Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

question assurance pour un club

3 participants

Aller en bas

question assurance pour un club Empty question assurance pour un club

Message par petitindien Jeu 15 Sep 2011 - 9:16

Bonjour
comme le dit le titre je recherche des info sur les assurances.
voila je m'explique, a ce jour notre piste est sur un terrain privé,et notre club est sous la fvrc seulement
je ne suis pas sur que celle ci nous assure correctement, car nous faisons seulement du loisir.
Qui pourrait me conseiller sur les assurances a avoir pour un club sur terrain privé,n'organisant pas de course, peut être quelques petite manifestations inter-club,d'une 30 adhérents?
Qu'elles assurance vos club ont ils? et quel tarif/an?

je sais qu'il y a par exemple ufolep, mais doit on prendre en supplément une assurance pour couvrir le parking,spectateurs curieux afin d’évité tout problème a la personnes qui nous prête le terrain généreusement
merci
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par petitindien Sam 17 Sep 2011 - 7:21

bon personnes pour me renseigner Sad
si un responsable de club passe par la ?????
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par JSR74 Sam 17 Sep 2011 - 8:28

Salut,
Notre club est à l'UFOLEP.
La cotisation a l'année nous reviens à 135€.

Les garanties collectives pour votre association: (club)
L'affiliation de l'association à la Ligue de l'Enseignement lui apporte des garanties globales.
- Responsabilité civile
- Défense et Recours
- Assistance juridique de l'association
- Locaux occasionnels (par exemple lorsque l'association utilise une salle municipale pour ses réunions, pour organiser une manifestation).
- Aides bénévoles
- Transporteurs bénévoles (garantie accident corporel du transporteur bénévole et dommages au véhicule (plafond 1800 € par sinistre)
La licence UFOLEP est une licence omnisports. Elle permet, au sein d'une même association de pratiquer n'importe quelle activité sportive sous forme associative. L'assurance A.P.A.C. garantit les licenciés pendant la pratique associative et pendant la pratique individuelle pour les activités déclarées sur le bulletin individuel correspondant aux activités de l'association.

Les garanties individuelles procurées: (pilote)
Responsabilité civile Défense et Recours du licencié ;
Individuelle Accident corporel ;
- frais de soins plafond 7623 €;
- bris de lunettes plafond 610 €;
- bris de dents 336 € par dent.
- frais de secours et de recherches 3049 €
En complément de la sécurité sociale ou de la mutuelle si elle existe

- capital en cas d'invalidité permanente partielle 30490 € ;
- indemnité en cas de décès par accident 6098 € ;
- prestations complémentaires par sinistre (compensation de la perte de salaire) plafond 305 €;
Ces plafonds peuvent être augmentés par une souscription complémentaire dite « la complémentaire individuelle de personnes —- C.I.P. »
- Assistance/rapatriement (sans franchise kilométrique)
ATTENTION ! La licence UFOLEP ne garantit pas le matériel individuel (vélo). Celui-ci peut être garanti par souscription optionnelle (consulter le service assurances de la Ligue).

Tiré de ce site:
http://www.fol08.org/ufolep/principal/assurance.php
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par carino Sam 17 Sep 2011 - 9:15

de notre coté, nous avons contacté différents assureurs avec des réponse qui allée du "non on peut pas" à des tarifs de folie.
mon assureur perso lui m'a conseillé de contacter directement l'assureur de la fédé à savoir la MAIF.
nous allons le faire car nous ne souhaitons pas continuer ainsi.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par petitindien Dim 18 Sep 2011 - 8:06


merci pour vos réponse,s'est vraie que s'est pas facile, chaque année s'est la même question ?????
entre certain adhérents du club qui voudraient une licence fvrc pour rouler sur d'autre piste (ben dans la ligue 10 en général il n'y a que des clubs affilié a la fvrc) et nous membres du bureau de notre petit club qui avons du mal a digéré la sommes de roro que l'on verse a la fédé le choix n'est pas facile, mais bon avant tout on veux être bien couvert en cas d'accident Wink


carino a écrit:de notre coté, nous avons contacté différents assureurs avec des réponse qui allée du "non on peut pas" à des tarifs de folie.
mon assureur perso lui m'a conseillé de contacter directement l'assureur de la fédé à savoir la MAIF.
nous allons le faire car nous ne souhaitons pas continuer ainsi.

si tu a l'occas,pourrais tu me dire un peu se qu'il t'on dit?

petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par carino Dim 18 Sep 2011 - 9:10

aucun souci, je vous ferai part de notre entretien.
il faudra attendre un peu car je pense y aller pendant mes congés d'octobre.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par JSR74 Dim 18 Sep 2011 - 13:36

J'ai vu notre délégué UFOLEP hier et je lui ai posée la question pour l'assurance.

Donc je confirme que le club est bien couvert par une RC. (les membres aussi mais ça c'était sur) Pas la peine dans prendre une à coté.
Ca doit être pareil du coté de la FVRC mais quand on y'était, c'était pas vraiment claire.
Pour info, on a demander à une assurance perso, et ça nous coutais 130€.

A savoir que nous roulons aussi sur des pistes FVRC (hors courses). Pour être couvert, il faut que le président du club (ou propriétaire du lieu) est donné l'autorisation.
Une convention (UFOLEP/FVRC) est en projet. Elle existe déjà pour le modélisme naval et avion.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par petitindien Mar 6 Nov 2012 - 8:36

bonjour,
je déterre ce post pour vous demandé conseils.
voila petit explication, je fait partie du bureau de mon club, et pour 2013, s'est sur nous ne repartirons plus avec le fvrc pour différente raisons que je ne citerais pas ici Embarassed
Donc pour éviter tous risque a nos adhérents et par soucis économique nous recherchons la meilleure solution pour s’assurer, et aussi éviter tous risque a la personne qui nous prête gracieusement le terrain.
Donc je sais qu'il y a UFOLEP (merci au passage a Fleau pour tous ses bon renseignements) et après s’être renseigné au prés des assureurs nous voila dans l’interrogation .
Chez UFOLEP qui je pense est certainement au top, nous nous retrouvons avec frais d'adhésion + licence
Chez une assurance standard nous payons seulement l’adhésion,qui semblerait moins cher car pas de licence spécifique a rajouté.
Quelqu'un aurait il une connaissance en assurance et me renseigné sur le choix a faire est pourquoi ? qu'apporte d'avoir en plus une licence si le club paye une assurance les pilotes sont donc couvert ?
j'avoue je suis un peu perdu

merci d'avance pour vos réponses



petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

question assurance pour un club Empty Re: question assurance pour un club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum