808 E d'occasion
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☆Tang62☆
Quentin YZ
Big Whoop
tnerual
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808 E d'occasion
Bonjour,
Depuis décembre je suis entrain de regarder pour acheter un brushless de qualité en 1/8e. (premier 1/8 après mon 1/10 Firestorm que j'ai gardé 3 mois).
Je roule avec un petit groupe d'amis (tous en thermique) où on trouve 808 Xray, Hyper9 ou serpent.
J'étais parti pour acheter un neuf et plutôt un MBX6 E.
Mais en discutant avec les autres du groupe ils me disent que comme je débute il sera plus facile d'avoir un châssis déjà présent dans le groupe même si c'est un électrique et qu'une occasion peut être aussi un bon choix (car c'est vrai qu'un 808E ou un MBX6 neuf c'est environ 800 € avec 2 accus).
J'ai trouvé un 808E en occasion :
808 e XRAY pack FR complet avec 3 carros neuves non peintes toutes les options du pack ( supports amorto carbones et alus, BAR, ressorts gris, etc...) 250 €
+ 3 trains de pneus complets et en très bon état 60 €
+ 2 accus kypom 4s 40c 5200 100 €
+ vario et moteur hobbywing en très bon état moteur 2050 100 €
+ lot de pièces de XB pouvant etre montés sur 808 50 €
ou le lot 450 € + port
A priori le châssis date de début 2011 (c'est le 2e proprio), électronique : fin 2010 chez Wartelle, accus : fin 2011 chez Wartelle, servo de direction futaba S 3050.
J'ai quelques photos.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Depuis décembre je suis entrain de regarder pour acheter un brushless de qualité en 1/8e. (premier 1/8 après mon 1/10 Firestorm que j'ai gardé 3 mois).
Je roule avec un petit groupe d'amis (tous en thermique) où on trouve 808 Xray, Hyper9 ou serpent.
J'étais parti pour acheter un neuf et plutôt un MBX6 E.
Mais en discutant avec les autres du groupe ils me disent que comme je débute il sera plus facile d'avoir un châssis déjà présent dans le groupe même si c'est un électrique et qu'une occasion peut être aussi un bon choix (car c'est vrai qu'un 808E ou un MBX6 neuf c'est environ 800 € avec 2 accus).
J'ai trouvé un 808E en occasion :
808 e XRAY pack FR complet avec 3 carros neuves non peintes toutes les options du pack ( supports amorto carbones et alus, BAR, ressorts gris, etc...) 250 €
+ 3 trains de pneus complets et en très bon état 60 €
+ 2 accus kypom 4s 40c 5200 100 €
+ vario et moteur hobbywing en très bon état moteur 2050 100 €
+ lot de pièces de XB pouvant etre montés sur 808 50 €
ou le lot 450 € + port
A priori le châssis date de début 2011 (c'est le 2e proprio), électronique : fin 2010 chez Wartelle, accus : fin 2011 chez Wartelle, servo de direction futaba S 3050.
J'ai quelques photos.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: 808 E d'occasion
Salut,
le seul bémol avec le 808e, c'est la transmission, surtout en brushless !
Le 808e n'a hélas pas eu le droit à la version 2011, qui corrige ce défaut.
Donc je serai toi en occas, je convertirai plutôt un 808 2011 thermique,
surtout qu'avec le XB9 qui sort, il devrait s'en vendre un paquet pour pas cher.
A+
le seul bémol avec le 808e, c'est la transmission, surtout en brushless !
Le 808e n'a hélas pas eu le droit à la version 2011, qui corrige ce défaut.
Donc je serai toi en occas, je convertirai plutôt un 808 2011 thermique,
surtout qu'avec le XB9 qui sort, il devrait s'en vendre un paquet pour pas cher.
A+
Re: 808 E d'occasion
Et oui les autres qui sont en thermique ne connaissent pas forcément les spécificités liées à l'électrique...
Dommage pour un 808e d'occasion.
C'est tout le problème de choisir un matériel d'occasion.
Pas facile de me décider, un coup un neuf un coup un occasion....
Dommage pour un 808e d'occasion.
C'est tout le problème de choisir un matériel d'occasion.
Pas facile de me décider, un coup un neuf un coup un occasion....
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: 808 E d'occasion
achete plutot un mbx6 d'occaz ou alors un 808 thermique de 2011 (les version d'avant ont des problèmes de transmission)
Re: 808 E d'occasion
Tu as aussi les RC8be qui sont bien et que tu trouve a pas cher dans les petites annonces
Re: 808 E d'occasion
Oubliez pas qu'à son club ça roule xray, hobao et serpent,
et pour les pièces c'est vraiment très pratique d'avoir les mêmes châssis!
(Avoir vécu la frustration de rentrer après deux pack, permet de s'en souvenir...)
et pour les pièces c'est vraiment très pratique d'avoir les mêmes châssis!
(Avoir vécu la frustration de rentrer après deux pack, permet de s'en souvenir...)
Re: 808 E d'occasion
Big Whoop a écrit:Oubliez pas qu'à son club ça roule xray, hobao et serpent,
et pour les pièces c'est vraiment très pratique d'avoir les mêmes châssis!
(Avoir vécu la frustration de rentrer après deux pack, permet de s'en souvenir...)
C'est effectivement le raisonnement des autres.
Je souhaite vraiment privilégier la tranquillité et donc la fiabilité sur ce projet d'achat, d'où ma première orientation vers du neuf mais bon le prix me freine (mais je ne ferme pas définitivement la porte).
Mais je n'y connais pas grand chose et je me dis que ça va être suffisant d'assembler un électrique sans en plus (je me trompe peut-être) compliquer en transformant un thermique en électrique. Et puis la répartition des masses n'est pas la même.
Je sais beaucoup d'interrogations.
Dernière édition par tnerual le Dim 29 Jan 2012 - 19:27, édité 2 fois
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: 808 E d'occasion
Big Whoop a écrit:Salut,
le seul bémol avec le 808e, c'est la transmission, surtout en brushless !
Le 808e n'a hélas pas eu le droit à la version 2011, qui corrige ce défaut.
Donc je serai toi en occas, je convertirai plutôt un 808 2011 thermique,
surtout qu'avec le XB9 qui sort, il devrait s'en vendre un paquet pour pas cher.
A+
salut big whoop
elles ont quoi les transmissions ???
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
Sur le 2010 et donc le 808e,
sur les trois qu'il y a eu au club, la transmission craque sur les transfert de charge (freinage, accélération) au niveau des pignons d'attaque dans les diffs,
(ils ont d'ailleurs changé cette conception étrange),
elle fait un bruit d'engrenage qui "frotte" quand elle roule,
et tu passes ta vie à changer les roulements ...
Voilà pourquoi il faut prendre un 2011, ou XB9 qui ont corrigé le problème.
Ps: j'ai pas constaté que les conversions thermiques soient vraiment moins performantes que les brushless natifs, j'attends même de voir si un serpent ou un durango sera vraiment au dessus de mon 8ight 2.0 EU ou de mon JQ.
A+
sur les trois qu'il y a eu au club, la transmission craque sur les transfert de charge (freinage, accélération) au niveau des pignons d'attaque dans les diffs,
(ils ont d'ailleurs changé cette conception étrange),
elle fait un bruit d'engrenage qui "frotte" quand elle roule,
et tu passes ta vie à changer les roulements ...
Voilà pourquoi il faut prendre un 2011, ou XB9 qui ont corrigé le problème.
Ps: j'ai pas constaté que les conversions thermiques soient vraiment moins performantes que les brushless natifs, j'attends même de voir si un serpent ou un durango sera vraiment au dessus de mon 8ight 2.0 EU ou de mon JQ.
A+
Re: 808 E d'occasion
ok merci pour l'info !!!!
et en montant les nouveaux dif fini le probleme ??? ou en mettant une graisse speciale ya pas moyen de reduire sa ???
en fait je te dit sa parceque je reçoit la mienne dans la semaine !!!!!
et en montant les nouveaux dif fini le probleme ??? ou en mettant une graisse speciale ya pas moyen de reduire sa ???
en fait je te dit sa parceque je reçoit la mienne dans la semaine !!!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
Les gars de mon club c'était pas des jeunes vierges
ils ont essayé beaucoup de chose, calages, graisses...
j'espère juste que selon les séries le phénomène varie en bien.
Après faut voir si tu roules beaucoup ou pas, nous c'est tous les samedi toute la journée, à l'attaque comme des fous, donc les machines on les testent à fond.
Et on a vite fait de voir les modèles qui tiennent dans le temps. (roulements, transmission, chapes, biellettes...)
Et niveau solidité le LOSI et le RC8 sont vraiment très impressionnant!
ils ont essayé beaucoup de chose, calages, graisses...
j'espère juste que selon les séries le phénomène varie en bien.
Après faut voir si tu roules beaucoup ou pas, nous c'est tous les samedi toute la journée, à l'attaque comme des fous, donc les machines on les testent à fond.
Et on a vite fait de voir les modèles qui tiennent dans le temps. (roulements, transmission, chapes, biellettes...)
Et niveau solidité le LOSI et le RC8 sont vraiment très impressionnant!
Re: 808 E d'occasion
oué oldschool conversion c'est celle de maxstyle33
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
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sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
Je crois qu'il avait fait la modif
Regardes sur le forum il y a un post sur sa voiture
Regardes sur le forum il y a un post sur sa voiture
Re: 808 E d'occasion
oué je l'ai lu du debut a la fin !!!!!! niquel
j'ai trop hate de l'avoir et rouler sur un bon chassi
merci oldschool
j'ai trop hate de l'avoir et rouler sur un bon chassi
merci oldschool
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
moi je trouve !!!!!!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
c une solution aussi !!! j'ai entendu un gars qui a mis ce du MP9 !!!! je sais si c'est vraie mais bon
la max viens juste de me l'envoyer donc voila
la max viens juste de me l'envoyer donc voila
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
salut,le 808 thermique en 2010 il a des problème? parce que j'en est trouver un monter en mamba 6s prêt a rouler
Re: 808 E d'occasion
ok je vais achetez un lipo 6s est on peut mettre du 6s aparament au pire je m'en fout 4s sa va bien http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/276058302.htm?ca=22_s
Re: 808 E d'occasion
Non justement, si il roulait en 6S avec un 2200Kv c'est pas bon, il a due tout massacrer
En 6S, c'est maxi mais alors vraiment maxi 1600Kv
En 6S, c'est maxi mais alors vraiment maxi 1600Kv
Re: 808 E d'occasion
je confirme 6S avec un 2200KV trop brutal et inexploitable
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: 808 E d'occasion
ok il ma envoyée un message est je lui est dis si c'etait bien du 6s mais il ma dis qu'il c'etait trompé est qu'il a roulé en 4s
Re: 808 E d'occasion
Desoler je suis peut etre un peu hors sujet mais j'ai lu que tu avait un firestorm,et je voudrais savoir si tu en etais content si tu avait eu beaucoup de casse et surtout niveau mecanique si c'est pas trop dur
merci.
merci.
théo81- Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: 808 E d'occasion
salut mathis !!! perso je connais mal le xb8 mais pour avoir acheté le 808 je peux te dire que c'est un super chassis j'ai fait 7packs dans le weekend et je me suis regalé hyper precis et efficace , c'est bien costaud j'ai fait quelques galipettes et a par une fusée cassée ( en meme temps je me suis pris le seul arbre du circuit ) ya rien a dire !!! voila mon retour sur cette voiture .
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
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