pneus 1/8 piste
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pneus 1/8 piste
pour les pilotes qui veulent faire des économies en pneus et qui veulent réduire leur budget en achetant uniquement les pneus arrières
vous récupérez vos pneus arrières quand ils sont déjà bien usés aux environ de 70mm,vous achetez 1 litre d'acétone dans une surface de bricolage
vous en mettez environ 1cm au fond d'un bocal hermétique genre bocal a conserve,vous mettez votre roue avant dont les pneus sont morts dans le bocal et votre roue arrière dessus la roue avant et vous refermez le bocal
au bout de 24h vous ouvrez votre bocal ,vous enlevez le pneu av de la roue av,vous allez voir,il glisse tout seul et vous aller vous retrouver avec une jante nue
vous enlevez le pneu arrière de sa jante,des fois il se décolle moins bien au bout de 24h car lui,il n'était au contact que des vapeurs d'acétone,donc éventuellement le laisser plus longtemps ou le tremper directement dedans mais c'est moins bon pour la gomme (si il ne vient pas facilement évitez de forcer pour ne pas le déchirer en voulant l'enlever)
donc vous vous retrouvez avec une jante avant vierge et une enveloppe d'un pneu arrière vous avez encore de la colle qui a ressécher sur le pneu et la jante en 2mn a l'air libre
cette colle pour la rerendre efficace,il vous suffit de retremper en même temps votre pneu arrière et votre jante avant et de vite r'éinstaller votre pneu arrière sur votre jante avant,(c'est toujours le même diamètre de jantes peu importe la marque)vous mettez toujours le coté du pneu avec le plus grand diamètre a l'extérieur de la jante ce qui vous permet d'avoir un pneu plus gros et dont le carrossage est dans le bon sens
évidemment vous allez avoir du rab en largeur,vous pouvez monter votre jante sur une perceuse et couper le surplus avec une scie a métaux ou au tour pour ceux qui en ont un
vous refaites le tour avec de la sciano un petit coup entre la jante et le pneu sur 1 ou 2 mm a l'intérieur et a l'extérieur et vous avez un pneu neuf
je faisait rouler mon fils en entrainement avec des pneus refaits et il ne voyait pas la différence avec des neufs
par contre,il ne faut pas en faire un trop gros stock a l'avance car l'acétone fait sécher les gommes prématurément
j'espère que j'ai été assez clair josselin
pour les pilotes de classique,vous allez me dire ,moi je roule avec du 45 ou du 50 a l'avant,et bien si vous voulez rouler en 35 AV il vous suffit d'élargir la voie avant pour lui faire perdre de la directivité qui sera redonnée par une gomme plus tendre
moralité il vaut mieux être riche et rouler avec des moyens de pauvre que le contraire,ça dure beaucoup plus longtemps
vous récupérez vos pneus arrières quand ils sont déjà bien usés aux environ de 70mm,vous achetez 1 litre d'acétone dans une surface de bricolage
vous en mettez environ 1cm au fond d'un bocal hermétique genre bocal a conserve,vous mettez votre roue avant dont les pneus sont morts dans le bocal et votre roue arrière dessus la roue avant et vous refermez le bocal
au bout de 24h vous ouvrez votre bocal ,vous enlevez le pneu av de la roue av,vous allez voir,il glisse tout seul et vous aller vous retrouver avec une jante nue
vous enlevez le pneu arrière de sa jante,des fois il se décolle moins bien au bout de 24h car lui,il n'était au contact que des vapeurs d'acétone,donc éventuellement le laisser plus longtemps ou le tremper directement dedans mais c'est moins bon pour la gomme (si il ne vient pas facilement évitez de forcer pour ne pas le déchirer en voulant l'enlever)
donc vous vous retrouvez avec une jante avant vierge et une enveloppe d'un pneu arrière vous avez encore de la colle qui a ressécher sur le pneu et la jante en 2mn a l'air libre
cette colle pour la rerendre efficace,il vous suffit de retremper en même temps votre pneu arrière et votre jante avant et de vite r'éinstaller votre pneu arrière sur votre jante avant,(c'est toujours le même diamètre de jantes peu importe la marque)vous mettez toujours le coté du pneu avec le plus grand diamètre a l'extérieur de la jante ce qui vous permet d'avoir un pneu plus gros et dont le carrossage est dans le bon sens
évidemment vous allez avoir du rab en largeur,vous pouvez monter votre jante sur une perceuse et couper le surplus avec une scie a métaux ou au tour pour ceux qui en ont un
vous refaites le tour avec de la sciano un petit coup entre la jante et le pneu sur 1 ou 2 mm a l'intérieur et a l'extérieur et vous avez un pneu neuf
je faisait rouler mon fils en entrainement avec des pneus refaits et il ne voyait pas la différence avec des neufs
par contre,il ne faut pas en faire un trop gros stock a l'avance car l'acétone fait sécher les gommes prématurément
j'espère que j'ai été assez clair josselin
pour les pilotes de classique,vous allez me dire ,moi je roule avec du 45 ou du 50 a l'avant,et bien si vous voulez rouler en 35 AV il vous suffit d'élargir la voie avant pour lui faire perdre de la directivité qui sera redonnée par une gomme plus tendre
moralité il vaut mieux être riche et rouler avec des moyens de pauvre que le contraire,ça dure beaucoup plus longtemps
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: pneus 1/8 piste
salut,
sympas mais pour moi 70mm c'est neuf pas les moyen de gâcher de plus ma dxf marche mieux comme cela
sinon sympas comme astuce mais j'ai pas trop compris la partie récupérer la colle car si on trempe le pneu il se durci
on peux pas décoller la colle des jantes av et remettre de la néoprène neuve car il me semple c'est a la néo qu'ils sont collé d’origine car la siano durcie la mousse
a l'occase tu pourrais faire une photo de comment tu coupe la mousse qui dépasse de la jante avec le tour ou même la perseuse car je voie pas comment tu peux couper si le pneu tourne
@+
sympas mais pour moi 70mm c'est neuf pas les moyen de gâcher de plus ma dxf marche mieux comme cela
sinon sympas comme astuce mais j'ai pas trop compris la partie récupérer la colle car si on trempe le pneu il se durci
on peux pas décoller la colle des jantes av et remettre de la néoprène neuve car il me semple c'est a la néo qu'ils sont collé d’origine car la siano durcie la mousse
a l'occase tu pourrais faire une photo de comment tu coupe la mousse qui dépasse de la jante avec le tour ou même la perseuse car je voie pas comment tu peux couper si le pneu tourne
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: pneus 1/8 piste
moi j'ai pas compris comment tu fermes le bocal
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: pneus 1/8 piste
Depuis que je suis passé du Pan Car 1/10 au 1/8 classique, cela a pour avantage que les pneus sont moins cher, le prix d'un train pour le 1/8 pour juste le pneu arrière en Pan car et je ne roule pas assez souvent pour être au point de faire cela
Cédric
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: pneus 1/8 piste
ce n'est pourtant pas dur,tu mets ton pneu sur la jante avec la colle qui reste sur la jante et le pneu et dès que l'acétone sèche ça le recolle ,tu fais tourner ta jante avec le nouveau pneu et avec la lame de scie a métaux tu la mets au niveau de ce que tu veux enlever et tu le tranches
il est vrai qu'avec une classique sur la moquette l'usure ne vas pas être exagérée
pour nous les données sont différentes car sur la piste de bourg pour une finale de 30mn ,nous partons avec des pneus arrière a 78mm et a la fin de la course on termine a 64mm soit 14mm d'usure en une demi heure,alors quand on pouvait déjà gagner les pneus avant pour les entrainements
pour mémoire,en 2002 les pneus les moins chers que je trouvais,c'était 18€ pour l'arrière et 16€ pour l'avant,alors 34€ la demi heure,je pense que vous m'avez compris
il est vrai qu'avec une classique sur la moquette l'usure ne vas pas être exagérée
pour nous les données sont différentes car sur la piste de bourg pour une finale de 30mn ,nous partons avec des pneus arrière a 78mm et a la fin de la course on termine a 64mm soit 14mm d'usure en une demi heure,alors quand on pouvait déjà gagner les pneus avant pour les entrainements
pour mémoire,en 2002 les pneus les moins chers que je trouvais,c'était 18€ pour l'arrière et 16€ pour l'avant,alors 34€ la demi heure,je pense que vous m'avez compris
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: pneus 1/8 piste
HRC tu as trouvé les images pour illustrer mon texte,mon petit joss si tu n'as pas compris ce coup là on va être obligés de passer chez toi pour le faire
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: pneus 1/8 piste
CHRIS01 a écrit: HRC tu as trouvé les images pour illustrer mon texte,mon petit joss si tu n'as pas compris ce coup là on va être obligés de passer chez toi pour le faire
salut,
si tu avais eu une fille je lui aurais dis de venir me le faire mais vue que tu n'en a point si je dois le faire je me débrouillerais
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: pneus 1/8 piste
SALUT?
HEY HEY chris01 tu t'es fais bequer pas t'es perroquets tu ne répond plus
combien de fois je t'ai dis de ne pas rentrer dans la cage
@+
HEY HEY chris01 tu t'es fais bequer pas t'es perroquets tu ne répond plus
combien de fois je t'ai dis de ne pas rentrer dans la cage
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
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