ma dxf
+8
thba66
Christophe
CHRIS01
Fléau
oldschool2l170
courouble
XxCyrilxX
josselin
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma dxf
comment tu fais pour mettre le lipo?
thba66- Admin
salut,
je defais la platine, le sangle en dessous et la remet en place ...
cest assez rapide et ca bouge pas
@+
je defais la platine, le sangle en dessous et la remet en place ...
cest assez rapide et ca bouge pas
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
ah ok y a 4 clips pour la platine.... j'avais pas vu.
je croyais qu'il fallait devisser la platine, du coup c'est assez rapide.
je croyais qu'il fallait devisser la platine, du coup c'est assez rapide.
thba66- Admin
salut,
oui c'est cela
@+
oui c'est cela
@+
mon petit josselin,il va falloir que tu ailles chercher de l'acétone pour te faire un jeu de jantes dépouillées de pneus
ça te sert pour faire des roues de réglage car la symétrie d'une voiture piste est un des réglages prioritaires
donc,une fois que tu as des jantes nues,tu perçois beaucoup mieux le contact au sol et une fois que tu as bien repéré le centre de ta voiture,si tu a remarqué que ta voiture est efficace avec une voie arrière de 260mm,ça te permet d'avoir beaucoup plus facilement 130mm pour chaque coté en posant ta voiture sur un réglet,car combien de fois j'ai vu des pilotes rouler avec une voie de 260mm mais souvent avec 140mm d'un coté et 120mm de l'autre et là,il est impossible d'avoir une voiture vraiment saine
tu n'as plus qu'a faire pareil pour l'avant
ça te sert pour faire des roues de réglage car la symétrie d'une voiture piste est un des réglages prioritaires
donc,une fois que tu as des jantes nues,tu perçois beaucoup mieux le contact au sol et une fois que tu as bien repéré le centre de ta voiture,si tu a remarqué que ta voiture est efficace avec une voie arrière de 260mm,ça te permet d'avoir beaucoup plus facilement 130mm pour chaque coté en posant ta voiture sur un réglet,car combien de fois j'ai vu des pilotes rouler avec une voie de 260mm mais souvent avec 140mm d'un coté et 120mm de l'autre et là,il est impossible d'avoir une voiture vraiment saine
tu n'as plus qu'a faire pareil pour l'avant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
salut,
c'est avec émotion que je vous écris car se soir restera gravé à jamais j'ai inauguré mon club et ma carro et oui ele est un peux abimé devant ...
Eh oui très grand moment surtout quand le maire c'est mit a mes coté pour coupé le ruban que l'on avait préparé a cette effet
et c'est avec émotion et enthousiasme que je lui fais essayer ma dxf et pas évident du coup il à taper une autre une autre voiture et la carro à prit un petit coup a l'avant mais bon c'est rien j'ai mis du scotch armé et çà bouge plus
sinon l'auto marche bien que le contro fait pas des sienne c'est un avion en ligne droite, ont sent l'air qui passe en dessous avec le bruit qui va avec c'est comment dire asse excitant
pour Christophe si tu passe par la ou m’entend contacte moi c'est allemands car mon tekin me sort par les cheveux il supporte moyen 3s mon petit hacker demande qu'a s'exprimer mais le contro suit pas du moins sur la durée
donc je compte sur toi .......
@+
c'est avec émotion que je vous écris car se soir restera gravé à jamais j'ai inauguré mon club et ma carro et oui ele est un peux abimé devant ...
Eh oui très grand moment surtout quand le maire c'est mit a mes coté pour coupé le ruban que l'on avait préparé a cette effet
et c'est avec émotion et enthousiasme que je lui fais essayer ma dxf et pas évident du coup il à taper une autre une autre voiture et la carro à prit un petit coup a l'avant mais bon c'est rien j'ai mis du scotch armé et çà bouge plus
sinon l'auto marche bien que le contro fait pas des sienne c'est un avion en ligne droite, ont sent l'air qui passe en dessous avec le bruit qui va avec c'est comment dire asse excitant
pour Christophe si tu passe par la ou m’entend contacte moi c'est allemands car mon tekin me sort par les cheveux il supporte moyen 3s mon petit hacker demande qu'a s'exprimer mais le contro suit pas du moins sur la durée
donc je compte sur toi .......
@+
salut,
petite news de ma dxf, c'est toujours un plaisir de rouler avec quand mon tekin ne fait pas des sienne
hier soir il ma fait des truc bizarre un coup il marche et un coup il donne de gros a cous un un il clignote sans rien faire
vivement que je reçoive mon contro atos alpha 135A et la plus de soucis du moins j'espère
@+
petite news de ma dxf, c'est toujours un plaisir de rouler avec quand mon tekin ne fait pas des sienne
hier soir il ma fait des truc bizarre un coup il marche et un coup il donne de gros a cous un un il clignote sans rien faire
vivement que je reçoive mon contro atos alpha 135A et la plus de soucis du moins j'espère
@+
Salut Josselin,
Pour ma part j'ai testé aussi ma dxf premium en brushless et j'en suis ravi.
Cela marche vraiment bien, le leopard 2150kv est super bon.
Je vais faire un test en 5S (lipo en commande) pour voir ce que cela donne
Cédric
Pour ma part j'ai testé aussi ma dxf premium en brushless et j'en suis ravi.
Cela marche vraiment bien, le leopard 2150kv est super bon.
Je vais faire un test en 5S (lipo en commande) pour voir ce que cela donne
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
salut,
super si ta premium marche
moi je suis embêté c'est mon moteur qui est en défaut quand je connecte la batterie au contro, il ne bip plus et il tourne pas ou de tout petit acous
comment savoir d'où cela provient j'ai ouvert le moteur et rien d’anormale et les prise sont bien soudé, je ne comprend pas
j'ai commandé un news controleur car celui que j'ai ne fais que couper car trop juste en 3s et au final il va arrrivé et le moteur tourne plus
si quelqu'un a une idée
@+
super si ta premium marche
moi je suis embêté c'est mon moteur qui est en défaut quand je connecte la batterie au contro, il ne bip plus et il tourne pas ou de tout petit acous
comment savoir d'où cela provient j'ai ouvert le moteur et rien d’anormale et les prise sont bien soudé, je ne comprend pas
j'ai commandé un news controleur car celui que j'ai ne fais que couper car trop juste en 3s et au final il va arrrivé et le moteur tourne plus
si quelqu'un a une idée
@+
Bonsoir
Cédric , pourrais tu mettre une photo de ta DXF Premium brushless , j'ais une thermique que j'envisage de passer en électrique et je suis à la recherche d'idées
Merci
Cédric , pourrais tu mettre une photo de ta DXF Premium brushless , j'ais une thermique que j'envisage de passer en électrique et je suis à la recherche d'idées
Merci
Jacky38- Nombre de messages : 4
Jacky38 a écrit:Bonsoir
Merci
Slt et bienvenue.
Merci de te présenter à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p1000-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
@+
Bonjour
C'est un oubli qui est rectifié
Jacky
C'est un oubli qui est rectifié
Jacky
oldschool2l170 a écrit:Salut Jacky
Je viens de t'envoyer un mail avec le plan en pièce jointe
salut,
le plan de la megatron
@+
A l'occasion j'essaie de te faire cela.
Pour l'implantation, Le lipo est en travers dans un bac plastique et j'ai coupé la platine radio pour garder le support de récepteur qui est est fixé grâce aux colonettes d'un côté et de l'autre côté le vario
Cédric
Pour l'implantation, Le lipo est en travers dans un bac plastique et j'ai coupé la platine radio pour garder le support de récepteur qui est est fixé grâce aux colonettes d'un côté et de l'autre côté le vario
Cédric
salut,
pour en revenir au sujet initial qui est ma à ma dxf hier soir sur la piste de mon club je me fais plaisir a rouler avec, un amis ma prêté un neu 1515 en 1500kv et un contro Mamba monster et un un accus 6s 3300 mah hypérion pour que je puisse rouler en attendant de récupérer mon moteur et mon new contro
j'ai garder le même rapport que d'habitude c'est a dire couronne de 50 dents et pignon de 16 dents,j'ai été agréablement surpris du comportement de l'auto car souple en bas juste se qu'il faut et pointe équivalente a ma confique que j'ai d habitude et surtout plus de coupure thermique a tout bout de chant et surtout un moteur et contro très froid en fin de run et le plus surprenant une automie supérieur a mes 3s 5000 mah
donc que du bon juste a régler le fein que je trouve un poil mou
@+
pour en revenir au sujet initial qui est ma à ma dxf hier soir sur la piste de mon club je me fais plaisir a rouler avec, un amis ma prêté un neu 1515 en 1500kv et un contro Mamba monster et un un accus 6s 3300 mah hypérion pour que je puisse rouler en attendant de récupérer mon moteur et mon new contro
j'ai garder le même rapport que d'habitude c'est a dire couronne de 50 dents et pignon de 16 dents,j'ai été agréablement surpris du comportement de l'auto car souple en bas juste se qu'il faut et pointe équivalente a ma confique que j'ai d habitude et surtout plus de coupure thermique a tout bout de chant et surtout un moteur et contro très froid en fin de run et le plus surprenant une automie supérieur a mes 3s 5000 mah
donc que du bon juste a régler le fein que je trouve un poil mou
@+
hé bin oui mon petit josselin,je ne vois pas pourquoi une config qui va bien sur un tt n'irait pas bien sur une classique qui roule en salle sur moquette,tu vois que ce n'est pas la peine de faire difficile quand on peut faire facile
CHRIS01 a écrit:hé bin oui mon petit josselin,je ne vois pas pourquoi une config qui va bien sur un tt n'irait pas bien sur une classique qui roule en salle sur moquette,tu vois que ce n'est pas la peine de faire difficile quand on peut faire facile
salut,
oui tu a raison
seul truc qui m’embête un poil c'est que mon amis ma prêté un kypom, il ma dit je vais plutôt me servir de m'es hypérion car je préfère donc je te le prête et a ajouté en souriant il gonfle en fin de pack mais t'inquiète c'est pas grand chose du moins ils n'ont pas encore pété et il a ajouté je pense reprendre des hypérion car j'en ai testé et c'est qui marche le mieux pour moi
donc dimanche prochain je verrais bien se que ça donne avec ces accus
@+
C'est normal que tu ais plus d’autonomie avec un 6S 3300 qu'avec un 3S 5000
L'équivalent du 6S 3300 est 3S 6600
Et l'équivalent d'un 3S 5000 est un 6S 2500
oldschool2l170 a écrit:C'est normal que tu ais plus d’autonomie avec un 6S 3300 qu'avec un 3S 5000
Salut,
Merci chef
@+
oldschool,il faut tout lui dire a ce gamin de josselin,pourtant ce n'est pas un nouveau du forum
Salut,
Sacre Chris01
Moi jai toujours choisis mes accus en fonction du poids et ca donne quelques chose de coherent en autonomie ....
En tout cas une chose est sur cest que ca montre bien qu'avec un moteur qui a des watts je peux aisement faire que tes 130 km/h que je ne point vue de mes propre yeux. ......
A il faut lui demontrer par a plus a se vieux messieur que la vitesse peux etre atteind en classic sans boiboite
@+
Sacre Chris01
Moi jai toujours choisis mes accus en fonction du poids et ca donne quelques chose de coherent en autonomie ....
En tout cas une chose est sur cest que ca montre bien qu'avec un moteur qui a des watts je peux aisement faire que tes 130 km/h que je ne point vue de mes propre yeux. ......
A il faut lui demontrer par a plus a se vieux messieur que la vitesse peux etre atteind en classic sans boiboite
@+
Le coup du poids, c'est pas toujours valable
Regardes moi malgré mes 105Kg, j'ai pas une grosse autonomie
@CHRIS01
Tu as pensé à lui rappeler que ce n'est pas des boites de Princes dont tu lui parles
C'est peut être pour çà qu'il insiste avec ces boiboites
Regardes moi malgré mes 105Kg, j'ai pas une grosse autonomie
@CHRIS01
Tu as pensé à lui rappeler que ce n'est pas des boites de Princes dont tu lui parles
C'est peut être pour çà qu'il insiste avec ces boiboites
le problème c'est qu'avec une classique tu sors tellement doucement du virage et la puissance passe tellement mal que sur une piste tu n'as aucune chance d'arriver aussi vite qu'une 4/4 en pointe,il n'y a que sur une très grande ligne droite que tu peux aller plus vite car tu n'as les frottements d'une seule courroie
comme dit oldschool c'est parce que tu as mis une boite de princes c'est pour ça que tu n'aimes pas,ça t'a foutu du papier plein les pignons
comme dit oldschool c'est parce que tu as mis une boite de princes c'est pour ça que tu n'aimes pas,ça t'a foutu du papier plein les pignons
Shutt, ne lui donnes pas la solutionCHRIS01 a écrit:lcomme dit oldschool c'est parce que tu as mis une boite de princes c'est pour ça que tu n'aimes pas,ça t'a foutu du papier plein les pignons
oldschool on a plus de nouvelles de josselin,tu crois qu'il est a la recherche d'une vrai boite a vitesse?ou qu'il est en train de ramasser les confettis de boite de prince
salut,
si si je suis là !!!!
sans aucun mal je pourrais être devant ta mrx low cost et ce sans boite
@+
si si je suis là !!!!
sans aucun mal je pourrais être devant ta mrx low cost et ce sans boite
@+
ou pas
CHRIS01 a écrit:ou pas
salut,
cherche pas midi à 14h j'ai dis sans boite imprime le toi moi c'est sans boite à vitesse et se sur n'importe quel piste je n'en veux point
simplicité rime avec efficacité pour moi
@+
salut,
alors le rois de la boiboite on ne répond, plus tu la deuxième qui est resté coincé ou quoi
attention la maladie boiboite aigu il parait que c'est contagieux
pour revenir a ma dfx demain charge des kypom ca mauvais
et demain soir second test du neu et mamba avec une dent de plus au pignons si je trouve un pignon qui va dans mes affaires
@+
alors le rois de la boiboite on ne répond, plus tu la deuxième qui est resté coincé ou quoi
attention la maladie boiboite aigu il parait que c'est contagieux
pour revenir a ma dfx demain charge des kypom ca mauvais
et demain soir second test du neu et mamba avec une dent de plus au pignons si je trouve un pignon qui va dans mes affaires
@+
Salut Jacky38,
Va faire un tour sur ce résumé d'une manche de Cf et il y a quelques photos de chassis qui te donneront des idées.
Ma premium est configuré comme la nouvelle megatron
http://www.yome3000.com/forums-lire.php?id=17579&f=15#m17579
Cédric
Va faire un tour sur ce résumé d'une manche de Cf et il y a quelques photos de chassis qui te donneront des idées.
Ma premium est configuré comme la nouvelle megatron
http://www.yome3000.com/forums-lire.php?id=17579&f=15#m17579
Cédric
Merci Cédric
Effectivement , plusieurs chassis en photos et des idées à prendre
Jacky
Effectivement , plusieurs chassis en photos et des idées à prendre
Jacky
salut,
voilà mon contrôleur qui est arrivé je pense le câbler se week-end si j'ai le temps pour pouvoir le tester dimanche
@+
voilà mon contrôleur qui est arrivé je pense le câbler se week-end si j'ai le temps pour pouvoir le tester dimanche
@+
salut,
montage du contro sur le châssis cela fait tout beau tout propre
merci a pierrot et fraise thagada qui mon aider pour que je puise le paramétrer au pc car au début je galérais pour trouvé le bon port com et surtout l'explication en allemand pour savoir comment le connecté au pc étapes par étapes comment dire c'était
merci fraise pour google traduction
@+
montage du contro sur le châssis cela fait tout beau tout propre
merci a pierrot et fraise thagada qui mon aider pour que je puise le paramétrer au pc car au début je galérais pour trouvé le bon port com et surtout l'explication en allemand pour savoir comment le connecté au pc étapes par étapes comment dire c'était
merci fraise pour google traduction
@+
Salut,
toujours autant la m... à programmer les contrôleurs allemands, faut être motivé .. et que ça marche.
Bon test !
toujours autant la m... à programmer les contrôleurs allemands, faut être motivé .. et que ça marche.
Bon test !
Christophe a écrit:Salut,
Bon test !
salut,
non c'est facile une fois avoir compris qu'il faut que l'accus le moteur et la radio sois relier au contro c'est un jeux d'enfant et deplus on peux sauvegardé sur l'ordi
et pour le pris que je l'ai payer je préfère ma chose allemande que le plasma munchin bule truc much
après ce n'est que mon point de vue en tout cas mon moteur n'a jamais sifflé autant
@+
Pourquoi tu me parles du Plasma?
Je dis juste que comme pour la plupart des contrôleurs allemands c'est pas évident d'autant que tout est en allemand, pas top pour l'exportation, même si c'est du super matos ça reste casse pieds et c'est dommage, ils pourraient faire un effort d'autant qu'ils en sont capables.
Je dis juste que comme pour la plupart des contrôleurs allemands c'est pas évident d'autant que tout est en allemand, pas top pour l'exportation, même si c'est du super matos ça reste casse pieds et c'est dommage, ils pourraient faire un effort d'autant qu'ils en sont capables.
Christophe a écrit:Pourquoi tu me parles du Plasma?
salut,
oui tu a raison
non rien de méchant sur ton plasma je disais juste que pour le prix je préfère prendre le atos
pour la notice j'ai une version papier en français mais il n'y a pas la partie ou il t'explique comment le connecter au pc
j'ai hâte de le tester donc dimanche soir prochain je les test
@+
bonjour a tous ....
quelques news de ma dxf, comme a mon club je roule principalement avec le mini8 car je l'adore c'est tip top adapté et surtout on s'éclate énormément avec j'ai décidé de redonné un coup de jeune a ma dxf et d'aller m’essayer sur piste bitume
donc pour le moment elle est au garage, non tout simplement c'est un amis qui la car je vais la passé en 2 accus un de chaque côté et pour se faire il faut réalisé un support pour accueillir les lipo
donc pour se support on a convenu d'un plaque en alu avec des petit L en nylon technique pour maintenir le lipo avec des passages pour y passer des sangles velcros elle même sera fixé au chassis en reprenant les trous de la platine centrale qui elle sera aussi refaite pour me permettre de déplacer la boite devant juste derrière le servo radio pour que mes accus soit le plus centré possible et mon contro sera fixé au milieu du chassis
donc je mettrais des photos quand elle sera finit la pour le moment on cogite pour la plaque en alu soit bien fixé mais quel ne gene la flexibilité de mon chassis époxy
donc qui dit piste extérieur dis nouveau moteur oui mon petit hacker aurait été trop juste donc pour remédier a ca j'ai pas hésité une seconde quand super thag fraise me propose un lehner 2240
donc se sera un LMT 2240/11 version LK alimenté avec mes 8s 2200 35c hypérion pour le moment et si tout va bien et que cela me plais je vais pour les remplacer car j'ai peur que coté ampérage ils soit un poil juste car censé délivrer 70A continue et mon moteur peux prendre des pointe a 90A en pleine charge donc l'idéal serais d'avoir des 2500 voir 2700 mah pour être tranquille mais apres le soucis c'est le poids qui augmente
donc pour le moment se sera avec mes hypérion avec rapport de 20/44, je verrai si mes accus tienne e coup ou ca leur tire trop dedans;)
ps: tonton Christian vient me voir en MP si tu peux merci
@+
quelques news de ma dxf, comme a mon club je roule principalement avec le mini8 car je l'adore c'est tip top adapté et surtout on s'éclate énormément avec j'ai décidé de redonné un coup de jeune a ma dxf et d'aller m’essayer sur piste bitume
donc pour le moment elle est au garage, non tout simplement c'est un amis qui la car je vais la passé en 2 accus un de chaque côté et pour se faire il faut réalisé un support pour accueillir les lipo
donc pour se support on a convenu d'un plaque en alu avec des petit L en nylon technique pour maintenir le lipo avec des passages pour y passer des sangles velcros elle même sera fixé au chassis en reprenant les trous de la platine centrale qui elle sera aussi refaite pour me permettre de déplacer la boite devant juste derrière le servo radio pour que mes accus soit le plus centré possible et mon contro sera fixé au milieu du chassis
donc je mettrais des photos quand elle sera finit la pour le moment on cogite pour la plaque en alu soit bien fixé mais quel ne gene la flexibilité de mon chassis époxy
donc qui dit piste extérieur dis nouveau moteur oui mon petit hacker aurait été trop juste donc pour remédier a ca j'ai pas hésité une seconde quand super thag fraise me propose un lehner 2240
donc se sera un LMT 2240/11 version LK alimenté avec mes 8s 2200 35c hypérion pour le moment et si tout va bien et que cela me plais je vais pour les remplacer car j'ai peur que coté ampérage ils soit un poil juste car censé délivrer 70A continue et mon moteur peux prendre des pointe a 90A en pleine charge donc l'idéal serais d'avoir des 2500 voir 2700 mah pour être tranquille mais apres le soucis c'est le poids qui augmente
donc pour le moment se sera avec mes hypérion avec rapport de 20/44, je verrai si mes accus tienne e coup ou ca leur tire trop dedans;)
ps: tonton Christian vient me voir en MP si tu peux merci
@+
sur une classique,en tirant court pour commencer, en 8s ça devrait pouvoir le faire
CHRIS01 a écrit:sur une classique,en tirant court pour commencer, en 8s ça devrait pouvoir le faire
salut,
a te voilà tonton je pensais que t'es volatiles t'avaient attaqué
mon projet avance fort bien
quelques photo de validation des pièces qui vont être refaite en carbone normalement
@+
salut,
voilà la belle terminer
@+
voilà la belle terminer
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2