Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
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Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Salut la team, je pense que c'est mon moteur qui est grillé (vektor 4800), il chauffe et la voiture n'avance plus ou comme un vieux tracteur..........
j'ai branché le controleur via le kit sur mon pc et j'ai accès a toute le informaton, donc je pense bien que c'est mon moteur qui est h.s
par quel modèle puis-je le remplacer?
Je pense partir sur un XERUN de chez HOBBYWING 6.5T 5200 Kv ou 8.5T 4000 Kv
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=251
merci
j'ai branché le controleur via le kit sur mon pc et j'ai accès a toute le informaton, donc je pense bien que c'est mon moteur qui est h.s
par quel modèle puis-je le remplacer?
Je pense partir sur un XERUN de chez HOBBYWING 6.5T 5200 Kv ou 8.5T 4000 Kv
http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=251
merci
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Bon pas loin de chez moi, je peux prendre un LRP Vector K4 8,5T:
http://www.conrad.fr/moteur_brushless_vector_k4_p_50802_51482_1029853_1029855#descriptif
c'est bon comme moteur ou pas et sera t'il compatible avec le controleur ( castle Sidewinder V2)?
merci
http://www.conrad.fr/moteur_brushless_vector_k4_p_50802_51482_1029853_1029855#descriptif
c'est bon comme moteur ou pas et sera t'il compatible avec le controleur ( castle Sidewinder V2)?
merci
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
salut oublie le lrp , il y a mieux et surtous il seras moin puissant que ton moteur .
part pluto sur un castle 4600kv voir 5700kv si tu veux plus de puissance, tu en trouve a 60 euros sur la bay est ses une valeur sur et compatible avec ton vario
part pluto sur un castle 4600kv voir 5700kv si tu veux plus de puissance, tu en trouve a 60 euros sur la bay est ses une valeur sur et compatible avec ton vario
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
salut oublie le lrp , il y a mieux et surtous il seras moin puissant que ton moteur .
part pluto sur un castle 4600kv voir 5700kv si tu veux plus de puissance, tu en trouve a 60 euros sur la bay est ses une valeur sur et compatible avec ton vario
ok merci pierre, mais sur mon hpi, c'est... enfin c'était un castle 4800 kv.... cramé en 6 packs environs sans forcer, juste rouler sur un terrain de foot
sinon encore plus près de chez moi, je peux me procurer un NOSRAM DRAGON BRUSHLESS 9,5 T mais c'est un peu du LRP aussi je pense:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=87864
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
bizzare qu il est cramé ,fait marcher la garantie si tu peux
avant de changer de moteur il faut savoir pourquoi il a cramer
tu n aurais pas changer le pignon par hasard ,a tu surveiller la temperature
j ai un castle 7700kv sur un firestorm ,et en 2ans rien a déclaré il marche trés bien
sinon pour ton lien ,désoler je ne connais pas cette marque
ou alors regarde les moteur ezrun en 8.5t ou 5.5t ,il on un bon rapport qualité prix
avant de changer de moteur il faut savoir pourquoi il a cramer
tu n aurais pas changer le pignon par hasard ,a tu surveiller la temperature
j ai un castle 7700kv sur un firestorm ,et en 2ans rien a déclaré il marche trés bien
sinon pour ton lien ,désoler je ne connais pas cette marque
ou alors regarde les moteur ezrun en 8.5t ou 5.5t ,il on un bon rapport qualité prix
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
j'ai fais venir mon firestorm d’Angleterre... et en plus j'ai démonté le moteur, j'ai retrouvé des boulettes de soudure a l'intérieur.
la veille j'avais passé 3 pack et le moteur n'était pas chaud. le lendemain, je passe un pack et au bout du second, moteur h.s.
Non, je n'ai pas changé de pignon, tout d'origine (19/87), tout est neuf même pas une semaine que je l'ai. pas forcé roulé sur de l'herbe rase.
J'ai regardé tout les types de moteur dont le ezrun, mais il est même pas démontable le ezrun.... pas trop confiance. je ne sais vraiment plus quoi prendre.
tu as un 7700kv? je suis étonné, ça doit rouler vachement vite
tu fais une pose entre chaque pack?
la veille j'avais passé 3 pack et le moteur n'était pas chaud. le lendemain, je passe un pack et au bout du second, moteur h.s.
Non, je n'ai pas changé de pignon, tout d'origine (19/87), tout est neuf même pas une semaine que je l'ai. pas forcé roulé sur de l'herbe rase.
J'ai regardé tout les types de moteur dont le ezrun, mais il est même pas démontable le ezrun.... pas trop confiance. je ne sais vraiment plus quoi prendre.
tu as un 7700kv? je suis étonné, ça doit rouler vachement vite
tu fais une pose entre chaque pack?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
je fait une pause entre chaque pack et j ai un pignon de 18 et radiateur pour refroidir
pause le question sur le fofo ,voir se qu il pense de ezrun tu veras tu n auras que des bon avis ou alors regarde les moteur leopard ou si ta un budget novak
pause le question sur le fofo ,voir se qu il pense de ezrun tu veras tu n auras que des bon avis ou alors regarde les moteur leopard ou si ta un budget novak
Dernière édition par pierre 85 le Dim 15 Jan 2012 - 0:05, édité 1 fois
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
merci pierre pour tes conseils.
j'ai remarqué deux série chez léopard qui pourrait me convenir: la serie Leopard LBP36 et Leopard LBG3650
http://www.leopardhobby.com/enindex.asp
tu as pas mal de pièce aluminium sur ton firestorm, tu les achètes ou?
j'ai remarqué deux série chez léopard qui pourrait me convenir: la serie Leopard LBP36 et Leopard LBG3650
http://www.leopardhobby.com/enindex.asp
tu as pas mal de pièce aluminium sur ton firestorm, tu les achètes ou?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
desoler ton lien ne fontionne pas
je ne suis pas trés caler en moteur leopard ,je sais juste qu il on bonne reputation sur ce fofo
donc je préfére rien dire que dire des bétise
il y une autre solution ,tu va sur le site cbracing et tu demande conseil pour le choix de ton moteur , c est un site top
pour les piéces alu http://www.integy.com/st_sresults.html?p_keyword=HPI%20FIRESTORM&page=1&p_letter=&p_prices=&p_whole=&p_phrase=&p_matchall=ON
si tu prend de l alu ne prend que de l utile ça alourdi la voiture ,par exemple les triangles amortisseur ça ne serre a rien
je ne suis pas trés caler en moteur leopard ,je sais juste qu il on bonne reputation sur ce fofo
donc je préfére rien dire que dire des bétise
il y une autre solution ,tu va sur le site cbracing et tu demande conseil pour le choix de ton moteur , c est un site top
pour les piéces alu http://www.integy.com/st_sresults.html?p_keyword=HPI%20FIRESTORM&page=1&p_letter=&p_prices=&p_whole=&p_phrase=&p_matchall=ON
si tu prend de l alu ne prend que de l utile ça alourdi la voiture ,par exemple les triangles amortisseur ça ne serre a rien
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
il y une autre solution ,tu va sur le site cbracing et tu demande conseil pour le choix de ton moteur , c est un site top
Oui, j'avais repéré ce site, il fait du léopard, mais pas pour le 1/10.....
Par contre, le site wartelle et le site funrctoys le font, je pense prendre le 6.5T(4750 Kv) vu que celui d'origine de mon E-Firestorm est un 4800KV:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LBG3650&type=503&code_lg=lg_fr&num=35
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-8898-LEOPARD_3650-6.5T_4750KV
quel site me conseils tu?
si tu prend de l alu ne prend que de l utile ça alourdi la voiture ,par exemple les triangles amortisseur ça ne serre a rien
Quelles sont pour toi les pièces utiles?
J'ai aussi vu que tu as un radiateur sur ton moteur pierre, tu l'as fixé comment?
Merci
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
les piéces utile sont pour moi fusée avant arriéres et les amortos
mais pour le moment ne t embete pas a achetez de l alu ,attends que ça casse et la tu changeras
le radiateur il se clips dessus tous simplement ,sa vaut 5 euros sur la bay et sa fait perdre environ 20c°
pour les site que tu me propose ,wartelle pas de souci et fun rc connaissez pas mais bon ça a l air serieux
et oui 4750kv me semble le bon choix
juste pour étres sur avant d acheter
ouvre un autre topic et demande si le moteur leopard est compatible avec ton vario qu il n y est pas de mauvaise surprise
mais pour le moment ne t embete pas a achetez de l alu ,attends que ça casse et la tu changeras
le radiateur il se clips dessus tous simplement ,sa vaut 5 euros sur la bay et sa fait perdre environ 20c°
pour les site que tu me propose ,wartelle pas de souci et fun rc connaissez pas mais bon ça a l air serieux
et oui 4750kv me semble le bon choix
juste pour étres sur avant d acheter
ouvre un autre topic et demande si le moteur leopard est compatible avec ton vario qu il n y est pas de mauvaise surprise
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
ok pierre merci de répondre a mes questions.
moteur LEOPARD 3650-6.5T 4750KV commandé chez funrctoys........
A suivre.
moteur LEOPARD 3650-6.5T 4750KV commandé chez funrctoys........
A suivre.
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
cool conten de t avoir aider ,donne des news de ton nouveau moteur
bye
bye
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Moteur commandé le 12, reçu aujourd'hui 14.
funrctoys a fait son boulot, boutique a recommander.
Souder les 3 fils A.B.C... montage tout est OK
J'ai juste du inverser le sens de rotation du moteur dans l'ESC via le kit de programmation.
J'en ai profité pour mettre le "timing advance" au plus bas donc a zéro.
punch control a 50%
Un bon run d'environs 10-15 minutes( il était un peu tard)...... le moteur est froid
Juste une question:
Au cul du moteur, y a un évidement ou j’aperçois le roulement. dois-je boucher avec un scotch ou autre afin d'évité que la poussière ou de l'eau ne rentre?
merci
funrctoys a fait son boulot, boutique a recommander.
Souder les 3 fils A.B.C... montage tout est OK
J'ai juste du inverser le sens de rotation du moteur dans l'ESC via le kit de programmation.
J'en ai profité pour mettre le "timing advance" au plus bas donc a zéro.
punch control a 50%
Un bon run d'environs 10-15 minutes( il était un peu tard)...... le moteur est froid
Juste une question:
Au cul du moteur, y a un évidement ou j’aperçois le roulement. dois-je boucher avec un scotch ou autre afin d'évité que la poussière ou de l'eau ne rentre?
merci
Dernière édition par zac59 le Sam 14 Jan 2012 - 21:04, édité 1 fois
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
salut, oui tu peut boucher les trous du moteur avec du scotch qui tien bien ou du scotch en alu pour évaquer la chaleur
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
salut ,alors il vaut quoi ce moteur en terme de performance par rapport a l autre .
pour le trous oui scothe alu et achéte un par choc arriére ça protégeras ta carro
vu que moteur est froid et si veux de meilleur perf ajoute un radiateur et augmente la taille du pignons
pour le trous oui scothe alu et achéte un par choc arriére ça protégeras ta carro
vu que moteur est froid et si veux de meilleur perf ajoute un radiateur et augmente la taille du pignons
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
salut ,alors il vaut quoi ce moteur en terme de performance par rapport a l autre .
Salut, juste un petit run ce matin.... terrain humide, donc suis pas resté longtemps.. mais sinon R.A.S aussi bien que celui d'origine juste que la voiture cabre un peu moins facilement et une autonomie en hausse (je sais pas combien, je verrai tout ça bientôt) et rien n'est chaud aussi bien moteur que contrôleur (enfin il faisait 2 degré ici ce matin dans le nord).
je ferais aussi un essai avec "timing advance" a 5 au lieu de zéro.
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
si tu veux que ta voiture cabre plus ,ressérre ton slipper de un demi tours
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Bon 3 lipos de vidé aujourd'hui soit une bonne heure de run, et tout est ok. Moteur Léopard tout juste tiède je dirait 30 degrés.
Me suis juste fais une frailleure.....la firestorm avait un mauvais bruit d'un seul coup alors je me suis dis " le moteur est en train de griller!!"
et non, c'était juste une roue arrière qui était desserré et qui allait se barrer. Terrain bien trempé, lourd, j'ai passé une heure a nettoyer ( un peu d'eau sans en mettre sur le moteur et le contrôleur, brosse a dent, WD40, pinceau).
Je me suis fais un pare-choc avant avec du plastique de 2mm....... posterai une photo dés que je peux.
ben il doit bien accrocher, j'ai fait un repère sur la couronne de 87 dents (86946) et un autre repère sur le disque (86880), et de retour de mon run, les repères sont toujours l'un en face de l'autre, donc le slipper n'a pas patiné.
Une question: je veux me commander des fusées en alu, les roulemenst de mes fusées en plastique seront ils facilement récupérable, pour les mettre dans les fusées alu?
Merci
Me suis juste fais une frailleure.....la firestorm avait un mauvais bruit d'un seul coup alors je me suis dis " le moteur est en train de griller!!"
et non, c'était juste une roue arrière qui était desserré et qui allait se barrer. Terrain bien trempé, lourd, j'ai passé une heure a nettoyer ( un peu d'eau sans en mettre sur le moteur et le contrôleur, brosse a dent, WD40, pinceau).
Je me suis fais un pare-choc avant avec du plastique de 2mm....... posterai une photo dés que je peux.
si tu veux que ta voiture cabre plus ,ressérre ton slipper de un demi tours
ben il doit bien accrocher, j'ai fait un repère sur la couronne de 87 dents (86946) et un autre repère sur le disque (86880), et de retour de mon run, les repères sont toujours l'un en face de l'autre, donc le slipper n'a pas patiné.
Une question: je veux me commander des fusées en alu, les roulemenst de mes fusées en plastique seront ils facilement récupérable, pour les mettre dans les fusées alu?
Merci
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Une question: je veux me commander des fusées en alu, les roulemenst de mes fusées en plastique seront ils facilement récupérable, pour les mettre dans les fusées alu?
Merci
sans probléme ça se retire trés facilement ,ta juste a le pousser doucement
Merci
sans probléme ça se retire trés facilement ,ta juste a le pousser doucement
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
ok merci, et en pneu, tu me conseils des proline Dirt Hawg II ou gladiator II?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
je connait que les proline ,je ne pourrais pas t aider
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Dirt hawgs 2 pour la longévité, gladiator 2 pour la performance.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Ok merci,
je me suis commandé deux Pro-Line Gladiator II 2.2" M2 + plaque moteur alu, les 4 fusées alu, pignon 20 dents....... (quels sont les délais de livraison chez amainhobbies?)
je me suis commandé deux Pro-Line Gladiator II 2.2" M2 + plaque moteur alu, les 4 fusées alu, pignon 20 dents....... (quels sont les délais de livraison chez amainhobbies?)
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
environ 1 semaine
attention a la chaleur du moteur avec le pignon de 20 ,ça devrais aller mais pense a faire une pause si le moteur chauffe de trop
si tu ne peux pas pauser ton doigt plus de 3 seconde arréte tous
et baisse ton timing a 0 voir 5 ,sa chaufferas moins et tu gagneras un peux de couple
attention a la chaleur du moteur avec le pignon de 20 ,ça devrais aller mais pense a faire une pause si le moteur chauffe de trop
si tu ne peux pas pauser ton doigt plus de 3 seconde arréte tous
et baisse ton timing a 0 voir 5 ,sa chaufferas moins et tu gagneras un peux de couple
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
et baisse ton timing a 0 voir 5 ,sa chaufferas moins et tu gagneras un peux de couple
Mon timing est a zéro.
Pierre, tu a un 7700kv et un pignon de 18 dents, donc si je pends 7.4 volts, ça te donne : (7.4v X 7700kv) X (18/87)= 11798 tours/minute
dans mon cas, j'aurai (7.4v X 4750kv) X (20/87) = 8080 tours/minutes.
Dis moi avec une telle puissance, tu ne roules que sur bitume?
tu sais a quoi sert la fonction "Torque Limit Test " via le castle link?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
tel puissance faut pas exagéré ça reste controlable surtous avec un gyro(regarde au dessus de mon moteur )
je vait dans le jardin ,foréts ,enfin partous sauf sur circuits malheureusement
mais regarde sur le fofo il y a un rustler qui est la copie du firestorm de chez traxxas qui est monter en 6s 2200kv
156 khm
j ai encore de la marge est je pense méme passer en 3s 5700kv mais on verras plus tard
tu sais a quoi sert la fonction "Torque Limit Test " via le castle link?
non aucune idée
je vait dans le jardin ,foréts ,enfin partous sauf sur circuits malheureusement
mais regarde sur le fofo il y a un rustler qui est la copie du firestorm de chez traxxas qui est monter en 6s 2200kv
156 khm
j ai encore de la marge est je pense méme passer en 3s 5700kv mais on verras plus tard
tu sais a quoi sert la fonction "Torque Limit Test " via le castle link?
non aucune idée
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
ça reste controlable surtous avec un gyro
comme sur les hélicos? mais alors quand ton gyro est activé tu peux faire que de la ligne droite? comment ça marche?
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
quand le cu de la voiture part de travers ,le gyro corrige ,sa rend la voiture plus saine
mais oui s est un peux de la triche mais sur un 4w2 survitaminé sa aide
tien regarde j ai piquée l idée
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6919-rustler-no-limit?highlight=rustler
mais oui s est un peux de la triche mais sur un 4w2 survitaminé sa aide
tien regarde j ai piquée l idée
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6919-rustler-no-limit?highlight=rustler
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
ok merci, j'avais vu, mais tu arrives encore a diriger ta voiture comme tu veux avec un gyro?
Bon je pose la question par simple curiosité, je compte pas en mettre un sur ma firestorm.
Je vais juste la rendre encore plus fiable avec les quelques pièces alu que j'ai commandé........... je verrai plus tard pour des amortisseurs alu. Après avoir réalisé un pare-choc avant (mais bon j'en ai commandé un pour 8.25$), je planche sur la construction d'un skid plate en alu..
Bon je pose la question par simple curiosité, je compte pas en mettre un sur ma firestorm.
Je vais juste la rendre encore plus fiable avec les quelques pièces alu que j'ai commandé........... je verrai plus tard pour des amortisseurs alu. Après avoir réalisé un pare-choc avant (mais bon j'en ai commandé un pour 8.25$), je planche sur la construction d'un skid plate en alu..
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
[quote="zac59"]ok merci, j'avais vu, mais tu arrives encore a diriger ta voiture comme tu veux avec un gyro?
oui oui heureusement sinon ça ne serais pas intérréssans
dison que quand il est allumer ses comme si j a vais des supers pneu et quand je l etein ça glisse
et plus de téte a queue lors des gros freinage
et a 20euros le gyro j ai voulu essayer
oui oui heureusement sinon ça ne serais pas intérréssans
dison que quand il est allumer ses comme si j a vais des supers pneu et quand je l etein ça glisse
et plus de téte a queue lors des gros freinage
et a 20euros le gyro j ai voulu essayer
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
environ 1 semaine
Oui, je te confirme, reçu hier
bon j'ai monté les fusées alu à l'avant, mais j'ai du ajouter un petit joint torique entre l'écrou de 12 et la fusée, sinon il y avait environs 1,5 mm de jeu ( l'axe de roue se baladait trop a mon gout).
a suivre...
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Bonjour, j'ai monté les fusées arrière alu, et la nouvelle plaque moteur strc nickel .....
j'en ai profité pour nettoyé et graissé le bloc différentielle, je n'ai mis qu'un peux de graisse bardahl sur les dents de pignons(86943,86245 et 86944) et graissé aussi les axes de ces pignons. Et bien, je dois dire que maintenant elle fait un plus beau bruit qu'avant. j'ai constaté du jeux dans un roulement 5x10x4 celui de l'arbre de la couronne de 87 dents.
j'ai donc bien cherché sur internet ou trouver de bon roulements.... et j'ai commandé sur ebay un set de 14 roulements pour la HPI Firestorm de marque Kanzen ( apparemment , c'est français et de bonne qualité?)
a suivre....
http://cgi.ebay.fr/HPI-FIRESTORM-10T-Set-14-ROULEMENTS-BEARINGS-/360380706001?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e85d2cd1#ht_643wt_946
j'en ai profité pour nettoyé et graissé le bloc différentielle, je n'ai mis qu'un peux de graisse bardahl sur les dents de pignons(86943,86245 et 86944) et graissé aussi les axes de ces pignons. Et bien, je dois dire que maintenant elle fait un plus beau bruit qu'avant. j'ai constaté du jeux dans un roulement 5x10x4 celui de l'arbre de la couronne de 87 dents.
j'ai donc bien cherché sur internet ou trouver de bon roulements.... et j'ai commandé sur ebay un set de 14 roulements pour la HPI Firestorm de marque Kanzen ( apparemment , c'est français et de bonne qualité?)
a suivre....
http://cgi.ebay.fr/HPI-FIRESTORM-10T-Set-14-ROULEMENTS-BEARINGS-/360380706001?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e85d2cd1#ht_643wt_946
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
J'utilise cette marque sur tout mes chassis depuis plus de 5 ans et je les trouvent top niveau rapport qualité/prix
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
J'utilise cette marque sur tout mes chassis depuis plus de 5 ans et je les trouvent top niveau rapport qualité/prix
ok merci oldschool, je verrai a l'usage car un roulement dans le diff a beaucoup de jeu et un peu de jeu sur les roulements de roues arrières mais infime.... par contre zéro jeu sur les roulements de roues avant (normal pas de transmission a l'avant peu de contrainte je pense).
Et sinon des roulements en céramique c'est vraiment utile sur un 1/10 comme la E-Firestorm ou pas? car chez Kanzen, il font aussi une gamme de roulements céramique.
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Aide moteur E-FIRESTORM FLUX H.S
Set de 14 roulements Kanzen reçu hier, donc en 2-3 jours...... j'ai donc changé deux roulements dans le blocs de diff , j'en ai mis un H.S a la poubelle et le second je le garde en secours.
zac59- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/12/2011
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