Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

+2
keopscav
CHRIS01
6 participants

Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 8:19

je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer comment transférer toutes mes videos de course qui sont actuellement sur un lecteur de salon lg hdd sur un disque dur externe multimédia.La raison est que,lors de la dernière panne,il m'ont changés le disque dur de l'appareil,heureusement que j'avais gravé des dvd de sauvegarde autrement adieu 7 ans de souvenir de compétition;mais il a fallu que je regrave tout
donc je veux avoir un joker,ce ne serait pas de chance si les 2 lachaient en même temps
donc méfiez vous pour qu'il ne vous arrivent pas le même problème lors d'une panne car vos meilleurs souvenirs vous pourriez bien ne les avoir plus que dans votre tête
merci d'avance aux rois de l'informatique,j'attends vos réponses
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par keopscav Mar 27 Sep 2011 - 9:19

Tout dépends de ton lecteur je dirais. Déja, une prise usb pour connecter le disque, ou une prise réseau pour l'attaquer avec un pc.

Si tu branches le DD directement, il faut que dans le menu du lecteur DVD tu puisses transférer les vidéos vers le DD.

Ou par le réseau, attaquer le lecteur DVD qui serait reconnu comme un NAS avec ton PC.

Bon, si je ne suis pas clair dis le hein Very Happy

Le modèle de ton lecteur serait le bienvenue.
keopscav
keopscav

Nombre de messages : 232
Localisation : 17230
Date d'inscription : 19/04/2010

http://www.nitropassion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 9:46

+1 avec tes solutions mais encore faut il que Môssieur LG permette le transfert.
Sinon il y a toujours la possibilité de retirer le HDD du LG et de le pluger sur un PC mais rien n'est moins sûr...

Ca dépend effectivement de ton modèle, peut être que LG permet de transférer des contenus non protégés directement de HDD à HDD mais ça m'étonnerai vu la parano des studio de cinéma.

Effectivement, avoir ton modèle précis aiderait.

Sinon, il te reste la possibilité de tout graver sur des DVD RW (réinscritpible) et de faire les transferts sur PC DVD par DVD.
C'est long et fastidieux mais c'est une solution qui peut être jouable si le LG est verrouillé.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par keopscav Mar 27 Sep 2011 - 9:54

Effectivement, tout dépends du format des vidéos...en espérant que ce soit du "standard".

+1 pour le DD au PC si la connectique le permet. Ça me parait le mieux.
keopscav
keopscav

Nombre de messages : 232
Localisation : 17230
Date d'inscription : 19/04/2010

http://www.nitropassion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Pointe-Man Mar 27 Sep 2011 - 10:01

Salut

Le mieux est de brancher le disque sur le pc si le model est récent c'est peut être du sata autrement ide donc compatible avec "n'importe" quelle carte mère.

Vient le probleme du systeme de fichier utiliser par le lecteur LG. il serait pourrait que le disque soit inaccessible sur un pc. C'est pourquoi le model du lecteur est indispensable pour nous aider à trouver cette infos.

Mais bon si c'était mon lecteur, je démonte le disque et je branche sur le pc après je vois....
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 10:15

Yep enfin si le système d'exploitation du LG est propriétaire ou si c'est formaté en EXT3 ou EXT4, il risque de ne pas pouvoir l'exploiter, à moins d'avoir une machine sous Linux.

Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer si le LG n'est plus sous garanti.

Sinon, va falloir faire chauffer le graveur DVD (enfin si le LG en est équipé). Question
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 11:20

mon graveur lg est un rht 497h mais je veux éviter de passer par l'ordinateur qui est assez éloigné du reste et je ne maitrise pas tout sur cet outil,je suis la génération péritel entré et sortie pour les copies
mon LG a une entrée usb,on peut lire une clé usb mais on ne peut pas envoyer du disque dur a la clef usb
il a aussi une hdmi mais je ne sais pas si ce genre de prise est une entrée ou une sortie ou peut faire les deux
pour moi l'idéal serait que je puisse copier soit par péritel soit par hdmi de l'un a l'autre comme l'on peut le faire d'un magnétoscope a un graveur dvd ,mais je ne sais pas si c'est possible
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 11:41

Attends je t'envoi ma réponse par Telex que tu pourras lire avec ton minitel !! lol!

Plus sérieusement, ton problème est finalement "simplifié" puisqu'on doit éviter toute la partie bidouille :
- USB condamné car le LG ne peut rien envoyer par là.
- Le HDMI pourrait être exploité. Cette prise ne fait qu'envoyer des images/son et ne peut pas faire transiter autre chose.
De ce fait, s'il faut rester sur une solution "à l'ancienne", l'idéal serait d'utiliser une carte d'acquisition vidéo équipée d'une entrée HDMI.
En effet, dans ce cadre on ne transfert pas les données du disque dur en brut, mais on capture les images envoyés par le LG et le PC les encode à la volée sur un disque dur.
C'est pas donné, ça prend du temps (le temps de lecture des films) et il faut là encore brancher... un PC !
A noter que ça n'enverra et encodera que les vidéo non protégées (donc tes vidéos maisons mais pas les DVD ou les Blu Ray).
Une des grandes références, c'est Blackmagic (mais c'est pas donné) :
http://www.blackmagic-design.com/products/

Il faut prendre une carte avec une ENTREE HDMI qui te permettra d'encoder des video en HD via le HDMI.

Sinon, il y a moins cher avec des cartes d'acquisition basiques en USB comme celle là : http://www.pixmania.com/fr/fr/5293511/art/terratec/boitier-d-acquisition-g1.html?srcid=1743&key=YE5+dUNpbeKOeIp0ATYCUikYFyAOFNfoG+8QNFFgMR56ckdxaODaKox2BD8DXnZFRXUKCA==

Là par contre c'est encodage en basse définition (les limitations de la péritel quoi).
Il y a d'autres modèles bien entendu, après tout dépend de la qualité d'encodage que tu cherche, mais là encore il te faudra un PC.

Pour résumer, sans bidouiller, il es impossible de transférer tes données du disuqe LG à un disque externe.

A défaut la solution la plus économique comme citée plus haut :
Tu achètes 1 ou 2 DVD réinscriptibles, tu grave tes vidéos et ensuite tu les encode sur ton PC.
Tu efface après encodage et tu regrave etc...
C'est pas cher et ça te prendra autant de temps que de le faire avec des cartes dédiées.

Si mes explications ne sont pas claires, n'hésites pas à me revenir.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 12:03

merci pour ta réponse,ça se corse mon histoire d'autant plus que le graveur de disque des lg tu graves quelques dvd et il retourne directement au sav,c'est hyper pas fiable,autant la partie hdd va bien autant la partie gravure ça dure queudal
vu que sur mon graveur c'est je pense une sortie hdmi existe t'il un cable qui pourrait être hdmi d'un coté et usb de l'autre côté pour rentrer dans l'ordinateur et si ça existe est ce que ça pourrait marcher
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par petitindien Mar 27 Sep 2011 - 12:09

bonjour
puisque l'on est dans ce sujet, quel sont la durée de vie d'un dvd (je veut parlé bien sur des données gravé sur celui-ci)?
Je ne veut pas faire du hors sujet mais un DVD garde t'il s'est donnée 7 ans par exemple ?
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 12:16

Attention !
On parle de sauvegarder des données.
Tout ce qui est CD, DVD, BLU RAY se dégrade dans le temps, en particulier les réinscriptible et les médias à graver.
Si j'ai proposer le DVD-RW, c'est juste le temps de faire le transfert vers le disque dur via le PC et non pas pour sauvegarder ses données.

Maintenant ya des CD/DVD gravés qui tiennent plus de 10ans mais bon.
Ceci étant le disque dur n'est pas le truc le plus sûr au monde non plus.
Sans rentrer dans des débats informatiques (avec des histoires de Raid 0 ou Raid5), disons que grosso modo le mieux est d'avoir 2 sauvegardes à 2 endroits différents et basta.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par petitindien Mar 27 Sep 2011 - 12:58

non je faisait référence a ce que disait fleau quand il disait qu'il sauvegardé sur dvd, j'ai bien compris que toi tu lui disait de prendre un dvd rw pour le transfert.
J'en ai tout simplement profité pour posé la question sur la duré de vie.
petitindien
petitindien

Nombre de messages : 90
Localisation : TRETS
Date d'inscription : 31/07/2010

http://mba.easyextern.com/

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 12:59

c'est malheureux a dire mais une chose est sûr j'ai des cassettes vhs enregistrées depuis 25 ans et qui sont toujours regardables c'est sûr que fonctionellement et qualitativement c'est pas le top,mais un dvd avec une grosse rayure c'est tout mort alors que sur une cassette si il y a un problème de bande,tu coupes 30 cm ,tu recolles et c'est reparti
donc une protection sur cassette pour un évènement que l'on ne veux surtout pas perdre est jouable
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par biloo74 Mar 27 Sep 2011 - 13:40

J'ai tout relus, le plus simple mon cher chris, tu achtete un boitier de disque dur externe, du démonte le HD du lg tu le met dans le boitier, et tu demande de l'aide a ton entourage pour la partie transfert de ton boitier au PC.
c'est la soluce la moins cher et la plus fiable. ( et aussi la plus facile )

passer par le HDMI, convertir, compresser etc, c'est pas le plus facile, et y aura perte de qualité a la sortie.
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 14:03

+1 avec Biloo !
Ca demande un tournevis et le reste c'est comme un bête mécano.
C'est pas pire que de démonter une cassette VHS, de couper de la bande et de la recoller.
En plus ya des détrompeurs partout donc aucune chance de se tromper.
Encore faut-il que le disque dur LG soit lisible par un PC... Et là c'est pas gagné.
Quant à la perte de qualité, je pense que si Chris est content de ses VHS, ya aucun risque pour qu'il soit déçu d'un encodage fait à la hache par une petite carte d'acquisition USB premier prix ! Razz

Sinon Chris, tu as toujours la possibilité de filmer tes vidéos sur ton écran ! Haha ce que je suis drôle moi alors...
OK je sors.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 14:04

petitindien a écrit:non je faisait référence a ce que disait fleau quand il disait qu'il sauvegardé sur dvd, j'ai bien compris que toi tu lui disait de prendre un dvd rw pour le transfert.
J'en ai tout simplement profité pour posé la question sur la duré de vie.

Oups au temps pour moi...
Durée de vie des supports optiques : environ 10ans en moyenne si mes souvenirs sont bons.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 14:08

non il est garanti jusqu'en 2015
le gag c'est que j'ai acheté un graveur lg hdd en 2005 garanti 2 ans et j'avais pris une prolongation de garanti de 3 ans supplémentaires et comme tous les ans il passait au sav car en panne ,il m'en ont donné un neuf plus performant(celui que j'ai actuellement) qui est déjà tombé en panne 2 fois et il se sont plantés car la garantie était finie et il me l'ont redonné avec garantie jusqu'en 2015
qui dit mieux une garantie de 10 ans lol
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 14:17

jeslee c'est pas que je suis content de mes vhs ,mais mon fils a 24 ans et nous avoions filmé avec un camescope vhsc a l'époque ,donc la question ne se posait pas,il n'y avait que ça et nous y recopions sur des vhs a l'époque
je suis trop vieux maintenant pour refaire un gamin et le filmer sur carte mémoire lol!
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 14:34

HAHAHA drôle !
J'imaginais bien que c'était des films d'époque ! Laughing

Bon ben si ta source est en VHS, alors pas d'inquiétude sur les encodages, ça restera aussi pourri (heu je veux dire aussi "bon" pardon). La source étant en SD (basse définition) tu as moins de contrainte de qualité puisque tu ne pourras jamais les transformer en HD.

Tu as maintenant toutes les solutions pour sauvegarder tes films de famille.
Te reste plus qu'à choisir le moyen de les numériser en fonction de tes possibilités.

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous revenir si tu as besoin d'autres infos.

PS : moi si j'étais toi, j'utiliserai un petit boitier USB à 60€ et j'encoderai mes VHS et films sur mon PC.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 18:01

je prenais l'exemple des vhs pour la fiabilité dans le temps et du support,mais ce que je veux mettre sur le disque multimédia a été filmé avec un camescope numérique mini dv donc de bonne qualité juste en dessous de la hd
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on peut enregistrer la télé en direct avec un dd multimédia sans passer par un ordi apparement alors je ne vois pas la différence entre un dd multimédia et un dd normal,alors que j'arrivais a recopier des vhs sur le dd de mon lg et même dans l'autre sens du dd sur vhs
j'aurais bien acheté un autre enregistreur de salon ,mais on est vite limité a 160go
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 18:26

Hihi bienvenue dans le monde EXTRAORDINAIRE des majors du cinéma !

Alors c'est très simple, avec l'arrivée du numérique, la grande peur des majors étaient de se voir pirater leurs films (à raison à vrai dire).
Du coup, ils ont fait le forcing pour que tous les appareils pouvant enregistrer et graver ne puisse pas communiquer vers l'extérieur.
Normalement, ce que tu demande devrait normalement être facile puisqu'à la base, c'est le même type de techno qui est utilisé.
Malheureusement, dans les faits, tout est verrouillé avec des systèmes propriétaires qui ne peuvent pas communiquer entre eux et encore moins exporter facilement leurs données.

Donc il ne te sera plus possible de gérer tes vidéos comme tu le faisais avec tes VHS et encore moins avec un lecteur de salon.
La seule solution encore ouverte est le PC (sur lequel tu aurais pu décharger tes vidéos numériques d'ailleurs).
Si tu ajoute à cela un disque dur externe pour les sauvegarde (en doublons de celles présentes sur le disque dur interne du PC), tu aurais là la solution la plus souple et la plus sécurisée.

Sans passer par le PC, tout devient plus fastidieux pour les raisons exposées plus haut.

A retenir :
- Tout ce qui dégrade le signal vidéo est souvent ouvert.
C'est pour cela que tu pouvais faire passer des vidéos depuis le HDD vers la VHS. Le signal passant par les prises péritel (donc basse définition) il y a peu de chance pour que l'on cherche à pirater un film via cette prise. Elle n'est donc que rarement verrouillée.
- Tout ce qui ne dégrade pas le signal est en revanche totalement vérouillé.
C'est le cas des prises HDMI qui véhiculent un signal HD.
Peu de lecteur de salon ont des HDMI IN et même dans ce cas leur utilisation est limitée aux contenus non protégés.
Même les cartes d'acquisitions sur PC avec HMDI IN ont des limitations.

Pour t'illustrer tout cela, si on prend le Cube de Canal +, tu peux enregistrer des film en HD sur le disque dur interne.
Ce dernier est verrouillé et il est impossible de copier ou d'extraire les enregistrements. 320Go en HD on en arrive vite à bout...
En revanche, via la péritel (donc avec une image en basse définition), tu peux tout à fait enregistrer les programmes sur une VHS sans limitation.
CQFD
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par biloo74 Mar 27 Sep 2011 - 18:58

+1 jesslee, bien resumé !

Un coup de geule ! La VOD ( Video a la demande ) est une tres bonne idée, mais pourquoi est elle aussi cher ? 6€ sur le xbox live, de memoire.
alors que mon video club, a l'epoque ou je louais des dvd c'etait 1.50€ pour 6 heures.
c'est pareil si je veux telechager de la musique, j'ai pas le CD, pas la boite, pas la jaquette, et ca coute le meme prix !!!


les majors se plaignent du piratage mais ne font pas d'effort pour convaincre
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 19:31

Yep c'est la même histoire que quand on leur demandait de baisser les prix de CD musicaux !
Pas étonnant qu'ils aient pousser les gens à télécharger comme des porcs en conservant des prix artificellement trop élevés.
Ils se sont totalement fiat dépasser par le numérique et maintenant ils pleurent contre le piratage !!
Ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux na ! tongue
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 20:28

alors en résumé est ce que ça existe une prise qui serait hdmi d'un côté que je rentrerai dans la sortie hdmi du lg et qui serait usb de l'autre côté est que je pourrais rentrer dans l'ordinateur pour mettre le contenu du lg sans passer par des dvd de copiage
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par biloo74 Mar 27 Sep 2011 - 20:41

ben le HDMI etant proteger je ne pense pas.
De plus si LG a bloqué la communication de l'USB vers l'exterieur, il l'a aussi verouillé l'HDMI ( la norme HD ready verouille les prises HDMI )

Chris, tu n'a aucun moyen mis a part demonter ton HD
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Pointe-Man Mar 27 Sep 2011 - 20:46

CHRIS01 a écrit:alors en résumé est ce que ça existe une prise qui serait hdmi d'un côté que je rentrerai dans la sortie hdmi du lg et qui serait usb de l'autre côté est que je pourrais rentrer dans l'ordinateur pour mettre le contenu du lg sans passer par des dvd de copiage

Il n'existe pas ce genre de prise à ma connaissance Suspect

Le plus simple c'est de démonter l'appareil et de mettre le Disque du LG dans ton pc après on avisera pour la suite Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 20:50

Effectivement ce n'est pas la chose la plus courante que tu demande là !

Pour éviter les DVD, il te faut :

- Soit une carte d'encodage USB que tu peux trouver
1. sous forme de carte PCI à installer dans un ordinateur fixe :
lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Ld000010

2. sous forme de dongle USB
lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Ld000011

3. sous forme de boîtier à connecter en USB
lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Ld000012

Attention, ces 3 solutions utilisent l'USB sur le PC et imposent que tu connecte ton LG avec les prise RCA (prises jack jaune, rouge, blanc) ou avec une prise S-Video.
Normalement ton LG est équipé de ces 2 type de connectique en sortie.

Ou bien si tu veux absolument utiliser le HDMI (et donc bénéficier de l'envoi d'image HD vers le PC), là à part une carte à enficher de type blackMagic je ne vois pas.
Ci dessous les différents modèles de la gamme Intensity qui te permettrons de connecter ton LG en HDMI :
http://www.blackmagic-design.com/fr/products/intensity/
Il y en a pour tous les usages et pour tous les besoins.

Là, c'est tout de suite des budgets à 130€ et +.

Fais gaffe aussi aux différentes performances des encodages à la volée car il y a des modèles qui encodent à la hache.
Pour info Blackmagic fais parti des références, n'hésite pas à consulter leur site.
J perécise j'ai rien à vendre et je n'ai pas d'action dans cette société ! Wink
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mar 27 Sep 2011 - 22:22

jeslee ton site est interessant et surement encore plus pour quelqu'un qui maitrise le sujet
boomergz tu vois tonton est largué dans les nouvelles technologies,je maitrise mieux le 1/8 piste
finalement pour moi le mieux serait que les constucteurs sortent un graveur de salon de 1to

est ce que quelqu'un connaitrait un appareil qui aurait une grosse capacité pour le disque en gros 1 to et que l'on pourrait utiliser comme un enregistreur hdd de salon et qui n'aurait pas de graveur de dvd incorporé,car pour moi un dd multimédia c'était ça mais apparement j'étais a côté de la plaque
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 22:57

Tu devrais trouvé ton bonheur là :
http://www.maisondunumerique.com/produits/peripheriques/boitier-multimedia/disque-dur-multimedia-enregistreur?from_site=menu
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Pointe-Man Mar 27 Sep 2011 - 22:57

Oui un Disque multimedia est fair pour ça après faut voir au niveau de la qualité du produit et des fonctions dispo.

Mais pourquoi tu te casses la tête ? démonte ton lecteur et pique le HDD pour le monter sur ton pc.

Poste des photos si tu hésites quoi démonter et j'essaierai de t'aider au mieux. Une fois récupérer tu remontes le disque et tu formates avec le lecteur, il a surement cette fonction ...
puis retour sav

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mer 28 Sep 2011 - 0:12

le jour ou il est plus garanti je l'ouvre ,mais pour l'instant j'en profite qu'il marche,de toute façon,chaque fois qu'il va en réparation je leur dit que si toutefois il me change le disque dur,il faut qu'il me redonne l'ancien

pour l'instant je vais calmer le jeu car a force de me prendre la tête je vais finir par avoir un bug dans mon vieux cerveau Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Pointe-Man Mer 28 Sep 2011 - 9:37

Salut Chris Smile

Perso même des produits encore sous garantie je l'ai démonte "aime pas attendre le sav" sauf si c'est une tv Rolling Eyes mais ce genre d'appareil oui. On aurait été voisin j'aurai pu t'aider, c'est franchement casse pieds cette histoire.
Quand j'ai vu que c'était un Lg j'ai tout suite capté mais malheureusement Sad malgré que je pensais qu'il avait régler ces problèmes. Je parle de ça car je possède un lecteur DVD LG avec un disque dur de 80 go "de tête pour la taille du disque" Je l'ai récupérer et il déconnait, il fallait juste mettre le firmware à jour et ça va mieux maintenant, bien qu'il ne sert plus car remplacer par un bluray.
Mais as tu la référence de ton appareil stp ? histoire que je vois si il y a qq choses à faire car je trouve dommage que tu ne puisse pas sauvegarder tes vidéos, et vu la fiabilité de l'appareil ça fait peur affraid
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 9:44

CHRIS01 a écrit:mon graveur lg est un rht 497h

Il est là le modèle.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Pointe-Man Mer 28 Sep 2011 - 9:52

Salut Jeslee

Merci j'avais pas fait gaffe Embarassed
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 9:54

SHAME ON YOU !!!! lol!

Clairement Chris n'est pas à l'aise avec le matos info et video et je e le comprends.
Donc ça sert à rien qu'il se force à faire un truc qu'il n'a pas envie de faire.
Le mieux est qu'il se trouve quelqu'un près de chez lui qui vienne faire la bidouille.
Ca aurait été plus petit il aurait pou nous l'envoyer par la Poste mais là ça craint.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Pointe-Man Mer 28 Sep 2011 - 9:57

Et bah voilà ça ma permit de trouver ça, il y a même un lien sur un autre site pour télécharger le programme qui permet de récupérer les données sur le pc.
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/topic-from-recup-sujet_108166_1.htm

Donc ce sera pour le jour ou il ne sera plus garantie
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 10:40

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Et bah voilà ça ma permit de trouver ça, il y a même un lien sur un autre site pour télécharger le programme qui permet de récupérer les données sur le pc.
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/topic-from-recup-sujet_108166_1.htm

Donc ce sera pour le jour ou il ne sera plus garantie

Fort ! Il va bien s'amuser Chris lui qu i ne se sent pas à l'aise avec le le matériel informatique.
C'est donc bien ce qu'on craignait le disque dur LG est vérouillé et il faut un logiciel tier pour exporter les données.
Ceci étant, au moins cela est possible !

Chapeau pour le Tuto Boomergz (décidément le forum de harware.fr c'est vraiment le top) , je crois que ce topic est désormais clos !
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par CHRIS01 Mer 28 Sep 2011 - 17:12

merci les copains pour toutes ces informations et la réactivité de ce forum et sur brushlessmania chacun met ses connaissances au service de l'autre plus que sur aucun forum

A+ surement les copains car je vais sûrement investir dans un cinquième camescope en 23 ans puisque maintenant on ne répare plus tellement tout évolue,mais pour mes prochaines vidéo j'aurais une carte dans le camescope
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 18:36

Au plaisir Chris et bon achat ! Very Happy
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par biloo74 Mer 28 Sep 2011 - 18:45

Allez jesslee !

Ton defi est :

trouve lui un convertisseur de carte memory-styck vers du VHS-C

lol!
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 19:16

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia 91238

Quoi qu'avec Chris on est pas à l'abris !!! ;-)
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia Empty Re: lecteur dvd disque dur vers disque dur multimédia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum