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Ma Balle orange

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Tourist
nelh
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Message par nelh Ven 26 Aoû 2011 - 11:10

Bonjour à tous.

Après quelques semaines de présence et pas mal de questions posées, je me suis dit qu'il était temps de vous "présenter" ma bête. En plus, il y a trop de Firestorm dans ce coin du forum, un petit Bullet ST ça fera pas de mal.

Ma Balle orange Img_0010

Ok, elle est toute crade, mais elle rentrait à peine de sa sortie nocturne...

Ma Balle orange Img_0011

Le combo EZRun composé d'un contro SC-10 (70A) avec comme moteur 3500Kv.

Ma Balle orange Img_0012

Mon gros pignon de 15 dents. Vu que pour l'instant je roule en 2S, je me suis dit que 15 dents ça serait pas mal. Côté température, après un run moyen, pas trop trop violent mais avec une grosse température extérieur, le moteur était à 62°, contro 43°, lipo 36°.

Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je pense que je peux me définir comme un pilote "bourrin". C'est ma toute première RC, j'y connais rien du tout donc je me suis dit, fais lui mal, ça te permettra d'apprendre à la réparer et d'en prendre soin dans un deuxième temps.
Bilan : 2 cardans voilés - 1 cardan cassé - 2 noix de cardan changées - 1 support fusée + fusée arrachés. Pour faire les chose correctement, il faudrait que je change les sorties de diff qui ont bien morflés.

Étant tout neuf dans le monde du RC j'ai donc du m'équiper au grand complet, je vous laisse me dire si j'ai oublié de l'indispensable:

-Bullet ST Flux RTR (acheté juste avant qu'ils la mettent à jour en 2.4GhZ et waterproof -> la haine).
-Radio Futaba 3PL - 2.4G
-Servo Futaba S9402 petit servo analogique de 8Kg
-Toute la panoplie d'outils dont j'ai besoin sur ma voiture -> Hudy
-Testeur de Lipo
-Thermomètre lazer

Côté déception, un servo Savox de 12Kg le 1258 TG, il avait l'air parfait seulement il fonctionne mal sur ma voiture. Impossible à calibrer, ne revient pas bien au neutre. La seule explication que j'ai eu c'est que le servo est un servo digital et que ma radio, bien qu'étant en 2.4Ghz était une radio analogique. Bref, je ne me suis pas posé trop de questions, j'ai pris un autre servo Futaba et je me suis dit que le savox servirait bien plus tard.

Prochaine étape, passer sur des Lipo 3S de qualitay repasser sur un pignon de 10 ou 12 dents, voir 13 si ça tient. Dans la foulé refaire mes diff ou les changer suivant l'usure, refaire mes amorto, enfin bref, me dégueulasser les mains. bounce

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Message par Tourist Ven 26 Aoû 2011 - 12:04

J'ai le même jouet. Par contre le mien a jamais eu le moindre souci.
Les cardans sont droit, les noix de cardans sont a peine usée. Les diff ont l'air encore bon.

Pour tes amortos, ajoute un bout de durite sur les tiges. J'ai fait comme la video de hpi et ca va pas mal du tout. J'ai pas perdu de débattement et mes amortos sont "protéger" quand le châssis touche le sol a l'atterrissage Razz
Par contre faut pas trop serré les vis sur les triangles sinon ca plie et ca va péter a coup sûre.

Faudra surveiller ta transmission quand tu passera en 3S. Elle risque de s'user plus vite.

T'as pas mis le chargeur dans ta liste d'équipement Very Happy
Hudy c'est du bon.

Avec cet engin, la seul conduite qui lui convient c'est mode bourrin Very Happy

Si je la vendait pas, j'aurai bien essayé de lui trouver une carro de cox Very Happy Celle d'origine va pas trop mal mais j'ai vu un Bullet en mode cox c'est la classe Razz

Amuse-toi bien avec ton "grosse roue" Very Happy
Si tu veut je peut te mettre des photos de la mienne.
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Message par glam62 Ven 26 Aoû 2011 - 13:02

Salut, belle machine mais il est vrai que les cardans et noix de cardans ne sont pas terrible sur ce modèle, il s'use rapidement.

J'avais sur le net que les diffs n'était pas top, qu'il cassait facilement, ce défaut a été corrigé ?
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Message par louisdj Ven 26 Aoû 2011 - 13:17

beau monster
il a une bonne tète je trouve
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Message par nelh Ven 26 Aoû 2011 - 14:14

Pour la faiblesse des cardans et noix, je pense (même si de par mon expérience, j'ai peu de recul) le problème vient plutôt de moi.

Dès le début, je n'ai pas hésité à lui en mettre plein la tronche à le faire rouler à fond sur des terrains bien lourd, boueux et pendant longtemps. En fin de run les jantes étaient devenue des enclumes vu ce qu'elles transportaient de terre.

Côté diff, pour l'instant RAS...
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Message par jploi Ven 26 Aoû 2011 - 14:21

oui les noix de cardans sont tres fragiles sur ce modele.
Pour le servo savox c est parcequ il consomme beaucoup et que ton esc n envoie passez de jus au recepteur. Si tu mets un BEC externe, cela devrait resoudre le probleme.

En 3S, j'aurai peur pour tes noix de cardan Wink
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Message par Tourist Ven 26 Aoû 2011 - 14:41

Y a des pièces renforcées je crois. Faut aller voir sur le site de hpi.
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Message par nelh Ven 26 Aoû 2011 - 14:50

A part des cardans CDV qui sont issu de la version thermique et palonnier alu pour le servo qui est une pièce Hot Bodies, il n'existe pas à ma connaissance d'options pour solidifier/fiabiliser la bête sur la partie mécanique.
Il y a bien quelques pièces alu, mais ça ne concerne pas la partie "mécanique".

Ceci dit, je n'ai peut être pas trouvé, si quelqu'un à des liens en stock, je prends.
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Message par jploi Ven 26 Aoû 2011 - 14:53

Les CVD en option ne sont pas si solides.
J'en ai cassé un au bout d un seul run !!! Pour le prix ca faitr un peu mal au c-l Smile
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Message par nelh Dim 28 Aoû 2011 - 22:57

Cet après midi, je l'ai démonté intégralement histoire de nettoyer, contrôler l'usure, etc etc.
Je pense que je vais devoir passer la case "diff", en effet, après remontage et petit run, je trouve qu'il fait un bruit assez aigu, presque métallique.

J'avais lu que ce genre de bruit annonçait un entretient des diff imminent.

Sachant que c'est du 1/10ème et qu'il n'y a que 2 diff, quelle huile me conseillez-vous?
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Message par nelh Mar 6 Sep 2011 - 23:58

Quelques news:

J'ai changé le sauve servo d'origine par un palonnier alu Hot Bodies qui est compatible avec le Bullet. Résultat des courses, la voiture avance bien droite et surtout, le Savox que j'avais mis de côté (1258 TG) fonctionne maintenant à merveille.
Après réflexion, je ne pense pas que c'était un problème d'alimentation de ce dernier mais plutôt que le sauve servo avait du mal à encaisser les 12Kg du Savox.

Prochaine étape, trouver quelle huile utiliser pour refaire mes diffs et changer les sorties de diff.
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Message par jploi Mer 7 Sep 2011 - 8:47

T es sûr qu il y a un sauve servo sur le Bullet?
J'ai pas remarqué sur le mien.
Peux tu donner le lien de palonnier alu hot Bodies ?
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Message par glam62 Mer 7 Sep 2011 - 9:25

Sur le bullet, le sauve servo c'est le palonnier d'origine Wink
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Message par jploi Mer 7 Sep 2011 - 10:22

je comprends pas, comment un palonnier peut faire sauve servo ?
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Message par nelh Mer 7 Sep 2011 - 10:38

Pour la version Alu de chez Hot Bodies, la ref est la suivante:

HPI-67169

Personne pour me conseiller sur l'huile de diff à utiliser sur le Bullet?
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Message par actarrius Mer 7 Sep 2011 - 10:40

jploi a écrit:je comprends pas, comment un palonnier peut faire sauve servo ?

ya un petit mécanisme dans le palonier
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http://www.rc24.com/fr/Produkte/Radios-et-Accessoires/Palonniers-et-sauve-servos/Sauve-Servo/Universal-servo-saver.html
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Message par jploi Mer 7 Sep 2011 - 13:42

oui mais le palonnier d origine du bullet c est ca :
http://www.modelsport.co.uk/hpi-servo-arm-radio-tray-post-radio-tray-lid-rx-bullet-flux/rc-car-products/37734

Y a un systeme de sauve servo intégré ?
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Message par glam62 Mer 7 Sep 2011 - 20:38

Euh, sur ton lien, c'est pas le palonnier qui se visse au servo.
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Message par jploi Jeu 8 Sep 2011 - 0:27

Nelh si tu mets un palonnier alu sans sauve servo , tu crains pas pour ton servo en cas de gros choc?
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Message par nelh Jeu 8 Sep 2011 - 1:30

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Voilà à quoi ça ressemble une fois monté. Pour ce qui est du risque en cas de chocs, j'ai envie de dire que si ça doit casser, et ba ça cassera.
Franchement quand je vois le bénéfice que je tire d'une petite pièce de rien du tout comme celle là, je suis prêt à prendre le risque.
Et pi sans me jeter de fleurs, je tape que très très rarement. J'ai de la place, peu d’obstacles donc les risques sont super limités...

Personne pour me répondre sur l'huile pour les diffs sinon?
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