pocket bike électrique

Aller en bas

pocket bike électrique Empty pocket bike électrique

Message par ceds38 le Dim 11 Déc 2011 - 14:41

Bonjour j'ai grandement besoin de votre aide, mon projet cette année est de réaliser un pocket bike électrique, j'ai besoin d'infos sur les batteries que je dois utiliser ainsi que sur le contrôleur. Le but de ce projet est de participer à une course de 40 minutes avec possibilité de changer les batteries pendant la course mais avec une autonomie supérieure a 15 min.
Voici la liste de ce que nous possédons et ce qu'on réalisé les élèves de l'an passé mais, pour on ne sait quel raison le contrôleur a grillé.

Nous avons un notre possession: - un moteur brushless sensorless turnigy c80 130: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5142__Turnigy_80_100_B_130Kv_Brushless_Outrunner_eq_70_55_.html
- deux jeux de huit batteries 6 cel de 5000mAh et 22.2V: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10357__Turnigy_5000mAh_6S_20C_Lipo_Pack_DE_Warehouse_.html
- un controleur castle creation phoenix ice 160 qui a grillé au premier freinage l'an passé mais personne (même les profs dans mon IUT ne savent pourquoi -_-) : http://www.miniplanes.fr/moteursvariateurs/controleurs-brushless/controleur-phoenix-ice-160-hv-12s-p-33628.html.

les élèves de l'an passé avaient réalisé ce montage: pocket bike électrique Sans_t11. Mais le contrôleur a grillé. Ils avaient également utilisé le type de batterie lipo ci avant.

J'aimerais savoir ci nous mettons ces batteries de la même façon 2 series pour avoir 44.4V montées en parallèle pour avoir 20mAh de capacité nous pourrons tenir plus d'un quart d'heure et utiliser toute la capacité de notre moteur sachant que ce sont des batteries C40. Si ce n'est pas le cas que pourriez-vous me conseiller pour avoir une bonne autonomie avec de la légèreté et un faible encombrement. De plus combien de temps pourrais-je tenir, car sur internet j'ai vu plusieurs calculs et je tombe sur des choses différentes à chaque fois.
Mais aussi quel chargeur de batterie pour avoir un temps de charge réduit au maximum
Je voudrais savoir également quel contrôleur me conseillez-vous d'acheter pour faire fonctionner mon moteur et quel type de composant rajouter au circuit pour que tout soit sécurisé.

J'ai lu le tutoriel sur le moteur d'après ce que j'ai compris, notre moteur a 130kV, donc un kV élevé et un bobinage faible (wire turns=8?), il sera donc puissant et rapide et je devrais mette un gros rapport de réduction en sortie c'est bien ça?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet qui est long. J'ai grandement besoin de votre aide, ce projet est sérieux et nous pourrions peut être travailler en collaboration avec Atok une équipe de pocket bike suisse. J'ai fait des recherches pour comprendre le fonctionnement du moteur et des batteries. Ce que j'aimerais savoir c'est comment en tirer le maximum en ayant une bonne autonomie et une légèreté. Je sais que mes compétences en électricité sont limitées et c'est pour cela que j'ai choisi ce projet: pour apprendre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

(PS: désolé si je me suis trompé de de lieu pour poster mon sujet, je suis nouveau =s.)

ceds38

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum