Brushlessmania
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rc10t 4.1 rtr

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Message par manu60 Sam 3 Déc 2011 - 22:49

Bonsoir à tous , je suis intéressé par ce modèle qui m'apparait sympatique en termes de rapport qualité prix et j'aurais souhaité de votre part des informations à son sujet.
Est ce que l'électronique du RTR est de bonne qualité, peux t'on mettre du 3 S dessus sans changer le variateur? Quelle est l'autonomie moyenne? voila je compte sur vous pour m'éclairer.

manu60

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Message par janoob62 Sam 3 Déc 2011 - 23:16

salut !

le T4.1 ... personnellement je voulais en prendre un mais finalement je suis parti sur un hyper 10 TT pour des raisons d'utilisation

pour ce qui est du châssis c'est du asso donc rien a dire la dessus +1

par contre pour le 3 S c'est du propulsion 1/10 donc je pense que le 2S reste le plus adapté.

ensuite moi je te conseil d’évité le RTR si tu le peux, c'est toujours mieux de choisir ton electro, de plus j'ai lu dans ta présentation que tu a déjà fait du modélisme donc le montage ne doit pas être le problème =)

bienvenu par la même occasion !!
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Message par manu60 Dim 4 Déc 2011 - 0:14

Merci pour ta réponse.
Ben oui j'ai pratiqué le modélisme mais en thermique et la en electrique, je nage un peu (je menoie même) . Je ne sais pas ce qu'est un combo, quel type d'accus associer avec le controleur et le moteur bref plein de question.
C'est pour ça qu'un RTR si il est de bonne qualité et avec un peu de puissance pourrai faire l'affaire.
L'hyper 10 sur lequel tu as porté ton choix me fait également hésiter car il a l'air bien sympa

manu60

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Message par sebichat Dim 4 Déc 2011 - 9:22

lhyper 10 serra bien pour toi,moi je viens de me reprendre un t4,met en 2s,ces largement suffisant
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Message par manu60 Dim 4 Déc 2011 - 12:03

Le RTR Associated me plait bien, je m'explique, mon frère le possède en version brushed. Je trouve l'équilibre de la voiture super par contre le moteur d'origine est vraiment trop léger et on s'ennuie presque en le pilotant car le chassis encaisse tout. Y aurait t'il des personnes possédant le rtr brushless qui pourraient me renseigner concernant les sensations avec le rtr brushless, sur la qualité de l'électronique embarqué, la puissance du moteur, la durée d'autonomie avec des batteries Ni Mh ou en accus Lipos 2 S.

Sinon , déja 2 personnes qui m'oriente vers l' hyper 10, c'est vrai que je suis pas insensible à ce dernier (car 4x4), surtout après avoir visionné la petite vidéo de Jan 00B, mais qu'as tu mis comme motorisation pour avoir ce résultat? et quel est le coût de revient?

En effet, le prix compte aussi:
- RC10 t4 brushless RTR: 260 € chez Wartelle avec radio 2.4 Ghz
- Hyper 10 : 170 € le chassis+ combien pour une radio et un ensemble vario+ moteur ? (je souhaiterai pas arriver à plus de 350 €)

Mon but est de reprendre tranquillement en ayant un engin loisir performant et fiable , pas forcement un missile. Si cela me séduit, tel que je me connait, j'irais lorgner dans quelques temps vers le 1/8 brushless (sur un truggy ) , mais là l'investissement est beaucoup plus conséquent donc dans un premier temps , il faut que je reste raisonnable. Very Happy

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Message par janoob62 Dim 4 Déc 2011 - 12:49

manu60 a écrit:Merci pour ta réponse.
Ben oui j'ai pratiqué le modélisme mais en thermique et la en electrique, je nage un peu (je menoie même) . Je ne sais pas ce qu'est un combo, quel type d'accus associer avec le controleur et le moteur bref plein de question.

j'ai eu la même réaction que toi en passant au brushless! mais le forum est justement la pour ca ! =)

aller petite aide

-le combo = contrôleur + moteur
-le contrôleur ou esc il gère le moteur l'alimentation de ton récepteur et donc de la direction en même temps
-le moteur, il existe en plusieurs format (plus ou moins gros) et en plusieurs kv

le kv ... c'est en gros le nombre de tour que ton moteur va prendre pour 1V

un exemple un moteur 2000kv va prendre 2000tour/1v donc 29 600 tour en 4S (14.8v) 2000X14.8
2400kv va prendre 2400tour/1v donc 35 520 tour en 4S 2400X14.8

voila déjà une petite base =)

tu peux m’envoyer le lien de la vidéo de "Jan 00B" je ne vois pas la quel c'est !
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Message par manu60 Dim 4 Déc 2011 - 19:58

Merci pour les explications, cest plus clair.
Concernant la video, je suis pas fort en informatique mais tu peux la trouver dans le post de 9 pages intitul� "mon truggy Hyper ST 10" cr�e par S�bichat et qui se trouve dans la rubrique Ofna... dans la section Truggy des voitures dans le forum. Super, il s'est m�me fait sa piste.

Sinon, y a t'il des posseseurs du RC 10 T41 RTR qui aurait des infos � partager?

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Message par Adam Mar 6 Déc 2011 - 10:47

J'ai un sc10 Bl qui a le même combo que le T4...et ça fonctionne en 3S sans problème.
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC10T4.1/RTRBL/

Si tu veux te tirer la bourre avec ton frangin, autant avoir la même base, c'est plus sympa que de prendre un 4x4 qui va le laisser sur place.
Après à lui de se mettre à niveau avec un petit combo Hk 35A 13T.
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Message par manu60 Jeu 8 Déc 2011 - 22:47

Merci pour ta réponse adam, je pense effectivementrester sur un T4.1 Rtr pour avoir quelque chose d'assez similaire à celui du frangin, après comme tu le dis, ce sera à lui de se mettre au niveau car je vais l'atomiser Razz . J'hésite avec le HPI e firestorm qui me semble aussi similaire avec électronique waterproof ( ça peut être utile ) et sur le site HPI , ils disent compatible Lipos 3 S , par contre , pas d'infos concernant la compatibilité 3 S sur le site de Team Asso? Tu me confirmes que ça fonctionne sans souçis et sans que cela chauffe, et dans ce cas, y a t'il la coupure auto lorsque l'accus se décharge trop?

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Message par Adam Ven 9 Déc 2011 - 11:03

pour un utilisation bash loisir, le hpi serait mieux et puis tu reste sur la même config que le T4.1 à savoir un truck 4X2.

Pour le vario 450, voici sont manuel, ils disent bien 3S, mais pas jusqu'a quel limite moteur, en tout cas avec le 3300 kv et le 3900 ça le fait:
http://teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/shared/xpsc450-bl-esc_manual.pdf
http://teamassociated.com/xpdigital/parts/details/937/
Tu trouveras les limite KV/S sur cette page:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911_1949/products_id/170951/n/Team-Associated-XP-SC450-BL-ESC-w-Reedy-540R-Brushless-Motor-Combo-3900kV
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Message par manu60 Ven 9 Déc 2011 - 16:56

Merci Adam pour tous ces liens qui sont bien utiles et que j'avais pas vu en allant sur leur site. Après consultation , il disent que le vario accepte le 3 S pour des moteurs allant jusqu'à 3900 KV. Donc, l'électronique du Firestorm me semble de meilleure qualité puisque il accepte le 3 S avec le moteur d'origine 4600 KV (contre 3300 KV sur le T4). Je pense m'orienter donc vers le HPI qui reste assez similaire dans l'esprit au T4. Par contre, pourquoi j'entend toujours dire que le firestorm est plus bash que piste, franchement, de conception, les 2 semblent très similaire donc je comprend pas ces différences de comportement ou bien alors, ce doit être minime. Merci en tout cas du temps que tu as passé pour bien me renseigner. Very Happy

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Message par janoob62 Ven 9 Déc 2011 - 17:42

c'est du 4x2 ... 4600kv en 3s je ne pense pas que ce soit adapté
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Message par manu60 Ven 9 Déc 2011 - 19:07

Je suis assez d'accord avec ta remarque. Je compte utiliser du 2 S avec le 4600kv mais ça me semble mieux quand même que le combo du T4 RTR (moins de chauffe, plus de marge) qui lui est basé sur un 3300 kv.
Je dis des bétises là ou pas? scratch
Et puis au niveau comportement, je pense que les 2 doivent se valoir? peut e^tre un peu plus de pèche normalement pour le firestorm.

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Message par janoob62 Ven 9 Déc 2011 - 20:26

en théorie un 4600kv chauffera plus qu'un 3300kv en 2s
plus le kv est élevé plus il y a risque de chauffe

pour le comportement aucune idée et personnellement j'ai un faible pour le T4 = )
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Message par manu60 Ven 9 Déc 2011 - 23:46

Bon, ben moi, je suis perdu dans les neutrons lol!

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