Douanes sur envoi de particulier à particulier?
5 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Douanes sur envoi de particulier à particulier?
Je suis à la recherche active d'un châssis 1/8 d'occase et j'aimerais l'acheter aux USA. Comment ça se passe pour les douanes dans ce cas? Merci
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Douanes sur envoi de particulier à particulier?
quand c'est de l'occasion , il y a pas de douanes ..
en tout cas c'est ce que j'ai vécu et entendu .
A+
en tout cas c'est ce que j'ai vécu et entendu .
A+
Invité- Invité
Donc pour la douane ils ouvrent le paquet systématiquement avant de la taxer? Même si une valeur est indiquée sur le paquet?
J'y connais rien en douanes dès que c'est pas envoyé par un mag . J'aurais l'air malin si je pensais faire une bonne affaire aux US et que je me retrouve avec une jolie taxe
J'y connais rien en douanes dès que c'est pas envoyé par un mag . J'aurais l'air malin si je pensais faire une bonne affaire aux US et que je me retrouve avec une jolie taxe
quand je me fesais envoyer des pièces , ou autre choses informatique toujours d'occaz et l'expéditeur au moment de dire ce qu'il y avait dedans il rajoutait le mot usagé , d'occasion .
a mon avis , ils séléctionnent les paquet , a la valeur et l'état ( neuf ou pas ) ..
A+
a mon avis , ils séléctionnent les paquet , a la valeur et l'état ( neuf ou pas ) ..
A+
Invité- Invité
Ok mais comment ils peuvent savoir sans ouvrir si c'estneuf ou pas s'il y a juste une valeur déclarée sur le paquet
Après si dans TOUS les cas il est IMPOSSIBLE de chopper une douane sur du matériel d'occasion je crois que je vais dévaliser l'Amérique
Si d'autres pouvaient confirmer je suis en pleine mission pour nous trouver LA bête
Après si dans TOUS les cas il est IMPOSSIBLE de chopper une douane sur du matériel d'occasion je crois que je vais dévaliser l'Amérique
Si d'autres pouvaient confirmer je suis en pleine mission pour nous trouver LA bête
Niveau U.S je sais pas mais pour la chine je me suis fait Douaner de 29€ pour une montre acheté sur la baie aux enchères et d'occaze.
La montre valait dans les 300€ et même malgré que ce soit un modèle d'occaze et ben j'ai pris...
Donc à prendre en compte.
La montre valait dans les 300€ et même malgré que ce soit un modèle d'occaze et ben j'ai pris...
Donc à prendre en compte.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
J'ai tout lu, merci très instructif . On aura plus d'excuse maintenant. Seul hic ça c'est pour la douane française faudrait que je me renseigne pour les ptis belges
Donc si je comprends bien le seul et unique moyen de ne pas chopper la douane c'est de faire envoyer le colis en "gift"? En gros le paquet n'est pas assuré où ça n'a rien à voir? Désolé j'y connais vraiment rien en envois de cois internationaux entre particuliers .
Je me doutais pas une seconde qu'une TVA pouvait être prélevée même sans facture ou quoi que ce soit..
Admettons que je sois un bijoutier américain -je dis n'importe quoi- et je souhaite envoyer en cadeau un bijou que j'ai fais moi-même à ma princesse . Je vais pas envoyer ma jolie bague modèle unique sans assurer le colis non? Alors je fais comment pour que ma princesse elle pète pas un câble quand elle reçoit son joli cadeau facturé?
Donc si je comprends bien le seul et unique moyen de ne pas chopper la douane c'est de faire envoyer le colis en "gift"? En gros le paquet n'est pas assuré où ça n'a rien à voir? Désolé j'y connais vraiment rien en envois de cois internationaux entre particuliers .
Je me doutais pas une seconde qu'une TVA pouvait être prélevée même sans facture ou quoi que ce soit..
Admettons que je sois un bijoutier américain -je dis n'importe quoi- et je souhaite envoyer en cadeau un bijou que j'ai fais moi-même à ma princesse . Je vais pas envoyer ma jolie bague modèle unique sans assurer le colis non? Alors je fais comment pour que ma princesse elle pète pas un câble quand elle reçoit son joli cadeau facturé?
Ha vi, c'est sur c'est frenchie... Faut dire que là il a deux suisses, un français et un belge... On va pas aller loin
Ta princesse elle reçoit une facture. Tu fais rentrer une marchandise, tu paies. Sinon tout les bijoutiers du monde s'enveraient des cadeaux. Après faut voir à combien s'élève la TVA chez toi, si il y a des frais de douanes supplémentaires, les frais de ta poste etc...
Si tu es Français tu peux mettre une assurance qui n'est pas en rapport avec le prix de l'objet (tu peux mettre 500€ d'assurance sur un saucisson). Pareil via UPS et sans doute Fedex. Mais en tout cas USPS assurance = facture (et c'est la même pour la plupart des postes "nationales", comme EMS il me semble).
Ta princesse elle reçoit une facture. Tu fais rentrer une marchandise, tu paies. Sinon tout les bijoutiers du monde s'enveraient des cadeaux. Après faut voir à combien s'élève la TVA chez toi, si il y a des frais de douanes supplémentaires, les frais de ta poste etc...
Si tu es Français tu peux mettre une assurance qui n'est pas en rapport avec le prix de l'objet (tu peux mettre 500€ d'assurance sur un saucisson). Pareil via UPS et sans doute Fedex. Mais en tout cas USPS assurance = facture (et c'est la même pour la plupart des postes "nationales", comme EMS il me semble).
c'est quoi cette histoire de saucisson ?
c'est pulse qui veut offrir un saucisson à sa femme?
et sur un retour SAV on va pas payer de douane ??? vu qu'on a deja payé une fois
c'est pulse qui veut offrir un saucisson à sa femme?
et sur un retour SAV on va pas payer de douane ??? vu qu'on a deja payé une fois
thba66- Admin
Ouais mais le saucisson va nous coûter cher je crois
Bon on récapitule donc en gros de tout de façon cadeau ou pas et quel que soit le colis entre pays on paie la douane sauf si c'est un cadeau de moins de 45€? C'est n'importe quoi
Imagine t'oublie ton super pull chez ta grand mère aux states. Elle te le renvoit en déclarant 450€ parce que t'y tiens vraiment à ce pauvre pull il y a les odeurs de toute ta famille dessus quoi ben PAF tu te prends une douane? Alors que t'as déjà payé la TVA sur ton pauvre pull une première fois?
MAIS C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE
Bon on récapitule donc en gros de tout de façon cadeau ou pas et quel que soit le colis entre pays on paie la douane sauf si c'est un cadeau de moins de 45€? C'est n'importe quoi
Imagine t'oublie ton super pull chez ta grand mère aux states. Elle te le renvoit en déclarant 450€ parce que t'y tiens vraiment à ce pauvre pull il y a les odeurs de toute ta famille dessus quoi ben PAF tu te prends une douane? Alors que t'as déjà payé la TVA sur ton pauvre pull une première fois?
Non, c'est la loi
Tu peux faire une demande spéciale aux douanes pour par exemple un déménagement.
Elle te le renvoit en déclarant 450€ parce que t'y tiens vraiment
Elle peux aussi te l'envoyer par UPS ou un autre service qui n'assure pas par rapport au prix de l'objet transporté.
et sur un retour SAV on va pas payer de douane ???
Dans ce cas là ils ne doivent tout simplement pas assurer et se contenter d'un suivi (ou de rien) avec perte à leur frais.
J'ai jamais rien envoyer en sav hors EU, je peux pas vous dire.
Ce que vous receviez était assuré?
Rotor2001 a écrit:MAIS C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE
Non, c'est la loi
C'est bien ce que je disais C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE
Tu peux faire une demande spéciale aux douanes pour par exemple un déménagement.Elle te le renvoit en déclarant 450€ parce que t'y tiens vraiment
Elle peux aussi te l'envoyer par UPS ou un autre service qui n'assure pas par rapport au prix de l'objet transporté.
Je vais passer par FEDEX je suis déjà en affaires avec le gars des zitazouniset sur un retour SAV on va pas payer de douane ???
Dans ce cas là ils ne doivent tout simplement pas assurer et se contenter d'un suivi (ou de rien) avec perte à leur frais.
J'ai jamais rien envoyer en sav hors EU, je peux pas vous dire.
Ce que vous receviez était assuré?
Je savais qu'on nous plumait (d'ailleurs c'est qui ce "on" qu'on aille lui casser la figure), mais à ce point bordel aprèson s'étonne qu'il y ait des magouilles. Moi je dis magouillez autant que vous pouvez
mais pour l'hyper 10 TT tu ma dirigé vers wheelspin
et tu m'a rajouté qu'il n'y avait pas de frais de douane pourquoi ?
et tu m'a rajouté qu'il n'y avait pas de frais de douane pourquoi ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Car c'est un pays de l'union européenne. Il n'y a plus de frontière entre la France et l'Angleterre.
janoob62- Nombre de messages : 1615