Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Interrogation sur les tailles de vis

+3
Jeslee +1
☆Tang62☆
Pulse
7 participants

Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Interrogation sur les tailles de vis

Message par Pulse Lun 29 Aoû 2011 - 0:12

En démontant et remontant les châssis je commence à avoir un doute..

Dans la théorie la taille par exemple M3x10 correspond à 3 mm de diamètre et 10mm de longueur sous tête (partie filetée) mais j'ai remarqué sur la Cougar que quand on l'applique au montage à partir de la notice souvent les vis sont un chouilla trop longues.. Est-ce que certains constructeurs parleraient de la taille totale de la vis et non de la longueur de la tige filetée ou c'est mon pied à coulisse qui disjoncte? Suspect

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par ☆Tang62☆ Lun 29 Aoû 2011 - 0:56

Ton pied a coulisse est digital ? si non c'est surement le constructeur qui se trompe
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Pulse Lun 29 Aoû 2011 - 10:16

Oui et il fonctionne j'ai pris les mesures avec une règle aussi lol!

Quand je prend les mesures données dans le manuel pour la longueur totale de la vis là aucune d'entre elle n'arrive en butée avant d'être serrée, comme par miracle scratch

Je sais que tout le monde s'en fout Razz mais j'aimerais bien savoir si c'est le cas sur d'autres châssis aussi

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Jeslee +1 Lun 29 Aoû 2011 - 10:52

Salut mon Pulse !

Moi les vis c'est désormais mon rayon !! Haha
J'ai gardé les vis MUGEN de mon MBX-6 ECO et je te ferai un petit récap des mesures ce soir en comparant celles d'origines avec celles que j'ai reçu en Torx.
Je ferai des comparatifs (tête/tige filetées).
La logique voudrait que ce soit la longueur de la tige filetée, sinon cela n'aurait pas de sens...
Quant aux têtes, cela doit être normé je suppose sinon tout le monde ferait n'importe quoi !
Retour ce soir pour ma part...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par actarrius Lun 29 Aoû 2011 - 12:03

Jeslee a écrit:Salut mon Pulse !

Moi les vis c'est désormais mon rayon !! Haha
J'ai gardé les vis MUGEN de mon MBX-6 ECO et je te ferai un petit récap des mesures ce soir en comparant celles d'origines avec celles que j'ai reçu en Torx.
Je ferai des comparatifs (tête/tige filetées).
La logique voudrait que ce soit la longueur de la tige filetée, sinon cela n'aurait pas de sens...
Quant aux têtes, cela doit être normé je suppose sinon tout le monde ferait n'importe quoi !
Retour ce soir pour ma part...
HS-ON
ya quoi comme bon tournevis torx ?
HS-OFF

moi les tailles corresponde à la notice car les visses que j'ai commander correspondent a celles d'origine sur mon Hyper 8.
peut être que la conversion pouce/cm se fait mal chez mugen Very Happy
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par thba66 Lun 29 Aoû 2011 - 13:15

Pulse a écrit:En démontant et remontant les châssis je commence à avoir un doute..

Dans la théorie la taille par exemple M3x10 correspond à 3 mm de diamètre et 10mm de longueur sous tête (partie filetée) mais j'ai remarqué sur la Cougar que quand on l'applique au montage à partir de la notice souvent les vis sont un chouilla trop longues.. Est-ce que certains constructeurs parleraient de la taille totale de la vis et non de la longueur de la tige filetée ou c'est mon pied à coulisse qui disjoncte? Suspect

en fait pour les vis à tête fraisée c'est la longueur totale
alors que pour les vis à tête cylindrique ou hexa c'est la longueur sous tête
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Jeslee +1 Lun 29 Aoû 2011 - 13:53

Ah ben voilà, j'ai même pas à me casser la tête !
Merciiiiii Thba.

@ Actarrius : perso pour les Torx, j'utilise un bête tournevis mutlitêtes NONAME tout ce qu'il y a de plus basique.
La prise sur les Torx est tellement bonne que ya rien qui ripe et même après de nombreux montages et démontages (notamment toutes les vis du châssis) tout est encore impec.
C'est clair que par rapport aux BTR ya pas photo.
A se demander pourquoi les fabricants ne généralisent pas les torx.
Les mauvais esprits diront que c'est pour continuer à vendre des kit de visserie... Razz
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par biloo74 Lun 29 Aoû 2011 - 14:28

Th a raison

pour les vis a bois c'est la longueur total !
d'ailleurs on appelle ca des vis tete homme, et pas vis a tete fraiser en menuiserie.

Sinon jeslee, si tu me trouve un kit visserie pour losi eight en torx je suis preneur !
mais j'ai chercher, en pas imperial c'est pas evident
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Pulse Lun 29 Aoû 2011 - 15:13

thba66 a écrit:
Pulse a écrit:En démontant et remontant les châssis je commence à avoir un doute..

Dans la théorie la taille par exemple M3x10 correspond à 3 mm de diamètre et 10mm de longueur sous tête (partie filetée) mais j'ai remarqué sur la Cougar que quand on l'applique au montage à partir de la notice souvent les vis sont un chouilla trop longues.. Est-ce que certains constructeurs parleraient de la taille totale de la vis et non de la longueur de la tige filetée ou c'est mon pied à coulisse qui disjoncte? Suspect

en fait pour les vis à tête fraisée c'est la longueur totale
alors que pour les vis à tête cylindrique ou hexa c'est la longueur sous tête

Ah ben ok ça explique tout! Ça m'était même pas venu à l'idée, je pensais qu c'était idem pour toutes les vis.

A y réfléchir c'est assez logique vu que sur une tête fraisée toute la longueur de la vis est intégrée. Merci thba!

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Jeslee +1 Lun 29 Aoû 2011 - 16:11

biloo74 a écrit:Th a raison

pour les vis a bois c'est la longueur total !
d'ailleurs on appelle ca des vis tete homme, et pas vis a tete fraiser en menuiserie.

Sinon jeslee, si tu me trouve un kit visserie pour losi eight en torx je suis preneur !
mais j'ai chercher, en pas imperial c'est pas evident

Héhé ce serait avec plaisir mais ya aucun Kit en Torx à ma connaissance.
J'ai dû faire un inventaire total de la visserie BTR de ma MBX6 pour commander les équivalences en Torx en prenant les ref une à une !
Comme le site est en Allemand et que j'avais pris Espagnol en seconde langue quand j'étais petit, je te dis pas l'enfer.
Me semblait bien que ça devait servir l'Allemand quand je serai plus grand... Ben c'est confirmé ! lol!

Si tu as raté mon post "star" du début d'été 2011, c'est ici que ça se passe : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6488-mbx-6-eco-tetes-de-vis-btr-mortes-interrogation-graissage-differentiels
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par max4943 Lun 29 Aoû 2011 - 16:46

si tu veux meme aller plus loin tu peux parler de FHC et CHC ou ST
Fraisé Hexagonal Creuse et Cylindrique Hexagonale Creuse ou Sans Tete Laughing

sinon je confirme on prend toujours les mesure entiere sur les FHC et sous tete pour les CHC

max4943

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par biloo74 Lun 29 Aoû 2011 - 18:40

merci jessli, j'avais lu ton post, meme en direct.
mais je n'avais pas trouvé de vis torx en pas US

puis y a un truc que j'ai pas compris avec les pas US
pour le metric m3x10 donc pied a coulisse, et je trouve 3mm et 10mm

mais pour le US ou imperial ca fait 8-32 x 1/2, la je suis larguer, meme si sur mon pied a coulisse je le passer en inch j'ai pas de valeur s'y approchant
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Jeslee +1 Lun 29 Aoû 2011 - 21:30

Raaahhhh je ne me souviens même plus qui a participé sur mon post la HONTE !
Faut dire que je débarquais à peine et que je ne connaissais personne...

Pour les pas US, je serai bien en mal de t'aider, je n'y connais RIEN !
Je n'ai aucun doute qu'une bonne âme éclairera ta lanterne d'ici peu...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par thba66 Lun 29 Aoû 2011 - 22:05

les amerloc parlent en fraction de pouce mais pas toujours

regarde le tableau:
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf

-32 c'est le pas : 32 filets sur 25.4 mm
x1/2: la longueur 12.7 mm

le mieux reste de regarder la notice avant de commander de la visserie US
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les tailles de vis Empty Re: Interrogation sur les tailles de vis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum