Ma Balle orange
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Tourist
nelh
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Ma Balle orange
Bonjour à tous.
Après quelques semaines de présence et pas mal de questions posées, je me suis dit qu'il était temps de vous "présenter" ma bête. En plus, il y a trop de Firestorm dans ce coin du forum, un petit Bullet ST ça fera pas de mal.
Ok, elle est toute crade, mais elle rentrait à peine de sa sortie nocturne...
Le combo EZRun composé d'un contro SC-10 (70A) avec comme moteur 3500Kv.
Mon gros pignon de 15 dents. Vu que pour l'instant je roule en 2S, je me suis dit que 15 dents ça serait pas mal. Côté température, après un run moyen, pas trop trop violent mais avec une grosse température extérieur, le moteur était à 62°, contro 43°, lipo 36°.
Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je pense que je peux me définir comme un pilote "bourrin". C'est ma toute première RC, j'y connais rien du tout donc je me suis dit, fais lui mal, ça te permettra d'apprendre à la réparer et d'en prendre soin dans un deuxième temps.
Bilan : 2 cardans voilés - 1 cardan cassé - 2 noix de cardan changées - 1 support fusée + fusée arrachés. Pour faire les chose correctement, il faudrait que je change les sorties de diff qui ont bien morflés.
Étant tout neuf dans le monde du RC j'ai donc du m'équiper au grand complet, je vous laisse me dire si j'ai oublié de l'indispensable:
-Bullet ST Flux RTR (acheté juste avant qu'ils la mettent à jour en 2.4GhZ et waterproof -> la haine).
-Radio Futaba 3PL - 2.4G
-Servo Futaba S9402 petit servo analogique de 8Kg
-Toute la panoplie d'outils dont j'ai besoin sur ma voiture -> Hudy
-Testeur de Lipo
-Thermomètre lazer
Côté déception, un servo Savox de 12Kg le 1258 TG, il avait l'air parfait seulement il fonctionne mal sur ma voiture. Impossible à calibrer, ne revient pas bien au neutre. La seule explication que j'ai eu c'est que le servo est un servo digital et que ma radio, bien qu'étant en 2.4Ghz était une radio analogique. Bref, je ne me suis pas posé trop de questions, j'ai pris un autre servo Futaba et je me suis dit que le savox servirait bien plus tard.
Prochaine étape, passer sur des Lipo 3S de qualitay repasser sur un pignon de 10 ou 12 dents, voir 13 si ça tient. Dans la foulé refaire mes diff ou les changer suivant l'usure, refaire mes amorto, enfin bref, me dégueulasser les mains.
Après quelques semaines de présence et pas mal de questions posées, je me suis dit qu'il était temps de vous "présenter" ma bête. En plus, il y a trop de Firestorm dans ce coin du forum, un petit Bullet ST ça fera pas de mal.
Ok, elle est toute crade, mais elle rentrait à peine de sa sortie nocturne...
Le combo EZRun composé d'un contro SC-10 (70A) avec comme moteur 3500Kv.
Mon gros pignon de 15 dents. Vu que pour l'instant je roule en 2S, je me suis dit que 15 dents ça serait pas mal. Côté température, après un run moyen, pas trop trop violent mais avec une grosse température extérieur, le moteur était à 62°, contro 43°, lipo 36°.
Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je pense que je peux me définir comme un pilote "bourrin". C'est ma toute première RC, j'y connais rien du tout donc je me suis dit, fais lui mal, ça te permettra d'apprendre à la réparer et d'en prendre soin dans un deuxième temps.
Bilan : 2 cardans voilés - 1 cardan cassé - 2 noix de cardan changées - 1 support fusée + fusée arrachés. Pour faire les chose correctement, il faudrait que je change les sorties de diff qui ont bien morflés.
Étant tout neuf dans le monde du RC j'ai donc du m'équiper au grand complet, je vous laisse me dire si j'ai oublié de l'indispensable:
-Bullet ST Flux RTR (acheté juste avant qu'ils la mettent à jour en 2.4GhZ et waterproof -> la haine).
-Radio Futaba 3PL - 2.4G
-Servo Futaba S9402 petit servo analogique de 8Kg
-Toute la panoplie d'outils dont j'ai besoin sur ma voiture -> Hudy
-Testeur de Lipo
-Thermomètre lazer
Côté déception, un servo Savox de 12Kg le 1258 TG, il avait l'air parfait seulement il fonctionne mal sur ma voiture. Impossible à calibrer, ne revient pas bien au neutre. La seule explication que j'ai eu c'est que le servo est un servo digital et que ma radio, bien qu'étant en 2.4Ghz était une radio analogique. Bref, je ne me suis pas posé trop de questions, j'ai pris un autre servo Futaba et je me suis dit que le savox servirait bien plus tard.
Prochaine étape, passer sur des Lipo 3S de qualitay repasser sur un pignon de 10 ou 12 dents, voir 13 si ça tient. Dans la foulé refaire mes diff ou les changer suivant l'usure, refaire mes amorto, enfin bref, me dégueulasser les mains.
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ma Balle orange
J'ai le même jouet. Par contre le mien a jamais eu le moindre souci.
Les cardans sont droit, les noix de cardans sont a peine usée. Les diff ont l'air encore bon.
Pour tes amortos, ajoute un bout de durite sur les tiges. J'ai fait comme la video de hpi et ca va pas mal du tout. J'ai pas perdu de débattement et mes amortos sont "protéger" quand le châssis touche le sol a l'atterrissage
Par contre faut pas trop serré les vis sur les triangles sinon ca plie et ca va péter a coup sûre.
Faudra surveiller ta transmission quand tu passera en 3S. Elle risque de s'user plus vite.
T'as pas mis le chargeur dans ta liste d'équipement
Hudy c'est du bon.
Avec cet engin, la seul conduite qui lui convient c'est mode bourrin
Si je la vendait pas, j'aurai bien essayé de lui trouver une carro de cox Celle d'origine va pas trop mal mais j'ai vu un Bullet en mode cox c'est la classe
Amuse-toi bien avec ton "grosse roue"
Si tu veut je peut te mettre des photos de la mienne.
Les cardans sont droit, les noix de cardans sont a peine usée. Les diff ont l'air encore bon.
Pour tes amortos, ajoute un bout de durite sur les tiges. J'ai fait comme la video de hpi et ca va pas mal du tout. J'ai pas perdu de débattement et mes amortos sont "protéger" quand le châssis touche le sol a l'atterrissage
Par contre faut pas trop serré les vis sur les triangles sinon ca plie et ca va péter a coup sûre.
Faudra surveiller ta transmission quand tu passera en 3S. Elle risque de s'user plus vite.
T'as pas mis le chargeur dans ta liste d'équipement
Hudy c'est du bon.
Avec cet engin, la seul conduite qui lui convient c'est mode bourrin
Si je la vendait pas, j'aurai bien essayé de lui trouver une carro de cox Celle d'origine va pas trop mal mais j'ai vu un Bullet en mode cox c'est la classe
Amuse-toi bien avec ton "grosse roue"
Si tu veut je peut te mettre des photos de la mienne.
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Ma Balle orange
Salut, belle machine mais il est vrai que les cardans et noix de cardans ne sont pas terrible sur ce modèle, il s'use rapidement.
J'avais sur le net que les diffs n'était pas top, qu'il cassait facilement, ce défaut a été corrigé ?
J'avais sur le net que les diffs n'était pas top, qu'il cassait facilement, ce défaut a été corrigé ?
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Ma Balle orange
beau monster
il a une bonne tète je trouve
il a une bonne tète je trouve
louisdj- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: Ma Balle orange
Pour la faiblesse des cardans et noix, je pense (même si de par mon expérience, j'ai peu de recul) le problème vient plutôt de moi.
Dès le début, je n'ai pas hésité à lui en mettre plein la tronche à le faire rouler à fond sur des terrains bien lourd, boueux et pendant longtemps. En fin de run les jantes étaient devenue des enclumes vu ce qu'elles transportaient de terre.
Côté diff, pour l'instant RAS...
Dès le début, je n'ai pas hésité à lui en mettre plein la tronche à le faire rouler à fond sur des terrains bien lourd, boueux et pendant longtemps. En fin de run les jantes étaient devenue des enclumes vu ce qu'elles transportaient de terre.
Côté diff, pour l'instant RAS...
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ma Balle orange
oui les noix de cardans sont tres fragiles sur ce modele.
Pour le servo savox c est parcequ il consomme beaucoup et que ton esc n envoie passez de jus au recepteur. Si tu mets un BEC externe, cela devrait resoudre le probleme.
En 3S, j'aurai peur pour tes noix de cardan
Pour le servo savox c est parcequ il consomme beaucoup et que ton esc n envoie passez de jus au recepteur. Si tu mets un BEC externe, cela devrait resoudre le probleme.
En 3S, j'aurai peur pour tes noix de cardan
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma Balle orange
Y a des pièces renforcées je crois. Faut aller voir sur le site de hpi.
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Ma Balle orange
A part des cardans CDV qui sont issu de la version thermique et palonnier alu pour le servo qui est une pièce Hot Bodies, il n'existe pas à ma connaissance d'options pour solidifier/fiabiliser la bête sur la partie mécanique.
Il y a bien quelques pièces alu, mais ça ne concerne pas la partie "mécanique".
Ceci dit, je n'ai peut être pas trouvé, si quelqu'un à des liens en stock, je prends.
Il y a bien quelques pièces alu, mais ça ne concerne pas la partie "mécanique".
Ceci dit, je n'ai peut être pas trouvé, si quelqu'un à des liens en stock, je prends.
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ma Balle orange
Les CVD en option ne sont pas si solides.
J'en ai cassé un au bout d un seul run !!! Pour le prix ca faitr un peu mal au c-l
J'en ai cassé un au bout d un seul run !!! Pour le prix ca faitr un peu mal au c-l
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma Balle orange
Cet après midi, je l'ai démonté intégralement histoire de nettoyer, contrôler l'usure, etc etc.
Je pense que je vais devoir passer la case "diff", en effet, après remontage et petit run, je trouve qu'il fait un bruit assez aigu, presque métallique.
J'avais lu que ce genre de bruit annonçait un entretient des diff imminent.
Sachant que c'est du 1/10ème et qu'il n'y a que 2 diff, quelle huile me conseillez-vous?
Je pense que je vais devoir passer la case "diff", en effet, après remontage et petit run, je trouve qu'il fait un bruit assez aigu, presque métallique.
J'avais lu que ce genre de bruit annonçait un entretient des diff imminent.
Sachant que c'est du 1/10ème et qu'il n'y a que 2 diff, quelle huile me conseillez-vous?
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ma Balle orange
Quelques news:
J'ai changé le sauve servo d'origine par un palonnier alu Hot Bodies qui est compatible avec le Bullet. Résultat des courses, la voiture avance bien droite et surtout, le Savox que j'avais mis de côté (1258 TG) fonctionne maintenant à merveille.
Après réflexion, je ne pense pas que c'était un problème d'alimentation de ce dernier mais plutôt que le sauve servo avait du mal à encaisser les 12Kg du Savox.
Prochaine étape, trouver quelle huile utiliser pour refaire mes diffs et changer les sorties de diff.
J'ai changé le sauve servo d'origine par un palonnier alu Hot Bodies qui est compatible avec le Bullet. Résultat des courses, la voiture avance bien droite et surtout, le Savox que j'avais mis de côté (1258 TG) fonctionne maintenant à merveille.
Après réflexion, je ne pense pas que c'était un problème d'alimentation de ce dernier mais plutôt que le sauve servo avait du mal à encaisser les 12Kg du Savox.
Prochaine étape, trouver quelle huile utiliser pour refaire mes diffs et changer les sorties de diff.
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ma Balle orange
T es sûr qu il y a un sauve servo sur le Bullet?
J'ai pas remarqué sur le mien.
Peux tu donner le lien de palonnier alu hot Bodies ?
J'ai pas remarqué sur le mien.
Peux tu donner le lien de palonnier alu hot Bodies ?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma Balle orange
Sur le bullet, le sauve servo c'est le palonnier d'origine
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Ma Balle orange
je comprends pas, comment un palonnier peut faire sauve servo ?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma Balle orange
Pour la version Alu de chez Hot Bodies, la ref est la suivante:
HPI-67169
Personne pour me conseiller sur l'huile de diff à utiliser sur le Bullet?
HPI-67169
Personne pour me conseiller sur l'huile de diff à utiliser sur le Bullet?
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ma Balle orange
jploi a écrit:je comprends pas, comment un palonnier peut faire sauve servo ?
ya un petit mécanisme dans le palonier
http://www.rc24.com/fr/Produkte/Radios-et-Accessoires/Palonniers-et-sauve-servos/Sauve-Servo/Universal-servo-saver.html
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Ma Balle orange
oui mais le palonnier d origine du bullet c est ca :
http://www.modelsport.co.uk/hpi-servo-arm-radio-tray-post-radio-tray-lid-rx-bullet-flux/rc-car-products/37734
Y a un systeme de sauve servo intégré ?
http://www.modelsport.co.uk/hpi-servo-arm-radio-tray-post-radio-tray-lid-rx-bullet-flux/rc-car-products/37734
Y a un systeme de sauve servo intégré ?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma Balle orange
Euh, sur ton lien, c'est pas le palonnier qui se visse au servo.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Ma Balle orange
Nelh si tu mets un palonnier alu sans sauve servo , tu crains pas pour ton servo en cas de gros choc?
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ma Balle orange
Voilà à quoi ça ressemble une fois monté. Pour ce qui est du risque en cas de chocs, j'ai envie de dire que si ça doit casser, et ba ça cassera.
Franchement quand je vois le bénéfice que je tire d'une petite pièce de rien du tout comme celle là, je suis prêt à prendre le risque.
Et pi sans me jeter de fleurs, je tape que très très rarement. J'ai de la place, peu d’obstacles donc les risques sont super limités...
Personne pour me répondre sur l'huile pour les diffs sinon?
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
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