Amortisseurs Truggy Hyper ST
4 participants
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Amortisseurs Truggy Hyper ST
bonjour à tous,
j'ai un truggy HYPER ST de chez HOBAO et je trouve que les ressort des amortisseurs AR sont un peu trop souple (a l'accélération la voiture s'assoie littéralement) je voudrais les durcir (huile 600) mais je ne trouve pas les pièces.
Mes ressort sont gris foncé et mes amortisseurs sont ceux d'origine 16mm sauf erreur.
Savez vous ou je peux trouver des super hard? ou une équivalence chez une autre marque? ou avez vous une astuce pour les durcir?
PS : J'ai déjà mis de l'huile 1000 mais ils mettent trop longtemps à revenir et j'ai déjà mis une cale de 10mm pour les comprimer.
Merci de votre aide
j'ai un truggy HYPER ST de chez HOBAO et je trouve que les ressort des amortisseurs AR sont un peu trop souple (a l'accélération la voiture s'assoie littéralement) je voudrais les durcir (huile 600) mais je ne trouve pas les pièces.
Mes ressort sont gris foncé et mes amortisseurs sont ceux d'origine 16mm sauf erreur.
Savez vous ou je peux trouver des super hard? ou une équivalence chez une autre marque? ou avez vous une astuce pour les durcir?
PS : J'ai déjà mis de l'huile 1000 mais ils mettent trop longtemps à revenir et j'ai déjà mis une cale de 10mm pour les comprimer.
Merci de votre aide
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
shaka17 a écrit:bonjour à tous,
j'ai un truggy HYPER ST de chez HOBAO et je trouve que les ressort des amortisseurs AR sont un peu trop souple (a l'accélération la voiture s'assoie littéralement) je voudrais les durcir (huile 600) mais je ne trouve pas les pièces.
Mes ressort sont gris foncé et mes amortisseurs sont ceux d'origine 16mm sauf erreur.
Savez vous ou je peux trouver des super hard? ou une équivalence chez une autre marque? ou avez vous une astuce pour les durcir?
PS : J'ai déjà mis de l'huile 1000 mais ils mettent trop longtemps à revenir et j'ai déjà mis une cale de 10mm pour les comprimer.
Merci de votre aide
salut,
tu a quoi comme pistons
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
j'ai ceux d'origine de mémoire blanc avec 4 trous.
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
shaka17 a écrit:j'ai ceux d'origine de mémoire blanc avec 4 trous.
salut,
des trous de combien de millimètre
des 1.2, 1.3, 1.4
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
Salut
je crois bien que c'est la maladie des amortos chez hobao
Sur les big bore de mon hyper9e j'ai aussi ce probleme.
Aparement il faut faire des trous dplus gros et mettre d'autre ressorts avec l'huile d'adapter. mais comment savoir ce qui est le mieux ?...
je profite donc de ton post pour que l'on essaie de trouver une solution à ce probleme....
Ici il dise de faire 3 trous de 1.5mm et 3 de 1.6mm car d'origine les trous sont de 1.4mm dumoin pour mon hyper9e
http://www.nitrohouse.com/a24/Hyper-9-2.0-Setup-&-Tuning-Tips/article_info.html
peut-être que ça irait pour ton Hyper st
je crois bien que c'est la maladie des amortos chez hobao
Sur les big bore de mon hyper9e j'ai aussi ce probleme.
Aparement il faut faire des trous dplus gros et mettre d'autre ressorts avec l'huile d'adapter. mais comment savoir ce qui est le mieux ?...
je profite donc de ton post pour que l'on essaie de trouver une solution à ce probleme....
Ici il dise de faire 3 trous de 1.5mm et 3 de 1.6mm car d'origine les trous sont de 1.4mm dumoin pour mon hyper9e
http://www.nitrohouse.com/a24/Hyper-9-2.0-Setup-&-Tuning-Tips/article_info.html
peut-être que ça irait pour ton Hyper st
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
salut,
a tu essaye d'autre ressort
@+
a tu essaye d'autre ressort
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
merci a tous,
sauf erreur si tu agrandi les trous et que tu en ajoute, les amortisseurs seront encore plus souple ...
sinon, non je n'ai pas essayé d'autres ressort, c'est pour cela que je post ce message car je n'en trouve pas.
sinon savez vous si je peux changer les amortisseurs? y en a t'il d'autres de compatibles avec d'autres marques? big bore ou autre ...
sauf erreur si tu agrandi les trous et que tu en ajoute, les amortisseurs seront encore plus souple ...
sinon, non je n'ai pas essayé d'autres ressort, c'est pour cela que je post ce message car je n'en trouve pas.
sinon savez vous si je peux changer les amortisseurs? y en a t'il d'autres de compatibles avec d'autres marques? big bore ou autre ...
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
shaka17 a écrit:merci a tous,
sauf erreur si tu agrandi les trous et que tu en ajoute, les amortisseurs seront encore plus souple ...
sinon, non je n'ai pas essayé d'autres ressort, c'est pour cela que je post ce message car je n'en trouve pas.
sinon savez vous si je peux changer les amortisseurs? y en a t'il d'autres de compatibles avec d'autres marques? big bore ou autre ...
salut,
ceux de l'hyper 9 ou hyper star doivent monter
sinon tu a les big bore kyosho ou mugen qui sont top
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
ça peux aussi venir des ressort trop souple
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
Salut
Je viens de terminer la modification sur mes big bores arrière.
J'ai percé 2 trous de plus et repercé les autre trous avec une mèche de 1.5 et j'ai remis de l'huile 300wt qui est livré avec la voiture d'origine.
ça na rien avoir la voiture remonte direct
je n'ai pas fait l'avant et on voit une nette différence ! je conseil cette modif sans problème
Je viens de terminer la modification sur mes big bores arrière.
J'ai percé 2 trous de plus et repercé les autre trous avec une mèche de 1.5 et j'ai remis de l'huile 300wt qui est livré avec la voiture d'origine.
ça na rien avoir la voiture remonte direct
je n'ai pas fait l'avant et on voit une nette différence ! je conseil cette modif sans problème
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
J'ai réussi à résoudre mon problème de suspension AR du HYPER ST PRO grâce notamment à CARINO que je remercie
Solution réside en l'abaissement du châssis pour mettre les triangles au repos à plat, via la vis présente sur chaque triangle (la vis ressort de 4mm en dessous du triangle) et de durcir les amortisseurs AR (huile 800, ressort gris foncé, 2 cales et reglage le plus droit possible). voici les photos
J'ai mis mon train AV également à plat (la vis ressort de 5mm en dessous du triangle), ce qui me donne une assiette plongeante de 45mm AV et 55mm AR
J'ai également viré le kit de conversion brushless qui me mettait les accus a l'AR et je me suis fais une platine en plexi pour mettre les accus a l'AV
AVANT:
APRES:
Voila dans l'espoir que ce message puisse servir à d'autres personnes!!
Merci pour votre aide!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
J'ai réussi à résoudre mon problème de suspension AR du HYPER ST PRO grâce notamment à CARINO que je remercie
Solution réside en l'abaissement du châssis pour mettre les triangles au repos à plat, via la vis présente sur chaque triangle (la vis ressort de 4mm en dessous du triangle) et de durcir les amortisseurs AR (huile 800, ressort gris foncé, 2 cales et reglage le plus droit possible). voici les photos
J'ai mis mon train AV également à plat (la vis ressort de 5mm en dessous du triangle), ce qui me donne une assiette plongeante de 45mm AV et 55mm AR
J'ai également viré le kit de conversion brushless qui me mettait les accus a l'AR et je me suis fais une platine en plexi pour mettre les accus a l'AV
AVANT:
APRES:
Voila dans l'espoir que ce message puisse servir à d'autres personnes!!
Merci pour votre aide!
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
shaka17 a écrit:
Solution réside en l'abaissement du châssis pour mettre les triangles au repos à plat, via la vis présente sur chaque triangle (la vis ressort de 4mm en dessous du triangle) et de durcir les amortisseurs AR (huile 800, ressort gris foncé, 2 cales et reglage le plus droit possible). voici les photos
je faisait ça moi aussi pour régler la hauteur de mon châssi mais c'est pas comme ça qu'il faut faire! le garde au sol se gère en jouant sur la durté des amortiessueur et pour mesurer la garde au sol tu lache ta voiture de 50cm du sol il ta voiture a sa garde au sol.
pour durcir tes amortos à l'arrière tu peux jouer sur leur position sur le triangle
http://jq-products.com/the-news/43-the-testing/205-the-guide-french
http://www.gaz-on.net/IMG/pdf/Guide_de_reglage_dune_voiture_RC.pdf
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Amortisseurs Truggy Hyper ST
Bonjour à tous, mon Truggy Hyper ST vient de résoudre son problème de de suspension arrière
en effet, un de mes jeune collègue (MERCI Fabien ) et accessoirement fou de modélisme et bricolage en tous genre m'a proposé une solution qui à résolu mon problème de suspension trop souple à l'arrière du véhicule.
c'est tout simple il m'a percé et taraudé l'autre coté du triangle arrière et monté un deuxième jeu d'amortisseurs arrière (que j'avais en rab) et le résultat est top pour moi!
Le système tient en haut avec une tige fileté (inox de 3mm) débordant de chaque coté du support amortisseur, les supports avec rotule d'origine des amortisseurs et un écrou frein de chaque coté de la tige fileté.
Et pour finir il a quand même était obligé de changer l'angle de barre anti roulis pour que tous passe bien sans toucher.
Voici les photos si ça peu aider quelqu'un :
en effet, un de mes jeune collègue (MERCI Fabien ) et accessoirement fou de modélisme et bricolage en tous genre m'a proposé une solution qui à résolu mon problème de suspension trop souple à l'arrière du véhicule.
c'est tout simple il m'a percé et taraudé l'autre coté du triangle arrière et monté un deuxième jeu d'amortisseurs arrière (que j'avais en rab) et le résultat est top pour moi!
Le système tient en haut avec une tige fileté (inox de 3mm) débordant de chaque coté du support amortisseur, les supports avec rotule d'origine des amortisseurs et un écrou frein de chaque coté de la tige fileté.
Et pour finir il a quand même était obligé de changer l'angle de barre anti roulis pour que tous passe bien sans toucher.
Voici les photos si ça peu aider quelqu'un :
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
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