute je dois regarder à ça aussi.
ciao
inaro- Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010
Sujets similaires
» reglage diff et amortisseur pour hyper 8.5 pro
» COUROI POUR DIFF MILIEU EN ALU POUR LOSI EIGHT 3.0 E
» Condensateur pour éviter les coupures !!!
» Diff pour RC8B
» quelles huiles pour diff ??
» COUROI POUR DIFF MILIEU EN ALU POUR LOSI EIGHT 3.0 E
» Condensateur pour éviter les coupures !!!
» Diff pour RC8B
» quelles huiles pour diff ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum