Connaissez vous cette pièce pour RC8T ?
+6
Christophe
mkl31
CHRIS01
oldschool2l170
Quentin YZ
jploi
10 participants
Page 1 sur 1
Connaissez vous cette pièce pour RC8T ?
Bonsoir,
J'ai voulu démonter mon diff avant aujourd'hui et en démontant tout le train avant j'ai vu cette pièce que je n'avais jamais remarquée avant :
Elle se trouve ici, pour caler le trapèze supérieur avant car il y a un peu de jeu :
Par contre cette pièce se trouvait seulement sur un côté. Peut être que j'ai perdu de l'autre côté ???
Bref, je regarde la vue explosée ou je ne trouve pas cette pièce. Vu que j'ai acheté le RC8T d'occasion, je me demande si cette pièce est d'origine.
Les possesseurs de RC8T, pouvez-vous SVP regarder sur votre modèle pour voir si vous avez cette pièce?
Merci
J'ai voulu démonter mon diff avant aujourd'hui et en démontant tout le train avant j'ai vu cette pièce que je n'avais jamais remarquée avant :
Elle se trouve ici, pour caler le trapèze supérieur avant car il y a un peu de jeu :
Par contre cette pièce se trouvait seulement sur un côté. Peut être que j'ai perdu de l'autre côté ???
Bref, je regarde la vue explosée ou je ne trouve pas cette pièce. Vu que j'ai acheté le RC8T d'occasion, je me demande si cette pièce est d'origine.
Les possesseurs de RC8T, pouvez-vous SVP regarder sur votre modèle pour voir si vous avez cette pièce?
Merci
jploi- Nombre de messages : 255
Re: Connaissez vous cette pièce pour RC8T ?
sur tout les chassis que j'ai eu j'ai toujours eu ces petites pièce servant à caler les triangle supérieurs, mais je n'ai pas eu de RC8 par contre.
Je pense que tu a paumé l'autre côté, après je suis pas sur que ce soit très utile...
Je pense que tu a paumé l'autre côté, après je suis pas sur que ce soit très utile...
Ça ressemble effectivement aux cales mugen pour régler la chasse ou l’empattement
Le gars avait due les rajouter pour limiter le jeu sur l'axe
Le gars avait due les rajouter pour limiter le jeu sur l'axe
c'est une pièce qui sert a avancer ou reculer les triangles supérieurs et de ce fait modifier la chasse,tu dois avoir le même réglage des deux cotés,je ne sais pas si en tt c'est vraiment le plus important vu notre petite expérience dans cette discipline,mais en piste nous sommes en permanence appelé a modifier ce réglage pour améliorer le comportement de la voiture
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Mais si je laisse du jeu (3-4mm) et pas de cale, ca change pas grand chose au comportement?
j'ai le même système sur mon str8ep, effectivement ce clip règle l'angle de chasse du train avant.
plus de chasse (clip a l'avant de l'axe): + stabilité + accélération +direction haute vitesse
- de chasse (clip a l'arrière): - de sous virage + direction a basse vitesse.
mais en tt je doute de l'influence de ces réglages.
ce qui est sûr , c'est qu'il faut les laisser a fin d'éviter du jeu excessif de l'axe du triangle
plus de chasse (clip a l'avant de l'axe): + stabilité + accélération +direction haute vitesse
- de chasse (clip a l'arrière): - de sous virage + direction a basse vitesse.
mais en tt je doute de l'influence de ces réglages.
ce qui est sûr , c'est qu'il faut les laisser a fin d'éviter du jeu excessif de l'axe du triangle
mkl31- Nombre de messages : 172
Étant donné que ton train avant est sur étrier et non sur rotule, cela ne change rienjploi a écrit:Mais si je laisse du jeu (3-4mm) et pas de cale, ca change pas grand chose au comportement?
Salut,
sur ce modèle la chasse se règle avec l'angle de l'étrier pas en faisant glisser le triangle supérieur, par contre ce dernier bouge selon l'étrier utilisé d'ou la cale, donc tu as perdu celui de l'autre côté.
sur ce modèle la chasse se règle avec l'angle de l'étrier pas en faisant glisser le triangle supérieur, par contre ce dernier bouge selon l'étrier utilisé d'ou la cale, donc tu as perdu celui de l'autre côté.
Oui mais ne vois pas de cale sur la vue explosee officielle
Donc je connais pas la reference pour acheter
Donc je connais pas la reference pour acheter
Ce n'est pas d'origine
Il faut que tu t'en procures d'un modèle qui a un train à rotule
T'as pas un pote qui a un Mujean ou autre pour t'en filer une?
oldschool2l170 a écrit:Ce n'est pas d'origine
salut,
si cela ne sert a rien pour les train av sur étrier explique moi pk sur mon xb8 j'en avais qui était de différente épaisseur et que dans la notice a la fin il te disait a quoi servait se réglage
moi pas tout comprendre là
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
josselin a écrit:oldschool2l170 a écrit:Ce n'est pas d'origine
salut,
si cela ne sert a rien pour les train av sur étrier explique moi pk sur mon xb8 j'en avais qui était de différente épaisseur et que dans la notice a la fin il te disait a quoi servait se réglage
moi pas tout comprendre là
@+
T'as la réponse là
Christophe a écrit:Salut,
cette pièce sert a miodifier rapidement tes réglages juste en tirant dessus et en mettant les pièces soit devant soit derrière le triangle,tu peux remonter avec des petites rondelles pour rattraper le jeux tu auras le même résultat sauf que si tu veux modifier le réglage ce sera plus long,le tout est d'avoir les même réglages des deux cotés
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
elle sert aussi a reteni les arbres du parechoc d un savage , peut etre regardé par la il y en a c est sur, sinon j en ai.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Et si je laisse quelques mm de jeu, je risque quoi?
salut jploi, je posséde le RC8T-E et le RC8-E. je te confirme que cette piéce ne fait pas partie de ces voitures.
le montage du triangle avant supérieur doit ce faire sans ces calles. le triangle supérieur prend sa place normale et il ne reste pas de jeu ni de point dur.
la seule fois que j'ai vu un espace aussi grand, c'est sur le chassis du RC8-E que j'avais acheté d'occasion. en fait le chassis avait bougé au niveau du plis sous la cellule avant.
donc il te reste deux solutions :
soit tu mets une calle des deux cotés
soit tu changes le chassis
le montage du triangle avant supérieur doit ce faire sans ces calles. le triangle supérieur prend sa place normale et il ne reste pas de jeu ni de point dur.
la seule fois que j'ai vu un espace aussi grand, c'est sur le chassis du RC8-E que j'avais acheté d'occasion. en fait le chassis avait bougé au niveau du plis sous la cellule avant.
donc il te reste deux solutions :
soit tu mets une calle des deux cotés
soit tu changes le chassis
carino- Nombre de messages : 635
Salut à tous,
En tant qu'ancien propriétaire de ce châssis, il s'agit de ces pièces de callages issues d'un Traxxas Summit 1/10eme.
Ref: Traxxas 5134
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_74/products_id/3321/n/Traxxas-Caster-spacers-4--shims-4
Il y a toujours eu ce jeu dans le kit RC8T Factory Team, même neuf !
@+
En tant qu'ancien propriétaire de ce châssis, il s'agit de ces pièces de callages issues d'un Traxxas Summit 1/10eme.
Ref: Traxxas 5134
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_74/products_id/3321/n/Traxxas-Caster-spacers-4--shims-4
Il y a toujours eu ce jeu dans le kit RC8T Factory Team, même neuf !
@+