Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probléme hexagone de jantes qui fond

4 participants

Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty probléme hexagone de jantes qui fond

Message par pierre 85 Sam 3 Sep 2011 - 16:32

bonjour ,j ai un souci et j ai besoin de vos conseil .pour la 2eme fois l hexagone de mes jantes fond ,la premiéres fois je penser ne pas avoir assez serrés la roue mais la je ne voit pas .
c étaits tellement chaud que je me suis bruler avec le pas de vis ,les photos parlerons mieux
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000426
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000424
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000425
merci d avance de m aider a sortir de se diléme
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par Rotor2001 Sam 3 Sep 2011 - 16:43

C'est quoi comme jante? C'est peut être juste à cause de la qualité?

Quoiqu'il arrive ça chauffe: le cardan frotte dans la fusée.

Si ça chauffe vraiment trop il y a peut être un point de frottement supplémentaire... Regarde l'état de tes roulements et essaient de les changer? Regarde si il n'y a pas une déformation quelque part qui ferait frotter?
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par sol invictus Sam 3 Sep 2011 - 17:14

+1 pour les roulements
ca te le fais que d'un coter si oui c'est forcement un probleme de montage ou de roulements demonte et regarde si rien frotteet si tes roulements sont pas mort ou sec!
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par pierre 85 Sam 3 Sep 2011 - 17:35

les jantes sont des hpi ,je vien de verifier les cardans sont bons est les fusées aussi sauf une noix de diff légerement deformé .
et oui sa n arrive que de un cotés .
je viens de remarqué de la graisse noir dans la jantes abimé mes pas dans l autres lorsque que je n est jamais graisser ma voiture ,sa serais un roulement qui a eclaté .
est ce que sa peux venir du serrage ,vous serré a fond ou pas ?

on ne rigole pas de mon collage de roue svp
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000427
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000428
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000429
merci a vous
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par Rotor2001 Sam 3 Sep 2011 - 17:47

Je sers à fond.

Si il n'y a vraiment aucun dommage, essaie de changer de roulement. Mais maintenant qu'il y a du jeu dans ta jante j'ai bien peur que ça ne puisse qu'empirer.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par pierre 85 Sam 3 Sep 2011 - 17:54

la jantes est complétement morte ,la voiture rouler de moin en moin vite avec un bruits supect pour sa que j ai vite arrété mais pas assez apparament .
je pense que ses le roulement ,la flasque sur le dessus et morte ,je n aurais pas penser que un simple roulement aurais pus faire autant de dégats.
aurais tu une marque a me proposer pour les roulement c est pour un firestorm
probléme hexagone de jantes qui fond  P1000430
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par louisdj Sam 3 Sep 2011 - 18:04

a tout les coup c'est le roulement qui sont hs
louisdj
louisdj

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par Rotor2001 Sam 3 Sep 2011 - 18:09

je n aurais pas penser que un simple roulement aurais pus faire autant de dégats.

En forçant ça peut péter toute la voiture.

aurais tu une marque a me proposer pour les roulement c est pour un firestorm

Celui d'origine HPI? Ils doivent pas être très cher et tu peux sans doute en prendre quelques uns d'avance...

J'y connais pas grand chose aux roulement à bille. Quand je veux upgrader je prends des kits acer racing quand ils sont disponibles. Ils sont en ceramic mais sont surtout très cher!

Il y aussi les kits RC Screwz. J'ai jamais acheté leur roulement mais j'achète un de leur kit de visserie à chaque voiture. http://www.rcscrewz.com/product_info.php/bearing-kits-cars-trucks/hpi-racing-bearing-kits/p/hpi045b-hpi-e-firestorm-10t-precision-bearing-kit/cPath/416_419/products_id/3828

Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par pierre 85 Sam 3 Sep 2011 - 18:14

ok mille merci rotor donc c étais bien le roulement et j ai trouver une petite deformation dans la fusée ,donc fusée ,roulement et jantes a acheter encore merci et bonne soirée
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme hexagone de jantes qui fond  Empty Re: probléme hexagone de jantes qui fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum