Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Popaul et son mumu a pipiles

+12
tatayet
Jeslee +1
josselin
Jérémy89
Linus
JSR74
Adam
thba66
oldschool2l170
actarrius
Adrien74
Lonestar
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Lun 5 Mar 2012 - 16:50

Salut A tous

voila mon jouet pour 2012... Apres trois ans de galere logistique, finis les machins qui puent tout gras qui font du bruit et qui necessitent 3h d'entretien pour rouler proprement 1h (et encore) Evil or Very Mad ... ma religion c'est l'electrique, et en 2012 le matos a atteint la maturite necessaire pour etre "grand public"...

Popaul et son mumu a pipiles DSC_0548


Donc voila mon MBX6 Eco - rien de transcendant, un SCT120A, un Leopard 1800kv (a capteur, venant du 1/10e, on se se refait pas), un 2386 avec capot alu option ( pour mon teufteuf en 2011 car il prenait du lipo direct) et pour l'instant du DP 5200mah 40C en guise de pile electrique. bounce

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0355

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0359

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0360

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0361

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0549

Rien de special, je me suis juste applique au montage (gag clown ) avec le moins de fils qui courent partout, et j'en ai profite pour faire une carro un peu plus soignee que d'hab. Comme vous pouvez l'observer, la planete entiere me sponsorise lol! (VPPro ne me fournit que les tubes d'antenne, mais je leur donne une place de choix rrr )

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0542

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0545

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0541

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0546

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0547

Le premier galop d'essai s'est deroule dans l'herbe rase du jardin, et heu comment dire c'est juste GENIAL cheers Enfin debarasse de cet insupportable temps de latence ou on se demande si les gaz vont venir ou pas, quand, et si la voiture va elargir la trajo ou au contraire saucissonner! En fait, on peut, comme en electrique (logique!) rouler dans un tout petit espace et se faire plaisir, car la voiture peut faire du filet de gaz sans que tout les fluides ne cavitent ou que le moteur ne prenne alors qu'on est deja dans le virage suivant! J'ai toujours ete emerveille de voir les top pilotes TT 1/8e thermiques capables d'etre full gaz des la corde pour etre dans les tours du moulin, mais ca m'a egalement toujours choque, c'est efficace certes, mais un peut "crade" je trouve. Tandisque-la, c'est juste nickel, ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.

J'attends avec impatience d'aller l'essayer sur la piste quand elle aura seche. Je ferai egalement des essais avec le timing variable, "pour voir"...

Voila - il est content le Paul cheers


Dernière édition par Lonestar le Mar 6 Mar 2012 - 10:20, édité 2 fois
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Adrien74 Lun 5 Mar 2012 - 17:17

Belle présentation !

Bonne continuation ! Smile

Adrien Wink

Edit : ah non j'ai rien dit... woups



Dernière édition par Adrien74 le Lun 5 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par actarrius Lun 5 Mar 2012 - 17:42

sympas, belle machine et belle photo.

amuse toi bien.
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 18:07

Adrien74 a écrit:Belle présentation !

Bonne continuation ! Smile

Adrien Wink

Edit : ah non j'ai rien dit... woups

Heu je crois qu'il parle du servo et non du moteur

Popaul et son mumu a pipiles 516285 Merci de te présenter à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#136769 :brushlessmania:

Belle présentation et bienvenue parmi nous

J'aime beaucoup la carro et l’installation sobre
J’espère que tu te plairas parmi nous
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par thba66 Lun 5 Mar 2012 - 19:07

Lonestar a écrit: ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.

moi j'aurais dit avec le budget pneus en plus Popaul et son mumu a pipiles 1920631185
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par thba66 Lun 5 Mar 2012 - 19:09

thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Mar 6 Mar 2012 - 10:23

Merci pour vos messages d'encouragements a tous... je vais de ce pas obeir aux regles et me presenter le petit doigt sur la couture du pantalon Popaul et son mumu a pipiles 3873231988

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Adam Mar 6 Mar 2012 - 10:26

Wouh, lonestar avec un gros 1/8...ça change!!!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Mar 6 Mar 2012 - 10:28

Adam a écrit:Wouh, lonestar avec un gros 1/8...ça change!!!

haha

j'ai deja quelques 1/8e dans ma collec, mais principalement des qui puent tout gras... la c'est plutot "Lonestar avec un gros 1/8 electrique...ça change!!!"

Wink

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Mar 6 Mar 2012 - 10:31

thba66 a écrit:
Lonestar a écrit: ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.

moi j'aurais dit avec le budget pneus en plus Popaul et son mumu a pipiles 1920631185

Pas tout-a-fait d'accord... a moins que ce soit tres different du TT 1/8 tout gras qui pue, je faisais sans soucis 1h de roulage avec des gommes type M2 ou aka soft avant qu'elle perdent trop de leur efficacite... en TT 1/10, a part en schum minipins jaunes, ben apres 10mn de roulage, les gommards en M3 et autres gommes molles sont bons pour l'entrainement seulement Wink

Sinon, fastoche, suffit de savoir doser les gaz Wink

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par JSR74 Mar 6 Mar 2012 - 13:31

Tres beau montage.
Au plaisir de (re) voir. Wink (Course le 15 Avril chez nous)
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Linus Mar 6 Mar 2012 - 13:49

Superbe montage

Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jérémy89 Mar 6 Mar 2012 - 13:51

Lonestar a écrit:
thba66 a écrit:
Lonestar a écrit: ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.

moi j'aurais dit avec le budget pneus en plus Popaul et son mumu a pipiles 1920631185

Pas tout-a-fait d'accord... a moins que ce soit tres different du TT 1/8 tout gras qui pue, je faisais sans soucis 1h de roulage avec des gommes type M2 ou aka soft avant qu'elle perdent trop de leur efficacite... en TT 1/10, a part en schum minipins jaunes, ben apres 10mn de roulage, les gommards en M3 et autres gommes molles sont bons pour l'entrainement seulement Wink

Sinon, fastoche, suffit de savoir doser les gaz Wink

a+
Paul
Figure toi que tu as tord , car le moteur est directement sur la couronne centrale , il n'y a pas d'embrayage donc sa s'use beaucoup + vite que les thermique car + d'accéleration , + de puissance donc les pneus s'usent + , en particulier au millieu du pneu ! Very Happy
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mar 6 Mar 2012 - 14:02

Sauf que si tu règles bien tes difs, que tu n'essores pas la gâchette comme un porc et que tu as le bon pignon, tu ne bouffe pas plus de pneus, ou alors avec un écart négligeable
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jérémy89 Mar 6 Mar 2012 - 14:09

oldschool2l170 a écrit:Sauf que si tu règles bien tes difs, que tu n'essores pas la gâchette comme un porc et que tu as le bon pignon, tu ne bouffe pas plus de pneus, ou alors avec un écart négligeable
Euuuuuuuuuuuh bah c'est pas mon cas lol! Popaul et son mumu a pipiles 1551873947 non sérieusement après tu as une voiture qui n'avance pas donc tu as un truc qui marche bien ; mais il y a de l'usure.
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mar 6 Mar 2012 - 16:02

Si tu mets tes pneus comme des galettes et qu'après 20 minutes de roulage tu as la bande centrale lisse et le reste encore neuf comme j'ai déjà vue
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jérémy89 Mar 6 Mar 2012 - 16:09

oldschool2l170 a écrit:Si tu mets tes pneus comme des galettes et qu'après 20 minutes de roulage tu as la bande centrale lisse et le reste encore neuf comme j'ai déjà vue
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste
Non , après 10-15 pack je veut dire , pas non plus en 20Min Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par josselin Mar 6 Mar 2012 - 16:37

oldschool2l170 a écrit:Si tu mets tes pneus comme des galettes et qu'après 20 minutes de roulage tu as la bande centrale lisse et le reste encore neuf comme j'ai déjà vue
Je ne suis pas certain que tu avances tant que çà sur la piste

salut,
à près la théorie de papy oldy place a l'image pour que cela sois plus clair Wink

Popaul et son mumu a pipiles Pictur10

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mar 6 Mar 2012 - 19:53

Superbe présentation Lonestar (arhh les jolies tofs), superbe prépa et très chouette caro !
Popaul et son mumu a pipiles 304425641

Petites questions histoire de faire genre je m'y connais (alors que c'est pas vraiment le cas comme beaucoup le savent ici... Mais chuuuut j'tai rien dis ça reste entre nous...) :
- Ton ESC tu rajoute pas un rislan pour bien le maintenir sur son support et éviter qu'il ne s'arrache en cas de gros choc ?
- As tu mis du scratch au fond de ton bac accu pour empêcher le pack de se balader d'avant en arrière ?
- J'ai pas bien vu mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait passer le câble qui va de l'ESC au récepteur sous le bac Lipo dans les encoches prévues pour ? Me trompe-je ou étais tu trop court peut être ? Ca te permettrait d'encore mieux camoufler ton câblage.
- As tu bien pensé à graisser avec de la graisse graphité les pignons de tes diff arrière et avant car ils sont livrés secs d'origine ?

A part ça que du bon !
Enjoy et encore bienvenu chez les Mugeneux ! Popaul et son mumu a pipiles 2207406199
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Mer 7 Mar 2012 - 14:42

Jeslee +1 a écrit:

Petites questions histoire de faire genre je m'y connais (alors que c'est pas vraiment le cas comme beaucoup le savent ici... Mais chuuuut j'tai rien dis ça reste entre nous...) :
- Ton ESC tu rajoute pas un rislan pour bien le maintenir sur son support et éviter qu'il ne s'arrache en cas de gros choc ?
- As tu mis du scratch au fond de ton bac accu pour empêcher le pack de se balader d'avant en arrière ?
- J'ai pas bien vu mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait passer le câble qui va de l'ESC au récepteur sous le bac Lipo dans les encoches prévues pour ? Me trompe-je ou étais tu trop court peut être ? Ca te permettrait d'encore mieux camoufler ton câblage.
- As tu bien pensé à graisser avec de la graisse graphité les pignons de tes diff arrière et avant car ils sont livrés secs d'origine ?

Merci Smile

c'est marrant comme j'ai toujours plus tendance a ecouter les gens qui disent sans ambages "j'y connais pas grand'chose", en tout cas bien plus que ceux qui disent "tu as tord" (sic)

Pour le rilsan, non, j'ai pas fait, mais normalement je prepare ma surface et j'utilise des zadezifs qui vont bien... si ca se decolle, j'aviserai. c'est "classique" le vario qui se barre en 1/8e?

Le pack bouge lateralement zero, longitudinalement grand max 1mm dans son boitier... faut imperativement caler? A mon avis, la deceleration dommageable au pack ne sera pas bien differente dans les deux cas rrr

Ha ben si j'ai pas fait passer le cable de l'esc au RX sous le bac lipo, faudra que tu me dises ou tu le vois passer sur la photo, alors lol!

Pour le graissage des couples, c'est en cours, ca plus l'autojoint sous les cellules, l'inversion des axes inferieurs arriere, le jetage des soufflets de cardans centraux a la poubelle, et quelques autres bidouilles maison qui feraient surement polemique si vous les connaissiez Popaul et son mumu a pipiles 33418 Mais je dois avouer que mon premier roulage, j'ai pas eu la patience, j'ai roule avec les couples secs... maaaaaa foi, comme ca ils se sont rodes un petit peu (et y avait un petit tas de poussiere colle au chassis, veridique).

a+
Paul


Dernière édition par Lonestar le Mer 7 Mar 2012 - 15:43, édité 2 fois
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par tatayet Mer 7 Mar 2012 - 14:56

Lonestar a écrit:en tout cas bien plus que ceux qui disent "tas tord" (sic)

fallait bien que ça sorte !!
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mer 7 Mar 2012 - 15:09

Belle diplomatie :brushlessmania:
C'est propre Popaul et son mumu a pipiles 33418 lol!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 17:07

oldschool2l170 a écrit:Belle diplomatie :brushlessmania:
Gnagnagnganganganganganagna lol!
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mer 7 Mar 2012 - 17:16

C'était pas pour toi mon petit Jeslouné +1 Torx (ha non mince tu veux pas lol! )

J’approuvai juste la remarque de Paul finement placé Popaul et son mumu a pipiles 33418
Relevée par Tatayet
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par tatayet Mer 7 Mar 2012 - 17:32

eh oui, on le connait le Paul sur l'autre site !!!
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 19:46

Merciiii Paul pour ta tolérance mais pas d'inquiétude j'avais bien compris que je marchais sur des oeufs.
Pas grave je ne suis pas à une bourde près sur ce forum où le peu de crédibilité que j'avais encore le jour de mon inscription s'est envolé dès mon premier post...

Donc j'ai rien à perdre ! Razz

Alors je vais tout de même vous dire le pourquoi du comment j'avais fais ces ptits commentaires :

- Rislan sur l'ESC. C'est quasi obligatoire sur les MMM car le boîtier est clipsé (NUL) et du coup même avec une joli embase bien collée au double face de la mort qui tue il a un risque de voir la partie supérieure se barrer sur un gros choc.
Sur ton modèle d'ESC je crois que c'est vissé donc j'espère que les plastiques tiendrons bien.

- Pour le pack Lipo ça pèse lourd et en mouvement ça peut tout de même bouger longitudinalement.
Perso j'ai dû rajouter du scratch pour empêcher le pack se sortir suite à une rencontre inopinée avec un platane de face (apparu de manière "soudaine" au beau milieu de ma route vous imaginez bien).
Le pack est sorti illico de son bac pour aller buter sur la colonne de sauve servo.

Pour le câble ESC/Recepteur, je crois que je me fais vieux car j'avais crû voir un câble noir (pensant que tu l'avais gainé) passer juste là (suivre la flèche) :
Popaul et son mumu a pipiles Dsc_0510

Me suis sans aucun doute gourré sorry.
Edit : Vu c'est le câble du senseur du moteur... Roooh ce boulet que je suis....

Pour la suite je suis persuadé que j'aurai plus à apprendre de toi que le contraire ! Popaul et son mumu a pipiles 33418
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 19:49

oldschool2l170 a écrit:C'était pas pour toi mon petit Jeslouné +1 Torx (ha non mince tu veux pas lol! )

J’approuvai juste la remarque de Paul finement placé Popaul et son mumu a pipiles 33418
Relevée par Tatayet

Attention tu sais ô combien je suis suceptible si ça continue je vais vous faire une Pulsinique aigüe !!!

Ah je vois que tu reviens sur mon MP, ça m'avais étonné que tu n'y réponde pas... lol!
PS : je ne sais toujours pas qui est le coupable mais dès que je le chope... yes fire
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Linus Mer 7 Mar 2012 - 19:52

Dans la serie, les boulets posent des questions, je pense que mes 2 lignes sont passées a la trappe dans le flot Popaul et son mumu a pipiles 3490214206
(a moins qu'il ne s'agisse d'un secret-defense)

Je repose donc ma question au maitre de céans:
Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 19:57

La catalan ne lâche rien ! Haha
Justement je me disais en postant : Tiens, Linus il a pas eu sa réponse...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mer 7 Mar 2012 - 20:02

Jeslee +1 a écrit:Ah je vois que tu reviens sur mon MP, ça m'avais étonné que tu n'y réponde pas... lol!
PS : je ne sais toujours pas qui est le coupable mais dès que je le chope... yes fire
Je ne l'ai pas reçu, d'ailleurs j'étais étonné de ne pas en recevoir Popaul et son mumu a pipiles 33418

@Linus
Je me permets de répondre puisque je vois que tu es impatient lol!
Soit tu achètes des prises avec encoches pour pouvoir souder le fil jusqu'à 90°
Soit tu coupes avec une pince la prise pK pour pouvoir passer le fil en travers
Comme sur les contrôleurs RX8 ou les HW120A
Ensuite il ne te reste plus qu'à faire prendre l'angle que tu désires au moment où tu le soudes
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par tatayet Mer 7 Mar 2012 - 20:02

mais non jeslee +1, c'est completement l'inverse, Paul préfere des questions comme les tiennent que celle de jérémy89, ct pour lui la remarque !!!
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mer 7 Mar 2012 - 20:05

Et après il me traite de vieux
Plus ça va moins il comprend Popaul et son mumu a pipiles 33418
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jérémy89 Mer 7 Mar 2012 - 20:05

tatayet a écrit:mais non jeslee +1, c'est completement l'inverse, Paul préfere des questions comme les tiennent que celle de jérémy89, ct pour lui la remarque !!!
Oh oh j'ai rien fait moi Crying or Very sad Crying or Very sad spermato
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 20:06

tatayet a écrit:mais non jeslee +1, c'est completement l'inverse, Paul préfere des questions comme les tiennent que celle de jérémy89, ct pour lui la remarque !!!

Hehehe T'inquiètes ma tite marionnette (OK cétait pour faire une rime bidon, je sors), je suis très second degré et je ne me prends pas la tête.
J'ai rien à prouver ici et ya aucun souci les enfants.
Sympa de vous inquiéter pour moi mais no soucy tout va bien.
C'est vrai que ça manque de ne pas avoir le ton et les mimiques des personnes sur les post... Les smiley ça aide mais ça fait pas tout.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 20:08

oldschool2l170 a écrit:Et après il me traite de vieux
Plus ça va moins il comprend Popaul et son mumu a pipiles 33418

HAHA non je te traite de TRES VIEUX nuance ! Razz

Heu plus sérieusement t'as VRAIMENT Pas reçu mon MP1 sur le Jeslee +1 Torx ???
Rahhh trop nul je m'étais fendu d'un gros délire, j'suis DECU... Mad
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mer 7 Mar 2012 - 20:17

Tu dois l'avoir dans ta boite d'envois regardes car je me doutais bien que tu allais taper un gros délire et du coup j'étais dég spermato
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Mer 7 Mar 2012 - 20:22

oldschool2l170 a écrit:Tu dois l'avoir dans ta boite d'envois regardes car je me doutais bien que tu allais taper un gros délire et du coup j'étais dég spermato

DESOLE POUR LE HS LES AMIS
Nannn ya plus rien j'ai pas dû valider l'envoi non mais quel boulet !!!!!!
T'as raté une belle envolée du Jeslee... Raaaagghhh quel dommage mon oldy.
HS OFF
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Mer 7 Mar 2012 - 20:27

Popaul et son mumu a pipiles PleeurePopaul et son mumu a pipiles Triste-mouchoir-924
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Mer 7 Mar 2012 - 20:42

Jeslee +1 a écrit:Merciiii Paul pour ta tolérance mais pas d'inquiétude j'avais bien compris que je marchais sur des oeufs.
Pas grave je ne suis pas à une bourde près sur ce forum où le peu de crédibilité que j'avais encore le jour de mon inscription s'est envolé dès mon premier post...

Donc j'ai rien à perdre ! Razz

Alors je vais tout de même vous dire le pourquoi du comment j'avais fais ces ptits commentaires :

- Rislan sur l'ESC. C'est quasi obligatoire sur les MMM car le boîtier est clipsé (NUL) et du coup même avec une joli embase bien collée au double face de la mort qui tue il a un risque de voir la partie supérieure se barrer sur un gros choc.
Sur ton modèle d'ESC je crois que c'est vissé donc j'espère que les plastiques tiendrons bien.

- Pour le pack Lipo ça pèse lourd et en mouvement ça peut tout de même bouger longitudinalement.
Perso j'ai dû rajouter du scratch pour empêcher le pack se sortir suite à une rencontre inopinée avec un platane de face (apparu de manière "soudaine" au beau milieu de ma route vous imaginez bien).
Le pack est sorti illico de son bac pour aller buter sur la colonne de sauve servo.

Pour le câble ESC/Recepteur, je crois que je me fais vieux car j'avais crû voir un câble noir (pensant que tu l'avais gainé) passer juste là (suivre la flèche) :
Popaul et son mumu a pipiles Dsc_0510

Me suis sans aucun doute gourré sorry.
Edit : Vu c'est le câble du senseur du moteur... Roooh ce boulet que je suis....

Pour la suite je suis persuadé que j'aurai plus à apprendre de toi que le contraire ! Popaul et son mumu a pipiles 33418

ok, c'est interessant, je note tout ca Smile Merci pour les infos, ton post etait utile, contrairement a certains autres (auxquels je ne repondrai pas, je vais essayer de me zenifier sur blmania rrr )

pour la suite, bah, ca sera plus de l'experimentation pour moi pendant un moment Wink

a+ les gens,

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Jeu 8 Mar 2012 - 9:38

Linus a écrit:Superbe montage

Comment fais tu ces coudes de cable bien propre en sortie d'Esc?

Desole j'avais oublie de repondre.

En fait il suffit de souder les prises a 90deg sur les fils apres avoir prepare la prise.

Parfois les males sont prevues pour mais les femelle jamais, donc il faut sortir la dremel+disque a tronconner et mettre deux petits coups de disque dans le "cylindre" ou se glisserait le fil, afin de pouvoir y acceder par le cote. Ce n'est pas hyper-complique a faire, mais il faut quand meme se gaffer (lunettes de protection pour etincelles + chutes, pince voire etau pour tenir la piece, pas se bruler, pas couper trop pres, ni trop loin, etc...) et prevoir quelques prises de rab car meme avec le coup de main on en rate parfois une.

L'autre subtilite c'est la gaine thermo, bien reflechir a la sequence d'installation et a quelle gaine utiliser, car evidemment c'est un peu plus complique a isoler une fois soude de la sorte.

En d'autres mots ce n'est pas bien complique si on sait ce qu'on fait, sinon, mieux vaut quand meme souder "en long".

La connexion moteur/ESC, je l'ai refaite au moins trois ou quatre fois avant de trouver la bonne config pour cette voiture, car la maniere dont les fils du leopard sortent du stator n'est franchement pas simple a gerer... ca ete le seul point "difficile" de l'installation. Le reste, que du bonheur, tout est bien concu, il y a un joli soucis du detail de la part du constructeur je trouve, c'est facile de faire une install "propre", je me suis egalement inspire des photos de celui de Wartelle.

a+
Paul

Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Linus Jeu 8 Mar 2012 - 9:57

Parfait, merci a vous deux (grace a OldSchool, j'avais pu aller dormir serein avec un 1er element de reponse Laughing )
J'ai egalement un Leopard sur un des buggys et n'ayant pas votre talent, je recherche encore la bonne configuration.
Des installations aussi carrees que la tienne donnent de belles idees.
Encore bravo, belle prepa.
Linus
Linus

Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Jeu 8 Mar 2012 - 9:57

Les PK existent en malle et femelles avec encoches
Popaul et son mumu a pipiles 936229984832
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Jeu 8 Mar 2012 - 10:04

oldschool2l170 a écrit:Les PK existent en malle et femelles avec encoches
Popaul et son mumu a pipiles 936229984832

ha ben voila, j'ai appris un truc Smile Bon ben pour ceusses qui ne sont pas a 100% surs de leurs competences avec une dremel et un disque a tronconner, mieux vaut s'orienter la-dessus Smile

a+
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par ☆Tang62☆ Jeu 8 Mar 2012 - 10:22

on peut pas tout simplement les couper avec une pince coupante au lieu de sortir l'artillerie lourde ? scratch
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Jeu 8 Mar 2012 - 10:45

☆Tang62☆ a écrit:on peut pas tout simplement les couper avec une pince coupante au lieu de sortir l'artillerie lourde ? scratch

Si, si, bien sur... tu peux aussi coller tes pneus a la colle UHU stick, mettre de l'huile d'arachide dans les amortos quand t'as plus de silicone, isoler tes epissures au scotch cristal, et peindre ta carrosserie au stabilo boss si tu veux...

J'ai dit que je me zenifiais... tu m'aides pas...

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Jeu 8 Mar 2012 - 10:49

JSR74 a écrit:Tres beau montage.
Au plaisir de (re) voir. Wink (Course le 15 Avril chez nous)

J'avais pas vu c'ui la non plus Smile

Ca va les frerots Smile ? J'ai bien vu votre calendrier, ce soir on a rdv avec le bural du MBLR pour mettre au point le notre. Ca va etre hyper-chaud cette annee car 7 manches federales par chez nous... accessoirement le 15 avril ca ne sera juste pas possible pour moi pour raisons persos, mais on essaiera quand meme de se voir cette annee, chez vous et chez nous!

Amicalement
Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Jeslee +1 Jeu 8 Mar 2012 - 10:53

Heuuu et je peux mettre aussi une pile AA au au lieu de mes pack Lipo 6S ??
Ben ouais ça coûte rien les piles alors que les pack Lipo c'est super cher (comprends vraiment pas pourquoi ??!!) lol!

Tang, c'est quoi ces idées de bricolage à la raccro ?? scratch
Non mais je te vois d'ici en train de t'arracher à couper tes prises avec une pince et passer des coups de limes derrière pour tenter de rattraper le boulot de bricolo du dimanche !!!!
NAN pour bien bosser sur le coup c'est DREMEL (ou équivalent bien entendu).

Non vraiment c'est pas sympa de pousser Paul dans ses retranchements... Mais c'est trop bon, vas y continue ! geek
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par ☆Tang62☆ Jeu 8 Mar 2012 - 11:29

Avec une bonne pince ça irait nickel et ça serait plus propre que ton DREMEL ! Mad
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par oldschool2l170 Jeu 8 Mar 2012 - 11:52

Je dois super mal me servir de ma Dremel alors Embarassed
Parce que je préfère 100 fois le faire à la pince coupante et à la lime
Sans pour autant mettre de l'huile d'arachide dans les amortos Popaul et son mumu a pipiles 1193633483
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Lonestar Jeu 8 Mar 2012 - 14:31

J'ai un peu du mal a comprendre comment rentrer une moitie de pince coupante suffisamment costaud et avec un bras de levier adapte pour tronconner un truc costaud comme ca dans un piti tuyau de 3mm de diametre ... et je ne parle meme pas de couper au bon endroit... et ca, ce n'est que pour la coupe axiale, mais alors la radiale, au secours...

Enfin bon, comme dit plus haut, je dis ca, je dis rien...

je reste zennnnnnnn...

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Popaul et son mumu a pipiles Empty Re: Popaul et son mumu a pipiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum