Xray xb9 !
+6
sebastien
nuz
Big Whoop
edgar
GM74
Adrien74
10 participants
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Xray xb9 !
Salut à tous, voilà maintenant une petite semaine que xray a annoncé le xb9, et je viens de voir que xray en avait dit un peu plus que son affiche...
Apparemment pas de changements fondamentaux, genre roulements de cellules, etc... à voir !
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2581&kategoria=2581&catName=XRAY%20XB9%20-%20First%20details&Xnet_Session=8491554287d284bef762ad82f95d2782
Adrien
Apparemment pas de changements fondamentaux, genre roulements de cellules, etc... à voir !
http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2581&kategoria=2581&catName=XRAY%20XB9%20-%20First%20details&Xnet_Session=8491554287d284bef762ad82f95d2782
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Xray xb9 !
salut, une petite evolution du 2011 quoi non?? a voir, si il sortent une version elec je seais surement de la partie:d
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Xray xb9 !
Les roulements des cellules sur la version 2011 sont ok , plus de soucie de roulement
Re: Xray xb9 !
Mouais, je dirais ou pas....
GM74 et dovgolf peuvent te le confirmer, il faut y faire attention !
Adrien
GM74 et dovgolf peuvent te le confirmer, il faut y faire attention !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Xray xb9 !
Une voiture TT s'entretient comme tout , s'est bien trop exagère ce problème de roulement , les retours sont positif y compris les roulements qui sont bien plus fiable en 2011 , sur mon Losi 8 je change aussi les roulements s'est une des pièces qui faut changer le plus souvent sur un Buggy TT
Re: Xray xb9 !
J'ai un collègue qui a deux xray 808e 2010, et j'ai jamais vu ça
A pierrefeu pour le telethon il a cassé trois fois des roulements en une après midi,
j'allucine il passe sa vie à changer les roulements, d'ailleurs je sais pas comment il a pas fait une dépression à force
et je parle pas des craquements des pignons d'attaques des diffs,
il a tout essayé pour les caler rien à faire...
maintenant au club dès qu'une transmission "gratte" on dit " tiens un xray ! "
Du coup xray s'il veulent se refaire la cerise avec le XB9 il va falloir que leur kit roulement tienne deux fois plus longtemps que les autres marques, parce que forcement chat échaudé... et qu'au moindre roulement qui lâche même s'il a fait son temps, on dira "c'est normale c'est de la m..."
Une faiblesse sur un chassis il faut non seulement la corriger, mais en plus devenir la nouvelle référence dans le domaine pour compenser la mauvaise image.
le 808 a véritablement flingué la marque, alors que le XB8 était au top !
Tant mieux pour le MBX6 qui se taille la part du lion sur le marché.
A pierrefeu pour le telethon il a cassé trois fois des roulements en une après midi,
j'allucine il passe sa vie à changer les roulements, d'ailleurs je sais pas comment il a pas fait une dépression à force
et je parle pas des craquements des pignons d'attaques des diffs,
il a tout essayé pour les caler rien à faire...
maintenant au club dès qu'une transmission "gratte" on dit " tiens un xray ! "
Du coup xray s'il veulent se refaire la cerise avec le XB9 il va falloir que leur kit roulement tienne deux fois plus longtemps que les autres marques, parce que forcement chat échaudé... et qu'au moindre roulement qui lâche même s'il a fait son temps, on dira "c'est normale c'est de la m..."
Une faiblesse sur un chassis il faut non seulement la corriger, mais en plus devenir la nouvelle référence dans le domaine pour compenser la mauvaise image.
le 808 a véritablement flingué la marque, alors que le XB8 était au top !
Tant mieux pour le MBX6 qui se taille la part du lion sur le marché.
Re: Xray xb9 !
Je ne parle pas du modèle 2010 , mais du 2011
Xray détaille le XB9 : http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=2583&kategoria=2583&catName=XRAY&Xnet_Session=6af35cd568f3476beb7e235c1f2b7249
Il a mis des roulements de quel marque aprés le changement des 1er roulements ?
Re: Xray xb9 !
Oui j'ai compris que tu parlais du 2011, mais c'était juste pour expliquer que comme OASIS la plupart des gens resteront septique sur Xray jusqu'à ce qu'il regagne la confiance en faisant un coup d'éclat.
