JCA-EVO BL
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ALX
josselin
Pulse
oldschool2l170
8 participants
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JCA-EVO BL
Salut à tous voici mon nouveau joujou
Je le détaillerai un peut plus tard, c'est juste parce qu’on était entrain de pourrir un autre post avec mon châssis
Voilà 2 tofs pour vous faire patienter
Je l'éditerai au fur et à mesure
Le JCA-EVO est conçu et fabriqué en petite série par un passionné de modélisme
Mr Jean Claude Aubry d'où son nom
Les photos qui suivent présentent son atelier et ont été pompées sur un sujet de RCmag
Toutes les pièces usinées par ses soins
Dans la cellule arrière, c'est une transmission par chaine, comme sur mon ancien Twist JCA
Une vue d'ensemble du châssis une fois terminé (il est prévu à la base pour du Th)
On peut avoir un châssis plus ou moins à la carte
Il est disponible avec plusieurs triangulations possible, sauf pour le triangle inférieur arrière qui pour des raisons techniques ne peut être que celui d'un 808
Les triangulations disponibles sont :
808
Hyper 8.5
MBX6
C'est ce dernier modèle que je viens d'acquérir
Pour ce qui est de la transformation Th/Bl, ainsi que l'implantation, rien de nouveau
J'ai fait exactement comme sur l'ancienne version puisque cela me convenait parfaitement
ESC : MMV3
Moteur : Léopard Hobby 1400Kv
Accu : CBRacing 6S 3300 25C
Servo : Futaba 9350
Support moteur : DXF Mégatron
Support accu STR8 Ep
Support ESC HPI Vorza
Support servo : Maison dans du carbone
Je le détaillerai un peut plus tard, c'est juste parce qu’on était entrain de pourrir un autre post avec mon châssis
Voilà 2 tofs pour vous faire patienter
Je l'éditerai au fur et à mesure
Le JCA-EVO est conçu et fabriqué en petite série par un passionné de modélisme
Mr Jean Claude Aubry d'où son nom
Les photos qui suivent présentent son atelier et ont été pompées sur un sujet de RCmag
Toutes les pièces usinées par ses soins
Dans la cellule arrière, c'est une transmission par chaine, comme sur mon ancien Twist JCA
Une vue d'ensemble du châssis une fois terminé (il est prévu à la base pour du Th)
On peut avoir un châssis plus ou moins à la carte
Il est disponible avec plusieurs triangulations possible, sauf pour le triangle inférieur arrière qui pour des raisons techniques ne peut être que celui d'un 808
Les triangulations disponibles sont :
808
Hyper 8.5
MBX6
C'est ce dernier modèle que je viens d'acquérir
Pour ce qui est de la transformation Th/Bl, ainsi que l'implantation, rien de nouveau
J'ai fait exactement comme sur l'ancienne version puisque cela me convenait parfaitement
ESC : MMV3
Moteur : Léopard Hobby 1400Kv
Accu : CBRacing 6S 3300 25C
Servo : Futaba 9350
Support moteur : DXF Mégatron
Support accu STR8 Ep
Support ESC HPI Vorza
Support servo : Maison dans du carbone
Dernière édition par oldschool2l170 le Dim 31 Juil 2011 - 20:58, édité 5 fois
Re: JCA-EVO BL
Bon on peut reprendre notre discussion
Pour la chasse, sur les 4X2 on en rajoute par rapport au 4X4 pour faire perdre de l'efficacité au train Av
Donc le châssis d'origine a déjà un angle de pliage beaucoup plus important que celui d'un 4X4
Sur le mien, j'ai réglé avec chasse maxi
Dès que je le passe sur le banc de réglage, je te dirais combien j'ai exactement
Pour les pneus lignés, c'est des 6mik tu en trouves dans toutes les bonnes crémeries
ALX a écrit:Oups j ai oublier de te demander combien en chasse tu utilises sur le train av,les photos sont trompeuse peut etre mais ce n est pas enorme il me semble? est ce que tu recuperes par le plis du chassis sur l avant?
merci !
Pour la chasse, sur les 4X2 on en rajoute par rapport au 4X4 pour faire perdre de l'efficacité au train Av
Donc le châssis d'origine a déjà un angle de pliage beaucoup plus important que celui d'un 4X4
Sur le mien, j'ai réglé avec chasse maxi
Dès que je le passe sur le banc de réglage, je te dirais combien j'ai exactement
Pour les pneus lignés, c'est des 6mik tu en trouves dans toutes les bonnes crémeries
Re: JCA-EVO BL
Ah punaise génial un 4X2! T'es content du couple joker/lignés? T'as même pas donné ton setup
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: JCA-EVO BL
Ben je suis entrain de le régler donc je le mettrait une fois fini
Pour le couple joker lignés, c'est ce que j’utilise lorsqu'il y a de l’accroche car les joker ont moins de latéral que les reflex, mais aussi moins de motricité donc lorsqu'il y a moins d'accroche je mets les reflex
Pour le couple joker lignés, c'est ce que j’utilise lorsqu'il y a de l’accroche car les joker ont moins de latéral que les reflex, mais aussi moins de motricité donc lorsqu'il y a moins d'accroche je mets les reflex
Re: JCA-EVO BL
salut,
tu vois tu a réussis a prendre des photos
@+
tu vois tu a réussis a prendre des photos
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: JCA-EVO BL
Punaize le matos
Il va falloir vite revenir oldscool je suis impatient
Rooooooooo ça donne vraiment envie ,puis c est du 4x2
Il va falloir vite revenir oldscool je suis impatient
Rooooooooo ça donne vraiment envie ,puis c est du 4x2
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: JCA-EVO BL
Le matos c'est pas chez moi hein!!!!!
C'est chez le fabriquant
Les photos sont là pour montrer comment est conçu le châssis
C'est chez le fabriquant
Les photos sont là pour montrer comment est conçu le châssis
Re: JCA-EVO BL
Arf dommage
C est magnifique en tous cas !!!!
C est magnifique en tous cas !!!!
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: JCA-EVO BL
Salut
Juste pour infos ça coûte combien ce chassis stp ?
merci
Juste pour infos ça coûte combien ce chassis stp ?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: JCA-EVO BL
Voiture sans amortos et carrosserie 540euros
( train av mugen , ou 808 a demande)
kit de base 380euros
Sans les triangles,bavettes ,cardans, sauve servo,diff ,support aileron
roulements (pas besoin d'acheter un kit 4x4 pour le montage, juste les pièces au détail)
( train av mugen , ou 808 a demande)
kit de base 380euros
Sans les triangles,bavettes ,cardans, sauve servo,diff ,support aileron
roulements (pas besoin d'acheter un kit 4x4 pour le montage, juste les pièces au détail)
Re: JCA-EVO BL
merci pour les tarifs
faut juste espérer que ce soit très performant
faut juste espérer que ce soit très performant
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: JCA-EVO BL
Faudrait que je puisse venir chez vous pour tester
Malheureusement, cela ne sera pas encore pour cette année!!!
A mon avis, ce n'est pas sont terrain de prédilection, mais sur des pistes disons "plus classiques" , il n'y a pas de raisons
L'ancien n'avait pas de problèmes donc je ne vois pas pourquoi celui là en aurait.
Enfin à vérifier quand même mais le centre de gravité est le même donc!!!
Malheureusement, cela ne sera pas encore pour cette année!!!
A mon avis, ce n'est pas sont terrain de prédilection, mais sur des pistes disons "plus classiques" , il n'y a pas de raisons
L'ancien n'avait pas de problèmes donc je ne vois pas pourquoi celui là en aurait.
Enfin à vérifier quand même mais le centre de gravité est le même donc!!!
Re: JCA-EVO BL
C'est tellement dommage que la catégorie 1/8 4x2 ne soit pas plus développée. Quand on voit le succès du 4x2 en 1/10, je comprends pas
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: JCA-EVO BL
ouch le prix, je comprends que les productions artisanales reviennent cher mais bon, je viens de me monter un 4x4 complet pour les 2/3 du prix du chassis
c' est dommage ça doit etre sympa le 4x2
c' est dommage ça doit etre sympa le 4x2
Dernière édition par minirider le Dim 31 Juil 2011 - 22:32, édité 1 fois
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: JCA-EVO BL
oui tout à fait d'accord, perso en 1/10 je préférai largement le 2WD, beaucoup plus compliquer et plus intéressant à conduire
Re: JCA-EVO BL
minirider a écrit:ouch le prix, je comprends que les productions artisanales reviennent cher mais bon, je viens de me monter un 4x4 complet pour les 2/3 du prix du chassis
c' est dommage ça doit etre sympa le 4x2
Il te suffit de partir sur l’ancienne version est cela ne te couteras pas plus cher que ton 4X4
Je vends le mien à un pot qui l'avait testé 150 roros avec juste le combo et l’électronique a rajouter
Dès que je lui est dis que j'avais acheté celui là, il m'a demandé si je ne voulais pas lui vendre mon ancien
Un autre pot en a aussi acheté un pour le même prix, mais malheureusement pour rester en Th
Donc tu peux faire du lowcost aussi avec un 4X2, même plus qu'en 4X4, puisque le budget pneus est divisé par 2
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