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Message par Kera le Sam 25 Oct 2008 - 12:25

Salut à tous,

Je suis en train de convertir mon hyper 8.5 en brushless et j'ai quelques questions / précision à vous soumettre. Smile

J'ai un mamba max non utilisé que je compte utiliser en désactivant le bec interne pour pouvoir passer du 4S.
Je pense utiliser le moteur feigo/cbr de chez CBRRacing. J'attends qu'ils recoivent le support moteur de l'hyper pour commander tout ça.

Quelques questions... Smile

Pensez-vous que c'est un ensemble cohérent pour rouler sur piste TT ? (Je compte particper au championnat débutant la saison prochaine)

Y a-t-il un intérêt d'utiliser un bec externe plutôt qu'un accu réception à part le poid ? (J'ai des accu de récéption non utilisés)

J'ai 4 lipo 3S 25c flightpower que j'utilise avec ma e-firestorm BL. Est-ce que je pourrais les utiliser avec mon hyper 8.5 ou est-ce qu'ils la feront avancer avec la vélocité de l'escargot unijambiste ?

J'y étais allé un peu fort avec ma firestorm et un mamba 5700kv+lipo 3S. Tant de puissance n'est vraiment pas nécessaire, je voudrais ne pas refaire la même erreur et construire une voiture cohérente. Smile

Merci d'avance !

Kera

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Message par gilou le Sam 25 Oct 2008 - 13:17

presentation
merci
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Message par gilou le Sam 25 Oct 2008 - 18:55

c'est repartie Smile
mais cherche toutes tes questions sont sur le forum Wink
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Message par JSR74 le Sam 25 Oct 2008 - 19:32

Salut, rouler en 3S c'est possible tout en ayant de bonne perf.
Le problème c'est que tu aura une autonomie assez réduite et en plus une grosse conso.
C'est pas terrible niveau chauffe et ampérage que le contro doit faire passer.
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Message par Christophe le Dim 2 Nov 2008 - 20:54

Salut,
les supports moteur alu RC monster pour Hyper sont enfin dispo :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=180

Attention grosse demande sur ce modèle et stock très limité !
Une personne m'en a réservé un mais je ne sais plus qui, merci de me contacter par mail Wink.

Je vais aussi rajouter sous peu les pignons module 1 RCM en 13, 14, 15 et 16 dents au prix de 11 €.

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Message par henry-lorient le Dim 9 Nov 2008 - 9:33

Christophe a écrit:Salut,
les supports moteur alu RC monster pour Hyper sont enfin dispo :

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=180

Attention grosse demande sur ce modèle et stock très limité !
Une personne m'en a réservé un mais je ne sais plus qui, merci de me contacter par mail Wink.

Je vais aussi rajouter sous peu les pignons module 1 RCM en 13, 14, 15 et 16 dents au prix de 11 €.

@+

Nickel, c'est ce que j'attendais, maintenant je vais reflechir pour 2009 car faire une saison de ligue en BL megratte pas mal
par contre pour une journée de course, on compte sur combien d'accus (essais, qualif, 1/2 et finale)
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Message par Fléau le Dim 9 Nov 2008 - 12:56

un pack d'accu de reception t'économise aussi de l'autonomie.

car ton pack de propulsion n'aura pas a gérer la reception.

sur ma config c'est 5 min de plus!

donc non négligable.

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Message par gonzo le Dim 9 Nov 2008 - 22:51

tu peut pas faire les qualif en nimh et coller du lipo pour la course???
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Message par henry-lorient le Lun 10 Nov 2008 - 8:51

avec4-5 accus de propulsion et deux accus de réception, ça devrait le faire?
peut on recharger deux trois fois par jour un lipo (en respectant les conseils de sécurité évidement !!) ?
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Message par henry-lorient le Lun 10 Nov 2008 - 8:55

en cas de course sous la pluie ou dans la boue, des protections particulières (accus, moteur et contro) ??
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Message par Christophe le Sam 15 Nov 2008 - 23:47

Salut,
Euh ... ben on roule pas dans l'eau point barre ... en tout cas c'est mon avis, si on crame un contro en roulant dans la boue faut pas venir se plaindre après car ça n'a rien de surprenant.


Dernière édition par Christophe le Jeu 20 Nov 2008 - 16:33, édité 1 fois

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Message par henry-lorient le Dim 16 Nov 2008 - 19:44

ok je comprends mais dans l'avenir, on va pas arrêter une course car il pleut !!!
si vous voulez que les BL soit reconnu (dans l'avenir), faut répondre a la fédé que en cas de CF sous la pluie, ça roule encore
c'est vrai que dans ce cas la, je vais encore rester en nitro pour le 1/8 (même sous l'eau ça roule encore !!) mais par contre je vais ma faire la mains en T4 de chez asso
ma démarche est vraiment purement axé sur les compet'
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Message par henry-lorient le Dim 16 Nov 2008 - 19:47

Christophe a écrit:Salut,
Euh ... ben on roule pas dans l'eau point barre ... en tout cas c'est mon avis, si on crame un contro en roulant dans la boue faut pas venir se plaindre après car ça n'a rien de surprenant.

loll je suis pas du genre a me plaindre si je prends mes responsabilités, je le fait bien pour mon matériel électronique pour mon TT 1/8 (pour mes servos, recepteur ...) en roulant en cas de pluies, on sais ce que l'on risque (en tout cas pour moi)
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Message par Christophe le Lun 17 Nov 2008 - 9:38

Certes on peut toujours rouler dans l'eau si on prend ses dispositions et qu'on adapte le rapport de vitesse en conséquence (la boue ça charge et ça fait grave forcer du coup il faut tirer plus court pour éviter la grillade), toujours est il que électronique et eau ne font pas bon ménage.

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Message par henry-lorient le Lun 17 Nov 2008 - 14:21

oui c'est exactement cela que je voudrait savoir, en thermique on monte un embrayage standard avec de gros ressort pour pallier au poids supplémentaire, en BL que faudrait il faire?
pour rendre cela étanche, autant prendre exemple sur le TT1/10??
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Message par gilou le Lun 17 Nov 2008 - 17:10

henry-lorient a écrit:pour rendre cela étanche, autant prendre exemple sur le TT1/10??

tu fait comme moi sur mon losi
scratch comme en 1/10 et impec dans la boue
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Message par Christophe le Jeu 20 Nov 2008 - 16:35

Si on roule sur un terrain gras qui accroche donc un max et charge le châssis (dans la boue un buggy 1/8 dépasse facilement les 4 Kilos) il faut surveiller de très prés les températures moteur et contrôleur et tirer plus court (plus petit pignon) si ça chauffe.
Côté moteur grand maxi 70 C° recommandé, l'idéal étant 50 / 60 C°, côté contrô je préconiserais maxi 50 / 60 C°, températures en fin de run, évidemment si ça chauffe moins c'est encore mieux.
Une surchauffe entraine surconsommation et grillade forcément.

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