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[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément

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Sauron
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Message par wapiti78 Ven 17 Juin 2011 - 0:25

J'ai chargé tranquillement mes 2 nouveaux accus 3S (6000 mAh - 11,1 Volts) avec la prise d'équilibrage, le tout réalisé en 6A - 11,1 V. La charge n'a durée que 35 mn pour chaque accu. Rien à signaler. Le lendemain, je branche les deux accus sur le flux (étincelle habituelle du branchement) je roule 1 minute puis pouf plus rien, l'esc coupé, plus de jus...

Je débranche tout et range dans le sac lipo les 2 accus. En rentrant je branche sur le chargeur équilibreur chaque accu, le premier ne me dit rien de spécifique, par contre le second, j'ai un message d'alerte : HIGH VOLTAGE -> 4,95 V sur le 3e élément... (les 2 premiers éléments sont à 4,12 V)

Je ne sais pas quoi faire et suis un peu stressé par ce problème. L'accu est il instable et risque t-il de prendre feu ?
Merci pour votre aide

La référence des accus : Carbon FLX 6000 45 C 11.1V (Deans Plug)
Je m'aperçois juste maintenant que les accus Orion ont très mauvaise presse Sad je n'ai pris que ça... et ils ne sont pas donnés

wapiti78

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Message par Sauron Ven 17 Juin 2011 - 2:26

Orion en accus on l'a dit puis redit et redit et là encore redit: c'est de la merde, ca vaut plus cher que des hypérion g3, ca gonfle, ca chauffe, ca lâche enfin bref un véritable piège à cons  [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément 50734

Pour ce qui concerne ton problème, soit l'accus à mal pris la charge et a été surchargé, soit il avait un défaut de fabrication.
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Message par wapiti78 Ven 17 Juin 2011 - 5:19

quel recours puis je avoir ? je venais juste de les recevoir par une commande sur le net en france ?

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Message par biloo74 Ven 17 Juin 2011 - 6:39

si c'est en france tu as deja un delais de retractation de 7 jours, qui je crois a ete rallongé a 14 jours mais a verifié.

si tu es dans ce delais tu n'a meme pas obligé de donné un motif de retour...
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Message par wapiti78 Ven 17 Juin 2011 - 6:47

Le problème c'est que ce n'est plus vraiment renconditionnable au niveau packaging et d'après les conditions, il ne faut pas que les produits aient été utilisés (hors ils sont chargés). Dont l un peut être potentiellement instable du fait de sa tension élevé 4,95v

J'ai envoyé un mail au revendeur rc team en leur expliquant qu un des 2 accus est défectueux

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Message par Sauron Ven 17 Juin 2011 - 10:47

Si c'est du neuf ils devraient te le reprendre pour l'échanger ou te filer un bon d'achat équivalent.
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Message par biloo74 Ven 17 Juin 2011 - 16:46

+1 dans un delais aussi court, je voit pas comment il pourrai refuser l'echanse ou la reprise, proffite en pour changer de marque, y a pas de secret, faut bien reccharger pour tester le fonctionnement
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Message par wapiti78 Ven 17 Juin 2011 - 21:36

Donc un élément qui dépasse la tension de 4,2 V est irrémédiablement perdu ? N'ai je aucune procédure que je peux exploiter sur cet accu sans le démonter ?

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Message par thba66 Ven 17 Juin 2011 - 21:49

fait une decharge en mode lipo pour faire descendre la tension et tu les appelles pour leur dire que tu vas leur renvoyer un lipo neuf qui ne fonctionne pas correctement.
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Message par wapiti78 Ven 17 Juin 2011 - 22:09

Le truc c est que le chargeur avec son câble d équilibrage refuse de faire que ce soit il met toujours Alert High voltage

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Message par Sauron Ven 17 Juin 2011 - 23:12

bah tu essaye en mode nicd pour décharger juste un peu.
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Message par JSR74 Ven 17 Juin 2011 - 23:13

Salut,
Pense à te présenter à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p150-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
Merci

Pour décharger ton lipo, roule un peu.
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Message par wapiti78 Ven 17 Juin 2011 - 23:31

pour decharger le lipo, impossible le cutoff par securité coupe tout sur le savage flux, par contre je suis curieux du reglage utilisé pour decharger, il faut mettre quelle valeur et combien de temps ? encore merci pour votre aide precieuse

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Message par Sauron Sam 18 Juin 2011 - 0:32

Tu décharge tout doucement en mode nicd genre pas plus de 2-3A, la différence avec le mode lipo c'est qu'il y a pas de prise d'equilibrage, donc il t'embêtera pas à te dire que tu as une cellule trop haute.
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Message par wapiti78 Sam 18 Juin 2011 - 21:53

Je ne parviens à choisir le mode NiCd avec mon chargeur, j'ai le choix entre LiFe, LiPo et Li-ion dans le mode décharge :/

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Message par Sauron Sam 18 Juin 2011 - 23:07

C'est quoi ton chargeur?
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Message par wapiti78 Sam 18 Juin 2011 - 23:20

Voici mon modèle :

 [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément LX61B-loogic

Le chargeur LX61B PRO ECLIPSE est un chargeur polyvalent programmable, fonctionnant sous 12V et 220V.

Caractéristiques techniques:
-Tension d'entrée 12V continu ou 220V alternatif
-Adapté aux batteries de la plupart des modèles RC
-Mode cycle (Charge-Décharge /Décharge-Charge)
-Charge des batteries Ni-Cd/Ni-Mh de 1 à 14 éléments
-Charge des batteries Li-Ion/Li-Po/Li-Fe de 1 à 6 éléments
-Charge des batteries plomb de 2 à12 V
-Courant de charge réglable de 0.1 à 8 A
-Courant de décharge réglable de de 0.1 à 5A
-Courant de charge et tension de charge constant pour batterie Lithium-Ion/Li-Po, LiFe et batteries au plomb.
-Afficheur LCD pour une lisibilité parfaite.
-Connecteurs JST-EH 4 elements
-Fonctionnement contrôlé par Microprocesseur.
-Equilibreur d'éléments Li-Po intégré assurant la protection de chaque cellule Li-Po durant la charge avec une tolérance de 3 mV (en charge ou en décharge).
-Affichage sur l'écran LCD des différentes valeurs (tension, intensité…) lors de la charge d'éléments Li-Po.
-Nombreux messages d'erreur : tensions d'entrée incorrectes, mauvaises connections, inversions de polarité.

Livré avec adaptateur de batterie Li-Po et cordons de connection.

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Message par Sauron Sam 18 Juin 2011 - 23:46

Bizarre ton problème, si il charge lipo ni-mh et pb, il les décharge aussi, c'est évident, t'as éssayé de selectionner le mode nimh sans connecter le lipo?
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Message par wapiti78 Dim 19 Juin 2011 - 0:02

Bon j'ai réussi à choisir le menu ni-mh ou ni-cd mais il déclare no battery au moment du lancement de programme :/

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Message par Sauron Dim 19 Juin 2011 - 1:31

Même en branchant le lipo il déclare no battery?
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Message par wapiti78 Dim 19 Juin 2011 - 2:30

oui sans la prise d equilibrage ca annonce no battery et si je la branche j ai le droit au message d erreur high voltage

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Message par josselin Lun 27 Juin 2011 - 21:24

wapiti78 a écrit:oui sans la prise d equilibrage ca annonce no battery et si je la branche j ai le droit au message d erreur high voltage

salut,
tu te trouve une prise d' équilibrage qui rentre dans celle de ton lipo et tu détermine la cellule trop élever et tu y mes une petite ampoule de lampe de poche ou un petit moteur du style 180 (moteur mini z) et hop tu décharge Wink

@+
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Message par phil41 Lun 27 Juin 2011 - 21:56

Bonne idée Josselin, t'as déja fait le test, il faut pas se planter dans le+et le - sinon tu fumes le moteur scratch
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