Je sais pas pour les roulements je lui demanderai,
mais le connaissant il même dû essayer des céramiques...
forcement on a vu des choses tellement aberrante sur le 808, comme les roulements montés dans des rondelles plastiques sur le diff centrale ou dans les hub qu'on se demande juste ce qu'ils avaient pris comme drogue lorsqu'ils ont imaginé un montage aussi "foireux". En deux deux le plastique prend du jeux, se bouffe, et le roulement explose.
Enfin espérons que le XB9 va reprendre une nouvelle base "solide"
Je sais pas pour les roulements je lui demanderai,
mais le connaissant il même dû essayer des céramiques...
forcement on a vu des choses tellement aberrante sur le 808, comme les roulements montés dans des rondelles plastiques sur le diff centrale ou dans les hub qu'on se demande juste ce qu'ils avaient pris comme drogue lorsqu'ils ont imaginé un montage aussi "foireux". En deux deux le plastique prend du jeux, se bouffe, et le roulement explose.
Enfin espérons que le XB9 va reprendre une nouvelle base "solide"
Re: Xray xb9 !
Je fais remonter l'info vers RB , qui distribue Xray en france , les retours ( positif ou négatif ) sont toujours bon a prendre
Re: Xray xb9 !
A mon avis ils savent tous ça parfaitement, donc je ne suis pas étonné par exemple de la sortie du "XB9", et pas du "809", ça prouve qu'il ne veulent aucune filiation avec le 808 mais bien retrouver les adeptes du XB8.
Au passage vu que tu as un mag, tu as une date de commercialisation pour le XB9 ?
Et merci c'est toujours un plaisir de converser sans animosité.
Au passage vu que tu as un mag, tu as une date de commercialisation pour le XB9 ?
Et merci c'est toujours un plaisir de converser sans animosité.
Re: Xray xb9 !
RB me donne février mars 2012 pour le XB9 , pas de version brushless pour l'instant , je mets quelques photos de la bete , le prix devrait etre autour de 519 Euros a peu prés
Re: Xray xb9 !
On peut noter quand même pas mal de nouvelles petites choses sur le xb9, pas comme le "mbx6r"....
Ça tire un peut moins court dans les diffs, les pinions d'attaque redeviennent "conventionnels"... et pas mal de petits détails qui vont faire du xb9 un sérieux concurrent au mbx6, je pense !
Pour le coup je pense qu'on peut tous dire merci à Mr Savoya !
Adrien
Ça tire un peut moins court dans les diffs, les pinions d'attaque redeviennent "conventionnels"... et pas mal de petits détails qui vont faire du xb9 un sérieux concurrent au mbx6, je pense !
Pour le coup je pense qu'on peut tous dire merci à Mr Savoya !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Xray xb9 !
salut,
oui quelques amélioration mais c'a reste de la petite evolution par rapport au 2011
pour les cellule 2010 c'est juste un coup a prendre,
toujours verifier que les cardans centraux ne soient pas tordus et bien monter souple les roulement de cellule(genre pate a joint)
pour l'instant j'ai eu peu de souci, mais je ne roule pas forcément trés souvent!
pour les insert en plastique sur les roulement c'est une bonne idée contrairement a ce que tu dit big woops cela permet de soulager les efforts sur les roulements et de ne pas le détruire.
@+
oui quelques amélioration mais c'a reste de la petite evolution par rapport au 2011
pour les cellule 2010 c'est juste un coup a prendre,
toujours verifier que les cardans centraux ne soient pas tordus et bien monter souple les roulement de cellule(genre pate a joint)
pour l'instant j'ai eu peu de souci, mais je ne roule pas forcément trés souvent!
pour les insert en plastique sur les roulement c'est une bonne idée contrairement a ce que tu dit big woops cela permet de soulager les efforts sur les roulements et de ne pas le détruire.
@+
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Xray xb9 !
Là nos retour d'expérience diverge, on est une vingtaine de pilotes au club en BL,
et on a des LOSI, RC8, MUGEN, MP9, 808, on roule tous ensemble dans les mêmes conditions.
Pour les casses récurrentes de roulements des deux 808 de notre collègue, on pense que les inserts plastique y sont pour beaucoup, car sur les chassis n'en possédant pas comme mon LOSI (sauf diff ar), roulement direct contre l'alu, on a pas observé d'usure anormale, le roulement est bien "calé" et encaisse parfaitement les contraintes.
On s'est donc dit que cette tentative "d’amortir" les contraintes par un insert plastique provoquait peut être des soucis d'ajustements lié à l'usure et à la souplesse du plastique, faisant travailler le roulement de manière elliptique.
On a recoupé cette hypothèse avec le diff arrière des LOSI qui sont montés d'origine sur rondelle plastique et qui avait le même mal.
Dès que l'on met l'option insert de diff alu on arrête de casser les roulements, cette option est de notoriété chez les pilotes LOSI et j'ai moi même résolu ce pb sur mon 2.0 EU grace aux insert alu.
On en a déduit qu'il vaut mieux pour un roulement un calage bien rigide et ajusté, qu'un montage souple...
Tout ceci n'est qu'une observation empirique de ce qui "marchent" pour nous, nous ne sommes pas ingénieurs et les pb du 808 de roulement sont peut être ailleurs... mais nous n'avons jamais trouvé de solution.
A bientôt.
et on a des LOSI, RC8, MUGEN, MP9, 808, on roule tous ensemble dans les mêmes conditions.
Pour les casses récurrentes de roulements des deux 808 de notre collègue, on pense que les inserts plastique y sont pour beaucoup, car sur les chassis n'en possédant pas comme mon LOSI (sauf diff ar), roulement direct contre l'alu, on a pas observé d'usure anormale, le roulement est bien "calé" et encaisse parfaitement les contraintes.
On s'est donc dit que cette tentative "d’amortir" les contraintes par un insert plastique provoquait peut être des soucis d'ajustements lié à l'usure et à la souplesse du plastique, faisant travailler le roulement de manière elliptique.
On a recoupé cette hypothèse avec le diff arrière des LOSI qui sont montés d'origine sur rondelle plastique et qui avait le même mal.
Dès que l'on met l'option insert de diff alu on arrête de casser les roulements, cette option est de notoriété chez les pilotes LOSI et j'ai moi même résolu ce pb sur mon 2.0 EU grace aux insert alu.
On en a déduit qu'il vaut mieux pour un roulement un calage bien rigide et ajusté, qu'un montage souple...
Tout ceci n'est qu'une observation empirique de ce qui "marchent" pour nous, nous ne sommes pas ingénieurs et les pb du 808 de roulement sont peut être ailleurs... mais nous n'avons jamais trouvé de solution.
A bientôt.
Re: Xray xb9 !
Oasis a écrit:On peut noter quand même pas mal de nouvelles petites choses sur le xb9, pas comme le "mbx6r"....
Ça tire un peut moins court dans les diffs, les pinions d'attaque redeviennent "conventionnels"... et pas mal de petits détails qui vont faire du xb9 un sérieux concurrent au mbx6, je pense !
Pour le coup je pense qu'on peut tous dire merci à Mr Savoya !
Adrien
Comme tu dis, plein de petites choses nouvelles qui vont forcer tout le monde à racheter la dernière version du châssis... J'ai l'impression de voir la transmission centrale du mbx6 sur la photo
Au moins le mbx6 R a toutes ses pièces compatibles avec le mbx6 normal, même s'il parait qu'un mbx6 R EU totalement différent va sortir en février....
Marketing quand tu nous tiens
Je crois qu'il y a également un losi 8 3.0 qui arrive (il était tant ) Rooo j'déconne Adri, j'déconne
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Xray xb9 !
Lol, ben au moins losi a eu l'intelligence et le respect pour ses utilisateurs de sortir juste le nouvelle platine radio, pas sortir un losi 8 2.0 EU R !
J'ai hâte de voir ce que que vont trouver de encore mieux à faire sur nos montures, pour l'instant on a quand même de belles bêtes, faut dire ce qui est !
Concernant le nouveau losi, ce qu'ils pourraient faire, c'est revoir la transmission centrale, un poil moins décentrée, et des articulations de cardans qui peuvent plus de dévisser... et là ils seraient au top !
Adrien
J'ai hâte de voir ce que que vont trouver de encore mieux à faire sur nos montures, pour l'instant on a quand même de belles bêtes, faut dire ce qui est !
