Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix entre ta05 et tf5

4 participants

Aller en bas

Choix entre ta05 et tf5 Empty Choix entre ta05 et tf5

Message par tutusse59 Ven 2 Déc 2011 - 21:30

Bonsoir à tous, comme je vous l'indiquer il y a quelques jours dans un précédent post, je souhaite me lancer dans l'éléctrique et donc le brushless (monde encore inconu pour moi car je ne pratique que le thermique depuis environ 5 ans) en 1/10eme piste, loisir dans un premier temps et peut etre m'orienter vers la competition ou du moins pratiquer dans un club d'ici quelques temps, mais du moins pas tout de suite. Mais voila j'ai donc rechercher de mon coté les modéles qui pourraient me convenir d'une par pour mon budget et ensuite de par mon utilisation et j'ai trouver ces 2 modéles: la Tamiya ta05 et la Kyosho tf5. Depuis quelques jours j'ai lu beaucoup de choses sur ces 2 chassis, qui sont dailleur souvent comparer, j'ai lu des avis sur des forums, des test, ect... j'ai également lu 1 ou 2 post sur le sujet sur notre fofo mais rien qui ne ma permis de me decider. Ce qui m'améne donc a vous demander conseil: vos avis positifs ou négatifs votre vécu si vous avez déjà posseder un de ces modéles, vos avis pour un débutant comme moi, et surtout vos conseils en gros aider moi Very Happy car etant novice dans l'éléctrique je n'arrive pas a me decider. Ha oui j'allais oublier de préférence je souhaiterai un chassi optionable. D'avance merci a vous tous pour vos réponses et bonne soirée

tutusse59

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre ta05 et tf5 Empty Re: Choix entre ta05 et tf5

Message par Savage-91 Lun 5 Déc 2011 - 10:44

Salut,

Je ne me prononcerais pas niveau comportement, j'en sais rien.
Mais de ce que j'ai vu de mes yeux c'est que le TF5 n'est pas spécialement fiable! Et pourtant c'était en loisir, donc pas trop violent, mais le gars était régulièrement arrêté par des 'conneries' (cardans qui lachent...).
Niveau SAV il est clair que de la pièce pour TA05 tu peux en commander dans tous les bons shops, et sur le net, ainsi que sur les forums. Avec Tamiya t'es sûr de pouvoir te dépanner rapidement, et de pouvoir facilement 'tuner' le châssis si ça te dit.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre ta05 et tf5 Empty Re: Choix entre ta05 et tf5

Message par pierre 85 Lun 5 Déc 2011 - 10:55

salut , je te conseillerais l' asso tc5 qui est une une trés bonne voiture
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre ta05 et tf5 Empty Re: Choix entre ta05 et tf5

Message par sebichat Lun 5 Déc 2011 - 12:31

salut,moi aussi la tc5 des chez asso,super chassis pour ce lancer en compet,je crois que tatayet vas vendre sont mulet,presque neuf
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre ta05 et tf5 Empty Re: Choix entre ta05 et tf5

Message par tutusse59 Jeu 8 Déc 2011 - 23:19

Merci a vous pour vos conseils. Je viens juste de voir vos messages. Du coup j'ai prie un TA05 normalement je le reçois demain il a été envoyer mercredi. Je l'ais acheter d'occaz sur un site trés connu... (*****coin). C'est une personne, qui est sur un autre fofo et qui la pratiquer en club (en compet je ne sais plus il faudra que je lui demande). Pour le chassi je sais qu'il y a ajouter des pieces carbone et alu, moteur combo brushless ezrun 9t, mais je vous repréciserai tout sa quand je l'aurais recu (demain normalement). Je vous la présenterai dailleur avec photos ect... et les caractériqtiques plus en détails. Avec le chassi il y avait egalement un accu lipo, les piéces dorigine et un chargeur dont je ne me rappelle plus la marque. Mais je vous reprécise tout sa dés récéption. Voila encore merci a vous et surtout n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensser car vu que je n'y connais encor rien je fais peut etre fausse route.

tutusse59

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre ta05 et tf5 Empty Re: Choix entre ta05 et tf5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum