Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vendeur de Lipo sur Paris?

+4
phil41
Rotor2001
samael75
nelh
8 participants

Vendeur de Lipo sur Paris? Empty Vendeur de Lipo sur Paris?

Message par nelh Jeu 11 Aoû 2011 - 0:59

Bonjour,

Auriez vous dans vos petits carnets des adresses de boutiques sur Paris vendant des LiPo, le top serait une boutique qui vend du Hyperion ou du Kypom, enfin de la bonne cam quoi!?

D'avance merci pour vos réponses.
nelh
nelh

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de Lipo sur Paris? Empty Re: Vendeur de Lipo sur Paris?

Message par samael75 Mar 23 Aoû 2011 - 21:21

Chez PCM shop ils ne vendent que des team orion a des prix... Shocked
samael75
samael75

Message par samael75 Mar 23 Aoû 2011 - 21:21

Sinon petit HS : Tu roules en club ? Si oui ou ca ?
samael75
samael75

Message par Rotor2001 Mar 23 Aoû 2011 - 21:38

Aucune boutique Parisienne à ma connaissance n'a de lipo de bonne qualité. Et les prix sont toujours exorbitants.
Rotor2001
Rotor2001

Message par samael75 Mar 23 Aoû 2011 - 21:41

Rotor2001 a écrit:Aucune boutique Parisienne à ma connaissance n'a de lipo de bonne qualité. Et les prix sont toujours exorbitants.

C'est clair moi je me suis bien fait encu*** chez PCM a l'achat de mon chassis, j'ai pris tout ce qu'il fallait pour rouler et le 4s team orion 5000mAh 35c a 170€ ca m'est resté en travers de la gorge !!
samael75
samael75

Message par phil41 Mer 24 Aoû 2011 - 6:40

nelh a écrit:Bonjour,

Auriez vous dans vos petits carnets des adresses de boutiques sur Paris vendant des LiPo, le top serait une boutique qui vend du Hyperion ou du Kypom, enfin de la bonne cam quoi!?

D'avance merci pour vos réponses.

Wartelle vends des kypom à des prix trés raisonnables avec un grand choix de configuration, je ne connais aucun autre revendeur à l'échelle de SW, sinon en accu( autre marque) tu as Christophe alias CBRacing qui vends des accus badgés à son nom, à prix raisonnable et de bonne facture.
phil41
phil41

http://www.domaineaugis.com

Message par sol invictus Mer 24 Aoû 2011 - 7:56

+1 pour les kypom c'est ce que j'ai et franchement pour l'instant c'est top!
sol invictus
sol invictus

Message par nelh Mer 24 Aoû 2011 - 10:42

Bon, merci pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu tristesse...
Ne pas trouver plus de matos de qualité en modélisme dans une Capitale, c'est quand même un peu malheureux.

Je m'en remettrais donc à Christophe ou Wartelle pour mes lipo.
nelh
nelh

Message par Jeslee +1 Mer 24 Aoû 2011 - 11:05

Vendeur de Lipo sur Paris? 231544 pour les packs CBRacing !
J'en ai pris 4 en 6S 3300mAh et ils fonctionnent d'enfer. J'en suis ravis.
Alors oui les prix sont un peu plus chers que chez Hobbyking (surtout grâce au dollar bas) mais ce supplément, je veux bien le payer ne serait-ce que pour faire bosser Christophe et également pour son SAV et son professionnalisme à toute épreuve !
Après, chacun est libre de s'approvisionner là où il veut/peut. Wink
Jeslee +1
Jeslee +1

Message par sol invictus Mer 24 Aoû 2011 - 19:08

Jeslee a écrit: Vendeur de Lipo sur Paris? 231544 pour les packs CBRacing !
J'en ai pris 4 en 6S 3300mAh et ils fonctionnent d'enfer. J'en suis ravis.
Alors oui les prix sont un peu plus chers que chez Hobbyking (surtout grâce au dollar bas) mais ce supplément, je veux bien le payer ne serait-ce que pour faire bosser Christophe et également pour son SAV et son professionnalisme à toute épreuve !
Après, chacun est libre de s'approvisionner là où il veut/peut. Wink

je suis également d'avis qu'il est mieux de faire bosser nos petits français même si malheureusement c'est vrai que les prix parfois font peur, en cherchant on arrive toujours a trouver sont bonheur.

non moi ce qui "m'agace" c'est de devoir faire 3-4 boutiques pour trouver tout les produits que l'on veut a des prix raisonnable et du coup c'est les frais de port qui gâche tout, et c'est vrai que pour moi en France il manque "la" boutique du modélisme rc.

sol invictus
sol invictus

Message par Jeslee +1 Mer 24 Aoû 2011 - 19:13

Vendeur de Lipo sur Paris? 231544
Pas faux, mais je pense que le marché n'est pas assez grand pour voir arriver un gros qui centraliserait et stockerai autant d'articles différents.
De ce fait, le choix qu'à fiat Christophe de se concentrer sur quelques modèles me paraît assez pertinent...

Les frais de port sont de toutes façons inévitables, c'est pour cela qu'il faut bien cibler ses achats ce qui est tout sauf évident...
Jeslee +1
Jeslee +1

Message par nelh Jeu 25 Aoû 2011 - 10:50

Je commence à peine dans le modélisme et j'ai déjà passé des commandes dans 4 boutiques différentes...

Il est clair qu'il y a un marché à prendre...
nelh
nelh

Message par josselin Jeu 25 Aoû 2011 - 11:49

nelh a écrit:Je commence à peine dans le modélisme et j'ai déjà passé des commandes dans 4 boutiques différentes...

Il est clair qu'il y a un marché à prendre...

salut,
tu sais il faut chercher un peux sur google et autre Wink
tu sais il y a paris et ses alentours notamment moi j'habite Clamart 92 et j'ai un amis qui a un mag TTRC passion modélisme et il a de bon accus lipo autre que orion notamment les hypérion qui sont vraiment fiable et reconnus , après comme dis plus haut tu a aussi pcm et il ne vend pas que des orion comme la plupart le pense car son site est pas forcément mis a jours ou tout ni est pas référencé car il distribue aussi graupner qui font de très bon lipo et plein d'autre car on va dire qu'il a un très bon client c'est récent et cette personne ne compte pas se qu'elle dépense donc pcm lui commande quasiment tout se qu'il veut et c'est énorme tout se qu'il achète donc quasi toute les marque tu peux trouver car Sacha veux le garder ce client Wink

tu sais aujourd'hui le monde du brushless bouge beaucoup et c'est tant mieux je dois dire mais sache que Christophe avant qu'il trouve ses accus chinois et son assembleur qui peux lui assemblé des accus spécifique à la demande, ill ne jurais que par les hypérion Wink

sinon pour les orion ils son certes un peux chers mais sache que dedans c'est des kokam si je me trompe pas et kokam est l'un des premier fabriquant de céllules lipo arrivé pour notre loisir et donc si ils sont toujours la c'est pas pour rien, par contre il est vrai que la il n'ont pas beaucoup évolué leur gamme notamment au niveau de la charge rapide Rolling Eyes

alors qu'a tu pris comme accus j'espère pour toi tu na pas pris kypkom chez Wartelle car sa vieilli moins biens que les cbracing notamment un amis en a pris en 6s pour tester et a chaque fin de run il gonfle, après tout dépend aussi de ta coufique et comment tu roule
mais en général c'est moyen Wink

@+
josselin
josselin

Message par nelh Jeu 25 Aoû 2011 - 14:42

Comme tout bon noob qui débute, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la boutique où j'ai acheté mon Bullet ST Flux. J'ai donc du acheter des LiPo Orion qui m'ont coutés les yeux de la tête.
Au final, après 1 mois d'utilisation, j'en ai déjà une qui gonfle un peu en fin de run, mais vraiment un tout petit peu. Pourtant, j'ai prit du 30C...

Bref, Orion en Lipo, ça sera désormais sans moi vu le prix c'est un peu du foutage de gueule.
Vu le prix, je pense tester ou de la CBRacing ou de l'Hyerion.

Pour le reste, que ça soit EuroModel ou PCM, ces deux boutiques sont ou, à fond sur du Kyosho (Euromodel) ou majoritairement équipé pour du 1/8eme.
En gros, quand tu as un petit HPI comme le miens et que tu veux acheter de la pièce de rechange, ba c'est un peu la merde...
nelh
nelh

Message par Christophe Jeu 25 Aoû 2011 - 15:27

Salut,
Hypérion c'est top c'est sûr mais c'est excessivement cher comparé à ce qu'on trouve sur le marché, je continue d'en vendre mais je ne les stocke plus, on perd trop d'argent, personne n'en veut - trop cher.
Pour ceux qui veulent le top sans regarder le prix ça reste une marque référence avec qui je bosse pas mal, je peux commander n'importe quel pack à tout moment, ils sont tous dispo en pré-commande et je suis livré rapidement.

En ce qui concerne les packs CBRacing, j'ai la chance de bosser avec un assembleur sérieux qui me fait des packs de qualité à prix raisonnable, je privilégie de petits stock pour toujours avoir des packs frais récemment assemblés.

Les Orion jadis c'était peut être des cellules Kokam mais je doute que ça soit toujours le cas, j'en entends beaucoup de mal et pour moi le prix n'est pas justifié car bien souvent le taux de décharge annoncé est bien en dessous de la réalité.

Certaines marques ne sont pas super bien distribuées à cause de leurs importateurs "officiels", exemple HPI ou Losi, leurs distributeurs imposent aux magasins des conditions de vente très désavantageuses qui les obligent à commander de très grosses quantités et ils refusent aussi de vendre au magasin qui ne font que de la VPC comme CBRacing, du coup on voit les gens acheter leur matos à l'étranger faute de fournisseurs, c'est lamentable mais c'est comme ça ..
Christophe
Christophe
Admin
Admin

http://www.cbracingshop.com/catalog

Message par josselin Jeu 25 Aoû 2011 - 16:32

nelh a écrit:Comme tout bon noob qui débute, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la boutique où j'ai acheté mon Bullet ST Flux. J'ai donc du acheter des LiPo Orion qui m'ont coutés les yeux de la tête.
Au final, après 1 mois d'utilisation, j'en ai déjà une qui gonfle un peu en fin de run, mais vraiment un tout petit peu. Pourtant, j'ai prit du 30C...

Bref, Orion en Lipo, ça sera désormais sans moi vu le prix c'est un peu du foutage de gueule.
Vu le prix, je pense tester ou de la CBRacing ou de l'Hyerion.

Pour le reste, que ça soit EuroModel ou PCM, ces deux boutiques sont ou, à fond sur du Kyosho (Euromodel) ou majoritairement équipé pour du 1/8eme.
En gros, quand tu as un petit HPI comme le miens et que tu veux acheter de la pièce de rechange, ba c'est un peu la merde...

salut,
ttrc passion a toutes les pieces hpi et fend le bullet flux Wink

@+
josselin
josselin

Message par nelh Jeu 25 Aoû 2011 - 17:09

Etant un client assez exigeant, je vais tester tout ce petit monde, comparer et celui qui répondra au mieux à mes attentes aura droit à toute ma fidélité (mais ça il s'en fout) ainsi qu'aux faveurs de ma CB (ça c'est plus intérêssant).
En tout cas merci josselin, je connaissais pas cette boutique.

Smile
nelh
nelh

Message par josselin Jeu 25 Aoû 2011 - 17:13

nelh a écrit:Etant un client assez exigeant, je vais tester tout ce petit monde, comparer et celui qui répondra au mieux à mes attentes aura droit à toute ma fidélité (mais ça il s'en fout) ainsi qu'aux faveurs de ma CB (ça c'est plus intérêssant).
En tout cas merci josselin, je connaissais pas cette boutique.

Smile

salut,
tu y va de ma par c'est amis que je vois souvent que je viens au moins 2 fois dans le semaine le voir il s’inquiète et m’appelle Shocked Laughing Laughing
d'ailleurs il faut que j'y passe il va s’inquiète Laughing Laughing Laughing

@+
josselin
josselin

Message par nelh Jeu 25 Aoû 2011 - 17:21

Moi ça sera pour plus tard.
Nos amis anglais vont me faire parvenir pour 130€de pièces. (oui je lui ai mis sa race au Bullet)

Mais dans un 2ème temps, achat de Lipo de 3S et peut être un peu de fiabilisation pour ma bête.
nelh
nelh

Message par Rotor2001 Ven 26 Aoû 2011 - 2:00

Pour revenir sur Orion (désolé).

J'avais 2 Turnigy de base 5A 30C (les bleus), J'ai fait 3-4 runs avec et n'ai eu aucun problème sur mon savage. De peur que les Turnigy ne ruinent par magie ma voiture, je les ai revendus pour des Orion Avionics 5A 35C. 1 run = gonflement. Et pas un petit gonflement, c'est devenu des ballons bouillants, elles ont même déformé mes bacs à accus!
Je les ai testées ensuite dans mon Hyper 10TT qui selon la boite noire se tape des pointes à 60A seulement (soit 12C en pointe) => idem, gonflement de malade et chauffe de micro-onde.
J'ai commandé des Turnigy nano depuis en comme les bleus: aucun problème.

Alors claquer 120€ dans des batteries qui équivalent à des zippy 5A 5C à 12€, j'ai un peu la haine...

(par contre pour l'instant j'ai pas de soucis avec mes carbon molecular 3.8A 45C)
Rotor2001
Rotor2001

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé