Popaul et son mumu a pipiles
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Popaul et son mumu a pipiles
Salut A tous
voila mon jouet pour 2012... Apres trois ans de galere logistique, finis les machins qui puent tout gras qui font du bruit et qui necessitent 3h d'entretien pour rouler proprement 1h (et encore) ... ma religion c'est l'electrique, et en 2012 le matos a atteint la maturite necessaire pour etre "grand public"...
Donc voila mon MBX6 Eco - rien de transcendant, un SCT120A, un Leopard 1800kv (a capteur, venant du 1/10e, on se se refait pas), un 2386 avec capot alu option ( pour mon teufteuf en 2011 car il prenait du lipo direct) et pour l'instant du DP 5200mah 40C en guise de pile electrique.
Rien de special, je me suis juste applique au montage (gag ) avec le moins de fils qui courent partout, et j'en ai profite pour faire une carro un peu plus soignee que d'hab. Comme vous pouvez l'observer, la planete entiere me sponsorise (VPPro ne me fournit que les tubes d'antenne, mais je leur donne une place de choix )
Le premier galop d'essai s'est deroule dans l'herbe rase du jardin, et heu comment dire c'est juste GENIAL Enfin debarasse de cet insupportable temps de latence ou on se demande si les gaz vont venir ou pas, quand, et si la voiture va elargir la trajo ou au contraire saucissonner! En fait, on peut, comme en electrique (logique!) rouler dans un tout petit espace et se faire plaisir, car la voiture peut faire du filet de gaz sans que tout les fluides ne cavitent ou que le moteur ne prenne alors qu'on est deja dans le virage suivant! J'ai toujours ete emerveille de voir les top pilotes TT 1/8e thermiques capables d'etre full gaz des la corde pour etre dans les tours du moulin, mais ca m'a egalement toujours choque, c'est efficace certes, mais un peut "crade" je trouve. Tandisque-la, c'est juste nickel, ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.
J'attends avec impatience d'aller l'essayer sur la piste quand elle aura seche. Je ferai egalement des essais avec le timing variable, "pour voir"...
Voila - il est content le Paul
voila mon jouet pour 2012... Apres trois ans de galere logistique, finis les machins qui puent tout gras qui font du bruit et qui necessitent 3h d'entretien pour rouler proprement 1h (et encore) ... ma religion c'est l'electrique, et en 2012 le matos a atteint la maturite necessaire pour etre "grand public"...
Donc voila mon MBX6 Eco - rien de transcendant, un SCT120A, un Leopard 1800kv (a capteur, venant du 1/10e, on se se refait pas), un 2386 avec capot alu option ( pour mon teufteuf en 2011 car il prenait du lipo direct) et pour l'instant du DP 5200mah 40C en guise de pile electrique.
Rien de special, je me suis juste applique au montage (gag ) avec le moins de fils qui courent partout, et j'en ai profite pour faire une carro un peu plus soignee que d'hab. Comme vous pouvez l'observer, la planete entiere me sponsorise (VPPro ne me fournit que les tubes d'antenne, mais je leur donne une place de choix )
Le premier galop d'essai s'est deroule dans l'herbe rase du jardin, et heu comment dire c'est juste GENIAL Enfin debarasse de cet insupportable temps de latence ou on se demande si les gaz vont venir ou pas, quand, et si la voiture va elargir la trajo ou au contraire saucissonner! En fait, on peut, comme en electrique (logique!) rouler dans un tout petit espace et se faire plaisir, car la voiture peut faire du filet de gaz sans que tout les fluides ne cavitent ou que le moteur ne prenne alors qu'on est deja dans le virage suivant! J'ai toujours ete emerveille de voir les top pilotes TT 1/8e thermiques capables d'etre full gaz des la corde pour etre dans les tours du moulin, mais ca m'a egalement toujours choque, c'est efficace certes, mais un peut "crade" je trouve. Tandisque-la, c'est juste nickel, ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.
J'attends avec impatience d'aller l'essayer sur la piste quand elle aura seche. Je ferai egalement des essais avec le timing variable, "pour voir"...
Voila - il est content le Paul
Dernière édition par Lonestar le Mar 6 Mar 2012 - 10:20, édité 2 fois
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Belle présentation !
Bonne continuation !
Adrien
Edit : ah non j'ai rien dit...
Bonne continuation !
Adrien
Edit : ah non j'ai rien dit...
Dernière édition par Adrien74 le Lun 5 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
sympas, belle machine et belle photo.
amuse toi bien.
amuse toi bien.
actarrius- Nombre de messages : 1290
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Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Heu je crois qu'il parle du servo et non du moteurAdrien74 a écrit:Belle présentation !
Bonne continuation !
Adrien
Edit : ah non j'ai rien dit...
Merci de te présenter à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#136769
Belle présentation et bienvenue parmi nous
J'aime beaucoup la carro et l’installation sobre
J’espère que tu te plairas parmi nous
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Lonestar a écrit: ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.
moi j'aurais dit avec le budget pneus en plus
thba66- Admin
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Re: Popaul et son mumu a pipiles
oldschool2l170 a écrit:
Merci de te présenter à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#136769
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Merci pour vos messages d'encouragements a tous... je vais de ce pas obeir aux regles et me presenter le petit doigt sur la couture du pantalon
Paul
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
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Re: Popaul et son mumu a pipiles
Wouh, lonestar avec un gros 1/8...ça change!!!
Adam- Nombre de messages : 510
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Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Adam a écrit:Wouh, lonestar avec un gros 1/8...ça change!!!
haha
j'ai deja quelques 1/8e dans ma collec, mais principalement des qui puent tout gras... la c'est plutot "Lonestar avec un gros 1/8 electrique...ça change!!!"
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
thba66 a écrit:Lonestar a écrit: ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.
moi j'aurais dit avec le budget pneus en plus
Pas tout-a-fait d'accord... a moins que ce soit tres different du TT 1/8 tout gras qui pue, je faisais sans soucis 1h de roulage avec des gommes type M2 ou aka soft avant qu'elle perdent trop de leur efficacite... en TT 1/10, a part en schum minipins jaunes, ben apres 10mn de roulage, les gommards en M3 et autres gommes molles sont bons pour l'entrainement seulement
Sinon, fastoche, suffit de savoir doser les gaz
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Tres beau montage.
Au plaisir de (re) voir. (Course le 15 Avril chez nous)
Au plaisir de (re) voir. (Course le 15 Avril chez nous)
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Superbe montage
Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Figure toi que tu as tord , car le moteur est directement sur la couronne centrale , il n'y a pas d'embrayage donc sa s'use beaucoup + vite que les thermique car + d'accéleration , + de puissance donc les pneus s'usent + , en particulier au millieu du pneu !Lonestar a écrit:thba66 a écrit:Lonestar a écrit: ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.
moi j'aurais dit avec le budget pneus en plus
Pas tout-a-fait d'accord... a moins que ce soit tres different du TT 1/8 tout gras qui pue, je faisais sans soucis 1h de roulage avec des gommes type M2 ou aka soft avant qu'elle perdent trop de leur efficacite... en TT 1/10, a part en schum minipins jaunes, ben apres 10mn de roulage, les gommards en M3 et autres gommes molles sont bons pour l'entrainement seulement
Sinon, fastoche, suffit de savoir doser les gaz
a+
Paul
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Sauf que si tu règles bien tes difs, que tu n'essores pas la gâchette comme un porc et que tu as le bon pignon, tu ne bouffe pas plus de pneus, ou alors avec un écart négligeable
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Euuuuuuuuuuuh bah c'est pas mon cas non sérieusement après tu as une voiture qui n'avance pas donc tu as un truc qui marche bien ; mais il y a de l'usure.oldschool2l170 a écrit:Sauf que si tu règles bien tes difs, que tu n'essores pas la gâchette comme un porc et que tu as le bon pignon, tu ne bouffe pas plus de pneus, ou alors avec un écart négligeable
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Si tu mets tes pneus comme des galettes et qu'après 20 minutes de roulage tu as la bande centrale lisse et le reste encore neuf comme j'ai déjà vue
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Non , après 10-15 pack je veut dire , pas non plus en 20Minoldschool2l170 a écrit:Si tu mets tes pneus comme des galettes et qu'après 20 minutes de roulage tu as la bande centrale lisse et le reste encore neuf comme j'ai déjà vue
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
oldschool2l170 a écrit:Si tu mets tes pneus comme des galettes et qu'après 20 minutes de roulage tu as la bande centrale lisse et le reste encore neuf comme j'ai déjà vue
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste
salut,
à près la théorie de papy oldy place a l'image pour que cela sois plus clair
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Superbe présentation Lonestar (arhh les jolies tofs), superbe prépa et très chouette caro !
Petites questions histoire de faire genre je m'y connais (alors que c'est pas vraiment le cas comme beaucoup le savent ici... Mais chuuuut j'tai rien dis ça reste entre nous...) :
- Ton ESC tu rajoute pas un rislan pour bien le maintenir sur son support et éviter qu'il ne s'arrache en cas de gros choc ?
- As tu mis du scratch au fond de ton bac accu pour empêcher le pack de se balader d'avant en arrière ?
- J'ai pas bien vu mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait passer le câble qui va de l'ESC au récepteur sous le bac Lipo dans les encoches prévues pour ? Me trompe-je ou étais tu trop court peut être ? Ca te permettrait d'encore mieux camoufler ton câblage.
- As tu bien pensé à graisser avec de la graisse graphité les pignons de tes diff arrière et avant car ils sont livrés secs d'origine ?
A part ça que du bon !
Enjoy et encore bienvenu chez les Mugeneux !
Petites questions histoire de faire genre je m'y connais (alors que c'est pas vraiment le cas comme beaucoup le savent ici... Mais chuuuut j'tai rien dis ça reste entre nous...) :
- Ton ESC tu rajoute pas un rislan pour bien le maintenir sur son support et éviter qu'il ne s'arrache en cas de gros choc ?
- As tu mis du scratch au fond de ton bac accu pour empêcher le pack de se balader d'avant en arrière ?
- J'ai pas bien vu mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait passer le câble qui va de l'ESC au récepteur sous le bac Lipo dans les encoches prévues pour ? Me trompe-je ou étais tu trop court peut être ? Ca te permettrait d'encore mieux camoufler ton câblage.
- As tu bien pensé à graisser avec de la graisse graphité les pignons de tes diff arrière et avant car ils sont livrés secs d'origine ?
A part ça que du bon !
Enjoy et encore bienvenu chez les Mugeneux !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Jeslee +1 a écrit:
Petites questions histoire de faire genre je m'y connais (alors que c'est pas vraiment le cas comme beaucoup le savent ici... Mais chuuuut j'tai rien dis ça reste entre nous...) :
- Ton ESC tu rajoute pas un rislan pour bien le maintenir sur son support et éviter qu'il ne s'arrache en cas de gros choc ?
- As tu mis du scratch au fond de ton bac accu pour empêcher le pack de se balader d'avant en arrière ?
- J'ai pas bien vu mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait passer le câble qui va de l'ESC au récepteur sous le bac Lipo dans les encoches prévues pour ? Me trompe-je ou étais tu trop court peut être ? Ca te permettrait d'encore mieux camoufler ton câblage.
- As tu bien pensé à graisser avec de la graisse graphité les pignons de tes diff arrière et avant car ils sont livrés secs d'origine ?
Merci
c'est marrant comme j'ai toujours plus tendance a ecouter les gens qui disent sans ambages "j'y connais pas grand'chose", en tout cas bien plus que ceux qui disent "tu as tord" (sic)
Pour le rilsan, non, j'ai pas fait, mais normalement je prepare ma surface et j'utilise des zadezifs qui vont bien... si ca se decolle, j'aviserai. c'est "classique" le vario qui se barre en 1/8e?
Le pack bouge lateralement zero, longitudinalement grand max 1mm dans son boitier... faut imperativement caler? A mon avis, la deceleration dommageable au pack ne sera pas bien differente dans les deux cas
Ha ben si j'ai pas fait passer le cable de l'esc au RX sous le bac lipo, faudra que tu me dises ou tu le vois passer sur la photo, alors
Pour le graissage des couples, c'est en cours, ca plus l'autojoint sous les cellules, l'inversion des axes inferieurs arriere, le jetage des soufflets de cardans centraux a la poubelle, et quelques autres bidouilles maison qui feraient surement polemique si vous les connaissiez Mais je dois avouer que mon premier roulage, j'ai pas eu la patience, j'ai roule avec les couples secs... maaaaaa foi, comme ca ils se sont rodes un petit peu (et y avait un petit tas de poussiere colle au chassis, veridique).
a+
Paul
Dernière édition par Lonestar le Mer 7 Mar 2012 - 15:43, édité 2 fois
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Lonestar a écrit:en tout cas bien plus que ceux qui disent "tas tord" (sic)
fallait bien que ça sorte !!
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Gnagnagnganganganganganagnaoldschool2l170 a écrit:Belle diplomatie
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
C'était pas pour toi mon petit Jeslouné +1 Torx (ha non mince tu veux pas )
J’approuvai juste la remarque de Paul finement placé
Relevée par Tatayet
J’approuvai juste la remarque de Paul finement placé
Relevée par Tatayet
Re: Popaul et son mumu a pipiles
eh oui, on le connait le Paul sur l'autre site !!!
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Merciiii Paul pour ta tolérance mais pas d'inquiétude j'avais bien compris que je marchais sur des oeufs.
Pas grave je ne suis pas à une bourde près sur ce forum où le peu de crédibilité que j'avais encore le jour de mon inscription s'est envolé dès mon premier post...
Donc j'ai rien à perdre !
Alors je vais tout de même vous dire le pourquoi du comment j'avais fais ces ptits commentaires :
- Rislan sur l'ESC. C'est quasi obligatoire sur les MMM car le boîtier est clipsé (NUL) et du coup même avec une joli embase bien collée au double face de la mort qui tue il a un risque de voir la partie supérieure se barrer sur un gros choc.
Sur ton modèle d'ESC je crois que c'est vissé donc j'espère que les plastiques tiendrons bien.
- Pour le pack Lipo ça pèse lourd et en mouvement ça peut tout de même bouger longitudinalement.
Perso j'ai dû rajouter du scratch pour empêcher le pack se sortir suite à une rencontre inopinée avec un platane de face (apparu de manière "soudaine" au beau milieu de ma route vous imaginez bien).
Le pack est sorti illico de son bac pour aller buter sur la colonne de sauve servo.
Pour le câble ESC/Recepteur, je crois que je me fais vieux car j'avais crû voir un câble noir (pensant que tu l'avais gainé) passer juste là (suivre la flèche) :
Me suis sans aucun doute gourré sorry.
Edit : Vu c'est le câble du senseur du moteur... Roooh ce boulet que je suis....
Pour la suite je suis persuadé que j'aurai plus à apprendre de toi que le contraire !
Pas grave je ne suis pas à une bourde près sur ce forum où le peu de crédibilité que j'avais encore le jour de mon inscription s'est envolé dès mon premier post...
Donc j'ai rien à perdre !
Alors je vais tout de même vous dire le pourquoi du comment j'avais fais ces ptits commentaires :
- Rislan sur l'ESC. C'est quasi obligatoire sur les MMM car le boîtier est clipsé (NUL) et du coup même avec une joli embase bien collée au double face de la mort qui tue il a un risque de voir la partie supérieure se barrer sur un gros choc.
Sur ton modèle d'ESC je crois que c'est vissé donc j'espère que les plastiques tiendrons bien.
- Pour le pack Lipo ça pèse lourd et en mouvement ça peut tout de même bouger longitudinalement.
Perso j'ai dû rajouter du scratch pour empêcher le pack se sortir suite à une rencontre inopinée avec un platane de face (apparu de manière "soudaine" au beau milieu de ma route vous imaginez bien).
Le pack est sorti illico de son bac pour aller buter sur la colonne de sauve servo.
Pour le câble ESC/Recepteur, je crois que je me fais vieux car j'avais crû voir un câble noir (pensant que tu l'avais gainé) passer juste là (suivre la flèche) :
Me suis sans aucun doute gourré sorry.
Edit : Vu c'est le câble du senseur du moteur... Roooh ce boulet que je suis....
Pour la suite je suis persuadé que j'aurai plus à apprendre de toi que le contraire !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
oldschool2l170 a écrit:C'était pas pour toi mon petit Jeslouné +1 Torx (ha non mince tu veux pas )
J’approuvai juste la remarque de Paul finement placé
Relevée par Tatayet
Attention tu sais ô combien je suis suceptible si ça continue je vais vous faire une Pulsinique aigüe !!!
Ah je vois que tu reviens sur mon MP, ça m'avais étonné que tu n'y réponde pas...
PS : je ne sais toujours pas qui est le coupable mais dès que je le chope...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Dans la serie, les boulets posent des questions, je pense que mes 2 lignes sont passées a la trappe dans le flot
(a moins qu'il ne s'agisse d'un secret-defense)
Je repose donc ma question au maitre de céans:
Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
(a moins qu'il ne s'agisse d'un secret-defense)
Je repose donc ma question au maitre de céans:
Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
La catalan ne lâche rien ! Haha
Justement je me disais en postant : Tiens, Linus il a pas eu sa réponse...
Justement je me disais en postant : Tiens, Linus il a pas eu sa réponse...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Je ne l'ai pas reçu, d'ailleurs j'étais étonné de ne pas en recevoirJeslee +1 a écrit:Ah je vois que tu reviens sur mon MP, ça m'avais étonné que tu n'y réponde pas...
PS : je ne sais toujours pas qui est le coupable mais dès que je le chope...
@Linus
Je me permets de répondre puisque je vois que tu es impatient
Soit tu achètes des prises avec encoches pour pouvoir souder le fil jusqu'à 90°
Soit tu coupes avec une pince la prise pK pour pouvoir passer le fil en travers
Comme sur les contrôleurs RX8 ou les HW120A
Ensuite il ne te reste plus qu'à faire prendre l'angle que tu désires au moment où tu le soudes
Re: Popaul et son mumu a pipiles
mais non jeslee +1, c'est completement l'inverse, Paul préfere des questions comme les tiennent que celle de jérémy89, ct pour lui la remarque !!!
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Oh oh j'ai rien fait moitatayet a écrit:mais non jeslee +1, c'est completement l'inverse, Paul préfere des questions comme les tiennent que celle de jérémy89, ct pour lui la remarque !!!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Popaul et son mumu a pipiles
tatayet a écrit:mais non jeslee +1, c'est completement l'inverse, Paul préfere des questions comme les tiennent que celle de jérémy89, ct pour lui la remarque !!!
Hehehe T'inquiètes ma tite marionnette (OK cétait pour faire une rime bidon, je sors), je suis très second degré et je ne me prends pas la tête.
J'ai rien à prouver ici et ya aucun souci les enfants.
Sympa de vous inquiéter pour moi mais no soucy tout va bien.
C'est vrai que ça manque de ne pas avoir le ton et les mimiques des personnes sur les post... Les smiley ça aide mais ça fait pas tout.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
oldschool2l170 a écrit:Et après il me traite de vieux
Plus ça va moins il comprend
HAHA non je te traite de TRES VIEUX nuance !
Heu plus sérieusement t'as VRAIMENT Pas reçu mon MP1 sur le Jeslee +1 Torx ???
Rahhh trop nul je m'étais fendu d'un gros délire, j'suis DECU...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Tu dois l'avoir dans ta boite d'envois regardes car je me doutais bien que tu allais taper un gros délire et du coup j'étais dég
Re: Popaul et son mumu a pipiles
oldschool2l170 a écrit:Tu dois l'avoir dans ta boite d'envois regardes car je me doutais bien que tu allais taper un gros délire et du coup j'étais dég
DESOLE POUR LE HS LES AMIS
Nannn ya plus rien j'ai pas dû valider l'envoi non mais quel boulet !!!!!!
T'as raté une belle envolée du Jeslee... Raaaagghhh quel dommage mon oldy.
HS OFF
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Jeslee +1 a écrit:Merciiii Paul pour ta tolérance mais pas d'inquiétude j'avais bien compris que je marchais sur des oeufs.
Pas grave je ne suis pas à une bourde près sur ce forum où le peu de crédibilité que j'avais encore le jour de mon inscription s'est envolé dès mon premier post...
Donc j'ai rien à perdre !
Alors je vais tout de même vous dire le pourquoi du comment j'avais fais ces ptits commentaires :
- Rislan sur l'ESC. C'est quasi obligatoire sur les MMM car le boîtier est clipsé (NUL) et du coup même avec une joli embase bien collée au double face de la mort qui tue il a un risque de voir la partie supérieure se barrer sur un gros choc.
Sur ton modèle d'ESC je crois que c'est vissé donc j'espère que les plastiques tiendrons bien.
- Pour le pack Lipo ça pèse lourd et en mouvement ça peut tout de même bouger longitudinalement.
Perso j'ai dû rajouter du scratch pour empêcher le pack se sortir suite à une rencontre inopinée avec un platane de face (apparu de manière "soudaine" au beau milieu de ma route vous imaginez bien).
Le pack est sorti illico de son bac pour aller buter sur la colonne de sauve servo.
Pour le câble ESC/Recepteur, je crois que je me fais vieux car j'avais crû voir un câble noir (pensant que tu l'avais gainé) passer juste là (suivre la flèche) :
Me suis sans aucun doute gourré sorry.
Edit : Vu c'est le câble du senseur du moteur... Roooh ce boulet que je suis....
Pour la suite je suis persuadé que j'aurai plus à apprendre de toi que le contraire !
ok, c'est interessant, je note tout ca Merci pour les infos, ton post etait utile, contrairement a certains autres (auxquels je ne repondrai pas, je vais essayer de me zenifier sur blmania )
pour la suite, bah, ca sera plus de l'experimentation pour moi pendant un moment
a+ les gens,
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Linus a écrit:Superbe montage
Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
Desole j'avais oublie de repondre.
En fait il suffit de souder les prises a 90deg sur les fils apres avoir prepare la prise.
Parfois les males sont prevues pour mais les femelle jamais, donc il faut sortir la dremel+disque a tronconner et mettre deux petits coups de disque dans le "cylindre" ou se glisserait le fil, afin de pouvoir y acceder par le cote. Ce n'est pas hyper-complique a faire, mais il faut quand meme se gaffer (lunettes de protection pour etincelles + chutes, pince voire etau pour tenir la piece, pas se bruler, pas couper trop pres, ni trop loin, etc...) et prevoir quelques prises de rab car meme avec le coup de main on en rate parfois une.
L'autre subtilite c'est la gaine thermo, bien reflechir a la sequence d'installation et a quelle gaine utiliser, car evidemment c'est un peu plus complique a isoler une fois soude de la sorte.
En d'autres mots ce n'est pas bien complique si on sait ce qu'on fait, sinon, mieux vaut quand meme souder "en long".
La connexion moteur/ESC, je l'ai refaite au moins trois ou quatre fois avant de trouver la bonne config pour cette voiture, car la maniere dont les fils du leopard sortent du stator n'est franchement pas simple a gerer... ca ete le seul point "difficile" de l'installation. Le reste, que du bonheur, tout est bien concu, il y a un joli soucis du detail de la part du constructeur je trouve, c'est facile de faire une install "propre", je me suis egalement inspire des photos de celui de Wartelle.
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Parfait, merci a vous deux (grace a OldSchool, j'avais pu aller dormir serein avec un 1er element de reponse )
J'ai egalement un Leopard sur un des buggys et n'ayant pas votre talent, je recherche encore la bonne configuration.
Des installations aussi carrees que la tienne donnent de belles idees.
Encore bravo, belle prepa.
J'ai egalement un Leopard sur un des buggys et n'ayant pas votre talent, je recherche encore la bonne configuration.
Des installations aussi carrees que la tienne donnent de belles idees.
Encore bravo, belle prepa.
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
oldschool2l170 a écrit:Les PK existent en malle et femelles avec encoches
ha ben voila, j'ai appris un truc Bon ben pour ceusses qui ne sont pas a 100% surs de leurs competences avec une dremel et un disque a tronconner, mieux vaut s'orienter la-dessus
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
on peut pas tout simplement les couper avec une pince coupante au lieu de sortir l'artillerie lourde ?
Re: Popaul et son mumu a pipiles
☆Tang62☆ a écrit:on peut pas tout simplement les couper avec une pince coupante au lieu de sortir l'artillerie lourde ?
Si, si, bien sur... tu peux aussi coller tes pneus a la colle UHU stick, mettre de l'huile d'arachide dans les amortos quand t'as plus de silicone, isoler tes epissures au scotch cristal, et peindre ta carrosserie au stabilo boss si tu veux...
J'ai dit que je me zenifiais... tu m'aides pas...
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
JSR74 a écrit:Tres beau montage.
Au plaisir de (re) voir. (Course le 15 Avril chez nous)
J'avais pas vu c'ui la non plus
Ca va les frerots ? J'ai bien vu votre calendrier, ce soir on a rdv avec le bural du MBLR pour mettre au point le notre. Ca va etre hyper-chaud cette annee car 7 manches federales par chez nous... accessoirement le 15 avril ca ne sera juste pas possible pour moi pour raisons persos, mais on essaiera quand meme de se voir cette annee, chez vous et chez nous!
Amicalement
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Heuuu et je peux mettre aussi une pile AA au au lieu de mes pack Lipo 6S ??
Ben ouais ça coûte rien les piles alors que les pack Lipo c'est super cher (comprends vraiment pas pourquoi ??!!)
Tang, c'est quoi ces idées de bricolage à la raccro ??
Non mais je te vois d'ici en train de t'arracher à couper tes prises avec une pince et passer des coups de limes derrière pour tenter de rattraper le boulot de bricolo du dimanche !!!!
NAN pour bien bosser sur le coup c'est DREMEL (ou équivalent bien entendu).
Non vraiment c'est pas sympa de pousser Paul dans ses retranchements... Mais c'est trop bon, vas y continue !
Ben ouais ça coûte rien les piles alors que les pack Lipo c'est super cher (comprends vraiment pas pourquoi ??!!)
Tang, c'est quoi ces idées de bricolage à la raccro ??
Non mais je te vois d'ici en train de t'arracher à couper tes prises avec une pince et passer des coups de limes derrière pour tenter de rattraper le boulot de bricolo du dimanche !!!!
NAN pour bien bosser sur le coup c'est DREMEL (ou équivalent bien entendu).
Non vraiment c'est pas sympa de pousser Paul dans ses retranchements... Mais c'est trop bon, vas y continue !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Avec une bonne pince ça irait nickel et ça serait plus propre que ton DREMEL !
Re: Popaul et son mumu a pipiles
Je dois super mal me servir de ma Dremel alors
Parce que je préfère 100 fois le faire à la pince coupante et à la lime
Sans pour autant mettre de l'huile d'arachide dans les amortos
Parce que je préfère 100 fois le faire à la pince coupante et à la lime
Sans pour autant mettre de l'huile d'arachide dans les amortos
Re: Popaul et son mumu a pipiles
J'ai un peu du mal a comprendre comment rentrer une moitie de pince coupante suffisamment costaud et avec un bras de levier adapte pour tronconner un truc costaud comme ca dans un piti tuyau de 3mm de diametre ... et je ne parle meme pas de couper au bon endroit... et ca, ce n'est que pour la coupe axiale, mais alors la radiale, au secours...
Enfin bon, comme dit plus haut, je dis ca, je dis rien...
je reste zennnnnnnn...
Paul
Enfin bon, comme dit plus haut, je dis ca, je dis rien...
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Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
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