mini z brushless
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mini z brushless
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si vous connaissez la mini z, certains disent que ce sont des "jouets" vu la taille de ces bestioles, d'autres penses que c'est carrement une catégorie à part. je penses que je fait parties des fans, quand vous les voyer rouler sur une piste on se demande avec quel bourrin c'est propulsé tellement que ça roule fort, mon bolide roule encore plus fort, plus de puissance, de reprise à tous les niveaux, et le tout sans aucun bruit si ce n'est la friction du pignon sur la couronne.
mon projet à commencer à rentré dans mon crane alors que je n'avais comencé la z 3 moi auparavant, tout le monde me traitai de songlé et que mon projet ne verrai pas la fin du tunnel. quand j'ai sorti le premier chassis roulant tout le monde rigolait par ce que ça tenai avec du scotch de partout. Certe mais ça roulait en BL. quelques temps plus tard j'avais réussi à faire mon choix de composants et réussissait à tout intégré dns le chassis sans que cela se voi, les perfs étaient tel que aucuns pneu ne tenai malgré les séances de réglages, j'ai encore beaucoups de mal à trouver le gripp sur cetaines piste. j'ai aussi beaucoups travaillé sur les masses,k j'en suis descendu jusqu'a 155 grs (environ 180 en moyenne), la vitesse de pointe était supérieur à 50 km/h (pas assez précis pour etre mesuré).
à l'époque un seul magasin faisait la taille du moteur qui était le seul à etre utilisé sur mini z. maintenant Christophe les revends et à d'ailleur l'exclusivité du fabriquant qu'est Feigao. maintenant place aux photos:
et enfin la petite vidéo pas très parlante, je doit en refaire une nouvelle:
https://www.dailymotion.com/pepeuch/video/x1abvk_zbl
mon projet à commencer à rentré dans mon crane alors que je n'avais comencé la z 3 moi auparavant, tout le monde me traitai de songlé et que mon projet ne verrai pas la fin du tunnel. quand j'ai sorti le premier chassis roulant tout le monde rigolait par ce que ça tenai avec du scotch de partout. Certe mais ça roulait en BL. quelques temps plus tard j'avais réussi à faire mon choix de composants et réussissait à tout intégré dns le chassis sans que cela se voi, les perfs étaient tel que aucuns pneu ne tenai malgré les séances de réglages, j'ai encore beaucoups de mal à trouver le gripp sur cetaines piste. j'ai aussi beaucoups travaillé sur les masses,k j'en suis descendu jusqu'a 155 grs (environ 180 en moyenne), la vitesse de pointe était supérieur à 50 km/h (pas assez précis pour etre mesuré).
à l'époque un seul magasin faisait la taille du moteur qui était le seul à etre utilisé sur mini z. maintenant Christophe les revends et à d'ailleur l'exclusivité du fabriquant qu'est Feigao. maintenant place aux photos:
et enfin la petite vidéo pas très parlante, je doit en refaire une nouvelle:
https://www.dailymotion.com/pepeuch/video/x1abvk_zbl
Re: mini z brushless
j avais deja vu ton bolide sur mini rc,c est vraiment impressionnant...
faudrais faire une comparaison avec une Z qui marche deja tres fort pour ce rendre compte de l engin!!!
faudrais faire une comparaison avec une Z qui marche deja tres fort pour ce rendre compte de l engin!!!
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: mini z brushless
Salut, pour te donner une comparaison, disont que j'ai à peu pret la puissance de 1 moteur de type T2 avec encore plus de couple et de vitesse, par contre en autonomie je suis pratiquement à celle d'un Xspeed (pratiquement d'origine), soit 20 min avec des 700ma/h, lorsque je fait un pack d'accus, ce dernier ressort à peine tiède, en revanche le gros problème c'est d'avoir des accus qui on la peche sinon le cogging arrive asser rapidement.
je voulais aussi ajouter que je met un vend au AVone toujour avec le meme moteur et les accus AAA, si je monte mon moteur avec des accus 1/3A, ça risque d'être encore plus puissant je n'ose meme pas immaginner.
Pour info le controleur utilisé est le manba 25, il faut que je contact christophe qui à reçu (encore une foie en exclu) depuis un moment déjà (je l'avait un peu forcé à ce moment là pour le cahier des charges) LOL, un nouveau controleur feigao en 18A, il serait certes moins puissant mais suffisant pour la Z, ce qui me manque ce sont les dimensions sans radiateur (il me les a donné mais je les ai perdu). je risque de lui en commander un tout de même car je voudrai tenter de l'intégrer, et peut être pourra t'il sortir un pack de conversion mini z, après aprobation du beta testeur .
un autre projet qui est dans mes cartons et que je reprend depuis quelques jours à la demande de notre ami Gilou, c'est celle d'intégrer le meme type de moteur dans la version 4X4 (AWD), bientot en test si tout ce passe bien.
je voulais aussi ajouter que je met un vend au AVone toujour avec le meme moteur et les accus AAA, si je monte mon moteur avec des accus 1/3A, ça risque d'être encore plus puissant je n'ose meme pas immaginner.
Pour info le controleur utilisé est le manba 25, il faut que je contact christophe qui à reçu (encore une foie en exclu) depuis un moment déjà (je l'avait un peu forcé à ce moment là pour le cahier des charges) LOL, un nouveau controleur feigao en 18A, il serait certes moins puissant mais suffisant pour la Z, ce qui me manque ce sont les dimensions sans radiateur (il me les a donné mais je les ai perdu). je risque de lui en commander un tout de même car je voudrai tenter de l'intégrer, et peut être pourra t'il sortir un pack de conversion mini z, après aprobation du beta testeur .
un autre projet qui est dans mes cartons et que je reprend depuis quelques jours à la demande de notre ami Gilou, c'est celle d'intégrer le meme type de moteur dans la version 4X4 (AWD), bientot en test si tout ce passe bien.
Re: mini z brushless
waiii une AWD BL
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mini z brushless
gilou a écrit:waiii une AWD BL
le moteur est déjà intégrer, c'est un 120L en 7500 kv, soit le meme que j'ai sur ma 02., ça devrai envoyer sévère, reste plus qu'a faire le plus dure: l'électrnique!!
la suite au prochain numéro!!!
Re: mini z brushless
Salut Yannick, j'aime bien ce genre de projets qui sortent de l'ordinaire, bidouiller, adapter, fabriquer, ça c'est du modélisme!
C'est une des choses qui me plait dans ce loisir avec le pilotage, il n'y a aucune limite si ce n'est l'imagination et le savoir faire !
J'ai démonté le boitier du contrôleur 18A et il se révèle très compact, il sera monté sur mon Avone dés que j'en prendrai le temps.
A noter que pour la conversion des Mini-Z en brushless je fabrique des plaques d'adaptation qui permettent un montage direct sur un pod à vis, c'est propre et simple , je vais essayer d'en faire une petite série .
Bonne continuation et fais nous de jolis posts plein de photos .
@+
C'est une des choses qui me plait dans ce loisir avec le pilotage, il n'y a aucune limite si ce n'est l'imagination et le savoir faire !
J'ai démonté le boitier du contrôleur 18A et il se révèle très compact, il sera monté sur mon Avone dés que j'en prendrai le temps.
A noter que pour la conversion des Mini-Z en brushless je fabrique des plaques d'adaptation qui permettent un montage direct sur un pod à vis, c'est propre et simple , je vais essayer d'en faire une petite série .
Bonne continuation et fais nous de jolis posts plein de photos .
@+
Re: mini z brushless
Salut Chris, benh comme tu le sais mon cerveau est toujours en ébulition et comme tu le vois j'essais encore de faire des conversions, en utilisant le plus de composants possible facilement trouvable par le grand public.
D'aillleur pour l'occasion des nouvelles carro LM, j'ai préparé une planche de décals (il me reste beaucoups de boulot dessus) pour y mettre toutes les marques et distributeurs exclusif pour ZBL, tu en fait partie (j'ai récupéré ton logo sur ton site de vente), et pour le moment une seule carro LM est en chantier pour les 8H de Toulouse, la seconde serra exclusivement réservé BL.
Pour ce qui est des photos du nouveau projet je dirai qu'elles seront là d'ici la fin de semaine (quand le projet serra fini). d'ailleur peut etre ajouter ce petit projet dans les liens de tes moteurs (comme tu l'avais déjà fait pour les autres ;-) )
Quand je parlait d'un kit de conversion je parlais aussi d'un pack comprenant contrôleur/moteurs/plaques d'adaptation, micro servo, voir même récepteur, c'est une idée ) à creuser.
aller, à plus les poulets
D'aillleur pour l'occasion des nouvelles carro LM, j'ai préparé une planche de décals (il me reste beaucoups de boulot dessus) pour y mettre toutes les marques et distributeurs exclusif pour ZBL, tu en fait partie (j'ai récupéré ton logo sur ton site de vente), et pour le moment une seule carro LM est en chantier pour les 8H de Toulouse, la seconde serra exclusivement réservé BL.
Pour ce qui est des photos du nouveau projet je dirai qu'elles seront là d'ici la fin de semaine (quand le projet serra fini). d'ailleur peut etre ajouter ce petit projet dans les liens de tes moteurs (comme tu l'avais déjà fait pour les autres ;-) )
Quand je parlait d'un kit de conversion je parlais aussi d'un pack comprenant contrôleur/moteurs/plaques d'adaptation, micro servo, voir même récepteur, c'est une idée ) à creuser.
aller, à plus les poulets
Re: mini z brushless
Salut tout le monde!
Après ce long we de 4 jours, mon awd bl est enfin prê'te à affrontée la piste:
descrïption rapide:
- récepteur 40 fm GWS pico4
- éle@tronique de servo HS55
- contrôleur Xcelorin 9A
- moteur Feigao 120L (cage longue) 7500kv
- 204,5gr RTR
-carrosserie 206 WRC noire
voici les tofs:
première impression: le contrôleur est juste en puissance, il y a donc Des chances que je change le moteur par un 5860kv.
me reste encore 2 ou 3 bricolle à faire mais là elle roule, que dis je elle volle
Après ce long we de 4 jours, mon awd bl est enfin prê'te à affrontée la piste:
descrïption rapide:
- récepteur 40 fm GWS pico4
- éle@tronique de servo HS55
- contrôleur Xcelorin 9A
- moteur Feigao 120L (cage longue) 7500kv
- 204,5gr RTR
-carrosserie 206 WRC noire
voici les tofs:
première impression: le contrôleur est juste en puissance, il y a donc Des chances que je change le moteur par un 5860kv.
me reste encore 2 ou 3 bricolle à faire mais là elle roule, que dis je elle volle
Re: mini z brushless
Salut, premières impressions de la AWD (4 roues motrice), il y a un trou au démarage (normale c'est un sensoreless), cependant ce trou est tout de meme important, surement du au controleur qui est trops juste (9A en pointe), meme en drift je ne le trouve pas réactif. sinon la vitesse de pointe est intérressante mais je suis sur que le mamba irai bien mieux sur ce chassis (prochaine tentative). en tout cas tel quel elle reste exploitable en drift avec une petite réserve, d'ailleur je conseil des accus qui on de la patate intellect, les orions un peu moin. je voulais aussi ajouter que le moteur chauffe beaucoups (contrairement à la MR02 qui reste tiède).
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