modif recepteur et intégration sous platine carbon hyper 9e
+3
janoob62
☆Tang62☆
Pointe-Man
7 participants
Page 1 sur 1
modif recepteur et intégration sous platine carbon hyper 9e
Je viens de faire une modification de mon récepteur spektrum et ma plaque en carbon qui tiens le contro.
Le but de cette modification et de proteger le récepteur en le plaçant sous la plaque carbon et donc sur le servo de direction.
La modification du récepteur comporte 3 étapes:
-Enlever la coque de protection
-déssoudage et condensateurs et led, puis changement de ceux-ci par des condos de qualité et aussi par une diode bleu "ça fait plus beau je trouve "
-Le ci est recouvert de ruban noir
La modification de la plaque carbon à été d'agrandir un trou d'allègement, me permettant de brancher les fils du contro et servo et un trou pour y laisser passer la led bleu.
voilà ce que ça donne en photo avec une photo avant les modifs
Voilà donc les commentaires sont les bienvenues, critiques autre idée etc....
merci
Le but de cette modification et de proteger le récepteur en le plaçant sous la plaque carbon et donc sur le servo de direction.
La modification du récepteur comporte 3 étapes:
-Enlever la coque de protection
-déssoudage et condensateurs et led, puis changement de ceux-ci par des condos de qualité et aussi par une diode bleu "ça fait plus beau je trouve "
-Le ci est recouvert de ruban noir
La modification de la plaque carbon à été d'agrandir un trou d'allègement, me permettant de brancher les fils du contro et servo et un trou pour y laisser passer la led bleu.
voilà ce que ça donne en photo avec une photo avant les modifs
Voilà donc les commentaires sont les bienvenues, critiques autre idée etc....
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: modif recepteur et intégration sous platine carbon hyper 9e
Sympa l'idée mais là il n'est pas étanche ?
Merci Tang62
si le contro est rendu étanche avec du ruban noir "je n'ai pas fait de photo"
si le contro est rendu étanche avec du ruban noir "je n'ai pas fait de photo"
Pour plus d"étanchéité il sera recouvert de plasti Dip
ça rend vraiment bien !
tu a un tuto sur ta plaque carbone ? car je pense que ça n'est pas d'origine n'y une option ??
tu a un tuto sur ta plaque carbone ? car je pense que ça n'est pas d'origine n'y une option ??
janoob62- Nombre de messages : 1615
merci
non pas de tuto mais c'est une option que j'ai modifié mais d'origine dispo aux states
non pas de tuto mais c'est une option que j'ai modifié mais d'origine dispo aux states
a ok ... merde je pensé vraiment que tu l'avais réalisé toi même ! en tout cas elle est top cette option !
janoob62 a écrit:a ok ... merde je pensé vraiment que tu l'avais réalisé toi même ! en tout cas elle est top cette option !
à default j'ai au moin su la modifié , en effet cette option est indispensable enfin pour moi....
mdr oui c'est déjà pas mal = )
Excellent!!!!
Va falloir que je m'y penche de plus près quand j'aurai reçu mon P....ain de Kontronik pour ma nouvelle implantation sur le 6
Surement que je reviendrai vers toi pour 2 ou 3 infos supplémentaires
En tous les cas, j'adore
Va falloir que je m'y penche de plus près quand j'aurai reçu mon P....ain de Kontronik pour ma nouvelle implantation sur le 6
Surement que je reviendrai vers toi pour 2 ou 3 infos supplémentaires
En tous les cas, j'adore
Merci oldschool2l170
bon alors c'est moi qui gagne le concours de la plus belle install
au début pour la plaque carbon j'ai cru que ça allait être galère à travailler mais finalement c'est super facile avec une bonne perçeuse colonne "proxxon pour ma part car elle me sert pour mes circuits imprimés" et une fraise ça va tout seul en 15 minutes la plaque était terminer par contre, le masque antipoussière est obligatoire car c'est pas ça qui manque ....
Donc je pense que tu pourra facilement te faire des support en carbon pour ton muggen
au début pour la plaque carbon j'ai cru que ça allait être galère à travailler mais finalement c'est super facile avec une bonne perçeuse colonne "proxxon pour ma part car elle me sert pour mes circuits imprimés" et une fraise ça va tout seul en 15 minutes la plaque était terminer par contre, le masque antipoussière est obligatoire car c'est pas ça qui manque ....
Donc je pense que tu pourra facilement te faire des support en carbon pour ton muggen
J'adore cette installation c'est tres propre BRAVO
Salut
merci pour ces compliments c'est vraiment sympa ça vaut le coup d'avoir passer un peu de temps dessus
merci pour ces compliments c'est vraiment sympa ça vaut le coup d'avoir passer un peu de temps dessus
Salut Pointeman,
c est vraiment une TRES belle modif ! Chapeau mon ami !
ALX- Nombre de messages : 1264
Tu viens meme de m offrir une idee à tester ! Merci !
ALX- Nombre de messages : 1264
superbe modification, en espérent que cela tienne dans le temps!
comment il est fixé ton recepteur maintenant?
vraiemnt top l'hyper 9
vraiemnt top l'hyper 9
actarrius- Nombre de messages : 1290
Du coup avec cette modif pour moi ouiBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Merci oldschool2l170
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Donc je pense que tu pourra facilement te faire des support en carbon pour ton muggen
C'est pas la plaque qui m’inquiète, c'est déjà une copie en carbone de la RC Monster
C'est pour la partie électronique (quel réf de condo, où les trouver et voir si il faut que je déplace le bouton de synchro ou pas car c'est un récepteur 1ère génération que j'ai, on ne les blind pas)
PS: Pour ceux qui n'ont pas trop de matos
la scie à métaux va très bien aussi pour les parties droites sur le carbone et une bonne lime pour les formes diverses
"PS: Pour ceux qui n'ont pas trop de matos
la scie à métaux va très bien aussi pour les parties droites sur le carbone et une bonne lime pour les formes diverses"
Lol j'allais le dire sinon pour la fraise on peut en trouver dans les magasins de bricolage. D'ailleurs pour que sa interresse en ce moments on trouve des cofrets de mèche- fraise et embouts BOSH pour pas tres chers
la scie à métaux va très bien aussi pour les parties droites sur le carbone et une bonne lime pour les formes diverses"
Lol j'allais le dire sinon pour la fraise on peut en trouver dans les magasins de bricolage. D'ailleurs pour que sa interresse en ce moments on trouve des cofrets de mèche- fraise et embouts BOSH pour pas tres chers
oldschool2l170 a écrit:Du coup avec cette modif pour moi ouiBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Merci oldschool2l170
bon alors c'est moi qui gagne le concours de la plus belle installBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Donc je pense que tu pourra facilement te faire des support en carbon pour ton muggen
C'est pas la plaque qui m’inquiète, c'est déjà une copie en carbone de la RC Monster
C'est pour la partie électronique (quel réf de condo, où les trouver et voir si il faut que je déplace le bouton de synchro ou pas car c'est un récepteur 1ère génération que j'ai, on ne les blind pas)
PS: Pour ceux qui n'ont pas trop de matos
la scie à métaux va très bien aussi pour les parties droites sur le carbone et une bonne lime pour les formes diverses
Pour la partie électronique c'est relativement assez simple à partir du moment ou tu as du matériel de soudage de bonne qualité "fer et pompe à dessouder"
Les condensateurs sont des panasonics, série FM et NHG que l'on utilise souvent dans les amplis audio de qualité
ALX a écrit:Salut Pointeman,
Merci ALX
actarrius a écrit:superbe modification, en espérent que cela tienne dans le temps!
vraiemnt top l'hyper 9
Le récepteur est fixé avec du double face et est bloqué par de petite buté en plastique et il est plaqué avec la platine carbon donc aucun risque qu'il puisse partir