Concernant le nouveau losi, ce qu'ils pourraient faire, c'est revoir la transmission centrale, un poil moins décentrée, et des articulations de cardans qui peuvent plus de dévisser... et là ils seraient au top !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Xray xb9 !
La bête sort bientôt,
Christophe tu nous mettras un petit tuto pour le convertir ?
j'ai vu que t'avais un support compatible XB9.
Christophe tu nous mettras un petit tuto pour le convertir ?
j'ai vu que t'avais un support compatible XB9.
Re: Xray xb9 !
ta l'air impatient big whoop !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
.......il n'est pas le seul........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Xray xb9 !
T'inquiète j'ai hâte aussi !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Salut,
le XB9 est bien né et marche fort, pour avoir vu Savoya en action au GP de Montpellier, je confirme, vous pouvez être sûr que cette saison il sera aux avant postes !
Pour réagir à ce que j'ai lu plus haut, Savoya n'est que pilote, il a laché Durango pour débarquer chez Xray et a rapidement reçu le nouveau modèle, à mon avis il n'a pas particulièrement participé au développement.
Il m'a répondu que les paliers centraux étaient ceux du XT8, donc plus haut pour compenser le diamètre supérieur de la couronne centrale, là ou sur le 808 elle était petite pour rattraper la démultiplication courte dans les cellules, sur le XB9 c'est tout l'inverse, en gros on tire long dans les cellules et on compense en tirant court à la couronne.
Du coup la bonne nouvelle c'est que les supports moteur 808 se monteront sur un XB9, tout étant identique au niveau des fixations, il faudra juste prévoir un palier avant de 808 et ajuster la couronne.
Pour le reste des pièces de conversion, je suggère au plus simple et plus économique d'adapter des pièces de MBX6 Eco avec le kit E0328 qui inclut support de pack/contrôleur et boite radio/platine servo, en rajoutant deux velcros on s'en sort pour pas grand chose et on convertit facilement un XB9.
le XB9 est bien né et marche fort, pour avoir vu Savoya en action au GP de Montpellier, je confirme, vous pouvez être sûr que cette saison il sera aux avant postes !
Pour réagir à ce que j'ai lu plus haut, Savoya n'est que pilote, il a laché Durango pour débarquer chez Xray et a rapidement reçu le nouveau modèle, à mon avis il n'a pas particulièrement participé au développement.
Il m'a répondu que les paliers centraux étaient ceux du XT8, donc plus haut pour compenser le diamètre supérieur de la couronne centrale, là ou sur le 808 elle était petite pour rattraper la démultiplication courte dans les cellules, sur le XB9 c'est tout l'inverse, en gros on tire long dans les cellules et on compense en tirant court à la couronne.
Du coup la bonne nouvelle c'est que les supports moteur 808 se monteront sur un XB9, tout étant identique au niveau des fixations, il faudra juste prévoir un palier avant de 808 et ajuster la couronne.
Pour le reste des pièces de conversion, je suggère au plus simple et plus économique d'adapter des pièces de MBX6 Eco avec le kit E0328 qui inclut support de pack/contrôleur et boite radio/platine servo, en rajoutant deux velcros on s'en sort pour pas grand chose et on convertit facilement un XB9.
Re: Xray xb9 !
Très bonne nouvelle sa !!! Merci pour ta rapidité, du coups tu vas te mettre à vendre du xray ?????
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Difficile à dire, je ne peux pas me permettre de partir dans tous les sens, j'aimerais bien mais c'est compliqué, pour le moment je reste concentré sur Mugen mais le Xray reste très dispo partout .
Ici vous trouverez des photos du XB9 de Savoya et il répond même aux questions !!
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=598946#598946
Ici vous trouverez des photos du XB9 de Savoya et il répond même aux questions !!
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=598946#598946
Re: Xray xb9 !
salut les gars
j'ai trouvé sa sur le net
je sais pas si vous l'avez vu mais assez parlant en terme de difference entre le 808 et le XB9
j'ai trouvé sa sur le net
je sais pas si vous l'avez vu mais assez parlant en terme de difference entre le 808 et le XB9
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Yop!
Bonjour a tous!
Le Kit RC monster pour 808 est il compatible avec le XB9? (au pire quel palier fautil ajouter?)
Merci d'avance les gars!
Mag'
Bonjour a tous!
Le Kit RC monster pour 808 est il compatible avec le XB9? (au pire quel palier fautil ajouter?)
Merci d'avance les gars!
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Xray xb9 !
salut mag
d'apres cristophe le kit et le meme le support moteur est le meme ( je crois qu'il a parler de palier de 808 a remettre )
voilou remonte un peu le post tu verras c'est marqué
d'apres cristophe le kit et le meme le support moteur est le meme ( je crois qu'il a parler de palier de 808 a remettre )
voilou remonte un peu le post tu verras c'est marqué
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Yop!
Oui, j'ai bien lu le post, mais il ne dit pas si le bloc Servo/Reception est le même, car dans ces cas la, je prends un kit Rc Monster complet, et je suis tranquille!
Mag'
Oui, j'ai bien lu le post, mais il ne dit pas si le bloc Servo/Reception est le même, car dans ces cas la, je prends un kit Rc Monster complet, et je suis tranquille!
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Xray xb9 !
je sais pas si sa peux t'aider mais apparement la fixation est differente pour le servos
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Salut,
tout ça on s'en fiche, rien de plus simple que de convertir un XB9, les piéces ça s'adapte .
tout ça on s'en fiche, rien de plus simple que de convertir un XB9, les piéces ça s'adapte .
Re: Xray xb9 !
on t'attendais christophe !!!!!
merci
merci
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Yop!
Oui mais quelles pièces?
Il faut que ça ressemble un peu, non?
Mag'
Oui mais quelles pièces?
Il faut que ça ressemble un peu, non?
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Xray xb9 !
Un support de pack ça s'adapte assez facilement, exemple celui du MBX6 Eco à moins de 17€, ensuite un support moteur, le reste c'est du détail à monter selon ses envies, servo debout, couché, boite radio ou non ... peu importe finalement.
Re: Xray xb9 !
Moi j'en connais un qui vient d'acheter un XB9,
et qui a eu une drôle de surprise
ce post va me plaire
et qui a eu une drôle de surprise
ce post va me plaire
Re: Xray xb9 !
Yop!
Peux tu développer, ça m'interresse grandement! Que ce soit positif ou négatif!
Mag'
Peux tu développer, ça m'interresse grandement! Que ce soit positif ou négatif!
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Xray xb9 !
en tout cas avec un chassis (partie allu) aussi fin la voiture doit être bien légère.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Xray xb9 !
Big Whoop a écrit:Moi j'en connais un qui vient d'acheter un XB9,
et qui a eu une drôle de surprise
ce post va me plaire
explique t'en as pas assez dit
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Il a essayé de monter son support de 808e,
c'était pour le moins mal ajusté,
on a bien rit ... lui aussi mais un peu jaune,
du coup j'en déduit que l'empattement n'est pas le même sur le 808e que sur le 808/XB9,
et paf 65 euros dans les dents.
Il y a aussi le problème de la bavette qui n'aime pas les bac lipo
Je pense qu'il va essuyer quelques plâtre avant de pouvoir rouler.
Mais bon il est cool et un brin masochiste
Je posterai la conversion une fois finie.
Point positif, le kit XB9 est une mécanique splendide aussi bien dans la qualité des pièces que dans l’ajustement,
tout est bien libre, pas besoin d'aléser ni retailler, ça fait plaisir à voir.
c'était pour le moins mal ajusté,
on a bien rit ... lui aussi mais un peu jaune,
du coup j'en déduit que l'empattement n'est pas le même sur le 808e que sur le 808/XB9,
et paf 65 euros dans les dents.
Il y a aussi le problème de la bavette qui n'aime pas les bac lipo
Je pense qu'il va essuyer quelques plâtre avant de pouvoir rouler.
Mais bon il est cool et un brin masochiste
Je posterai la conversion une fois finie.
Point positif, le kit XB9 est une mécanique splendide aussi bien dans la qualité des pièces que dans l’ajustement,
tout est bien libre, pas besoin d'aléser ni retailler, ça fait plaisir à voir.
Re: Xray xb9 !
ok !!!
on attendre un peu avant de se faire plaisir alors
on attendre un peu avant de se faire plaisir alors
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Xray xb9 !
Yop!
Merci pour ce retour fort instructif!
Pour ce qui est du poid, c'est comme le 808?
Mag'
Merci pour ce retour fort instructif!
Pour ce qui est du poid, c'est comme le 808?
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum