Adaptateur prise FUTABA / prise DEAN
4 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Adaptateur prise FUTABA / prise DEAN
Salut,
Je viens d'acquérir un HORMANN 1/5. Afin d'alimenter la partie électronique, j'ai un accu LiFe 2300mah, 30C. Il est équipé de sa prise d'équilibrage et d'une prise DEAN.
Mon récepteur 603FS n'accepte (comme la plupart des récepteurs il me semble) que les prises type FUTABA.
Existe-t-il des adaptateur ?
Si je me le créé moi-même, est ce gênant si le diamètre des câbles qui vont servir à créer mon cordon de liaison est plus petit ?
Merci pour vos réponses.
@+
Je viens d'acquérir un HORMANN 1/5. Afin d'alimenter la partie électronique, j'ai un accu LiFe 2300mah, 30C. Il est équipé de sa prise d'équilibrage et d'une prise DEAN.
Mon récepteur 603FS n'accepte (comme la plupart des récepteurs il me semble) que les prises type FUTABA.
Existe-t-il des adaptateur ?
Si je me le créé moi-même, est ce gênant si le diamètre des câbles qui vont servir à créer mon cordon de liaison est plus petit ?
Merci pour vos réponses.
@+
taz35- Nombre de messages : 91
Re: Adaptateur prise FUTABA / prise DEAN
Tu as un accus de propulsion il te faudrait un accus de reception. Et sinon si tu le créer toi meme sa ne va pas aller la section des fils risque d'etre trop petite et pourrait fondre
ça se trouve dans le commerce tout fait il me semble. Ou fabriques en un... Et non, ça ne doit pas avoir d'importance, de toute façon ton récepteur ne va pas se mettre à têter 30C.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
salut taz, j'ai roulé pendant des années avec un adaptateur pour alimenter le recepteur de ma 1/4 piste.
d'un coté une prise futaba, de l'autre une prise tamiya et entre les 2 un simple cordon de servo auquel j'avais enlevé le fil blanc.
je n'ai jamais eu le moindre soucis de chauffe des fils. les servos ne sont pas assez gourmands.
d'un coté une prise futaba, de l'autre une prise tamiya et entre les 2 un simple cordon de servo auquel j'avais enlevé le fil blanc.
je n'ai jamais eu le moindre soucis de chauffe des fils. les servos ne sont pas assez gourmands.
carino- Nombre de messages : 635
Ok, merci pour les réponses
taz35- Nombre de messages : 91